La demoiselle grise…

Lundi j’ai découvert le dernier film Dior Lady Grey, dernier volet de la série lady… Avec comme dans les précédents volets Marion Cotillard dans le rôle principal. Après Paris (The Lady Noire Affair” – Olivier Dahan), New-York (Lady Rouge – Jonas Akerlund), et Shangaï (Lady Blue – David Lynch) on la découvre à Londres en danseuse de cabaret, sous la direction de John Cameron Mitchell.

C’est beau, visuellement j’ai accroché, et pas mal scotché sur les multiples coiffures de la stars. Je sais qu’il est de bon goût en France de dire qu’on déteste Marion Cotillard, mais moi je l’aime beaucoup. Je la trouve sublime, et ses prestations dans “un long dimanche de fiançailles” et “La Môme” m’ont laissé un joli souvenir.

Après, et vous le verrez vous même, le film est un peu gâché par le placement produit Dior, super maladroit, voire grossier. On est dans un film Dior, qui sera diffusé sur le site Dior… Je ne vois pas l’intérêt de placer les produits de cette façon, un peu plus de discrétion aurait été la bienvenue.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




46 comments on “La demoiselle grise…

  1. Je vois ce que tu veux dire concernant les placements de produits.
    J’ai trouvé un peu grand-guignolesque le côté “Lève-toi et marche”.

    Par contre j’ai bien aimé le portrait géant sur le mur.

  2. Je suis assez d’accord ! (Et ça fera d’ailleurs l’objet du prochain post de mon blog)
    Visuellement c’est joli, Marion est sublime mais ça fait du bien de savoir que c’est la dernière vidéo de la série !

  3. Lectrice du blog depuis des années, je me décide enfin à poster pour défendre John Cameron Mitchell et Tom Ford 🙂 J’avoue avoir été un peu déçue par ce film. Je n’aime pas particulièrement Cottillard, bien que je la considère comme une excellente actrice, mais j’adore John Cameron Mitchell (Hedwig and the angry Inch, un chef-d’oeuvre) et Ian McKellen, et je reste sur ma faim. Je pense qu’ils ont été très cadrés pour ce film publicitaire ( et oui, les produits sont très visibles, mais c’est bien le but d’une pub, non?) et auraient pu faire quelque chose de bien plus fort.
    Par contre, valerie, j’ai justement beaucoup apprécié ce côté très travaillé de l’image chez Tom Ford, et je suis contente de le retrouver ici. Sans vouloir lancer le débat, je trouve que la fin du film de Ford est magnifique, et que justement, le soufflé ne retombe pas du tout. Je te conseille amicalement le livre qui est, à mon avis, plus fort que le film (et en anglais si tu le peux, car le style est tout en finesse.)
    Bon samedi soir à toutes !

  4. tout à fait d’accord avec toi…
    je crois par contre que je préfère cette dernière vidéo aux précédentes…
    bon j’ai peut-être aimé lady red aussi…
    mais sinon j’ai eu un peu du mal à accrocher pour les autres…
    mais bon, ça ne regarde que moi

    bisous
    ?

  5. Lady Grey !
    Mais c’est du thé ça !
    Faut pas vous fouler chez Dior.

  6. ha c’est Jesus Marion Cotillard!

  7. C’est sur la musique que j’ai accroché moi 😡

  8. J’adoore Marion Cotillard ! Elle est simple, humble, jolie, et donne une bonne image de la France a l’étranger! C’est vraiment une super actrice en plus.
    Décidement, elle a tout pour elle =)

  9. La scénographie est magnifique, le sac n’en parlons même pas c’était tout à fait inutile. C’est comme dans “A Single Man” de Tom Ford , le côté beau, trop parfait et stéréotypé, à la fin on retombe comme un soufflé…

  10. Je suis d’accord avec Nathalie,
    je trouve ce film d’une grande bêtise (vulgarité, stéréotypes) tant d’un point de vue scénaristique qu’idéologique (la catin au grand coeur, l’artiste maudit, etc)
    Beaucoup de moyens pour un résultat absolument pas créatif qui lorgne du côté des grandes fortunes de mafieux russes, peut-être ?

    Tout cela mis à part, ici on peut le dire, au moins ! (mon commentaire, il est vrai sur un ton plus “verbal”, a été supprimé d’un autre blog)

  11. Le vieux monsieur c’est Ian McKellen (magneto dans x Men et bien d’autres films ) excellent acteur et associé à Marion c’est génial… moi j’aime beaucoup

  12. Ce vieux Monsieur, il est magnifique. Il y a de beaux passages, de belles images. Après ça reste un film publicitaire, alors si on ne voyait pas les produits… Chez Lynch ils n’étaient pas plus finement placés. Le but, c’est de cristalliser le mythe Dior et surtout de VENDRE. Tu cliques sur le sac et tu donnes les trois chiffres au dos de la carte bleue

  13. Esthétiquement parlant le film est très beau et bien fait. Néanmoins un peut trop de touche “Dior” On sait que c’est un film Dior pas besoin d’en mettre plein la vue …

    Sinon pour Marion Cotillard, elle joue toujours divinement bien … Comme à son habitude …

    Bonne soirée,
    M.

  14. Je suis un peu confuse. Etant donné que le but du film est quand même de vendre une marque, je trouve que le procédé de mettre le produit en avant n’est pas hors propos. Bon après, il y a la manière et c’est là que ça devient problématique. J’ai été vraiment troublée par le film Lady Rouge parce que là, pour le coup, on ne voit nulle part que c’est un film publicitaire pour Dior, la subtilité poussée à son extrême. On aurait pu présenter ce film comme le clip d’un duo Franz Ferdinand feat. Marion Cotillard et ça aurait été du pareil au même. Du coup, je me demande si mettre le produit en avant, aussi grossière que puisse être la manière de le faire, n’est pas un procédé plus honnête que ne pas le montrer du tout (si tant est qu’on puisse parler d’honnêteté quand on parle marketing). C’est cette confusion des genres qui me laisse un peu perplexe. Mais bon, ceci n’empêche que j’aiiime Eyes of Mars (fan de FF un jour, fan de FF toujours), qu’elle est très belle Marion et que jamais je ne pourrai me payer un produit Dior!

  15. très beau….et moi aussi j’adore Marion Cotillard (elle est incroyable dans Inception)
    J’avoue que pour les produits c’est un peu lourd…

  16. Très beau, mais je trouve que parfois ça ne s’enchaîne pas bien, et en partie car les premiers plans de certaines scènes commencent par le produit, ce qui est maladroit je suis d’accord et du coup devient presque hors propos dans un film aussi poétique que celui -ci.

    Mais c’est très tout de même très beau et presque enivrant

  17. Elle est très bien. Par contre Dior et cette histoire d’homme dans un fauteuil roulant et tout le tralala … je trouve ça pathétique.

  18. J’interviens pour la première fois dans les commentaires de votre blog (dont je suis une lectrice assidue et admirative), Eleonore, parce que non, franchement, là, ça ne va pas du tout !
    J’aime / je n’aime pas Marion Cotillard n’est pas le problème (j’aime plutôt bien), le placement des produits de la marque non plus : mais ce méchant petit film (le seul que j’ai visionné – et qui ne m’a certainement pas donné envie de voir les autres, même si le concept de déclinaison des couleurs était intéressant) est nullissime, pas très probant visuellement, et, surtout, d’une bêtise scénaristique insondable…
    Vous voir promouvoir cette Demoiselle Grise (même avec les réserves que vous posez) est quand même un peu… décevant (surtout que vous avez à de multiples reprises montré votre originalité et votre discernement)…
    Des goûts et des couleurs, me direz-vous…
    Bonne et belle continuation en tout cas ;))

  19. (si on veut en rajouter une couche niveau écologie/environnement : Guillaume Canet roule en Q7 Audi il me semble, donc elle aussi! rahh je suis méchante mais bon j’aime bien 🙂 elle suit Leonardo peut-être…)

  20. aiiiiiiiie moi non plus je savais pas ! dès que je dis que je la trouve nunuche/creuse je me fais incendier dans la seconde… (c’est une image comme ça, j’arrive pas à en changer désolée là)
    Je l’avais bien appréciée dans un long dimanche de fiançailles (personne ne l’a reconnue là-dedans alors que si mes souvenirs sont bons ça changeait des films qui ont suivi)
    Sinon ce film est quand même bien fait, c’est pas faux 😉

  21. Moi non plus je n’aime pas du tout. Marion Cotillard est belle mais il y a quelque chose chez elle… je ne sais pas, je n’accroche pas du tout. Et là dans ce clip il ne se passe rien en fait, c’est juste visuellement clinquant, à l’image de la marque finalement!

  22. je savais pas qu’il était de bon ton de dire qu’on n’aime pas marion cotillard parce que quand je le dis tout le monde est choqué! ce n’est pas son jeu d’actrice que je remet en cause elle joue bien voire très bien. C’est dans son attitude, elle se veut proche du public mais toutes ses interviews sont aceptisées, on dirait qu’elle se sent menacé de dire ce qu’elle pense sous peine de ne pas avoir un röle dans la prochaine super production hollywoodienne! bref c’est pas le sujet, le film est à mon sens plutot réussi meme s’il y est un peu lent, quant au placement produit certes il est maladroit mais faut pas oublier que ça reste une pub!

  23. J’adore Marion Cotillard et tant pis pour une partie de la critique parisienne 😀

    Elle est tout simplement époustouflante dans des rôles aussi durs que “Les Jolies Choses” ou encore “Chloé”. Des rôles comme celui de “La Môme” n’ont fait que le confirmer.

  24. Je ne savais pas qu’il était de bon ton en France de dire qu’on déteste Marion Cotillard…

    Honnêtement, j’ai trouvé ce film un peu ridicule, disons que j’ai du mal à rentrer dedans et donc à être émue.

    Je n’ai pas d’avis arrêté sur l’actrice ni sur la personne, mais je la trouve incohérente dans son engagement pour l’environnement Etant moi-même sensible à cette cause, cela me perturbe de voir quelqu’un qui dit vouloir s’engager pour la planète poser en robe Jean-Paul Gaulthier (pas un seul de ses défilés sans renard mort ou autres bêtes dépecées) et être l’égérie d’une marque comme Dior.

    • Je pense qu’elle se sert aussi de son statue d’égérie et de sa célébrité pour mener des combats de défense de l’environnement ce qui est plutôt intelligent car il faut avoir du poids sinon ça ne sert à rien
      Alors pourquoi pas l’un pour servir l’autre ?

  25. Très beau petit film, belle prestation de Marion Cotillard, mais c’est vrai que tout cela est un
    peu gâché par le placement comme tu le disais si bien des produits de la marque Dior. Dommage.

  26. c’est fou je n’accroche absolument pas à aucun, le top du pire étant shanghai. Pourtant j’aime bien Mario Cottilard mais je trouve ces minis films d’un vide total, sans inspiration, sans créativité, ce n’est même pas marketing car se veut élitiste. En revanche, le product placement ne m’a pas choqué, c’est un film publicitaire dior et non un film produit par dior.

  27. Moi je ne l’aime pas trop ce film. Trop lent, il ne coule pas, la succession de scénettes est abrupte et l’enchainement est bizarre. J’aime beaucoup Marion Cotillard en général et dans ce film elle est bien, ce n’est pas elle qui pose problème…
    Tout comme toi, je trouve que les produits ne sont pas montrés de façon subtiles… Franchement quand on s’appelle Dior, on peut s’attendre à plus de classe et plus de tact…
    Une déception! Leur campagne photo/affiche est bien plus efficace à mon sens!

    • Je suis aussi d’accord avec toi. Je trouve que les successions des scènes ne sont pas assez rapides, c’est trop lent, et on attend quelque chose, en fait il ne se passe pas grand chose, à part un peintre qui se met à peindre le mur en noir !!!

      • si si, il se passe des choses…

        le paralysé a retrouvé l’usage de ses jambes et le peintre en bâtiment devient un artiste en peignant avec ses mains le visage de Marion…

        Dior, c’est dieux !

  28. Elle est superbe, je trouve que c’est une très bonne actrice. C’est indiscutable quand on a vu la Môme.
    Ce film est touchant, on va dire qu’ils savent bien jouer des musiques.

  29. Moi j’adore Marion Cotillard, je l’ai beaucoup aimé dans la Môme, dans le film avec Guillaume Canet et aussi dans Big Fish de Tim Burton. C’est une très belle actrice qui a beaucoup travaillé pour arriver là où elle est. Mais en plus de tout cela c’est une belle personne, qui aime voyager et qui s’engage pour la préservation de la planète.
    C’est un enjeu important.
    Ce film Dior est très beau visuellement, surtout la fin, mais il y a tout de même quelque chose qui me dérange dans ce film, Je trouve que cela se rapproche de l’atmosphère de la pub Chanel avec Nicole Kidman ( la reprise de Moulin Rouge) .
    Qu’on nous montre autre chose que cette ambiance Cabaret, une femme n’est pas uniquement sexy dans un cabaret !! On est au 21 ème siècle !

  30. mouais…..

    Je ne suis pas plus touchée dans ce film promo que dans les autres films où elle a joué…

    Elle est très belle, c’est sur, elle est même très humaine et très accessible (c’est une amie qui l’a rencontré qui me l’a confié), après, et c’est très personnel, je n’ai pas d’empathie pour les personnages qu’elle joue, je pense que je la trouve peut être trop lisse…

    Mais il est vrai que ses coiffures sont démentes !

  31. Moi aussi je la trouve sublime Marion Cotillard !!!

  32. Magnéto est dans la place !!! (hyper émouvant ce commentaire…)

  33. Très joli film effectivement !!!! Un peu gâché par le placement hasardeux du sac, je suis d’accord. Trop de Dior, tue Dior;)
    Merci pour cette jolie découverte matinale.
    Même si je suis normalement de celles qui n’aiment pas toujours Marion Cotillard. En fait c’est peut-être parce qu’elle énerve…de Taxi, où elle a démarré avec un rôle plutôt banal, à aujourd’hui, son ascension est fulgurante, à force de travail, persévérance et…une bonne étoile ?! qui n’en rêverai pas !

  34. Ohlàlà ce film est superbe!! Et en plus Ian McKellen, que j’adore, merci!

  35. c’est fou je n’avais pas du tout été touchée par les autres mais là, j’en tremble presque, ce film est magnifique!

  36. Marion Cotillard is so beautiful! her eyes are gorgeous :]
    x

  37. PLutot reussi je trouve
    Pour une fois =S c’est originale meme

    bises
    Anne

  38. Oh. Pour une fois, ils ont fait quelque chose de plus profond que u gangster et du glamour.
    J’ai trouvé ça très beau.

  39. Très joli ce dernier volet!
    Bisous

  40. Dans un long dimanche de fiançailles c’est pas audrez tautou?
    Il me semblait…

    • Elle joue dans un Long dimanche de fiançailles, tout comme Tautou.

      • Je ne me rappelais pas, il va falloir que je le revoie alors 🙂

  41. Cette femme est tout simplement sublime, j’aime sa douceur… Je l’ai découverte dans jeux d’enfant avec Guillaume Canet déjà à l’époque elle m’a subjuguée par son jeu d’actrice…

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.