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Le BAZAR parisien

bottinesOui, le bazar parisien porte bien son nom : bazar comme “c’est le bordel” et parisien comme un “connard de parisien”. Pourtant tout avait si bien commencé entre nous…
Samedi dernier, je craque pour une jolie petite paire de bottines Ambre Babzoe, je les essaie pendant 1/2h, avec différents trucs pour leur trouver un défaut…rien à faire, je les adore. Ma soeur ne s’y est pas trompée quand elle me les a montrées, ça faisait plus d’un an que je cherchais ce genre de bottines, un peu 1900, plates, à bout rond, couleur chocolat (oui j’ai des obsessions trèèèès précises).
Mais vu le prix sur l’étiquette (180 euros, quand même…), je me suis dit que j’allais y réfléchir.
En arrivant chez moi, quelle jolie surprise de retrouver mes bottines adorées sur le “bazar parisien”, à -50%, dans ma taille !! Je dois rêver (j’aurai dû suivre cette première intuition !). Le site est en plus un des rare à avoir un joli design, pratique et féminin, et un graphisme très agréable. Je paie, reçois un mail de confirmation de commande, je devrais avoir mes merveilles d’ici 2 jours………2 jours plus tard, rien, et 3, et 4 et 5, je me dis que leur opération promo en cours les retarde, et bonnasse je n’appelle pas pour raler. J’envoie quand même un mail : pas de réponse.
Au bout d’une semaine je prends mon tel : l’accueil me laisse augurer du service dans lequel je suis tombée : -“allo”
-“euhhh bonjour, je suis bien au service client du bazar parisien ?”
-“Bah oui !” (bah t’as qu’à l’annoncer connard !)
Apparemment, le jeune homme débordé n’a pas que cela à faire, il m’annonce que m’a commande n’a pas été traitée à cause d’une erreur de logistique, qu’ils n’ont plus mes bottes en 37 et que je vais être remboursée (j’attends toujours…). Ah !! Super !!
-“Et pourquoi faut-il que j’appelle pour l’apprendre ?”
-“Mais vous en avez été informée par mail mademoiselle !”
-“Non, je n’ai reçu qu’un mail de confirmation”
-“Au revoir mademoiselle”
-“attendez, ne serait-il pas possible de les avoir en 38 ?”
-“Je vais voir cela et je vous envoie un mail dans 5 minutes”

Et chlong, ce petit con me raccroche au nez. Pas la peine de vous préciser que je n’ai pas eu de nouvelles avant le lendemain, et que mes bottes, je peux m’asseoir dessus. Le bazar parisien m’a décidément séduite !

Bon alors que fais-je ? Je vais me les acheter plein pot et je me met mon chéri à dos ou bien il y en a une qui a un tuyau ?.

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12 comments on “Le BAZAR parisien

  1. Chère Marianne,
    Etant donné que votre post est récent et qu’il met en évidence le fait que les problèmes de remboursement sur votre site internet demeurent marginaux, je vais me faire un plaisir de démonter votre argumentation. Vous pourrez constater que dans mon cas, c’est une chaîne de “malheureuses erreurs humaines” qui se sont enchaînées.
    Début février, je commande une jupe Malène Birger à -60% ainsi qu’une paire de gants histoire de profiter des frais de livraison. Le colis arrive une semaine après, problème, ce n’est pas une jupe qui m’est livrée mais un pantalon, déchiré de surcroit. Je n’ai donc d’autre choix que de le renvoyer mais une catastrophe n’arrivant jamais seule, le bon de retour gratuit censé être dans chaque colis ne s’y trouve pas. Par chance, j’en avais conservé un d’un envoi précédent. Malgré tout, je décide d’envoyer un mail au service clients pour les informer du problème. N’ayant reçu aucune réponse, je décide d’appeler. Au bout de 30 appels, je tombe finalement sur le “monsieur nonchalant” dont parlent tous les messages de ce blog et lui réexplique mon problème. Inutile de dire qu’il n’avait pas pris la peine de lire mon mail. Je renvoie donc le pantalon en question en précisant bien qu’il est déchiré.
    Au bout de 2 semaines, alors que la poste a bien livré mon colis, la réception n’a toujours pas été faite par vos services. Je rappelle donc, retombe sur le monsieur nonchalant à qui je dois fournir le numéro du bon de retour pour qu’il finisse par me dire que oui, effectivement, après vérification auprès de la poste le colis a bien été reçu. Il m’envoit un mail de confirmation de remboursement en me précisant que les frais de livraison restent à ma charge, je rappelle en faisant remarquer que ce n’est pas moi qui me suis trompée dans la préparation de la commande et qu’il me paraît normal que ces frais me soient remboursés. Il m’indique alors qu’il va m’envoyer un nouveau mail de confirmation. Inutile de dire que ce mail de confirmation n’a jamais été envoyé et ce, malgré plusieurs relances par mail et téléphone.
    Voilà donc plus de 2 semaines que j’attends mon remboursement mais puisqu’il paraît d’après votre service clients que “ça prend toujours 2 semaines pour se faire rembourser”. Il est curieux de constater qu’il n’y a que chez vous qu’il est aussi compliqué de se faire rembourser, chez tous les autres sites de vente en ligne, cela prend 2 jours.

  2. Bonjour à toutes,
    Je suis Marianne Ripp, fondatrice du site http://www.lebazarparisien.com. Je suis désolée de “tomber” un peu tard sur cette page de commentaires peu élogieux mais malgré tout, instructifs. Je souhaitais vous répondre pour dissiper certains malentendus et vous apporter des explications.
    Tout d’abord, toute l’équipe et moi-même, nous excusons sincèrement si certaines d’entre vous n’ont pas eu le niveau de sercice qu’elles étaient en droit d’attendre d’un site comme le notre.
    Cependant, il est de ma responsabilité de vous dire que les problèmes que vous avez rencontré demeurent très marginaux.
    Depuis quatre ans, date d’ouverture du site, nous nous appliquons à livrer à nos clientes, la meilleure qualité de services possibles. Contrairement à de nombreux sites de ventes en lignes, nous disposons d’une hot line de suivi de commande ou de conseils shopping.
    Les commandes passées sont expédiées le jour même et livrées sous 48H00.
    Nous offrons les retours et les échanges avec un formulaire prépayé glissé à l’intérieur du colis.
    Tout cela, justement pour nous démarquer des “machines de guerre” e-commerce qui fleurissent sur la toile et qu’il est souvent bien compliqué voir impossible de contacter directement.
    Alors oui, parfois, les choses ne se passent pas comme nous le souhaitons et croyez bien que nous le déplorons. Nous sommes une équipe de taille humaine. Nous externalisons la logistique et les livraisons. Il arrive que le logisticien prenne du retard, que les services de la poste soient en grève, ou tout simplement qu’une erreur humaine intervienne dans cette chaîne logistique un peu complexe.
    Mais sur les centaines de colis expédiés chaque jour, encore une fois, les râtés sont extrêmement rares.
    Je sais néanmoins, étant moi-même une e-shoppeuse, que ca reste fort désagréable lorsque cela vous arrive. Je prends donc vos commentaires comme une incitation supplémentaire à rester vigilante et à ne rien lâcher quant aux services que sont en droit d’attendre nos clientes.
    J’espère ne pas avoir été trop longue, mais nous mettons beaucoup de coeur et d’énergie dans notre entreprise. Alors forcément, les critiques interpellent… Je reste à votre entière disposition, dans le cas où une rencontre ou un échange sur le e-commerce vous intéresse.
    Et un gros merci à Elodie, d’accueillir sur son blog, ce droit de réponse improvisé.
    Marianne.

  3. Bonjour,

    Moi j’ai commandé des bottes qui étaient censés être expédiés aujourd’hui mais le service client m’annonce que :”votre colis n’a pu être expédié pour une raison encore non identifiée”!!!! Rien de tel pour angoisser les clients.
    En lisant tous vos commentaires, ça n’a pas arranger les choses !!!!
    Je me demande malgré tout si vous avez été remboursées ou alors avez vous été toutes lésées?
    Avez-vous toutes eu recours à la justice pour que votre commande et / ou remboursement soient honorés ?
    Tenez moi au courant, please
    La prochaine fois je vérifierai d’abord sur des forum comme les votres avant de commander !

    Merci d’avance pr vos réponses !

    a +

  4. salut tout le monde!
    je m’en mords les doigts, car je viens de lire tous vos commentaires à propos du bazar parisien…alors que je viens tout juste de commander (la semaine dernière)une paire de chaussures qui ne m’allait pas et que je viens de faire renvoyer pour me les faire rembourser…dites-moi, est-ce que quelqu’un sait si la situation a changé?sont-ils toujours ausi longs pour les remboursements??? et pour celles qui etaitent en attente de remboursement, en combien de temps on vous a remboursé finalement, ils ont fini par vous rembouser quand même non? j’ai vraiment besoin de réponses SVP!!! car vraiment je suis en stress, j’ai payé bien cher ces chaussures, je regrette tellement!!!! merci beucoup d’avance!!!

  5. j’ai ouvert un sujet sur le forum mode de aufeminin!

    http://forum.aufeminin.com/forum/beaute2/__f104270_beaute2-La-bazar-parisien-mal.html

  6. Le Bazar parisien m’a expédié lors de ma premiére commande le mauvais article que j’ai retourné dans la même semaine.
    Cela va faire plus d’un mois que j’attends d’obtenir mon remboursement et à chaque fois que j’appel le service client tient un discours du type “Oui il n’y a pas de probléme, nous sommes vraiment désolé, nous allons vous remboursez” mais les actes ne suivent pas.
    Avant de commander sur un site je regarde toujours les avis des consommateurs or sur ce dernier, il y en avait pas tellement donc voici le mien en esperant que cela va éviter à certaines personnes de se retrouver dans la même situation.

  7. “Allo!
    -Euh… bonjour, je suis bien au service client de Bazar Parisien?
    -oui
    -Euh, oui, bonjour, euh, alors j’aimerais commander une robe là tout de suite sur votre site, et j’en suis à la page du choix du mode de livraison, et je n’arrive pas à sélectionner TNT Express au bureau. Le choix n’est pas proposé.
    -Ben c’est normal on livre pas par TNT.
    -Mais sur votre site, dans la rubrique sur les coûts et délais de livraison, y a marqué que vous livrez par TNT en 1 jour ouvré à 6€50
    -Ben chuis pas au courant
    -…
    -Bon ben envoyez un mail au service client je vais voir ce que je peux faire
    -Euh ouais ok non, c’est pas grave, laissez tomber, je vais demander la livraison standard, merci bien.”

  8. Mes déboires avec le Bazar Parisien sont les mêmes que les votres.

    Le 15 mai 2008 je commande une petite robe BA&SH sur leur site.
    Je n’ai eu aucun problème pour la reception de l’article qui m’est arrivé dans les temps.
    Seul problème, je la trouve un peu trop courte et je décide de la renvoyer. Je renvoie donc l’article et reçois leur mail de confirmation de reception.
    Quelques jours après je les appelle pour leur demander le remboursement de l’article. “Pas de problème votre compte sera recrédité dans environ 15 jours”
    Trois mois et six relances plus tard, toujours rien.
    Je viens juste, aujourd’hui, de recevoir un mail de remboursement mais aucun virement n’a été effectué en ma faveur.

    Je ne commanderai plus jamais sur leur site!

  9. Je suis “rassurée” de constater que je ne suis pas la seule à rencontrer des difficultés pour me faire rembourser ! Moi après plus d’un an et plusieurs envois en recommandé, qu’ils ne sont même pas allés chercher je les attaque en justice car ils me doivent tout de même 684 € !!!
    Je n’ai pas de blog dommage ! Mais la convocation au Tribunal devrait les faire réagir, enfin j’espère !!!!!
    Faites passer l’info !

  10. Bazar Parisien suite…
    Moi pareil!
    J’ai commandé le 29 mai 2008 un jean étroit que j’ai du renvoyé car trop court. La hauteur d’entrejambe n’étant pas précisé sur le site.
    106,50€ quand même!!
    Depuis je n’arrive pas à être remboursée de ce retour malgré 3 relances téléphonique mais moi j’ai une fille au téléphone qui doit être de la même famille de lémurien que le garçon…Allooooo…..Les mails restent également sans réponse…

    Au téléphone on me répond: oui oui le comptable s’en occupe rapidement et puis il ne se passe rien.

    As-tu enfin été remboursée et au bout de combien de temps ???
    Moi je pense que si je ne suis pas remboursée, je vais laisser des messages sur tous les modes de modeuses pour prévenir que seule la vitrine est belle mais pas honnête et je vais donner le dossier à mon frère qui est huissier de justice!

    De toute façon, je ne commanderai plus jamais rien sur ce site et je vais le faire savoir rapidement.

    QQ peut-il me dire si même désagrément ?
    à bientôt

    • Moi je leur avais envoyé un mail en leur disant que j’avais un blog, et en leur annonçant le nb de visiteurs quotidien, les menaçant de les pourrir. Et ça avait vachement bien marché ! J’ai été remboursée de suite et j’ai même eu un chèque cadeau.
      Par contre, ce post est tellement bien référencé dans google que quand tu tapes “bazar parisien” tu tombes dessus, et ça les gonfle, ils m’ont demandé plusieurs fois de l’enlever, tu peux leur en parler ça les fera peut-être trembler 🙂

  11. Bonjour Elodie,

    Je découvre ton post sur le Bazar Parisien et ça confirme malheureusement ce que je vis.
    Je te fais part de mon expérience parce que je sais qu’on est pas mal de lectrices de ton blog à acheter chez eux.

    J’ai acheté un maillot chez eux, la livraison s’est très bien passée, rien à redire.
    Les problèmes ont commencé quand j’ai renvoyé mes achats. Ça fait plus d’1 mois et j’attends toujours le remboursement.
    Je les harcèle au téléphone et comme toi, je tombe sur un type nonchalant qui répond “Allo”, sans s’annoncer, avec une voix de dimanche après midi au fond du canapé !
    Depuis 1 semaine il me ballade : tantôt je suis sensée être payée par chèque, tantôt le virement a été fait sur ma CB, mais en réalité, toujours rien.
    Et ça c’est quand ce monsieur répond, parce que ça lui arrive d’être en “Réunion”, alors ces jours là, le Service Clients, il n’y en a plus !
    En guise d’excuses on me répond qu’ils sont 4 personnes et qu’ils sont débordés.

    Je trouve ça très léger pour un site qui a une belle vitrine et qui fait autant parler de lui !

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