,

C’est l’histoiiiiiiire de la viiiie

? ? Naaaaaaants ingonyamaaaaaaaaa bagithi babaaaaaaaaaaaaaaa ?? ?

Bon alors, je vous raconte comment ça se passe un safari? J’en avais quelques souvenirs de mon premier voyage, mais je dois avouer qu’avoir un zoom superpuissant prêté par Canon changeait complètement la donne c’était comme avoir des jumelles supersoniques pour voir les taches des zèbres en gros plan. Magique.

Un safari c’est pas un truc d’aventuriers hein, on est là bien pépères calés dans un petit van* à arpenter les parcs nationaux dans l’espoir hypothétique qu’un petit troupeau d’animaux sauvages daignent se montrer. On est comme des cons et la nature est reine.

***A propos du van, rapide guide de la nana en safari***

> Le thé le matin tu oublies sinon tu pleures ta maman pendant 4h (oui la pause pipi au milieu de la savane c’est niet, le guide a pas envie que tu te fasse déchiqueter les fesses par un babouin (ils aiment pas les filles les babouins) (je sais pas pourquoi))

> Si comme moi mère nature t’a moins gâtée que Jane Birkin, ben le soutif tu mets quand même, ça secoue et t’as pas l’air fine à te tenir les seins au rythme des crevasses.

> Ne t’inquiète pas tu n’as pas bronzé comme Cathy Guetta, tu es juste couverte de terre, ça va bien se passer…

***fin***

Je poursuis. Le safari donc : au début on mitraille les gazelles sous toutes les coutures, comme des japonais au pied du sacré cœur, ça crépite, ça crépite. Au bout de 3 jours on dit genre blasé “arf une gazelle”, parce qu’en vrai ce qu’on veut voir ce sont LES LIONS, LES LÉOPARDS, LES GUÉPARDS… Les prédateurs quoi.

Vous n’en verrez pas ici, j’ai la photo de l’oreille d’un guépard sous un arbre (passionnante photo) et les lions se sont montré le jour où j’étais au lit avec de la fièvre les petits sacripans.

Bon je déconne, je déconne… Mais en vrai c’est complètement dingue de voir ce genre de spectacle, j’aurais pu rester des heures à regarder les éléphants au point d’eau au coucher du soleil à admirer les girafes majestueuses nous hypnotiser avec leur pelage psychédélique, à rire en regardant les derrières ridicules des phacochères en train de courir ou à admirer le coucher de soleil dans les Acacias…

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




62 comments on “C’est l’histoiiiiiiire de la viiiie

  1. Avec un appareil qui offre une telle qualité d’images, cela ne m’étonne pas qu’il offre aussi un zoom extraordinaire qui fasse apparaître les taches de girafes en gros plan. J’ai aussi été très impressionné de voir comment ces gazelles arrivent à se mettre debout pour arriver à mâchouiller quelques feuilles sur ces branches. Ces photos sont une véritable invitation à faire un safari au Kenya.

  2. Formidables toutes ces photos, on se croirait vraiment au safari, on a même l’impression d’être à quelques centimètres des animaux. Vous avez vu la taille des gazelles quand elles se mettent debout ? On dirait des kangourous J. Au fait, tous ces animaux sont tout simplement splendides, je vous en remercie car je vis un instant de bonheur en admirant vos photos.

  3. Juste sublimes tes photos…
    Je prévois de partir au Kenya pendant les fêtes de fin d’année. Je pense opter pour un circuit “Safari + plage”. Je recherche une bonne agence spécialisée à Paris. A tout hasard, as-tu des “bonnes adresses” (agences et/ou sites web)?
    Merci par avance.

  4. Je trouve la qualité des photos très impressionnante -whoahh chapeau

  5. Pourquoi la méchante??
    Parce que même en mode safari au Kenya tu restes belle et fraiche!
    T’es une vraie narta girl en fait!
    Moi jme pète les blosh sur la tronche, les dreads’, les croutes purulantes (grâce aux moustiques)…
    C’est que tu te photoshop en fait hein? C’est ça???

  6. Wow ! Elles sont magnifiques, surtout les girafes que j’adore !
    Tu es très jolie sur la dernière. 🙂

  7. those pictures are sooo amazing. you must have one of the lovliest times in your life.

  8. Arf, tu me tues à tous les coups… tu réveilles tous mes rêves de petite fille, qui un jour j’espère seront aussi ma réalité de grande fille. Très belles photos. J’adore la girafe décapitée, complètement décalée.

  9. Tes photos sont magnifiques!

  10. Such pretty pictures 🙂
    I love the animals just standing on the back paws!

  11. Merci de nous faire voyager!!!!!!

  12. Jambo! (j’ai quelques restes de swahili encore 😉 )

    pour le safari je rajouterai même: tes cheveux tu attacheras!
    surtout quand ton guide décide de rouler pied au plancher à travers la réserve!!!

    et même si j’envie beaucoup tes photos, j’ai vu les lions 😀
    des lionnes plus précisément, qui buvait au même point d’eau que des zèbres!! Amazing

    Merci pour ces magnifiques photos, et de réveiller plein de souvenirs!

  13. bon la pub pour espace mag ou je ne sais quoi qui apparait sur tous vos blogstars est plus que crispante. mais tes photos sont magnifiques et tes commentaires toujours plein de charme et de fantaisie.

    • C’est clair pour la pub 😉

      C’est vrai aussi pour les photos qui sont magnifiques, je suis impressionnée!

  14. superbes tes photos.

  15. Géniales ces photos !!! Ca donne vraiment envie! En revanche pour la petite info, Cathy Guetta n’est pas bronzée juste à moitié camerounaise…

  16. Bien moins girlie que tes autres destinations, l’Afrique, les safaris, en théorie pas vraiment mon turc, donc des billets qui devraient moins me plaire, pourtant on retrouve toujours ta “patte”, humour et photos qui font rêver. J’ai beaucoup ri de tes conseils de fille 😉

  17. J’adore les gazelles sur leurs deux pattes. Merci pour les tips pour le van, ça pourrait être utile…

  18. Thank you for sharing this experience! Your pictures are truly beautiful 🙂

  19. “Ce très jeuneuh phacochèèè`reuh – j’étais jeune est phacochèèèèèèère!” j’adore les phacochères. Ils me font déliré avec leur petite queue! hihihi.
    tu m’as fait marrer avec ton petit guide 😉 Belle photo de fin! Des bisous.

  20. Yes, tu as bronzé ! Ce chignon te va si bien (à quand un tuto? rrr)
    Magnifiques photos des animaux, très belles couleurs.

  21. j’ai toujours voulu faire un safari mais pas mon homme… peut être vais je réussir à le convaincre avec ton article ?! ?! ?!

  22. J’ai l’impression de me répéter, et que mes commentaires ne sont pas constructifs… Mais que c’est beau !
    Toutes ces images, ces couleurs, ça fait rêver.

  23. Les photos sont très belles, et j’aime bcp la manière dont le buffle prend la pose !

  24. ça donne envie dis donc! En tout cas les photos sont magnifiques! Profite bien!
    Bis
    Lise

  25. Oh là là, c’est mon rêve de faire un safari…

  26. Je n’en reviens pas de la qualité des photos, c’est juste incroyable ! Pour le coup, c’est sûr que je serai bien tentée par un appareil, un zoom, un objectif …..tout Canon !!!!! C’est un bon outil de communication mine de rien, parce que l’on voit vraiment le rendu du produit.

  27. Superbes images de l’Afrique

  28. Y’a pas de mots pour décrire ces photos…… c’est incroyablement beau!!! ;D

  29. Tes photos sont magnifiques, les couleurs sont impressionnantes de réalisme! Et ton blog est très agréable à lire! Merci, et surtout continue d’écrire et de nos faire rêver!

  30. Ces photos sont superbes ! C’est comme un rêve éveillé ! Et ces couleurs, on croirait presque qu’on les touche… 🙂

  31. Magnifiques photos, même si tu n’as pas pris les grands fauves. Les gazelles sont impressionnantes sur leurs pattes arrière ! C’est quelque chose que je rêve de faire un jour, merci pour ce récit !
    Covima (1 an de blog ! et qui aimerait faire d’aussi belles photos…)

  32. Des photos encore magnifiques.. celle de la girafe est géniale. J’ai eu la musique du Roi Lion dans la tête tout le long de la lecture de ton article !

  33. Magique tout simplment

  34. Mais si ça peut être a l’aventurière un safari! Par exemple quand tu arbores la même pose que toi, debout dans le van, que le conducteur démarre en trombe et que tu manques de justesse de te faire le coup du lapin, ou que ton minibus subit une crevaison (sans roue de secours) sur une petite route… roots! 😉

  35. Elles déchirent les photos! J’adore mais j’adore trop celles des girafes! Et les gazelles sur les pattes arrière, top quoi!:)

  36. Waow !! Ça a vraiment l’air magique ! Tout cela me donne des envies de voyages (bien que je ne sois jamais en manque).

  37. Coucou,

    Je n’avais jamais laissé de commentaire ici mais tes photos sont magnifiques, elles me donnent envie de voyager et d’avoir à mon tour mes propres photos !

