La Maison 8

Suite houssée blanc – La maison Champs Élysées

Comme je vous avais dit dans mon article sur le crayon, il m’arrive de temps en temps de tester des hôtels à Paris. Parfois c’est la cata, je rentre chez moi tellement l’expérience me déplaît, parfois il me prend des envies d’être milliardaire tant j’apprécie ce petit moment de luxe qui m’est offert.

Je n’aime pas le luxe ostentatoire, guindé, sec, prétentieux, je préfère mille fois une petite soirée entre potes dans un resto pas cher qu’un cocktail dans un endroit qui brille mais qui manque d’âme.

Mais là je dois avouer avoir été plus que charmée par La Maison où j’ai passé une nuit la semaine dernière. La chambre dans laquelle j’ai dormi était comme un petit appartement chaleureux avec une bibliothèque, mais avec tout en mieux : un lit avec des draps en lin bien repassés, un matelas des plus moelleux, du beau parquet et du mobilier comme dans les films.

L’hôtel quant à lui, pour une ancienne étudiante en architecture d’intérieur comme moi, est une petite merveille, j’aime vraiment le travail qui a été fait par le Maison Martin Margiela pour transformer et sublimer l’espace avec des trompes l’oeil et des trucs de magicien.

Je me suis dit comme d’habitude que c’était un chouette endroit pour emmener son amoureuse quand on habite Paris. Rester une nuit là, commander un room service, ne pas s’en vouloir de ne pas quitter la chambre puisqu’on connaît la ville par coeur… C’est pas donné donné une suite couture (ouch ! même), mais ça plus le room service et le ptit dej pour deux ça vaut le prix d’un week end dans n’importe quelle ville d’Europe.

 

 

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




43 comments on “La Maison 8

  1. Bonjour!

    J’aime beaucoup ton blog! Ton style est bien! Ne change rien! Nous sommes une marque de prêt à porter spécialisée dans la chemise pour femmes! Nous pensons que tu es suceptible d’incarner la femme Ken OKADA! Nous avons une boutique située au 1 bis rue de la chaise dans le 7e arrondissement de Paris! N’hésite pas à passer un jour. 🙂

    Cordialement.

  2. Viens visiter notre site Ken OKADA! Je pense que tu trouveras ton bonheur dans notre site! Nous sommes spécialisées dans la chemise pour femmes! Je pense que tu es susceptible d’incarner la femme Ken OKADA! N’hésites pas à faire un tour dans la boutique! Nous sommes situées au 1 bis rue de la chaise dans le 7e arrondissement de Paris!

    Cordialement.

  3. Un peu trop moderne à mon goût peut être, mais c’est joli tout de même… Mais la salle de bains, mon dieu, moins chaleureux tu meurs! Dommage!

  4. Je l’ai testé aussi et je suis d’accord avec vous, c’est un hôtel somptueux en effet. Parfait pour une nuit ou un séjour en amoureux.

  5. J’aime beaucoup ets articles “adresses”, cet hôtel à vraiment l’air top !

    thanks you pouet pouet !

  6. J’aime beaucoup aussi ! On sent le caractère et la douceur du lieu !

  7. Du très moderne avec de l’ancien!

  8. Ce blanc donne tellement envie !
    Buller dans sa propre ville, changer d’atmosphère tout en restant chez soi… Je n’ai jamais encore tenté la chose, mais ça me tente beaucoup !
    Très jolies photos en tout cas. 🙂

  9. J’adore! Les trompe-l’oeil sur les murs et les portes sont juste sublimes. Et tes photos sont magnifiques comme d’habitude…

  10. C’est vraiment élégant !! C’est blanc, c’est beau, et pour une fois c’est pas Starck .. j’aime beaucoup les dalles avec les cabochons noirs qui se baladent, plien d’humour, l’aigle en bas de la rampe de l’escalier ( quel précieux détail .. ) mais un peu moins la salle de bain à la reynaud
    mais c’est tout de même superbe !

  11. ben tiens bizarrement moi j’aime pas du tout cette déco, je préférais le Crayon c’était tellement chouette (en photo hein, j’y suis pas allée !) mais c’est vrai que nous on adore les hôtels de luxe, on guette les promos pour se faire des petits extras de temps en temps, ça fait trop plaisir !

  12. La chambre est absolument magnifique. La déco est divinement parfaite. Je crois que je vais me laisser séduire par un week-end dans ma propre ville. Un grand moment en perspective.

  13. I just love the last posts about all those stylish Parisians Hotel, shops etc!
    keep this up please, I keep dreaming about Paris – until my next visit in the Summer.

    xx from Tel Aviv

  14. Splendidement cher!

  15. L’aigle & la lampe -aile sont magnifiques ( je vais les mettre sur ma liste de cadeaux rêvés)
    & la bibliothèque avec en fond ses moulures, à tomber
    merci pour cette découverte toute en images

  16. ah vi. c’est beau. indéniablement. Drôlement chouette ton carnet d’adresses parisien 🙂

  17. Les photos donnent tellement envie de s’y rendre ! Le mobilier est incroyable 🙂

    xx.

  18. Très beau décor ! 🙂

  19. Ouh le grand luxe! Quelle chance d’avoir la possibilité de tester de tels hôtels!

  20. Salut

    L’endroit est vraiment joli mais c’est le genre d’endroit où je ne me sentirais pas à l’aise…Enfin je veux dire on rentre et puis on se dit je ne suis pas le genre de la maison…Mais il n’en reste pas moins que l’endroit fait rêver.

    Bises

  21. En plus il y a un cacatoes, c’est juste parfait !

  22. C’est très beau, mais pour le prix j’avoue que je préfère partir découvrir un ville!

  23. C’est drôlement joli !! 🙂

  24. Magnifique! A part la salle de bains qui me fait vraiment penser a Psychose…

    • J’allais dire que tout était joli …. mais au secours la salle de bain….Donc d’accord avec toi.

  25. Allez je fais mes valises et j’y vais 🙂 Hop et je tombe de mon lit ^^
    Snifff
    Magnifiques photos

  26. à chaque fois que je vois un travail de Maison Margiela, c’est sublime, d’excellente facture, moderne et original. Sont forts quand même.

  27. Han les chaises en osier revisitées, elles sont terribles!

    • Tout à fait d’accord!

  28. Cosy et somptueux! Ça fait rêver 🙂
    Tout ce blanc doit être très reposant…

  29. C’est vrai que le décor est sublime, mais quand même je préfère partir découvrir une ville que je ne connais pas si c’est le même budget.
    Bises

    • Je suis d’accord avec toi. Au bout d’un moment je tournerais en rond dans la chambre, alors que partir vers l’inconnu…cela fait rêver!

    • C’est un autre délire, et surtout un trip en amoureux pour moi cette histoire, moi aussi j’aime découvrir d’autres villes 😉

  30. Tu me donnes envie!!! Mais je me demandais tu y dors gratuitement en échange d’un article sur ton blog??

    • Ce n’est pas exactement ça, je suis invitée à tester et donc oui c’est gratuit. Après ce n’est pas en échange d’un article, je n’en parle que si j’ai été séduite. J’ai par exemple testé des hôtels dont je n’ai pas parlé.

  31. Humm… ça donne envie !

  32. C’est vraiment très beau, bravo pour tes photos ^^

  33. Ca a l’air d’être un endroit sublime !

  34. Au moins, ça fait rêver ! Radieuse journée **

  35. … et je les note consciencieusement pour mes prochaines escapades parisiennes (je vis à Lausanne). Le crayon a l’air moins onéreux quand même.. La Maison, j’y ai mangé lors d’un voyage de presse début février (sais plus si j’ai mis la photo de l’aigle en bas des escaliers sur mon blog mais je l’ai pris en photo aussi, c’est clair!), très très beau…

  36. Etant donné que je préconise à tout va la déco blanche, je ne peux que tomber amoureuse de ces images qui ne montrent pas pour autant une déco simple, bien au contraire. C’est superbe !

  37. Love these pictures!

  38. Magnifique, ca me donne des idées sur mon petit chez moi.
    Khia

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *