Jeune mariée…

Ha ha, j’en vois qui tremble de terreur à l’idée que je me remette à faire des posts sur le mariage (soyez tranquilles, pour ça j’ai unbeaujour)… Non, si j’écris ce post aujourd’hui c’est pour réagir à tous ces gentils commentaires que vous m’avez laissé en début de semaine.

Pas mal d’entre vous m’ont dit que depuis que j’étais mariée, rousse et frangée, j’avais l’air épanouie et que ça faisait plaisir. C’est vrai que j’avais particulièrement la banane sur mes photos, alors que d’habitude je m’oblige à ne pas sourire car je n’aime pas ma tête quand je souris.

Alors je ne sais pas si c’est le mariage ou les cheveux, ou le fait que la veille j’avais passé une soirée de folie à danser devant 1500 personnes sur la scène de l’Élysée Montmartre à la we are the 90’s… Mais oui je me sentais super bien, et je crois que c’est un ensemble de choses qui font ça. J’ai l’impression que plus j’avance et plus la vie me plaît, que finalement, vieillir je m’en fiche, que je ne retournerai pour rien au monde à mes 20 ou 25 ans, que chaque année est meilleure que la précédente.

Je suis heureuse de ne jamais regarder derrière moi, de foncer toujours pour ne pas avoir de regrets, de faire mille choses (même si au passage j’aimerai bien dormir des fois quand même), de rencontrer plein de gens, d’apprendre toujours même si je ne suis plus à l’école. Ça me demande pas mal d’énergie mais ça vaut vraiment le coup.

Pour avoir été dans des grosses situations de doute, pour avoir eu des phases pas faciles ces dernières années et des taffs qui me plaisaient moyennement, je crois que je commence enfin à savoir comment mener ma petite barque et aller où j’ai envie à mon rythme. Avoir lu la semaine de 4h cet été m’a pas mal aidée (merci Virginie), je ne saurais que trop vous recommander d’y jeter un œil et de vous poser mille questions.

Ce billet n’a ni queue ni tête, mais c’est un peu tout ce que je pense en ce moment… Ça faisait longtemps que je n’avais pas jeté quelques mots là comme ça sans forcément réfléchir plusieurs jours en amont, ça fait du bien !

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




57 comments on “Jeune mariée…

  1. C’est hallucinant le hasard…je zonais sut le net à la recherche d’idées déco et mode pour mon futur mariage (fin décembre) et je tombe sur ce blog!!!!

    Incroyable!!!!! je pensais exactement la même chose du mariage! et puis j’ai trouvé des sites de mariage rétro/vintage qui m’ont fait changer d’avis…Marre de tous ces sites cucul débordant de clichés et du coup hyper flippants!!!

    Et en plus, en regardant “un beau jour” tel n’a pas été ma surprise en constatant que j’allais me marier dans la même salle et donc mairie (Rambouillet).

    Le destin, je vous dis…en tout cas MERCI pour ce blog! ces belles photos et ce beau mariage! j’espère que mon petit mariage sera aussi réussit…à suivre… 🙂

  2. C’est vrai que tu es de plus en plus jolie 😉 et comme je suis d’accord avec toi sur c’est beau la vie qui passe, qui avance, les rencontres…tout ça tout ça. J’aime bien tes posts sans queue ni tête, qui donnent le sourire.
    Allez des bisous

  3. ? Lorsque l’on voit le bonheur dans lequel tu baignes actuellement ; ça donne envie ? . . . Ça me donne surtout très envie à moi, moi qui suit dans une très mauvaise passe en ce moment ; enfin depuis presque six mois ! J’aimerai avoir ta philosophie de vie ; mais pour le moment je dirai que « je ne vois pas ce qui est beau dans la vie » . . . En tout cas, j’espère, et je n’aspire qu’à être aussi heureuse que toi ; un jour . . . ?

  4. Moi aussi je suis en train de bousculer ma vie je suis sur le point d’acheter une maison et je commence à flipper grave. Le livre la semaine de 4h il est vraiment bien? Il t’a fait changer?
    en tout cas j’adore ton blog, continue comme ça
    bisous

  5. C’est marrant ce post et cette allusion à des commentaires sur tes dernières photos. Je m’étais justement fait la remarque sur le “sous ma capuche” où tu es superbe sur toutes les photos…(cf celle en gros plan, capuche sur la tête) Il y a donc un truc !! Tu devrais refaire une série où tu souris pour voir…

    PS: Je rejoins le propos de Zelda sur l’importance d’avoir le moral en toute circonstance (forcément sensible à son commentaire car partageant le même genre de soucis…) et le tien sur le fait que la santé est très précieuse !! Et qu’il est bon d’en prendre soin (malgré mes 26ans, je vais passer pour une mamie donneuse de leçon…).

  6. Qu´est- ce que ca me fait du bien de lire ce post, merci de partager avec nous tes sentiments du moment. Au moins je sais que les périodes pourries de la vie ne sont pas infinies et que ca s´arrange!
    D´ailleurs je pense que je vais bientôt commander le livre de Tim Feriss car il a l´air très instructif et motivant pour changer les choses qui ne me plaisent pas dans ma vie.
    Merci beaucoup 🙂

  7. Ton message n’a ni queue ni tête mais il donne simplement le sourire 🙂
    Merci !

  8. Tout comme Julie et toi, je suis en plein changement dans ma vie ! je me lance enfin dans les projets qui me plaisent et je fais du tri dans ma vie !

  9. Je suis allée voir le lien du livre, je suis très sceptique ça fait bouquin grosse arnaque à la vue du résumé, mais que tu le conseilles me fait douter, je me dis que ça ne doit pas être le mauvais bouquin qu’il a l’air d’être. C’est vraiment le bouquin que j’aurais reposé en me disant “sornettes” à la fnac :p

    Ce billet fait super plaisir à lire, je suis dans la période de doute, je viens de finir mes études, je dois trouver un “vrai” travail et je ne suis même pas sûre d’avoir choisi les bonnes études finalement. Mais si je peux dire la même chose que toi dans 1 an ou deux ça me donne de l’espoir 🙂

    Je te souhaite de pouvoir nous poster des billets de ce genre tous les ans, tous les mois, tous les jours 🙂

  10. je crois que c’est quand on s’écoute que finalement on est le mieux tu as bien raisons et savoure….

  11. Je me souviens il y a un an, après mon diplôme, t’avoir demandé conseil sur ce blog lorsque tu avais fait cet article comme quoi tu n’avais jamais su ce que tu voulais faire en étant “grande”, et tu avais simplement répondu de regarder un peu partout ce qu’il se passe et surtout de profiter du savoir et des expériences des autres. Ça m’a bien aidé! Et depuis que professionnellement ça marche, c’est vrai que la vie est plus agréable!
    En tout cas ça encourage de voir quelqu’un apprécier les années qui passent et le bienfait qu’on gagne petit à petit! 🙂

    céline

  12. Hello E.B. =)
    Enfaite, j’vais à Londres très bientôt et j’voudrais savoir si tu as des choses à me recommander, des visites, des magasins… ! Je sais que tu as bon gout 🙂
    Si tu as le temps bien sur!

    BTW, ta couleur de cheveux est superbe & ça te va vraiment bien !

  13. c’est super de se rendre compte quand tout va bien dans la vie et qu’on est heureux, beaucoup trop de gens passent leur temps à se plaindre pour des petites choses à la con… moi aussi je suis heureuse en ce moment, pas en jeune mariée mais en jeune maman, et je le crie haut et fort ! 😉

  14. Bon même si j’ai 15 ans, tout va bien, pour une fois, et en plus tes petits billets de coeur me le réchauffe ( le coeur ). Continue à nous faire sourire, rire, ou pleurer d’émotion comme aujourd’hui!

    Plein d’ondes positives, d’amour, de dévotion et tout.
    Bisous!

  15. Ces mots calment quelque peu les maux de la jeune trentenaire angoissée que je suis.

  16. Je te l’avais écrit sur ce post: https://www.leblogdelamechante.fr/blog-mode/mariage-photo/ le mariage ça donne des ailes ! Et je te rassure, c’est quelque chose qui dure ! Deux ans après, j’ai plus que jamais la pêche et l’envie de me dépasser : plein d’envies, de projets pro et perso, …
    Et je confirme: tu resplendis !

  17. J’avoue que je ne me sens pas encore concernée pas ton billet, même si à mon âge, on croit que le moindre de nos petits doutes est une question existentielle ! Mais ces temps ci, je te trouve vraiment radieuse, alors si tout est une affaire de cosmétiques (humour, bien sûr, ton sourire y est pour beaucoup je pense), FAIS TOURNER !

  18. rien de grave, en général ça dure 9 mois et après on retrouve sa tête……..

  19. Tout ce que vous dites est juste, on se sent beaucoup plus sûr de soi passé la trentaine, on se connaît beaucoup mieux et il est donc bien plus facile de faire des choix concernant sa vie professionnelle ou personnelle, avec plus de sérénité.
    Et le slogan : “chaque année est meilleure que la précédente » est un slogan de battante, de quelqu’un qui a une grande détermination et qui ne se laisse pas abattre par les circonstances de la vie.
    Mais je tiens à souligner que ce n’est pas toujours facile à faire car quelque fois on peut être submergé par des circonstances ou des difficultés très importantes.
    Je souffre depuis 2 ans d’une maladie inflammatoire chronique ( dont la médecine ignore plus ou moins la cause) et je peux à peine marcher, alors qu’avant j’étais hyper sportive et dynamique. Je bougeais aussi dans tous les sens !! J’aimais danser et vivre !
    Donc pour garder le cap, la gaité, la détermination, ce n’est pas toujours évident au quotidien et il faut une sacré dose de courage et de force morale pour faire face à cela sans tomber dans la déprime.
    Je ne sais pas si ton blog est le lieu idéal pour parler de ça, mais j’avais envie aussi de me livrer un peu plus car cela fait du bien tout simplement.
    Et de voir quelqu’un heureux et souriant comme toi qui croque la vie, qui nous raconte des choses drôles, avec de très jolies photos, c’est très inspirant et encourageant.

    • Excusez moi, mais je crois que ça a été mal interprété.
      Ma maladie est reconnue et de nombreuses autres personnes en souffrent, car les traitements proposés ne sont pas toujours efficaces.
      Donc ma tête va très bien heureusement pour moi !

    • C’est sûr qu’il est plus facile d’aller de l’avant quand on est en parfaite santé. Je sais que c’est ce qu’il y a de plus précieux…

      Mais tu m’as l’air bien courageuse, accroche toi !

      • Merci 🙂

  20. Ton billet me redonne un peu de courage, j’ai changé de vie il n’y pas longtemps et ce n’est toujours facile, il faut rester motivé et déterminé …
    En tout cas continue comme ça, je te souhaite beaucoup de courage !

  21. Et en plus t’es toute rose. Keep it up !

  22. Magnifique billet!

    J’ai créé ma boîte il y a un an (déjà?!) à 24 ans! Et la période de l’adolescence ne m’a jamais autant rendue nostalgique… Je pense que ces foutues responsabilités d’entrepreneure qui me sont tombées dessus (presque) du jour au lendemain me poussent à regarder en arrière! Ah que oui on était bien dans le giron familial où nos seuls problèmes étaient les mecs, les profs, les parents et je ne parle pas de la liberté estudiantine avec aucun rond en poche!
    Mais bon ASSEZ! Il ne faut pas régresser et il faut cueillir tout ce que la vie nous offre pour avancer encore et encore (même si c’est pas facile facile tous les jours). Je me suis aimée à 18 ans, m’aime à 25 alors pourquoi pas à 30, 50, 70 ans!

    Pour la fin je dis tout comme Ismérie : “Alors oui, comme les autres je te trouve splendide peu importe les raisons, continue et surtout merci.”

    🙂

  23. Je commente rarement, je suis plutôt une lectrice de l’ombre mais c’est vrai, ces derniers temps en voyant tes photos je me suis fait la même réflexion, tu as l’air épanouie et cela te va très bien 🙂
    Très bel article.