    Bonne continuation.

  38. trop bien !!!!!!!!!!!!!!! j’adore tu as bien pris les animaux , je me demande quel température par contre au Kénya ? La dernière fois que j’avais été aux Antilles j’avais eu une insolation alors que je suis née la bàs et que j’y ai vécu une bonne partie de ma vie . la photo de la girafe est magnifique j’ai vraiement envie de changer mon nikon( jamais tombé et toujours sur garantie mais m’affiche quand même problême dans le bloc optique) contre un canon ( soupirs)

  39. Merci pour les conseils sur le Van… Effectivement le thé peut te gâcher le safari!!!!
    Tes photos sont très réussies, pas facile de faire de la photo animalière et tu t’en sors très bien (le matériel ne fait pas tout!).
    Super!
    Mélanie.

  40. Franchement ce n’est pas un pays qui m’attire mais au fil de tes posts j’ai de plus en plus envie d’aller visiter ce bea pays et voir toutes ces girafes etc..

  41. Tes photos sont jolies, et comme le dit une lectrice plus haut dans les commentaires, c’est dingue, on a l’impression que tu n’es qu’à quelques centimètres des girafes !
    C’est une très belle expérience que tu as eu la chance de vivre là ! 🙂

  42. Trop joli cet oiseau aux couleurs de scarabées. Je compatis pour les secousses, ça m’a rappelé mes expéditions en jeep dans le désert égyptien où je me suis tenu les seins pour pas que ça fasse trop mal !

  43. Trop beau ! merci !

  44. Ohhh j’adore les photos des gazelles “debout” , et puis celles des éléphants aussi 🙂 … enfin elles sont toute jolies de toutes façon !
    A bientôt,

  45. Ton guide du safari m’a bien fait rire. Pour ma culture, sais-tu comment s’appelle le très bel oiseau bleu et orange que tu as pris en photo?

  46. Incroyable les gazelles sur les pattes arrières!
    Mercipour ces jolies photos!

  47. C’est magique! J’ai envie de faire decouvrir ce pays à mes enfants…. tu pourrais me faire un petite liste des hotels ou tu es allée?Je recherche des hotels dont les chambres peuvent accueillir 4 personnes!Je voudrais préparer ça bien comme il faut! 😉
    Merci d’avance!

  48. C’est mon premier commentaire … je suis subjuguée par la beauté de toutes ces photos … C’est tout simplement magique et impressionnant !
    Qu’est-ce que j’aimerais prendre de tels clichés ! Zou, au travail (avec le chat pour commencer :-))))

  49. sublime, on a pourtant l’habitude de voir ce genre de photo, mais le vivre ça doit être époustouflant!

  50. Moi aussi je veux voir les animaux …? _? c’est trooop génial de les voir de si près en effet !
    Dommage pour les lions, ça doit être impressionnant de les voir marcher en vrai, oui je sais j’ai trop regardé Out ouf Africa moi.
    Je ne savais pas que les gazelles se mettaient sur leurs 2 pattes pour arracher les feuilles des arbres, c’est rigolo.
    Et merci pour tes conseils techniques pour la survie en van, ç’est bien utile, j’y penserai 🙂
    Bises

  51. alors, arcade fire hier soir ?? (je dis ça à cause de ton t shirt de ton post précédent), c’était un très très bon concert !!

  52. Magique!!!!!

  53. incroyable !!! superbes photos ….je fais ma valise

  54. Que dire… C’est superbe. Merci pour cette bouffée d’évasion que tu nous offres à travers tes photos !

  55. C’est tout simplement magnifique… tes photos sont sublimes…

    Bises !

  56. comme toujorus tes photos sont d’une beauté pas croyable ! c’est un veritable plaisir de voyager avec toi…tu pourrais nous faire un billet technique photo un de ces 4 ??

  57. Juste sublime! merci pour le voyage!

  58. EN meme temps c’est tres hype le bronzage “terre” loool surtout si tu nous ramènes des photos magnifiques comme celle de la Girafe 0_o
    C’est juste… !! Puis le zebre, on pourrait presque compter le nombre de taches lol
    Tu as eu vraiment beaucoup de chance, j’espere pouvoir faire ca un jour =D

    bises,
    Anne

  59. Merci pour ce fabuleux reportage, tout cela fait rêver surtout lorsque l’on est coincée à Paris pour préparer la future collection.

  60. fabuleux!!
    je rêve de voir des girafes et des éléphants en pleine nature moi!
    un safari, c’est sur, j’en ferai un bientôt!!

  61. waaa c’ets fou ce zoom ! on dirait que tu es en face des girafes !!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *