Sélection shopping

-

,

Je prends le large…

J’avoue que quand j’ai vu débarquer le jean large comme tant LA prochaine tendance, j’ai méga boudé. Zut, cela faisait des années que j’attendais les slims, et maintenant que je le mets à toutes les sauces, il est en passe de devenir Mr Has been. Je résistais depuis un moment, persuadée que je serais ridicule, perdue dans tout ce tissus, que je ne ressemblerais à rien. Pas trop butée, j’en ai essayé quelques une chez mango et zara, mais rien n’y faisait : je n’étais pas convaincue. Et puis vendredi dernier en achetant mon magazine de dinde préféré j’ai nommé glamour, je tombe en arrêt devant ce qui se trouve être LE jean d’après la rédaction : allé petite méchante, arrête de faire du boudin, et va essayer celui là, s’il ne te plaît pas, on ne pourra pas dire que tu n’auras pas essayé. Je me suis donc ruée au printemps le lendemain, le matin, histoire d’éviter toutes celles qui auraient eu la même idée que moi afin de m’emparer du jean de la mort. Permière approche : il est sympa, le denim me plaît (et c’est rare), deux bombassent suédoisent de 2m12 l’essaient, et il est tout simplement sublime sur elles. J’attends qu’elles soient parties pour ne pas avoir l’air d’un petit boudin à côté d’elles avec le même jean, je n’aurai pas supporté la comparaison.

Je demande alors ma taille à la vendeuse : du 25 svp….j’attends…cette connasse me ramène du 26 et du 27…..ça commence mal. J’essaie le 26 en cabine, je me regarde, et là, je découvre un autre moi, avec une toute autre allure, plus allongée, des jambes interminables, hiiiiii je l’adore. Seul hic, un peu large au niveau des fesses, je réclame un 25, qui me va comme un gant (et toc ! mme la vendeuse !). Deuxième hic : même avec des talons, il faut faire un ourlet d’au moins 1m, je vais devoir attendre mon nouveau jean 1 semaine, interminable… Je renfile mon slim, et là j’ai l’impression d’être un petit hobbit tout serré dans son pantalon : pffff !! Comment je peux porter cela depuis tout ce temps. Ou comment retourner sa veste en 3 secondes…

Je suis allée chercher ma petite merveille samedi, et depuis, je n’en finis pas de me faire des tenues : 70’s avec un paletot et un col roulé, romantique avec un noeud-noeud et des fleu-fleurs… Le réaction de mon chéri a fini de me convaincre : “whaaaa, on dirait que tu fais 1m70 avec ça !!” (ou alors il sait enfin dire les bonnes choses, mais vu son passé de lourdaud du compliment j’en doute).

Et vous, à quand le grand tournant ? Qu’en pensez vous ?


..

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux des conseils blogging ?

Si tu veux rejoindre mon groupe privé et recevoir des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




51 comments on “Je prends le large…

  1. Le look 70’s est super..

  2. Hé la méchante! J’ai juste une petite remarque: là tu nous montre le devant du jean mais c’est plutôt la vue de derrière qui est interessante (car en général c’est plutôt là que ça cloche)!
    (non, non, je ne suis pas un vieil obsédé qui essaye de mater ton derrière; je parle au nom de ma logique: la première chose que je regarde quand j’essaie un jean c’est s’il me va bien de… partout)!

  3. ohh que c’est joli!! J’en veux! J’en veux! Quelqu’un sait il où trouver cette magnifique chose à Toulouse??
    Ce blog est méchamment chouette!

  4. Damned !!! la méchante… le comble c’est que j’y bosse, mais je ne veux pas le faire retoucher la bas… parce que j’y bosse justement, c’est bizarre je sais, mais bon c’est comme ca… Je ne vais pas demander à ta mamie quand meme ??? ehhhh les filles, répondez vous !!!