  24. Ohlàlà ce billet me fait un bien fou et tombe à point nommé. Merci.

  25. Ca fait plaisir de lire cela et de me dire que je ne suis pas la seule à penser la même chose depuis quelques années maintenant. Contente d’aller doucement vers la quarantaine (j’en ai 36). Bonne semaine

  26. Je vais de ce pas jeter un œil à ce bouquin qui m’intrigue ! Comme toi je partage cette idée que “vieillir” est un plus. Les 30 ans qui approchent ne me font pas peur, bien au contraire car je me dis que le meilleur est forcément à venir 😉 A chacun son rythme et ça fait du bien de le rappeler de temps en temps…

  27. La journée commence bien avec ton message plein de joie et sincérité.
    Un rayon de soleil dans ma matinée.
    Bises

  28. J’ai ton âge, à quelques mois près, je ne suis pas mariée, (et je viens même de rompre). Bref, rien à voir et pourtant je fais le même constat, j’avance à ma façon, et surtout je refuse désormais de me plier à ce que les autres voudraient faire de moi. Donc, mener sa propre barque, c’est salutaire, et ça donne la banane qui embellit, tu en es la preuve. Et finalement c’est la seule façon de vivre bien, et d’être à peu près sûre que les gens nous aimeront pour les bonnes raisons.
    En tout cas, merci pour ce post 🙂

  29. oh, ça fait du bien de lire ça…
    la phase de doute et d’appréhension, je n’en suis pas encore tout à fait sortie, mais je sais aujourd’hui que je suis sur le bon chemin.
    J’ai beaucoup bougé, changé, essayé et recommencé avant de trouver ma voie, et même si c’est dur en ce moment, je sais que j’ai fait le bon choix. A presque 30 ans, je soupire parfois en pensant à mes amis “installés” (dans leur vie, leur job…) alors que j’ai l’impression de vivre en provisoire depuis des années, mais en fait je crois que ce mode de vie me convient parfaitement, impossible pour moi d’imaginer vivre au même endroit et surtout faire la même chose pendant des années…

    merci pour ce billet plein d’espoir et de bonheur!

  30. C’est sûr qu’en te voyant si heureuse, ça donne aussi envie de se lancer et de casser la routine pour faire des choses plus épanouissantes 😀

  31. C’est vrai, ca se voit que tu es heureuse !
    Ca se voit dans ton allure, dans ta façon de t’habiller, dans tes post de plus en plus élégants …
    Et le plus imporatnt, c’est que tu transmets cette energie.
    Merci Eleonore !

  32. Super la photo,
    tres parlante (et le texte aussi hein 😉 )

    Celle ci est pas mal aussi :
    http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs995.snc4/76811_465191929157_5655169157_5350187_4303231_n.jpg

    😉

    Bon ben continue comme ca ca te reussi biengue :p

  33. Ça fait plaisir de voir que tu as la patate, le smile, bref, que tu ne te lamentes pas sur ton sort
    Ah si tout le monde pouvait être comme ça !

    Je sais ce que tu ressens, pareil je me sens mieux maintenant qu avant parce que je sais ou je vais, même s il y a toujours des hauts et des bas ..
    A bientôt !

    • Oui se lamenter sur son sort, pas trop mon truc… C’est pour ça que je ne parle jamais de mes mauvaises périodes ici !

      C’est mieux de chercher où aller que passer son temps à contempler le merdier dans lequel on se trouve 🙂

  34. “chaque année est meilleure que la précédente”, c’est le slogan gagnant !

    Je suis heureuse de pouvoir le dire aussi, et tout le monde devrait se dire la même chose.

    (par contre, j’aimerais savoir comment tu arrives à faire 1000 choses et de faire impasse sur ton sommeil, tout en ayant une mine radieuse et une pêche d’enfer. Guronzan ? Un jour je percerai le secret de ces gens… 🙂

    • Je te rassure, je ne prends aucune drogue, j’ai juste toujours été hyperactive, je ne tiens pas en place. Et pour la mine, faudra que je parle cosméto bientôt !

  35. Mais vous avez un sourir tres beau, il n’y a aucune raison pour laquelle vous ne devriez pas sourir!

  36. <3
    On parle beaucoup de l'adolescence ( période que j'ai détestée d'ailleurs… Les boutons arrrrrg! ) en disant que c'est difficile mais je suis comme toi je pense que le début de la vingtaine est très compliqué. On doit devenir adulte faire des choix important pour sa vie futur… Mais maintenant que j'approche de la trentaine je me sens plus sereine comme toi. J'ai fais la démarche de quitter ma famille et mes amis pour vivre loin, changer de métier car mon diplôme n'est pas reconnu à Montréal mais voilà je suis peace… Je me lance des défis et me dis que je peux être capable de pleins de choses en fait, comme ouvrir ma propre boutique.
    Alors oui, comme les autres je te trouve splendide peu importe les raisons, continue et surtout merci. Merci car ton blog est une grande source d'inspiration et je ne parle pas des posts look essentiellement…

    • J’ai effectivement trouvé que la vingtaine était bien plus difficile à gérer que l’adolescence : tu dois apprendre à te débrouiller tout seul, le champ des possible est grand, et il ne faut pas se tromper de chemin.

      A l’adolescence, les parents gèrent, à l’école le chemin est plus ou moins tracé… Plus facile !

  37. Je ne veux pas jouer les Cassandre, mais les périodes de doute c’est cyclique. Pour d’autres raisons, d’autres étapes elles reviendront, ça n’est pas un drame, juste des passages obligatoires pour mener une vie intéressante et “habitée”. Alors entre deux, profite au maximum de ta sérénité. Un joli sourire et de la joie de vivre ça fait du bien.

    • Voui voui je sais… Mes périodes de doute reviennent tous les deux ans environ, j’étais en plein dedans au mois de septembre. Mais cette année petit changement : j’aborde ça avec beaucoup plus de sérénité et je sais comment m’y prendre.

      C’est pour ça que je trouve ça chouette de vieillir !

      P.S : tu me fais penser qu’il faut que je parle de ton super joli bouquin 🙂

  38. D’ailleurs vendredi soir, vous voir danser comme des fous sur scène donnait très envie de vous rejoindre (y’a pas assez de place en bas pour vraiment danser!!)
    Continue à profiter de la vie et à nous faire des grands sourires ici, c’est contagieux!

  39. *Elle va réussir à me tirer des larmes* :’)

    C’est fou comme ton billet fait passer les émotions simplement et facilement (à moins que ce soit moi qui soit un peu trop “éponge”)
    Je viens d’avoir 22 ans, suis en BTS CV en alternance, galère beaucoup, et j’espère, j’espère (!!!) en arriver quelque part où tu en est à ton âge, dans cette période prospère que tu mérites je n’en doute pas.
    Je te souhaite de rester aussi heureuse et de baigner dans le bien être aussi longtemps que cela ce peu, et je me souhaite, également, la même chose 😉

    • Oh oui comme je me souviens de l’époque où moi aussi j’étais en BTS. Qu’est ce que je flippais ! Voir les gens qui avaient réussi me déprimait, j’avais l’impression que je n’y arriverai jamais. C’est pas une période facile, mais dis toi qu’en mettant toutes les chances de ton côté tu ne pourras qu’y arriver !

  40. j’ai justement entre 20 et 25 ans et cette période de doutes et de questions dont tu parles, je suis en plein dedans ! je pense que comme toi dans quelques années je ne voudrais pour rien au monde y revenir ! c’est l’angoisse, j’ai hâte de dépasser tout ça !!
    en tout cas c’est vrai que tu es de plus en plus belle sur les photos, on sent que tu es heureuse ! continues comme ça !

    • Ho ho oui, entre 20 et 25 ans c’est pas triste, on se cherche encore en ayant l’impression qu’on aurait déjà dû se trouver, c’est la galère, mais t’inquiète après ça va vraiment mieux, ce n’est qu’un mauvais moment à passer 🙂

  41. sympa ce petit billet et ce sourire!!!
    xo
    (moi je me “force” a sourire pour les photos!)
    xo

  42. Ouha, Merci pour ce message spontané et plein de sincérité :))) et le smile
    Oui tout ce que tu as dit se ressent à travers tes posts que je prends vraiment de plus en plus plaisir à découvrir. Moi qui au début me disais, c’est qui cette méchante dont tout le monde parle, je te trouve attachante, drôle et bourrée de talent et de créativité.
    Merci pour la référence du bouquin et continues comme ça à savourer la vie !

  43. On te visite depuis longtemp, mais nous ne etions pas de membres jusqu’a aujord’hui. Maintenant nous avons aussi un blog (et la compte de google), et c’est pour ça qu’on peut etre miembres aussi!!
    Bissuous!!

    PD: C’est trop beux ça que t’ecris!!!! Je suis hereux pour toi!!!

  44. Oh c’est chou! Je change de vie en ce moment et ce message me donne du courage!
    Merci jeune mariée

    • C’est bien de changer, ça fait progresser quoi qu’il arrive, ce n’est pas forcément toujours bon de rester immobile. En tous cas moi ça m’angoisse !

  45. <3

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *