Jeune fille

Difficile à admettre, mais je ne suis plus une jeune fille c’est officiel et j’ai signé. Heureusement que j’ai troqué ce joli titre pour le prince charmant (qui a un nom de famille vachement plus sympa que le mien en plus), il fallait au moins ça tant je m’y suis toujours accrochée.

Fini les regards noirs quand on m’appelle madame au lieu de mademoiselle, l’anneau que je porte à la main gauche viendrait me contredire. Et il va me falloir un peu de temps pour l’accepter.

Je sais que ça peut sembler futile, mais j’ai toujours fait plus jeune que mon age et je m’étais habituée aux miss, mzelle, petite et autres jolis noms réservés aux jeunettes. Avec mon mètre 55 et mes bonnes joues je pensais que je serais une éternelle jeune fille, maintenant c’est rapé.

J’avoue que même avant le mariage, ça sentait déjà un peu le roussi : quelques petites rides sur le front commençaient à venir me narguer, les cheveux blancs déboulaient également avec joie pour faire la bamboula sur mon front et mes petites cuisses pourtant si tonique par le passé devenaient paresseuses et mollassonnes. Sans compter que les lendemains de soirées arrosées autrefois si facile à gérer étaient devenues la hantise de ma touche éclat qui tremblait dans sa petite trousse en m’entendant gromeler.

Ah oui on n’a pas des vies faciles hein ! Et dire qu’à une époque les femmes préféraient mourir que rester jeune fille à 28 ans, moi j’enrage d’être devenue une madame. Dame ce serait plus joli vous ne trouvez pas ? Dame éléonore ça me plaît tiens, ça me donne des idées…

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




73 comments on “Jeune fille

  1. Le collier est terrible!

    On dirait un col, j’adore!

    Gros bisous 🙂

  2. Perso, je me suis mariée en mai 2009, à 29 ans (ouf pas vieille fille à 30 ans !! lol)
    De suite, j’ai pris le nom de mon mari sans jamais me tromper. J’étais très fière je crois de porter son nom et je le suis toujours bien sûr !

  3. I cannot understand what you wrote but I find the dress very nice. kisses from Romania

  4. Dame éléonore c’est parfait, on imagine une cuisse toujours bien ferme

  5. Félicitations Elodie & Vianney!
    Je me suis mariée jeune (22ans) et tout naturellement je pensais prendre le nom de mon mari. Mais est arrivé le grand jour et ses lendemains… et je n’ai pas réussi à changer de nom. J’ai tout simplement apposé le sien au mien. D’abord, je prétextais que c’était plus simple pour l’administration (j’étais encore étudiante), puis je me suis habituée à ce nom composé !
    D’ailleurs, mon mari adore et ne veut pas que je lâche mon nom patronymique… Ceci-dit quand l’on m’appelle par mon nom d’usage, ca me fait tout drôle, mais plaisir !
    Et pour ce qui est de l’appellation “Madame” et bien, j’adorerai que l’on m’appelle ainsi ! Au boulot, ils m’appellent tous la “petite” ! Ca m’énerve !!

  6. Je vois tres bien ce que tu veux dire chere Eleonore… j’ai 25 ans, je me marie dans un mois et la premiere fois qu on m a fait realiser que je ne serai plus mademoiselle d’ici peu j’ai eu une envie non dissimulee de mettre des claques, meme si comme toi je suis ultra contente de recuperer le nom de mon cheri…
    Whatever… je suis sure qu’on va arriver a faire qu’etre madame a moins de 30 ans c est le truc le plus cool de la terre! vive les trendmakeuses!

  7. Ha, j’avoue que j’aime bien mieux Dame que Madame, haha.
    Je pense que lorsque je me marierai, j’aurai le même problème avec le Madame. 1m52 pour moi, et on me donne encore à peine 18 ans… (oui, à 22 ans, on me demande ma carte d’identité pour acheter de l’alcool… ça fait toujours rire les copines, c’est déjà ça. xD ). Alors le Madame, je me demande comment je l’accepterai. haha.

    • Héhé, moi aussi, j’ai quand même 27 ans et on m’a encore fait le coup à la superette ! ^^
      Tu sais je suis sure qu’on aura notre revanche quand on aura 40 ans ! 🙂

  8. C’est très amusant comme post ! Je me suis mariée fin avril et non seulement j’étais ravie de “prendre/recevoir” le nom de mon mari mais en plus j’ai toujours détesté ( à partir de 25 ans environ , j’en ai trente ) être appelée mademoiselle . Je m’ explique : je fais plus jeune que mon âge et se faire appeler jeune fille par la boulangère ( genre j’ ai 12 ans) ou ” t’es super mignonne mademoiselle ” par un gus de 17ans me donne des boutons : l’impression franche de ne pas être respectée ni respectable …
    Donc vois-tu je préfère être une madame avec des cheveux blancs qu’une mademoiselle qu’on considère comme une enfant 🙂

    Très bonne journée à toi dame Eléonore ( ça fait très chevaleresque tout ça ) !

  9. Ya quand même un truc qui me choque… Des tonnes de messages de félicitations et pas un merci… Pourtant ça prenait 1 huitieme de secondes de rajouter un merci dans un article…déçue…

    • et le bénéfice du doute ?

      Attention, Eleonore est redoutable et exquise dans ses réponses aux ondes négatives…

      • Mais ça n’a rien a voir avec des ondes négatives. Dire qu’il n’y a eu aucun remerciement est simplement une constatation !

      • Holaaa madame la mère la morale. Comme dit June Prune et le bénéfice du doute ?

        Je comptais faire ça dans un futur billet parlant plus de mon mariage.

        Et puis de quoi je me mêle ? Ça ne te concerne même pas vu que tu ne m’as envoyé aucune félicitation…

  10. En fait, chacune fait tout simplement comme elle veut, non ? 🙂

  11. Tes ongles ne sont pas du tout soignés. Oups !

    • Comme ceux d’une enfant … c’est mignon 🙂
      Pis “pas soignés” hummm (toussote) vous verriez les miens ! (yen a pas) Là ils ne sont tout simplement pas “peints” mais bien dessinés

  12. Moi je ne me suis pas posé la question !

    il était inconcevable pour moi de ne pas prendre le nom de mon mari. Pourtant je suis passée d’un nom original et unique (quasiment pas d’autres personnes avec ce nom à part ma famille) à l’un des noms les plus commun de France !
    mais je m’en fiche, l’important pour moi était de créer une “unité” avec mon mari et mes futurs enfants.

    ça me paraissait normal tout simplement…

    Mais il est vrai qu’au début ce n’est pas toujours simple : il faut changer son nom au boulot (pas facile surtout avec tous les interlocuteurs), sur les papiers d’identité (attention c’est juste un nom d’usage, le nom patronymique fait foie pour les actes importants), et puis prendre l’habitude de s’appeller différemment 😉

    @ bientôt

  13. Dame Eleonore, ça sonne bien.

  14. moi j’ai pas de rides encore (j’ai passé une bonne partie de ma courte vie à ne pas sourire alors …) mais par contre les cheveux blancs ces petits salauds ils se multiplient et en plus sur le devant de ma tête quoi ! et ils frisent en plus, tout pourri.

  15. Tout d’abord tous mes voeux de bonheur a vous deux.

    Ce message s’adresse a Iris,Voilà deux ans que je suis mariée et en France depuis 2006,il y a une loi qui autorise aussi la femme à donner son nom a son époux.

    Mon mari porte désormais mon nom et mes enfants également.

    De plus la grande liberté est que nous avons également le droit de conserver notre nom de jeune fille même en se mariant.

    En gros il existe ici trois formules et chacun fait ce qu’il lui plait!

    • C’ets génial ça! Je ne savais pas! ^^

  16. Sourire amusé, Madame!

    Je te préfère en Madame qu’en Matell…;) Et ravie qu’il en soit ainsi….

  17. Madame ça n’a rien de péjoratif, surtout après toutes les belles choses que tu viens de vivre. Allez, on déplisse la ride du lion même si on ne t’appelle plus mademoiselle! Je suis sûre que c’est ça qui te fait croire que tu commence à avoir des rides sur le front. Alors on ne fronce pas les sourcils, d’accord? hihi. L’éternelle jeunesse d’ailleurs, il faut surtout l’avoir dans le cœur. Et puis chez toi, faut vraiment loucher maintenant sur ta main pour voir que tu portes une alliance…sans quoi on te qualifierait gentiment de gamine. Encore félicitation!

  18. Moi aussi j’ai toujours fait plus jeune… Ca ne me dérange pas outre mesure puis je me dis que ce sera toujours bien dans 10 ou 20ans 😉
    Puis, Je viens de lire un article qui disait en bref que les personnes qui paraissent plus jeune que leur âge avaient tendance à mourir plus tard que les autres.
    Que de bonnes nouvelles !
    Ce serait grâce aux télomères qui protègent nos chromosomes. Plus ils sont longs plus on a l’air jeune…
    J’espère que ton mari est dans le même cas que toi… Une trèssss longue et belle vie se profile à l’horizon pour vous 🙂

  19. Pour moi qui suis devenue madame à 20 ans, la surprise a été d’entendre Madame M…, j’avais l’impression que l’on parlait à (ou de) ma belle mère, puis je m’y suis habituée …

  20. Haha hé oui, on y vient toutes un jour ! Mais il n’y a pas que des avantages à rester une petite fille. C’est ce qu’il faut se dire. 🙂

  21. Quand je demande aux gens quel âge ils me donnent, il me répondent “Oh, 15, 16 ans maximum…”. J’adore observer les réactions de ces mêmes personnes quand je leur annonce que j’en ai 19. Merci a mon mètre cinquante et a mes robes de petites fille !

  22. ce billet me fait penser au début de Domicile Conjugal de Truffaut…….classique !

    http://www.youtube.com/watch?v=HGectrbTZ6Y

  23. Coucou Jeune Dame

    C’est toux joli comme un poême ton billet! toi aussi, tu donnes des idées; une vague de fraicheur!

    Bonne CHANCE à Vous 2 les amoureux….

    • le “toux” comme “doux”, bref…

  24. J’adore avoir l’air jeune et j’adore qu’on me le rappelle à longueur de journée en m’appelant mademoiselle dans le bus ou quand on me confond avec mes élèves…

    Mais…
    * … Je déteste que l’identité d’une femme soit définie en fonction de son statut marital (en fonction d’un homme). Je suis moi, avant comme après une union.
    * … Et après un PACS avec une fille, on passe aussi de Mademoiselle à Madame ?
    * … La question “Madame ou Mademoiselle ?” est en plus très indiscrète… Y répondre, c’est (presque) répondre à la question “Avec qui tu couches ?”
    * … Et puis une Mademoiselle de 80 ans, c’est un peu ridicule. A 30 ans, ça ne l’est pas encore. Alors à quel âge cela commence-t-il ?

    Sauf que… “Madame”, c’est moche, oui. Aaaah que j’aime le “Ms” unique des anglo-saxons…

    Bref, Eleonore, tu es jolie comme un cœur, tu fais 10 ans de moins et tu es amoureuse et heureuse. Alors ne laisse pas un mot ternir tes plus belles années !

  25. tu dois être heureuse de porter ce joli anneaux a ton doigt quand même sa doit être un peu bizare de s’entendre appeler madame…
    tu as raison dame c’est plus jolis , même si je continue a preferer demoiselle 🙂

  26. En fait la femme garde son nom (qui ne s’appelle pas de jeune fille d’ailleurs, mais patronymique, tout comme celui qui a été donné à l’homme lors de sa naissance) jusqu’à la fin de sa vie, qu’elle soit mariée ou pas. Si tu es mariée, que tu utilises le nom de ton mari au quotidien et que vous décidez d’acheter une maison tous les deux, chez le notaire tu devras signer l’acte de vente de ton nom, pas celui de ton mari, qui n’est pas le tien, mais juste un nom d’usage. Désolée, c’est la juriste en moi qui ressort !

    • Merci pour la précision 😉

    • J’allais justement rebondir sur ce qui n’est qu’un usage.
      On reste à vie Zézette, épouse X ou veuve Y, etc
      🙂

  27. Je vais me marier à la fin du mois de juillet. J’ai toujours voulu prendre le nom de mon mari. Mais là, le fait de passer à l’acte m’a fait réfléchir. Ce que j’ai trouvé particulièrement mignon, c’est lorsque j’en ai parlé avec mon fiancé. Il a été particulièrement touché que j’ai des doutes sur ma volonté de prendre son nom, comme ça, tout d’un coup. Ça lui tenait à coeur que je devienne Madame W-L.

    C’est vrai que c’est une tradition, ancestrale, visiblement française.
    Moi, j’aime bien les traditions. En se mariant, c’est une famille que l’on fonde (même si le couple n’a pas d’enfants). Une famille, pour moi c’est l’unité.
    Ce n’est pas en prenant le nom de l’autre qu’on devient l’autre.

    Ceci dit, en France, on a le droit de prendre les deux noms si on le souhaite. J’imagine qu’on a le droit de garder son nom de jeune fille aussi.

    Bref, tout est une question de choix.

    • Ma meilleure amie a gardé son nom de jeune fille en se mariant en France, l faut dire qu’elle avait déjà le même prénom que sa belle-mère …

      • Lol ! Ça aurait poussé un peu loin le vice effectivement ! Elle a bien fait 😉

  28. Oui enfin en même temps quand on ne veut pas se faire appeler Madame, on ne se marie pas, un point c’est tout!

  29. Bôaah… (j’adore dire “Bôaah”, je suis fan des onomatopées gastonlagafiennes) Tu n’as qu’à mettre des gants, ton contrat de mariage n’est pas signé sur ton front! Petite anecdote perso: je travaille en boutique et il y a une chose qui me fait beaucoup rire, c’est quand la personne qui entre me dit “Bonjour Mademoiselle!” et ressort en me lançant “Au revoir Madame”! Les jours où je suis mal lunée, je me dis merde, c’est quoi qui m’a trahie? La ride du lion? L’air sévère? Alors que les bons jours, je me dis c’est bon, je suis crédible!

  30. Que tu es drôle! tu n’as même pas 30 ans!!! oui, tu as certainement besoin de vacances comme écrit la maman… Allez, courage pour ces changements, je trouve cela si étonnant qu’en France on change encore son nom de famille quand on se marie… J’ai du mal à comprendre… (je t’écris du Mexique où, mariée, pour moi rien n’a changé…). Un peu de sport et tout ça ira mieux!!
    Beaucoup de bonheur à vous deux!

  31. Je rejoins Cily, “Lady” n’est pas mal non plus!
    C’est vrai qu’à force de prendre la mouche quand ma boulangère m’appelle Madame ou qu’un gamin dans la rue me demande une cigarette à coup de “s’il vous plait madame” alors que je n’ai que 26 ans – quelques jours, je me demande ce que ça ferait de ne plus s’énerver contre ces personnes là si ça devenait mon titre officiel…
    une frustration en moins dans la journée j’imagine! :d (et quelques insultes gagnées au passage….)

    céline

  32. je suis bien d’accord sur le “Dame Eleonore”. en plus cela va avec “Dame BB” hi

  33. Pas de panique, j’suis sûre que lorsque tu passeras l’entrée d’un magasin, la vendeuse te dira toujours “Au revoir mad’moiselle” ! (C’est ce qui arrive pour moi, malgré la trentaine passée et mon statut de maman…)

  34. Don’t worry about it, I just got 23 and where I go people call me Ma’am all time.
    But you allways be a girl if you want it.
    Kiss mylady

  35. Olala, c’est bien pour ça qu’il faut une fois pour toute rassembler nos neurones, et, à l’instar des Anglosaxons, créer une appelation neutre pour les femmes.

    L’obligation d’en passer par le mariage pour être une dadame est supprimée depuis belle lurette. Et puis, même mariée, pourquoi se faire traiter de dadame tout d’un coup? C’est pas juste, tu as l’air de la même jf qu’hier!

    PS: pourquoi s’accroche-t-on en France encore tant à la tradition qui veut que l’épouse utilise (uniquement) le nom de son époux? En Suisse, exemple d’anti-féminisme s’il en est, la femme qui s’avise de faire ainsi passe pour la reine des gourdes soumises. Intéressant!

    • Houla je te rassure, je ne prends pas le nom de Vianney parce que c’est la tradition mais bien parce que mon patronyme est vraiment très moche et que le sien est très mignon. Sinon je n’aurais pas décidé de changer 🙂

  36. moi j’dis bien mieux qu’une madame t’es une lady avec tout se que ça induit de raffinement et d’élégance ! Lady Eleonore ça l’fait non ?

  37. Salut!
    moi aussi je fais jeune et au supermarché on me demande encore ma carte d’identité quand j’achete une bouteille de vin, la blague. (j’ai 25 ans!)
    je pense que d’ici qques mois tu t’y seras habituée aux “madame”.

  38. Lady… ca peut aussi être une option sinon…

    Pareil pour le sommeil qui est ma cure de jouvence.. je ne dors plus beaucoup et bien – résultat: des triples cernes! ouep, ca fait 3 petits arrondis sous mes yeux et c’est pô bô! 😉

  39. Une jeune fille en fleurs.

  40. C’est drôle, pour moi c’est le contraire, mademoiselle m’évoque plus une vieille dame strict et renfrognée (la fille traumatisée par sa prof de danse) et je ne réponds jamais quand on m’appelle mademoiselle, tout simplement car je ne m’identifie pas du tout à ce titre ! D’ailleurs, il n’a aucune valeur légale, la loi ne mentionne que “Monsieur” et “Madame”, tu as toujours été une madame, même quand tu n’étais pas mariée, donc pas de panique !

  41. Et pourquoi pas “Gente Dame” ?
    Madame étant je crois, réservé à la Reine d’Angleterre 😉
    Dame c’est plus joli que donzelle, Lady plus chic que pucelle…

    T’as tout gagné, crois moi… Les vergetures ne sont rien à côté du plaisir quotidien de se blottir au creux de l’épaule d’un homme qui t’aime… pour toujours (si il a signé et c’est comme ça !!!)

    Bisous Milady

    Anne

  42. Je souris à chaque fois à l’évocation du fait que vous prenez encore le nom de votre époux en vous mariant en France.

    Je ne sais pas si c’est dû à notre rebellion contre l’église catholique des années 1960 après ce qu’on pourrait quasiment qualifier de dictature, mais ici au Québec, depuis les années 80, on conserve notre nom de jeune fille et j’avoue que je préfère ça. Je ne suis pas une féministe enragée, mais pour moi (et je ne juge aucunement quand je dis ça) ça fait vieillot et ça me rappelle, quand ma mamie vivait encore, la page du bottin téléphonique où on ne voyait même pas son prénom mais un “Madame (nom complet de mon grand-père)”.

    Ceci dit, je te félicite Élodie! Ton blog est suivi assidûment jusqu’ici!

    • Je ne suis pas d’accord avec toi Iris ! Prendre le nom de son mari n’a rien de “vieux jeu” même si je pense que chacune fait bien comme elle veut !
      Au contraire moi ça me plairait bien, ça peut même être sexy ! ^^
      Et puis ne pas porter le même nom que ses (futurs) enfants, tout en étant mariée au père, c’est quand même se compliquer la vie pour pas grand chose (la liberté est un état d’esprit! 😉 )

      • Pour information, on peut donner à ses enfants le nom du père ou de la mère, ou des deux…, marié(es) ou pas… Je suis tout ce qu’il y a de plus française, pas féministe enragée non plus, mais du même avis qu’Iris (qui a un bien joli prénom) !

      • Je plussoie petitelouise ! 🙂

      • Merci PetiteLouise pour le compliment sur le prénom. Malheureusement, il est d’emprunt, mon prénom n’étant pas aussi mignon. Et puis Klimt n’est pas non plus le nom de mon mari…hihihih… pas plus que le mien, d’ailleurs! ^^

      • Je plussoie Iris et Louise, évidemment que c’est vieux jeu !! Il n’y a rien de plus réac. Bon, Elodie déteste son nom de famille depuis toujours, donc admettons. Mais le principe en lui-même est dérangeant (quid du divorce ? Quid de la réputation professionnelle ? Quid des gens qui nous connaissaient avant ? Quid de la liberté d’exister en soi et pas en tant que Madame X ?). Franchement, si devenir M. et Mme Jean/Paul/Pierre X/Y/Z, ce n’est pas vieux jeu !
        (Et pardon à l’hôte de ce blog d’intervenir pour faire de la propagande. By the way, félicitations pour le joli mariage !)

      • Ouah les énormités …
        “quid du divorce” ???!!! Excuse moi mais se dire le jour de son mariage “je vais garder mon nom de jeune fille au cas où je divorce”, pour toi c’est peut-être de l’émancipation, moi je trouve ça surtout crétin. Et très triste .. 🙁
        Je passe sur “la réputation professionnelle”… je pense que Elodie s’en fiche royalement, on ne vit pas par rapport à l’avis des autres si?!!!
        Bref, défends ton opinion, mais trouve de meilleurs arguments ! 🙂

      • Bonjour!
        Je n’ai pas pu m’empêcher de participer à cette discussion…

        Je ne suis pas une féministe engagée (ou peut-être que si, finalement…), mais je pense qu’effectivement, aux yeux de la société, lorsque tu changes de nom ton existence en tant que personne disparaît pour passer sous l’aile protectrice du mari. C’est comme si tes origines familiaux de jeune fille étaient effacés pour laisser place à ta nouvelle famille.

        C’est vrai aussi que dans certaines professions, dans le domaine de la recherche par exemple, tu te fait une carrière grâce aux publications. Le changement de nom peut alors s’avérer très problématique.

        Finalement, dans des pays comme la France où l’on ne garde qu’un seul nom de famille, c’est pas mal de pouvoir choisir quel nom mettre à ses enfants. Ce n’est pas parce que la société a défini que cela serait celui du père qu’il ne faut pas se poser la question (d’ailleurs, au Brésil c’est le nom de la mère qui est mis en premier).

        Mais bon, après chacun accorde plus au moins d’importance à ce genre de questions existentielles. Je peux comprendre que pour certaines personnes il y aie un coté symbolique à vouloir prendre le nom de son époux.

        Je te fait mes meilleurs vœux de bonheur pour cette nouvelle vie qui commence Eléonore! Et encore Bravo pour ce blog que je lis régulièrement!

      • Quand je parle de réputation professionnelle, je ne parle pas de l’avis des autres. Je parle du fait qu’on est reconnue à travers une identité et qu’il me semble délicat et inutile d’en changer quand on a 5, 10, 15 ans de carrière. (Et encore une fois, je ne parle pas d’Elodie qui s’est expliquée sur le sujet).
        Et je ne vois pas ce qu’il y a de crétin à penser au divorce quand on se marie, bien sûr qu’on a envie d’y croire. Et on en a bien le droit, on a aussi le droit d’être réaliste, conscient des difficultés de la vie. Se voiler la face n’a jamais empêché les problèmes. Ce que je trouve triste, c’est de se bercer d’illusions, pas d’avoir un minimum les pieds sur terre. Et je suis loin d’être une carthésienne pourtant.

      • Et pourquoi ce serait forcément à la femme de renoncer à son nom (…le nom de son père,d’ailleurs,tiens tiens…),pourquoi ne pas changer?

  43. “Ca sentait le roussi” 🙂
    Rides, cheveux blancs, cuisses mollassonnes, quel tableau enchanteur !
    Et après on dit à sa mère “mais maman, tu n’es pas vieille !”
    Il est grand temps que vous partiez en vacances !!!
    🙂

  44. Moi je fais très jeune aussi, et j’aimerais bien qu’on m’appelle Madame parfois pour changer, mais ça n’arrive jamais… Même avec le gros bidon à 7 mois de grossesse !!! Je devrais me trouver une tite bague pour faire passer le message même si j’ai choisi de ne pas me marier (tout de suite) !

  45. En Autriche où je vis on ne distingue pas les madames des mademoiselles. A partir du moment où l´on est vousvoiyé, on deviens ” Madame”.
    Je déteste ca, je suis une une jeune fille de 27,5 ans pas une vieille 🙂

    • oui, en allemagne c’est pareil, ça m’a fait plutôt bizarre au début, surtout quand les profs m’appelaient “madame” en cours, ça fait tellement sérieux quand on a à peine 20 ans…
      et puis on s’habitue et maintenant que je travaille, je dois dire que ça m’aide à être à l’aise parfois – c’est bête mais, on se sent plus sûre de soi quand on se présente en tant que “madame”…

  46. Bonjour!
    J’ai découvert ton blog il y a peu mais je suis devenue une inconditionnelle! Tes photo de mariage sont magnifiques. Félicitations, jeune “madame”! Tous mes voeux de bonheur!

  47. Et puis finalement, tu verras qu’on finit par s’indigner de se faire appeler mademoiselle… simplement parce que l’on ne veut plus être dissociée de celui qu’on aime ! 😉

  48. moi quand j’annonce mon âge ça loupe pas on me donne toujours 10 ans de moins, on prend mes enfants pour mon petit frère et ma petite sœur et on me dit que j’ai de la chance de faire si jeune … et moi ça me fatigue de devoir répéter a chaque fois que oui je sais c’est de famille on prend aussi ma mère pour ma sœur
    être une dame je trouve ça génial moi !

  49. Congratulations ! =)

  50. Madame Eléonore, permets moi de te dire que tu as encore de beaux restes pour une vieille de 28 ans 😉
    (et c’est une jeunette de – presque – 27 ans qui te le dit)

  51. Héhé moi aussi j’ai mis du temps à m’y faire, et en plus je me suis mariée à 21 ans! Mais ça de beaux avantages, quand on appelle par le nom de de famille de ton époux, moi ça me met des papillons dans le ventre….

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.