  5. Mis Nardj : euh… je ne sais pas si je vais pouvoir t’aider, moi je l’ai fait retoucher gratuitement au printemps puisque c’est là que je l’ai acheté. je n’ai jamais fait appel à une retoucheuse autre que ma mamie adorée…

  6. les filles vous allez me sauver la vie !!! C’est le post que je cherche depuis des semaines…
    Voila deux mois que j’ai acheté mon USED toujours pas porté because ourlet à faire et pas de retoucheuse suffisamment pointue sur qui je puisse compter. Ma question est : avez vous les coordonnées d’une bonne retoucheuse à Paris a qui je puisse confier les yeux fermés mon jean chéri ? si en plus elle bosse vite, je lui offrirai ptet des chocolats !

  7. C’est rigolo !!
    J’ai fait la meme chose que toi.
    Dès que j’ai eu mon glamour j’ai filé aux galeries, j’ai acheté mon Used mais j’ai pris celui taille haute, qui d’ailleurs fait une taille de guepe.
    Ces Jeans sont vraiment génial…. Hop comme toi je me suis dit que j’allais attendre à cause de l’ourlet mais des le lendemain j’etais chez la couturiere le soir meme j’avais mon jean que je ne quitte plus !!

    Merci Glamour pour cette découverte 🙂

  8. Bah…. Il va falloir moi aussi que je tente l’expèrience mais comme je fais 1m20 les bras levés, les ourlets me font toujours peur…. En fin un peu de courage mélanie, ça vaut le coup ! Tes tenues sont sublimes !

  9. Je déteste, j’en ai tellement porté des larges, extra-larges, et pire encore à l’époque de mon bac et avant.
    Moi j’aime bien le slim, ou tout bêtement le jean “cigarette”, mais l’extra-large : il faudrait me payer…
    Mais bon, toi tu peux tout te permettre…

  10. Je me souviens de la nature des compliments de ton chéri, je trouve qu’il y a une réel progrès 🙂

  11. Ca a donné un Now de chez H&M. Avant de le trouver, j’en ai essayé plein mais toujours trop court, trop long, pas assez large, trop large, mauvaise couleur … et alors que je n’y croyais plus, je me suis dit “un p’tit dernier pour la route” et j’ai été agréablement surprise!

  12. OUAH !
    moi ça fait plus de deux ans que je ne porte que des pantalons larges, en fait j’aimerais pouvoir mettre des slims mais mes cuisses me l’interdisent :p

    et il y a deux semaine j’ai craqué pour un jean large mais pas trop, j’ai pas encore osé le mettre pourtant je l’adore.. la loose…

  13. Ah ouais…. effectivement, pour t’avoir déjà vue, toute mignonne dans ta robe Alice, tes essais en large te font bien paraître très graaaaaaaaaaaaaaaande!
    Félicitations Mamzelle, c’est ravissant!

    Et sinon, j’en profite, 5 mois plus tard, pour te dire que ouais, euh, j’ai pas retrouvé d’éventail au Monoprix parce que fulgurante rupture de stock… pardon pardon… que puis-je faire pour me rattraper?

  14. tu n’es pas la seule à avoir retourné ta veste… y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis!

  15. wahou quelles jolies tenues ! et ce jean large je fonds… et le prix de cette ‘tite merveille ? (j’ai pas encore acheté Glamour) En tout cas il te va très très bien. J’aimerai bien faire moi aussi 1m70 à la place de mes 1m63 !

  16. Très joli et très bien assorti 😉
    Le jean large c’est également ma grande révélation de l’hiver! Je pensais que ça me grossirais, que ce style ne m’irait pas et comme toi je n’arrête pas de me faire des petites tenues 70’s super sympas !Et tu as raison le large allonge les jambes, c’est super!
    En revanche si le mien tombe pile 2 cm au dessus du sol (avec des talons) ca ne m’a pas empêché d’avoir 10 cm en bas tous mouillés un jour de pluie…

  17. Ben alors, moi j’aime bien les grandes suédoises, et j’aime bien ton jean, Used est une très bonne marque, chère, mais j’adore. La coupe est irréprochable.

  18. > Vinz : ben moi j’aimais bien le slim, juste que ces derniers temps je le portait à la paresseuse avec mes bottes, alors que c’est plutôt flatteur avec des talons.

    > marie laure : Et ça prend la flotte !! Ce soir je suis rentrée avec le bas du pantalon tout mouillé, j’avais oublié ce petit inconvénient !

    > Lullabulle : lors, ça a donné quoi cette expédition ?

    > Virginie : Petit paletot h&m si mes souvenirs sont bons.

    > Encre violette : de rien, mais c’est surtout à glamour qu’il faut dire merci !

    > Bubbles & creams : oui c’est aussi la couleur qui m’a séduite, d’habitude c’est ce qui me rebute dans les jeans.

    > Aurélie : Non, je crois que tu n’es pas la seule, mais ça peut être joli, tout dépend comment il est porté et surtout sur qui.

    > mamzelle soso : J’ai hésité, mais je le trouvais un peu cher quand même le miss sixty, déjà que celui là…

    > Clo : En général je déteste les gens qui retournent leur veste, mais là j’avoue…

    > Vert cerise : Printemps, premier étage, marque used 😉

    > Mina : j’avoue, c’est beaucoup plus élégant, j’ai l’impression d’être une drôle de dame.

    > Pivoine : merci madame la fleur 🙂

    > Cecile : je crois que pour le coup, ça va à TOUT le monde.

    > Shalima : exact, les coupes approximatives sur ce genre de coupe ça peut être ridicule…

    > Eve et sa pomme : Merci 🙂 Et pour info, je l’ai trouvé au 3e étage (e crois), en face du zara, marque used.

    > Saskia : Ah vi zut, j’ai oublié le prix : 105 euros.

    > Mo : Oui, ça donne vriament de l’allure, je n’aurais jamais pensé…

    > magmag : Rhooo, je suis sûre que tu en trouveras un terrible sur le net, il y a un tas de sites qui en proposent des sympas, mais c’est sûr qu’il faut les essayer…

    > Elé : mais naaaan, il coûte 105 euros, marque used, au printemps, face au zara.

    > Laloutre : oui j’avoue, même si je viens juste de faire la même chose !

    > Julia : Ah oui, ça les grandes jambes ça m’a bluffée !

    > Ophélie : dans 6 mois, on y es toutes, j’en suis sûre !

    > Yza : j’ai hésité aussi avec un un peu plus taille haute, mais ça serrait un peu…chut !

    > Une fille et la toile : oui, fait froid aux cuisses quand même !

    > Pauline : moi j’ai dû jeter LE jean, qui m’allait comme un gant il y a 2 ans, un miss sixty que j’ai usé jusqu’au bout, j’étais deg !

    > Camille la it girl : ah ah, ça c’est LE truc en plus de ce jean !

    > Manchotte : merci beaucoup, c’est bien ce genre de commentaire qui me donne envie de toujours continuer ce blog !

    > Petitechoco : oui, moi j’ai pas attendu, je suis allée vérifier !

    > Camille : pourquoi ?

    > P’tit chat : elles étaient canons quand même…

  19. Oh ouah il te va à merveille ! Tu n’as vraiment rien à envier aux grandes suédoises!

    Dès que je rentre en France je l’essaie !

  20. la méchante est elle lilloise ?

  21. Superbe!!!
    J’ai également vu l’article de Glamour et justement je voulais savoir ce que ça pouvait donner… Beau résultat en tout cas et très joli avec tes deux looks!
    bizz

  22. Je n’irai pas jusqu’à dire que je suis fan de la première heure de ton blog, mais je suis en tout cas une fidèle lectrice.
    Et de lectrice, je vais passer de commentatrice (j’invente des mots si je veux !) : il était GRAND TEMPS que la mode des slims s’achève.

    Le jean large te va comme un gant (un comble pour un pantalon !), et complète à merveille le look rétro (ah le petit noeud du haut, j’adore!).

    Je suis pas fashion, encore moins victim, mais je raffole de tes articles sur la mode…Et encore plus des autres !

    Bonne continuation pour ce nouvel ancien blog 🙂

    PS : tiens sachant que je mesure déjà un mètre soixante dix, je me demande combien je mesurerai avec ce pantalon qui allonge les jambes. Comment ça, je fais exprès rien que pour te faire enrager ? 😉

  23. je fais 1m80 ac le mien!

  24. J’ai toujours détesté les jeans moulants de haut en bas ainsi que les larges… pour moi un jean doit mouler les fesses et être légèrement évasé en bas… je ne jure que par “Le tps des cerises” et mon “Diesel” qui vient de craquer aux fesses… (faut que j’arrête le chocolat!).
    Je dois reconnaître que ton jean a l’air de très bien t’aller, c’est très joli et classique.

  25. Il est beau

  26. Je suis entièrement d’accord sur le fait que quand on a essayé un jean large bien coupé, après on se sent boudinné à mort dans un slim ! Mon seul reproche au large: ça fait froid l’hiver !!

  27. il est top moi – j’adore tes 2 looks avec un petit penchant pour celui de gauche – moi aussi je me suis acheté un used le modèle un peu plus clair avec des poches devant – et c’est vrai qu’il fait un look d’enfer – les slims je n’ai jamais pu m’y faire –

  28. Roooooh, c’est vrai qu’il est superbe !! Ben du coup, je vais peut-être m’y mettre aussi au large 🙂

  29. et puis t’inquiète, y’a pas de culpabilité de retournement de pentalon à avoir.. c’est telement plaisant de pouvoir alterner des styles aux grès de ses envies.. non ?

    Julia

  30. moi je suis fan du “That 70’s show” alors je suis, comment dire.. déjà soudoyée..lol.. et c’est vrai qu’il cache bien les talons.. donc on peut presque piquer les jambes d’Adriana 😉 .. ça te va très très bien !!

    Julia

  31. Je n’ai jamais arrêté de porter des pantalons larges. Je ne me suis jamais mise au vrai slim, mais je porte des jean droits, pas boot cut.

    A vrai dire, je trouve ces retournements de veste de la presse féminine et de la mode en général, un peu ridicule…

  32. Il a l’air parfait ! Mais si j’ai bien compris, tu nous oblige donc à acheter Glamour….

  33. J’en pense.. QUE JE SUIS JALOUSE !! Oui parfaitement !! Ca fait des mois que je le cherche ici, en Suisse, mais pas moyen, il n’est pas encore arrivé jusqu’à nous !!! Donc… oui il te va à ravir mais.. J’EN VEUX AUSSI UN !!! 🙂

  34. je trouvais que le slim n’avantageais pas du tout celles qui le portaient, même les plus jolies et minces et grandes. Je suis une grande militante du ni serré ni moulant (après de longues années d”‘errance adolescente…), donc je suis ravie de voir ce genre de silhouette! enfin, de voir… pas chez moi, mais en photo ici et là! et tes photos, là, ça me donne envie de me remettre au jean, tiens!

  35. J’ai pas trop envie d’acheter Glamour rien que pour ça (sans compter que ça devait être le n° de novembre, plus en vente…), donc je me permets de te demander : il coûte combien ?
    Moi aussi je suis petite, et je suis bluffée (et emballée!) par l’allure que cela te donne . Ceci dit, s’il y a quelqu’un à qui le slim va super bien, c’est bien toi , donc tu peux tranquillement continuer à alterner large et slim+minirobe …
    Bonne semaine, malgré grêves et météo !

  36. Mon grand jeu dans le métro (quand il n’y a pas de grève…)est de regarder comment les gens se sont habillés et trouver une silhouette que j’aurais aimée enfiler. Mais il semble qu’au-delà des considérations financières, la plupart des gens s’habillent juste pour ne pas être tout nus et passent à côté de l’aspect ludique que peut avoir une garde-robe. Alors j’adore retrouver sur ton blog tes essais, tes associations, c’est un vrai plaisir. Merci!
    ps : ton jeans vient de quel corner du Printemps ?

  37. Il te va vraiment bien, j’adore !
    Moi au contraire je me suis précipitée hyper enthousiaste sur cette tendance… j’ai commencé par un Darel pour ne pas être déçue, et il me va comme un gant. Par contre, j’en ai essayé d’autres, moins onéreux, c’est la cata, je fais tonneau… Verdict, le large ne supporte pas la coupe approximative !

  38. Il te va à ravir ! Perso, je n’ai pas encore essayer mais cela ne saurait tarder !

  39. Je n’ai jamais aimé le slim, peut être parce que je ne pouvais pas en porter :), je trouve tes tenues très élégantes.

  40. Je fais moi aussi partie de celles qui trouvent le slim immonde;) (et je dis pas ça parce que je suis un boudin qui a l’air d’un saucisson quand elle met un slim, non non!) Mais c’est mooooooche un slim! ca fait des accordéons sur le bas des jambes et ça tasse la silhouette….

    Bref, je dis vive le jean large, si féminin, si élégant, et que tu portes à merveille.

    Mais dis-voir, tu as mis quoi comme chaussures avec ton jean?

  41. Autant pour moi, ça doit effectivement être la fièvre vu la taille de la photo !!

  42. C’est la fièvre qui m’empêche de lire correctement ou tu n’as pas dit d’où elle vient cette petite merveille … ou alors une pub sournoise pour m’obliger d’acheter Glamour ?

  43. comme vinz, je n’ai jamais aimé les slims qui donnent un air de jambes courtaudes et de grosses fesses à la majorité des filles (dont moi évidemment) je suis ravie du retour des jeans larges et je te félicite de ton retournement de veste, ça te va très bien 🙂

  44. J’aime beaucoup ta tenue de gauche, ravissante…
    Bin écoute depuis que j’ai reçu mon glamour il y a quinze jours je ne pense qu’à mon jean super large que je vais m’acheter dès que ma diète sera terminée… J’ai choisi le Miss Sixty, my favorite !

  45. Très joli, et il te va très bien^^

    (j’suis une des seule à trouver qu’un slim, c’est immonde?)

  46. Mais, ce tissu…il est parfait…la couleur…tout!!!

  47. il est vraiment top…je cherche la perle en matière de jean large…! merci pour l’info!

  48. tres zouli!avec le paletot c’est top!perso le slim n’est pas passé par moi,et la mode du jean drole de dame me conviens mieux!

  49. Il est très beau ce jean et il te va effectivement très bien! J’adore la couleur. Moi, je pars en expédition à la conquète du bon jean dans environ 1h… On verra bien ce que je vais ramèner…

  50. Pour ma part le seul reproche que j’ai pr le jens large c’ets quil tient moi chaud que les autres du fait que l’air à bien la place pour passer par en dessous, c’est a se emander si je ne vais pas le porter avec un collant!!

    mais si non côté coupe je l’aie autant que mon slim que je ne lacherais pas!

    le tiens est super! tes looks egalement!!

  51. Je n’ai jamais pu supporter le slim … le pantalon idéal pour transformer la plus mimi des demoiselles en une chose engoncée, serrée, boudinée … un rôti sans ficelles en somme.

    Le fait que l’on revienne à des vêtements plus confortables (osez me dire qu’un slim, c’est confortable !?) et accessoirement plus gracieux … ne peut que me ravir ! Tes deux photos le prouvent, ainsi que les compliments de ton homme !

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.