The lady Noire Affair

lady-dior1

Hier soir, c’est dans la petite salle feutrée du cinéma de l’étoile à saint germain que j’ai eu la chance de découvrir le film d’Olivier Dahan pour le Lady Dior avec Marion Cotillard. Là où j’ai été déçue par le spot Chanel : Tautou + Jeunet = Amélie Poulain prend l’orient express, j’ai été plus que séduite par la démarche de Dior.
Car bonne nouvelle, ils ne nous ont pas refait la môme, (qui aurait pourtant cartonné à l’international), non, ils ont préféré imaginer un film noir, très hitchcockien.
Vous dire que j’ai tout compris serait un grand mensonge, par contre je suis restée scotchée par les images, la musique, l’atmosphère… Je vous laisse découvrir ça :
.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




34 comments on “The lady Noire Affair

  1. Ce spot est un long clip prétentieux, et sans rythme. Et C’est mal joué. Et c’est ridicule (et vazy que j’escalade la tour Effeil en minirobe et talons de douze)

    Et arrêtes les billets sponsorisés. Ici par exemple On voit bien que tu écris la même chose que tout le monde, c’est à dire qu’on devine tu paraphrases le dossier de presse… j’aime vraiment bien ton blog, il est joli et non dénué d’humour malgré le coté ma-vie-mon-jules-mes-chats-mes-chaussures et le manque de recul sur les babioles cucul. Vraiment. C’est distrayant et tout. Mais l’intérêt du blog par rapport aux magazines est censé résider dans la sincérité du truc…

    • Chère Paola

      Ceci n’est en aucun cas un billet sponsorisé… Sais tu au moins ce que cela signifie ? Un billet sponsorisé est un billet pour lequel tu es rémunérée, et souvent, la marque a un droit de regard dessus.

      Je n’ai JAMAIS fait ce genre de billet car je déteste le principe tu es donc gentille d’éviter de lancer des accusations infondées. J’ai été invitée à découvrir ce film, il m’a plu, et j’ai choisi d’en parler, personne ne m’a forcée, il m’arrive trèèèèès souvent de ne pas relayer ce genre d’info que l’on m’envoie à longueur de journée.

      J’ai parlé du film Chanel car je ne l’ai pas aimé, et il me semblait logique de parler également de celui ci qui sortait peu de temps après.

      Et tu devines mal ma grande, je n’ai pas eu de dossier de presse, je n’ai donc pas pu le paraphraser, mais pour qui te prends-tu ? Qui es-tu pour dire que je manque de recul sur mes “babioles cucul” ?

      Voilà, c’est dit, j’espère que maintenant les choses sont claires.

  2. J’avoue avoir été également déçue par le spot de Chanel mais là … L’image est sublime, on a l’impression d’une vraie intrigue et Marion Cotillard est comme toujours tout simplement sublime.

  3. J’adooore la pub avec Audrey par contre!! Je trouve que cela correspond tout à fait à son image, ce qu’elle dégage! Un peu mystèrieuse et simplette comme ça… Intrigante et fraiche! Non je suis fan (c’est pas très subjectif j’avoues mais quand même ^^)
    Et pareil pour Marion… Que je trouve de plus en plus sublime! Et elle ne pouvait être que dans une mabiance oppressante comme ça je pense; ça lui colle merveilleusement bien! (un peu long tout de même) Il faut dire qu’elle est mise en valeur dans un joli décor… Avec des superbes voitures… Des chaussures simpas! ^^

  4. Moi ce que je comprends c’est qu’elle court avec une paire de Dior aux pieds ! Respecte tes chaussures, sale putuuute !!

    😀

  5. Oui l’atmosphère est très réussie,
    mais est ce vraiment adapté pour une publicité…
    On décroche trop, trop vite, pour une pub.
    Même si la musique est très belle et adaptée, je trouve qu’on reste loin de l’alaine des films de hitchcock, l’intrigue n’intrigue que très peu et cela même si les images sont sublime il faut l’admètre!!! Sûrtout les compos!

  6. ah ben je vois que je ne suis pas la seule à penser que c’est une mauvaise imitation de Sueurs Froides d’Hitchcock (un véritable chef d’oeuvre, à mon avis). Donc franchement y’a pire, mais je suis un peu deçue. Et sinon je n’y avait pas pensé, il y a peut-être un petit peu de Mulholand Drive dans l’air, et dans ce cas là, ce n’est pas mieux non plus!
    Bref je sais que je suis méchante, mais même si la pub de chanel était loin d’être originale, je l’ai préféréelargement.
    Aah lala tout un long discours pour une pub!

  7. Film noir oui mais ça me fait plutôt penser à Lynch qu’à Hitchcock en fait.. L’intrigue alambiquée, le côté schizo on sait plus où on est. La brune, la blonde, on sait plus qui elle est. Je trouve vraiment que ça a un côté Lost highway & Mulholland dr.
    En tous cas c’est chouette qu’il nous ait pas LA MOME bis.

  8. En effet, le spot est un un hommage à Hitchcock… pas forcément réussi ! Les plans sont très caricaturaux, sans dynamisme aucun, et même si l’intérêt n’est pas de tout comprendre, un peu plus de cohérence n’aurait pas été de refus .
    Quitte à choisir, bien que les deux spots n’est pas les mêmes ambitions, je préfère de très loin celui de Jeunet. Il est vrai qu’au départ, il m’a légèrement rebuté par son côté “amélie poulain”, mais la réalisation est irréprochable, et Audrey Tautou remplit son rôle tout en finesse (alors que Marion Cotillard fait un peu “godiche” qui expose les produits de la marque). Et puis bon, d’accord avec Aqualine, Mr Chanel fait ressortir mes plus bas instincts ^^

  9. Je l’ai préféré à Chanel … Même si effectivement, je crois qu’il va falloir attendre la suite pour tout saisir ! En revanche, je préférai Mr Chanel, bien plus Graaaaaaou !

  10. LOL! j’ai RIEN compris!!

  11. J’aime pas du tout non plus! Grosse déception…Des plans qui se succèdent sans cohérence, les images sont belles c’est sûr mais c’est très caricatural quand même. Et la scène où Marion Cotillard sort toute la gamme d’accessoires Dior de son sac avec les gros plans sur chaque objet, on croirait un VRP qui nous montre les accessoires d’un aspirateur. Vraiment ça casse tout le charme. Moi aussi j’ai préféré Chanel en comparaison.

  12. Merci pour cette vidéo! Bon je ne rien compris, mais les images sont très belles (ainsi que Marion Cottillard)!

  13. Oh non je suis trop déçue !!! Vraiment quand j’avais vu la photo de marion cotillard sur la tour Eiffel j’avais trouvé ça trop beau, mais ce spot est vraiment nul. Certes on ne peut pas nier que l’ambiance est réussie mais où est l’histoire ? On a seulement enchainé des belles images. C’est prendre de spectateur pour un ***. J’ai préféré Chanel !!!

  14. Oui, c’est un joli film, mais on ne comprend quand même pas grand chose et Marion Cotillard court en canard.. 😉

  15. Pour ma part, je suis déçue… Il y a de jolies choses, notamment Marion Cotillard, mais je trouve l’ensemble assez pompeux, le rendu de l’image un peu facile, et la musique un peu conventionnelle… Ca a certainement le mérite d’être original, beaucoup plus que le clip Chanel, mais ce n’est pas encore ça.

    Quant à l’histoire euh… Même en comprenant les mots, je ne saisis pas l’intrigue… glups!

  16. Suis-je la seule à avoir vu des clins d’oeil à Hitchcock ? Ça me rappelait Vertigo.

  17. la méchante! J’ai eu la bonne surprise hier de voir une photo de toi dans un magazine féminin que je lis chaque mois (Clin d’oeil) dans la premiere page d’un article sur la téléréalité- eh oui, tu sais la photo de toi en robe bleu, les yeux dans les airs, tu tiens une télé rouge vintage..
    C’est un magazine québécois donc tu le trouveras pas chez toi mais il est tres populaire ici, c’est pas nimporte quoi 🙂 (un million de lectrices wouhhh)

    Donc voila dis moi si tu veux que je scanne -si une lectrice ne l’a pas fait avant moi -bisou xox

  18. Trop de longueurs…

  19. dommage que ce ne soit pas en français je ne comprend rien!

  20. Pas tout compris non plus mais l’atmosphère est géniale et Marion divine…

  21. Hummmm…..force est de constater que je n’ai jamais laissé un commentaire ici, pourtant je viens régulièrement.
    J’ai pris le temps de regarder cette vidéo et me suis ennuyé à MOURIR.
    Les longueurs n’apportent rien, même pas du suspense, pour qu’il y en ai il aurait fallu qu’il y ai un propos or je crois que nous ne comprenons rien (non, sérieux…QUI a compris quelque chose là??!). Mais une chose est sûre, on voit bien le produit!

    Bref si la seconde partie est aussi ennuyeuse que la première une chose est sûre je ne presserai pas le bouton play!

    Mais effectivement Marion Cotillard est belle…

  22. Et je suis une cruche qui tape avec des moufles et duplique ses messages inutilement… Sorry

  23. Waouh ! J’adore l’ambiance.

    Je suis fan de Marion Cotillard depuis longtemps (hallucinante dans “Les Jolies Choses” et bouleversante dans “Chloé”).

    Et les shoes… Une paire sur laquelle je vais seulement pouvoir rêver, elles sont incroyables. Bon avec les jolies gambettes de Dame Cotillard, c’est encore mieux.

    Vivement la suite.

  24. Waouh ! J’adore l’ambiance.

    Bon je suis fan de Marion Cotillard depuis longtemps (hallucinante dans “Les Jolies Choses” et bouleversante dans “Chloé”).

    Et les shoes… Une paire sur laquelle je vais seulement pouvoir rêver, elles sont incroyables. Bon avec les jolies gambettes de Dame Cotillard, c’est encore mieux.

    Vivement la suite.

  25. J’aime l’ambiance noire, et les plans dans l’ascenceur, mais à part ça, fan de Jeunet que je suis, j’ai vraiment un faible pour le spot Chanel… Je préfère l’ambiance jaunie de Jeunet, le charme d’Audrey Tautou et de ses tenues, l’ambiance de l’Orient Express et l’histoire (qui est compréhensible au moins XD).
    Merci de nous les faire découvrir 🙂

  26. Envoûtant effectivement …

  27. J’ai pleuré en voyant ses chaussures en gros plan!

  28. C’est clairement plus réussi que le spot chanel, qui m’a fait zapper au bout de 15 secondes!
    Là c’est une atmosphère, un rythme qui me plait beaucoup: vivement la lady rouge!!!

  29. C’EST BEAU !
    Mais pour ce qui est de l’histoire je n’ai rien compris et je me demande même si il y a quelque chose à comprendre et si ce n’est pas juste une suite de scène n’ayant pour seul but de faire monter le suspense (…en faisant la promotion de la marque bien entendu).
    mais C’EST BEAU !

  30. Rien mais vraiment rien compris ! ; ) mais l’atmosphère du film est très reussie effectivement , merci de nous faire partager ce film !

  31. Très chouette vidéo, même si comme toi, j’ai pas compris… Je crois qu’il va falloir voir le prochain film pour comprendre l’intrigue 🙂

  32. J’ai pas tout compris non plus. Et si Marion est toujours aussi belle, je trouve certains plans légèrement caricaturaux…

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.