La compète à 2 balles…

taffOui, on peut faire l’éloge de la glande un jour et éructer contre les flemmasses du boulot le lendemain. Ou plutôt contre tous ceux qui font semblant de bosser pour vous mettre les nerfs que j’ai croisé sur mon chemin durant ma petite carrière d’étudiante et de stagiaire.
A l’école c’est tous ceux qui font une tête d’externe en chirurgie en fumant frénétiquement leur clope, pleurnichant qu’ils en sont à leur 3eme nuit blanche pour avancer sur le projet en cours, et qui pouffent de rire quand vous leur dites que non, vous avez presque fini et que vous irez au ciné ce soir (et pouêt, ça m’a pas empêché d’avoir mon diplôme et de trouver un super taff, na !). En stage, c’était jean marc et lola les deux DA qui faisaient la compète le soir, pour savoir qui partira le dernier, et qui m’éneeeeervaient à un point ! (juron retenu). Non parce que moi après j’avais l’impression d’être une fonctionnaire en puissance quand j’avais fini mon taf à 18h, alors que moi :
-J’avais pas débarqué au bureau à 10h avec une trace de draps sur l’oreiller (et forcément, y avait personne pour me voir arriver à 9h le matin…).
-Je n’avais pas ensuite traîné 1/2h avec bernard de la compta en gloussant devant la machine à café.
-J’avais pas pris 1h30 de pause dej pour aller chez H&M.
-J’avais pas perdu 2h en squizzant tous mes fichiers non sauvegardés (faut pas non plus avoir fait polytechnique pour taper régulièrement ctrl+s).
-Je prenais pas un air débordé dès qu’on me demandait un truc.

Alors même si ça semble être un sport très en vogue en France, le “travailler tard systématiquement” est dans d’autres pays, un signe d’inefficacité. Bien sûr, dans les périodes de rush, on met le turbo, on rentre après Louis la brocante, mais quand y a pas urgence franchement, pas la peine de faire semblant d’être hypeeeeer occupé. Alors je ne comprends pas pourquoi, dans certaines boîtes, on vous regarde avec des yeux ronds quand vous avez fini à l’heure, avec un air suspicieux et un dédain entendu (pfffff fonctionnaire celle là, f’ra pas long feu). Moi je croyais juste être bien organisé, ben non, raté ! Limite si on a pas envie de faire semblant de travailler une heure de plus pour faire sérieux en triant tous les bouquins entassés dans le bureau par ordre de couleur.

Rassurez moi, c’est pareil chez les autres…?

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *