Sélection shopping

-

,

Jardins secrets

Robe Asos, vernis “poppies” american apparel

La semaine dernière a été un peu particulière pour moi. Il fallait que je me remette un peu dans ma vie, que je retrouve mes marques et que je recommence à travailler malgré mon décalage horaire qui faisait toujours un peu des siennes. Il fallait s’y remettre alors que le temps était magnifique, que tout le monde n’avait envie que de pique niques et de siestes au soleil, j’étais en short et en sandales, comme si je n’étais pas rentrée de vacances !

J’étais donc bien contente d’avoir ce petit projet à m’occuper : des photos pour Cacharel et ses nouveaux parfums collectors. La marque nous a en effet laissé carte blanche à Alix, Betty et moi pour faire des photos de ses parfums sur la thématique du jardin.

Et puis, outre le fait que c’était un projet bien sympathique, j’étais plus que ravie de faire ça pour une marque que j’aime vraiment, et pour laquelle j’ai un peu rêvé de travailler quand j’étais chez l’oréal et même bien plus loin si j’y pense.

Je me souviens encore de toutes ces pubs qui me faisaient rêver quand j’étais ado, les héroïnes d’Anaïs anaïs qui chuchotaient dans la pub, le bout de sein qui s’échappait d’un habit de roses sur la pub de l’eau d’Eden, la magicienne de Noa qui faisait tenir le flacon au bout de son doigt.

J’enviais tellement mes cousines qui avaient ces parfums pour décorer les étagères de leurs chambres, et je me promettais intérieurement d’un jour faire de si belles images.

Ces photos c’est un peu un cadeau que je fais à l’ado qui rêvait dans sa chambre. J’espère qu’elles vous plairont (d’ailleurs si vous pouvez me dire laquelle vous préférez ce serait cool ^^)

Tu veux des conseils blogging ?

Si tu veux recevoir des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




157 comments on “Jardins secrets

  1. Toutes ces photos sont très jolies mais j’ai une préférence pour la photo : robe fleur !

  2. Je préfère celle presque à la fin où on voit un élément architectural (coupole) et un vif éclat de soleil; cela me fait du bien que l’idée de jardin paradisiaque puisse se raccrocher à un univers urbain. Je trouve que ça interroge, on essaie de comprendre où c’est sans en voir assez pour être sûr.
    Ce que j’aime moins, c’est quand on voit des mains en gros plan (notamment au tout début), où l’effet doigts très sombres / doigts « transparents » avec la lumière me gêne), c’est tellement difficile à photographier les mains je trouve.
    En tout cas ça doit être vraiment cool de faire des boulots comme ça (là non plus à mon avis les garçons qui partagent ton bureau ne doivent pas trop comprendre).
    Juliette

  3. Ma préférée est “parfum-magie”, celle où tu pschitt dans l’air ! Les photos sont très jolies, j’aime beaucoup ta robe qui est en parfait accord avec le jardin !

  4. Magnifiques photos 🙂 comme d’habitude, j’adore vraiment ton blog 🙂 jamais déçu !
    T’es vraiment très doué *.*

  5. Ça c’est un vrai billet de printemps!!! Pour ma part j’aime surtout le flacon dans la branche avec les fleurs bleues. Tu devrais essayer avec des fleurs de cerisiers pour le flacon rose (enfin c’est juste une suggestion, que personne ne me saute à la gorge!). Bonne continuation!

  6. J’aime beaucoup tes photos en tout cas. Ton parterre de petites pétales violet est majestueux. Je pense que celles où le parfum est vaporisé sont vraiment très chouettes et même peut-être mes préférés.
    bisousbisous

  7. Très très jolies photos ! De vrais merveilles ! En revanche c’est vraiment pas top la pub qui vient en pleins milieu de blog !
    Gros Bisous

  8. ces photos où tu pulverises le parfum : quelles merveilles réjouissantes! 🙂

  9. J’adore pieds-nus, fleurs-robe et parfum magie. Tu as vraiment du talent, c’est juste un régal!

  10. Oh les jolies couleurs 🙂

  11. Ah j’ai compris pourquoi Betty se trouvait sur une barque au milieu des petites fleurs ! J’aime bien ton article! Et j’adoooore quand tu pulvérises le parfum sur le décor Mais c’est pas très écolo comme image ça !!!!
    Une parodie t’attend sur mon blog !
    Bises
    Valentine 13 ans

  12. ma préférée : https://www.leblogdelamechante.fr/images/2011/04/robe-fleurs.jpg
    et celle avec les myosotis et celle avec les pieds !
    bravo 🙂

  13. J’aime beaucoup le lieu où tu as pris ces photos 🙂 Pourrais-tu me donner l’adresse s’il te plaît ?
    Merci.

  14. on dirait que tu boudes c’est dommage, moi je choisis la photo où tu es pieds nus sur les pétales, c’est super joli

  15. Personnellement, moi je trouve l’initiative de cacharel de mettre des photographes “amateur” pour ses flacons au fragrance que tout le monde connais vraiment sympathique. Je trouve, qu’il y a beaucoup plus de légèreté, de merveille… Je pense qu’on est toutes plus où moins attacher à cette marque, enfin autour de moi en tout cas et c’est un vraie bonheur de voir des bloggeuse faire ce travail. J’ai un coup de cœur pour la photo ou tu vaporise nOa, qui est vraiment pleine de magie.

  16. dommage le mégot sur la première photo…

  17. Anaïs Anaïs, ma Madeleine de Proust… Et Loulou… J’aime la douzième photo pour sa fraîcheur très cacharelienne, et la 1ère pour les couleurs. Cela dit, les nouveaux flacons, je reste plus que dubitative…

  18. parfum-magie & fleurs-robe. Et a choisir, fleurs-robe, on est pas mal dans l’univers de la marque

  19. J’aime beaucoup celle où ne voit que tes jambes et tes pieds dans l’allée pleine de pétales de fleurs!
    J’adore ta robe, je veux la même! 😉 Où l’as-tu achetée?

  20. J’ai une petite préférence pour celles où la bouteille est au milieu des fleurs, En tout cas ces photos sont très belles, très fraiches

  21. J’étais un peu déçue par le changement de packaging des parfums (Noooooaaaaaa!!!!)
    Je trouvais que ça faisait cheap. Mais ça c’était avant de voir la première photo ainsi que “parfum magie” et “parfum soleil”.
    Douceur, tendresse, magie, légèreté….

  22. Ces photos sont très jolies, moi aussi j’aime beaucoup les parfums Cacharel, j’ai d’ailleurs Scarlett en ce moment et il est vraiment super avec son odeur fleurie ! En ce qui concerne ma photo préférée, c’est la dernière ! 🙂

  23. La 5e est magique ! Le parfum tout au fond du jardin, noyé dans les herbes hautes !

  24. J’aime beaucoup celle pour Noa 😉
    Ceci dit, elles sont toutes superbes.
    Bonne continuation. 🙂

  25. Si j’avais les moyens je m’achèterais toute la collection. Jolie projet 🙂

  26. Très beau décor! Ça fait rêver, toutes ces fleurs…

  27. Très belle série… tu nous plonges à nouveau dans un univers fait de douceur et de candeur. J’adore !
    Ma préférée, la 12 !!!

  28. Bonjour Elodie ! ma préférée c’est la deuxième photo ! Mais elles sont toutes ravissantes, j’aime beaucoup !

  29. tres belle serie de photo voir magnifique biz

  30. Très poétique cette série de photos, j’aime beaucoup celles où tu vaporises du parfum, ça donne un peu d’action à la photo ! Et j’aime beaucoup cet univers, ce soleil, ces couleurs… Félicitations pour ce beau projet !

  31. Je les aime toutes mais mes préférées sont les pschit de parfum dans les rayons de soleil !
    Une vraie artiste !!

  32. Cacharel que de souvenirs de jeunesse. Ma période Cacharel a remplacé celle d’eau jeune. J’étais fan de Loulou Blue et Noa.
    J’avais aussi le journal intime et, le stylo et le boitié Cacharel aussi je me souviens. Petit retour en adolescence avec cet article 🙂

    PS : Mes préférées, celles du pschitt de parfum et celle des coquelicots.

  33. L’adore l’idée des parfums posés dans les fleurs donc les n°5/8/11….
    La 12 et la dernière sont aussi juste superbes !!!

  34. La photo du “pshiiit” avec les gouttelettes de parfum s’échappant au vent est tellement réussie ! Enfin, elles le sont toutes mais celle-ci m’émeut encore plus !

  35. celle où tu pschitts dans le soleil.

    moi tout ça me rapelle la parodie des nuls..”anus anus”..

    oui c’est nul, je sais, je sors

  36. J’adore !!!
    C’est frais, coloré , ultra printanier !!!
    ça donne envie d’aller se promener à la place de travailler derrière son ordinateur… Pfff !

    Belle journée ensoleillée les filles!

  37. Personnellement,les deux dernieres sont mes preférées !

  38. Ravissantes toutes ces photos! Bcp de naturel et de fraîcheur!
    Beau projet! Congrats!

  39. j’aime beaucoup celle où tu es pieds nus,
    je trouve qu’elle rend vraiment bien le côté fille-à-la-guimauve-et-au-chocolat de cacharel en gardant la ligne poétique de la marque.
    et ta robe est si joliiiie…

  40. J’adore! et j’adore le caractère très personnel des photos! Si le but c’est de les faire dans le blog, on veut des photos très persos! Ma preféré (et je ne saurait pas expliquer pourquoi) c’est le flacon Lou entre les brances, bisous!

  41. j’adore ce post 🙂 les photos sont sublimes!!!!
    xx

  42. Cette robe va merveilleusement bien avec tes yeux! Tu as de beaux projets dis donc tu as bien de la chance! En tout cas ces photos sont réussit! J’adore celle ou tu appuies su le parfum!
    Gros bis
    Lise

  43. La première!!!!

  44. Hé bien, j’aime celle qui met en scène le flacon Noa, l’harmonie des couleurs est réussie. Ma préférée est celle taggée “Cerisier”.
    Il y a quelque chose à exploiter avec ces feuilles qui semblent en forme de coeur. C’est cette photo qui m’évoque le plus la légerté d’un parfum. Peut-être un insert avec le flacon ?
    Je découvre que les flacons ont bien changé depuis ceux que je connaissais d’Anais et de Loulou. (sans parler de Noa). Je les trouve moins romantiques et moins poétiques qu’avant, dommage. Mais ce dernier point n’apporte rien pour toi.
    Si j’ai bien compris l’idée c’est de faire des photos amateurs sur ce coup ? Je suis un peu surprise par leur simplicité (ce n’est pas un reproche) car tu as très souvent un coup d’oeil très juste pour mettre en scène des objets et je trouve que cela manque un peu sur celles-ci. Mais bien sûr, c’est selon le concept recherché… Si je comprends bien, tu dois faire des photos amateurs, type blog simple, sans inclure ta patte de graphiste ? Alors si c’est bien cette ligne je dirais : les deux citées au début, plus celle du flacon de Loulou. Je ferais un recadrage sur ta main qui tient Anais sur les pétales (première photo), un autre recadrage qui partirai un peu au dessus de tes chevilles et qui s’étendrait sur tout les pavés clairsemés de pétales pour “pieds-nus” et je garderai toute la série des végétales ainsi que la dernière “parfum-soleil” à contre-jour.
    Comment ? Je t’élimine du cadre ? ;-D Oui mais pas parce que je ne t’apprécie pas, au contraire, simplement si je me concentre sur ce que j’ai envie de voir dans une évocation de ces parfums, je te préfère dans une version éthérée, genre fée des bois au milieu d’un rayon de soleil, plutôt qu’en avant plan. Mais je répète que cela n’a rien à voir avec toi ni avec ce que tu es, simplement j’effacerai un peu Elodie/eleonore au profit du produit… 🙂 Ca y est, je vais me faire décalquer ;-D

  45. La cinquième avec le Loulou dans les fleurs…
    Moi aussi j’étais fascinée par ces pubs, elles avaient quelque chose de fascinant…

  46. Je peux difficilement en choisir une préférée, car j’aime l’atmosphère générale des photos. J’ai quand même particulièrement retenu la première où tu vaporises le parfum, celle où l’on te voit pieds nus au milieu de pétales au sol, et les zoom sur les flacons avec les pétales aux couleurs assortis. C’est de toute beauté 😉
    Je ne sais pas pourquoi (enfin si, certainement car il est identifié comme un parfum pour jeune fille), quand j’étais ado on m’offrait tout le temps anaïs anaïs, alors que je le détestait ! Je l’avais au moins en trois exemplaires… Par contre je suis fidèle à Noa, j’adore ce parfum..

  47. c’est chouette de pouvoir créer un univers autour d’un parfum ! 🙂

  48. Superbes ces photos!!

  49. Quelles jolies photos 🙂 La première présentant la robe Asos et la photo ‘parfum magie’ sont parfaites.
    Et sinon je te comprends tellement… J’ai passé 3 semaines en Australie l’été dernier (Sydney & Brisbane) et j’ai eu du mal à m’en remettre ! On se réhabitue à la vie d’avant mais avec toujours un brin de nostalgie de ce paradis. Alors en voyant toutes ces photos d’Australie dernièrement j’en ai presque pleuré !
    Et encore bravo pour ces photos qui nous parlent à toutes 😉

  50. Superbe photos ^^ J’adore les contre-jours 🙂

  51. forcement celle où tu pschittt le parfum avec le soleil dans tes jolis cheveux avec le jardin en arrière plan superbe!!!

  52. comme tu le fais bien remarquer, les parfums cacharel trouvent plus souvent leur place sur les étagères des ados (au dessus du papier peint rose un peu passé et des posters de poney …. euh, dans les années 80 c’était comme ça). moi j’avais anais anais et je l’utilisais comme serre-livre.
    ce qui est certain c’est que je n’en ai jamais croisé dans les myosotis 😉

    tes photos sont très fraîches. évidemment ce sont des photos d’amateur mais je pense que c’était l’effet attendu par la marque (pff, j’y connais rien moi).

    j’aime bien les pschiittt

    (rien à voir : j’en ai marre des flacons de parfums qui font cheap et que l’on ne peut pas réutiliser)

  53. la douzième, celle horizontale où tu pschitt le parfum… vive la lumière !

  54. Sans conteste celles où tu vaporises le parfum, la lumière y est très belle.

  55. Pour ma part, c’est incontestablement la première que je préfère.

  56. Hum… Délicat choix !! J’aime beaucoup celles pour Loulou (Dont je ne me souvenais plus ! On le trouve peu en magasin !) et les deux dernières pour Anaïs Anaïs !

    Mon adolescence a aussi été bercée par les senteurs douces et fraiches de cacharel, surtout par Amor Amor et Promesse !

  57. je vote pour la photo n° 11 !

  58. Comme d’hab, je trouve toutes tes photos super jolies mais ma préférée est la première de Loulou (au milieu des fleurs). Et puis Loulou, c’st la pub dont je me souviens le plus! “Loulou? Loulou?” 🙂

  59. La photo de l’arbre de judée (photo 2) et la première photo où tu “pschittes” sont vraiment jolies !

  60. Très jolies photos, c’est vrai que c’est vraiment sympa comme projet, le fait d’avoir carte blanche ça permet de faire un truc vraiment perso et vos différences de caractère se retrouvent dans les photos c’est assez marrant 🙂

  61. Moi je préfère la dernière à droite, la toute dernière quoi !

  62. j’aime bien toutes les photos de fleurs en gros plan et celle oú l’on voit ta robe et le parfum. Je n’aime pas quand tu pschiittes le parfume, j’ai l’impression que c’est pour désodoriser! bravo pour ce shooting, c’est très dur de poser un flacon dans la nature…

  63. C’est si beau ! bravo jolie Eleonore !
    Tes images sentent bon, meilleur que le parfum Cacharel je crois bien 😉
    Tu mérites du Guerlain, du Serge Lutens, de l’eau de Jo Malone…
    Mais qu’importe l’ivresse pourvu qu’on ait le flacon assorti à la robe fleurie !
    Bisous
    Anne

  64. Alors moi je craque pour la photo 12! La lumière est superbe.

  65. tes photos sont magnifiques
    j’aime beaucoup la 5, la 8, celle où tu fais un pschitt dans l’air et celle où tu tiens ta robe bleue d’une main et le parfum de l’autre.

    Voilou
    big bisous
    et bravo pour ce beau travail
    xoxo

  66. très jolies photos, vous avez toutes les ·3 votre univers que j’aime tant !! je viens de voir le post d’Alix, j’adore aussi !

    Ta robe est géniale et tu es toute belle !

  67. ravissantes photos, j’adore le raccord parfait entre la robe et le parfum

  68. Comme la majorité de ce que j’ai lu, j’aime bcp la première où tu vaporises dans l’air.
    Les autres sont un peu “déjà-vu” et “amateur” malgré une jolie ambiance.
    Celle de la vaporisation à contre jour a la qualité de surprendre joliment et de correspondre fort bien à l’esprit de la marque.

  69. sans hésiter celle “parfum magie” où tu pshittes dans le soleil !

  70. Hey !!! Je viens de découvrir ton blog et franchement il me laisse emerveillé !!
    Tes photos sont justes sublimes ton style aussi !
    Continu comme ça je te suis …

    Bisous Bisous

  71. Magnifique billet, j’adore ! J’aime beaucoup la première photo où tu “pshiiit” le parfum ( nommée “parfum-magie” il me semble) et celle du parfum “Loulou” dans les fleurs. Voili voilou. 🙂

  72. J’adore la première et la douzième, mais à choisir le première dégage vraiment quelque chose d’un peu irréel et mélancolique, j’aime.

  73. J’aime beaucoup ce parfum ! Et ta tenue est super jolie !
    (Et c’est dingue ce que je te trouve de plus en plus jolie avec cette nouvelle coloration de cheveux ! )
    (Oui je ne le dis que maintenant, je suis un peu en retard ! )
    Bonne Journée !

  74. On reconnait bien ta patte poético-poétique dans cette série de clichés ! Je like, comme tout le monde ! Petite préférence pour celle où tu marches nus pieds…
    Petite question à laquelle j’espère tu répondras : où est niché ce jardin d’Eden où vous avez pris ces photos ?

    • C’est le jardin des plantes du côté de l’entrée côté rue Buffon.

      • Merci pour ta réponse 🙂

  75. très jolies photos… j’aime beaucoup les bouteilles dans les fleurs..mais c’est où ce jardin ?

  76. La première photo sur laquelle tu pschites est sans aucun doute la plus poétique, celle en tous cas qui m’évoque le plus l’esprit de la marque 🙂

  77. La 12ème, celle où on voit l’invisible; le nuage de parfum 🙂
    Elle est magnifique ! Les autres, je les trouve un peu gnangnan si tu vois ce que je veux dire, sans surprise, trop prévisibles, la blogueuse qui se met un scène dans un petit jardin et qui si prend un peu pour une petite fille et qui prend les fleufleurs en photo ..
    J’exagère, mais c’est pour te donner mon point de vue 🙂

  78. Dur dur de n’en choisir qu’une ! Elles sont toutes magnifiques (et les petits flacons avec ! *-* )
    Mais quand même, s’il faut bien en choisir une, je dirais celle du flaçon Loulou dans les herbes. =) (enfin si je ne choisis que parmi celles avec les falcons, hihi)

  79. Ma préférée c’est celle où tu “psshiiitt” du Anaïs Anaïs, bon forcément, c’est mon parfum favori depuis que j’ai 12 ans 🙂

  80. Toute la série est très délicate, et tout en finesse.
    Mais la photo qui m’a le plus attiré l’oeil est celle nommée “parfum-anais-anais”, avec la mise au point sur le flacon posé au sol, et le flouté sur les pétales de fond. En association, la “pieds-nus” est parfaite! Mais je pense que j’aurais coupé la robe, pour ne laisser visibles que tes jambes. Ça créé du mystère et aussi une impression de légèreté! En continuité, la photo où tu vaporises ce même parfum est aussi bien adaptée (“parfum-soleil”). Voilà mon avis! 🙂 Un très beau travail, quoi qu’il en soit.

  81. Ces photos sont vraiment superbes, et puis elles font vraiment printemps , même pas été, mais vraiment printemps, avec les fleur les couleurs rosées et vertes, c’est vraiment magnifiques !

    See you 🙂

  82. Le diptyque en 16 est juste parfait pour moi!!! ^^

  83. cette robe est magnifique, elle se marie à la perfection avec la couleur de tes cheveux ! En parlant de cheveux, je suis fan de ta frange, elle est magique avec des tenues rétro

    A bientôt !

  84. Assurément le pschitt de Noa, à la fois pour le mouvement, la lumière et la composition. Ce halo doré, presque rosé, me rappelle un peu les teintes des campagnes de Sarah Moon pour la marque…

    J’ai fait des yeux tout ronds en m’apercevant que l’encart pub porte la même robe que toi!

  85. J’aime la 1ere, la 11e et la 12e.
    Avec mention spéciale pour la 11e, avec le flou de certaines fleurs, on dirait que le parfum fait partie de l’arbre.
    En tous cas, très jolies photos, ça donne envie de se rouler dans l’herbe! ^^
    Pauline

  86. Ces photos sont superbes __ J’aime tellement la couleur, l’ambiance… On dirait une fin d’après-midi en aout dans le sud de la France.
    Pour ma part j’aime la 12ème et les deux dernières___

    LABISE A LA PLUS NATURELLE DES BLOGUEUSES.

  87. Indéniablement celle du pshit avrc la robe/flacon bleu ! Beaucoup plus originale je trouve, elle fait aussi plus appel aux sensations 😉

  88. Bonjour 😉
    Le nuage de parfum vaporisé et la première photo de l’ article où vos yeux ce complète avec votre robe sont très belles !!!
    Bonne continuation.

  89. J’adore celle où tu vaporises du parfum dans l’air…

    https://www.leblogdelamechante.fr/images/2011/04/parfum-magie.jpg

  90. Ma photo préférée: le petit “pschiiit” dans l’air, avec les particules de parfum, s’évaporant sous le soleil couchant.

  91. Pour moi la n°12 le contre jour avec l’evaporation du parfum est superbe

  92. Sans conteste, le Loulou au milieu des herbes bleues… superbe… poétique… juste une suggestion, une petite chose fragile à cueillir…

    • Je suis tout à fait d’accord! Cette photo est si poétique, comme l’a dit Charlotte, “juste une suggestion”! C’est magnifique, je trouve que tes photos sont très réussies! Je viens régulièrement sur ton blog, et je ne suis jamais déçue! Tes billets, tes photos, ce monde poétique que tu nous fais partager, je suis ravie à chaque fois! Bonne continuation!

  93. celle qui s’appelle parfum-magie est ma préférée
    elles sont superbes 😉

  94. c’est le parfum de mon adolescence et j’en garde un bon souvenir

  95. J’adore la première, dommage pour le mégot 🙁

    Sinon celle(s) avec le pschiiiiit est(sont) super sympa aussi…

  96. Ma préférée, c’est la première! Et celles qui font psssshhhhhiiiiitttt !!!!!!!!
    ;))))

  97. Superbe série ! Ma préférée c’est la 12, avec le pschitt dans la lumière, trop jolie !

  98. Ah oui et j’adore celle où tu vaporise avec le soleil derrière 🙂

  99. Je suis adolescente (et oui j’ai 16 ans ) et sa fait quelques mois peut-être 6 je vais quotidiennement sur ton blog sans posté de commentaire (je ne sais pas trop pourquoi) mais portant j’adore tout tes articles et lorsque tu es parti en Australie , je me suis ensuite empressais de savoir quels étaient les modalités du visa 🙂 mais là ce matin je me suis vraiment reconnu dans cet article car moi aussi je rêve aussi très fort de travailler un jour pour une marque tel que Cacharel et j’essaye de faire tout pour que cela se réalise , c’est pour cela que je souhaite entrer chez Esmod . Voilà j’espère que ce commentaire te fera plaisir , je te souhaite bonne continuation et je vais essayer de de vaincre ma timidité et poster quelques commentaires de temps en temps car j’aime beaucoup ton travail .
    Bisou bonne journée <3

  100. Celles où tu vaporises sont super chouettes. 🙂

  101. Très jolie série, comme d’habitude en fait 😉
    Perso, s’il fallait en choisir une… enfin deux plutôt, ça serait “loulou-jardin” et “parfum-magie” !
    Courage pour la reprise

  102. Elles sont toutes très réussies mais je dirais que ma préférée est celle où tu vaporises du Loulou dans l’air!! C’est vrai que d’un coup ça rappelle pleins de souvenirs et que c’est comme si je les avais tous ancrés au fond de mon petit nez! 😉
    Bon courage pour la reprise jolie Élodie et ne t’en fais pas le temps des grandes vacances est bientôt là!
    Ps: Petit problème à la rédaction du com, les fin de phrases sont “mangées” par le cadre… : /

  103. Celles où tu vaporises un peu de parfum en contre jour sont absolument sublimes. D’un romantisme éthéré, elles collent parfaitement à l’esprit de la marque et de ces pubs qui nous ont toutes un jour fait rêver… Merci pour ce retour dans nos chambres colorées d’adolescentes…

    Bises

  104. Bonjour,

    Je guettais l’arrivée de ton nouvel article avec impatience, comme toujours. Les photos sont toutes très jolies, même si ma préférence va à la dernière (celle ou tu vaporises le parfum, prise en contre jour).

    Continue comme cela, ton blog est un vrai délice.

  105. j’aime, j’aime, j’aime

  106. Wow!!! Awsome pictures!

  107. J’aime beaucoup les photos 2 à 5, celle avec le parfum Noa posé sur les branches et la suivante où on te voit vaporiser le parfum.
    Ils ont bien fait de te choisir chez Cacharel, c’est un projet qui te correspond complétement.

  108. Bonjour! Je me promène sur votre blog depuis quelques temps déjà, un univers poétique qui met beaucoup de douceur dans mes petits breaks journaliers! Vos découvertes, vos photos, vos articles sont à la fois originaux, sublimes et vitaminés : un vrai plaisir! Certaines ont parfois eu la dent dure avec vous…tanpis pour elles rien ne les oblige à vous suivre, nul besoin de gâcher le plaisir des autres!
    Bref. J’ose écrire pour la première fois car cette séance shooting a fait parler mon petit cœur : je choisis la 5ème photo, Loulou, parfum d’enfance qui me renvoi à ma douce et gentille petit mamie !
    Voila pour le sentimental, et pour l’esthétique j’opte également pour la n°12!
    Merci pour cette madeleine de Proust et continuez comme ça!

  109. La 1ère est très belle. Ta pose et ton expression me font penser à un tableau de la Renaissance.
    Ce qui m’a le plus interpellée c’est le sol sur lequel tu es assise.
    Si la route du Paradis est pavée, alors c’est sûr, elle ressemble à ça !

    Good job…

  110. La N°1et la N°11. La 1 est vraiment très très belle.

  111. La n°12 est vraiment très bien 🙂

  112. Je ne vais pas être originale, mais le Loulou dans les fleurs et celle où tu pulvérises le parfum au gré des vents sont mes préférées.

  113. Incontestablement me photo est préféré est la dernière, à droite, et celle du même genre, quand tu “pshit” Noa 😉
    C’est très joli!

  114. Définitivement, celles où le parfum est vaporisé! Magnifiques….

  115. Super chouette, comme projet !
    La photo que je préfère est celle où tu vaporises le parfum noa dans l’air !

  116. La 12 éme est vraiment superbe 🙂

  117. Celle avec le pschiiiiiiit!

  118. la 1 , 2 3 4 et la dernière même si je les aime toutes !!!! c’est frais, c’est beau, c’est léger, c’est printemps…. C’est AMOUR ! ?
    trop joli !!!!

  119. love the dress ,it’s so nice <3
    But what I noticed and I like a lot is the blanket of mauve little flowers on the ground ! Plus all the flowers in that garden <3

    alexandra @
    shoependant.blogspot.com

  120. ah et perso j’adore la dernière… 😉

  121. La 12 sans hésitations !!!
    Même si elles sont toutes jolies !!! Il est ou ce magnifique jardin aux merveilles ???!!
    Tchou!

  122. Absolument sublimes. Bravo ! J’adore celle où tu vaporises le parfum qui laisse un sillon.
    Bises

  123. Ah j’adore Cacharel aussi ! Pourtant les parfums et moi… Mais j’ai un attachement à ceux de Cacharel. Et j’aime leurs défilés et leurs collections, je n’ai pas encore réussi à avoir d’invit, mais je ré-essayé à toutes les fashion weeks 😛

    Ces photos sont très belles et tout à fait dans l’ambiance de la marque bravo ! Ma préférée est définitivement celle où tu vaporises Noa (et l’avant dernière aussi du coup). La première est très jolie aussi (mais j’imagine que tu parlais d’une où on voit le parfum) et celle où tu tiens ta jupette d’une main et le parfum de l’autre.

  124. La 12ème est sublime avec le soleil, je l’adore !! C’est au jardin des plantes non ? il est encore plus beau avec tes photos 🙂

  125. hyper frais.
    moi aussi je collectionnais les pub parfum des magasines, t’as pas mal retrouvé l’ambiance je trouve.
    ma préférée: https://www.leblogdelamechante.fr/images/2011/04/loulou-jardin.jpg

  126. Ma préféré : Parfum magie…
    Tu es vraiment une fille Cacharel ! ^^

  127. C’est mignon et frais mais le niveau reste assez amateur. Même sans vouloir comparer au travail de Sarah Moon.

    • Je suis plutôt d’accord avec toi.
      De plus, j’ai du mal à concevoir qu’une grande marque comme Cacharel fasse appel à des personnes non professionnels de la phtographie pour leur promotion.
      Je suis photographe (j’ai du travail, je suis pas aigrie patati patata) et je trouve ça tout de même bizarre de ne pas travailler avec des vrais photographe.
      Enfin bon….

      • Ben justement c’est l’intérêt le petit côté amateur, plus proche des gens, esprit blog, tout ça 🙂
        Sinon je n’aurais pas fait ce petit shooting comme ça.

      • A mon avis, il n’y a rien de “bizarre”, faire appel à des amateurs leur coûte bien moins cher, voilà tout !
        Même si j’aime beaucoup ce blog et les compétences d’Elodie, je suis d’accord avec toi Clara, je trouve dommage qu’on ne fasse pas travailler les personnes dont c’est le métier… Enfin bon … (bis)

      • Je rejoins “Eléonore” !

        Au final qu’est-ce que ça veut dire “vrai” photographe, pro ou amateur ?
        Il y a sans doute plus de fraicheur dans les photos de “La Méchante” que dans celles de certains professionnels… qui parfois font des photos trop lisses (surtout pour des marques de parfum/produits de beauté)

        Mais c’est vrai que le marché de la photographie étant assez fermé actuellement, je comprends que ça puisse faire réagir…

        PS pour Eléonore : j’ai aussi jeté un oeil aux photos d’Alix, et entre nous je trouve les tienne beaucoup plus chouettes et inventives 😉

      • @Flower Haired : Le raccourci blogueuse = fraîcheur et professionnel = lisse, me semble un peu léger.
        Je connais pas mal de pros très créatifs, après si les marques veulent une image “lisse”, les pros s’adaptent au cahier des charges voilà tout non ?

      • Oui je trouve que tes photos font très amateurs et cela m’étonne qu’il fasse leur campane de pub avec ces photos! Tu t’es mal exprimé dans ton billet….
        aucune photo ne mets en valeur les parfums ce qui est le but..non?

      • Chère Carlota, je trouve que tu affirme beaucoup sans savoir grand chose. Oui mes photos font très amateur, puisque je ne suis pas une professionnelle. Non je ne me suis pas mal exprimée dans mon billet, je pense que c’est plutôt toi qui a mal lu, à quel moment ais-je dit que je faisais les photos de leur campagne de pub ? Aucun. Tu as interprété.

        Quant à savoir si mes photos mettent en valeur les parfums, tu as le droit d’avoir ton avis sur la question, mais ça ne t’autorise pas forcément à l’affirmer comme une sorte de vérité gérérale. Quand on exprime son avis on dit “je trouve”, “je pense”… C’est un bon départ pour discuter avec les autres de façon civilisée.

      • Nous y voilà… après les journalistes maintenant les bloggeuses volent le travail des photographes…
        Vous en dites des conneries !
        Si Élodie a été contactée pour ce boulot c’est dans une certaine stratégie marketing qui n’est pas de faire de belles PLV sur papier glacé.
        L’idée est de touché un autre public. Il faut arrêter de croire au père Noël, les grands groupes n’ont pas de temps et d’argent à perdre, chaque campagne promotionnelle est contruite pour faire vendre.
        Et ça marche, hier je suis allée chez Sephora et j’ai re-sentie ces beaux classiques.
        Après vous n’aimez pas le style, ok. Encore heureux que chacun pense différemment. Mais il faut arrêter de cracher sur le autres.
        Je n’aime pas trop prendre part aux règlements de compte mais en ce moment ça me gave de lire de plus en plus de commentaires merdiques.

      • Tu te trompes Annelyse, le discussion que nous avions Clara, Flower Haired et moi me semblait intéressante et sans “règlements de compte” justement, on a le droit de discuter intelligemment, non ?
        Nous étions toutes d’accord pour dire qu’Elodie était talentueuse et que ses photos étaient jolies. La discussion était ailleurs,, c’est interdit ? 🙁

      • “Votre discussion” est tout de même de remettre en question la légitimité d’Élodie a faire ce travail… Ce n’est pas à nous lecrices d’en juger et surtout pas le lieu pour ce genre de débat.

      • Non ce n’était pas ça. Je n ‘insiste pas, tu as l’air d’avoir déjà ton avis bien arrêté sur la question.
        Fin du débat.
        Tu as été embauchée ici ou bien ? 😉

      • J’espère que le débat est clos, je ne tiens pas à voir de nouveaux débordements ici. Il n’est pas nécessaire de se “chercher” les unes les autres, nous ne sommes pas sur un forum.

      • @Julie : Je viens juste de voir que tu m’avais répondu !
        Oui bien sûr je ne voulais pas faire de généralités… De nombreux photographes pros sont heureusement très talentueux et créatifs… 😉

  128. Toutes ces photos sont si fleuries, légères et jolies .. c’est un très bel univers que tu as su créé pour ces parfums.
    J’aime aussi beaucoup la première avec toutes les pétales de fleurs au sol, mais ma préférée, celle qui m’émeut vraiment c’est la douxième, c’est à dire celle où tu vaporises le parfum ( Noa) dans l’air. La lumière est divine, onirique, c’est très beau !

  129. La 12e où tu fais pschitt ! Après on court devant, on se met dans le nuage et on sent boonnnn…

  130. J’adore toutes celles où tu pschiitts le parfum et la 5ème (celle où le flacon est au milieu des fleurs!). Mais elles sont trop belles toutes ces photos ^^

  131. Joli projet !
    Indubitablement, ma préférée, c’est la 3è en partant du début de l’article 😀

  132. Que de jolies couleurs ! Ces photos en plein soleil sont vraiment superbes !
    J’aime beaucoup Loulou dans les myosotis.
    Et en règle générale, j’aime beaucoup les associations de couleurs que tu as faites, les camaieus, les jeux avec les fleurs … Parfait pour coller à Cacharel et son mythique liberty ! 🙂

  133. Ces photos sont vraiment très jolies, les couleurs sont douces, on en redemande!
    Ma préférée c’est celle qui met en scène le deuxième parfum, celle où la bouteille est “cachée” dans les herbes. On a l’impression de découvrir un petit trésor, j’adore 😀
    Bonne journée!

  134. Pfiou. C’est joli. Et cela donne tout, sauf envie de travailler ce genre de photographies.

  135. Et pourquoi mon correcteur s’amuse à mettre des “s” partout……

  136. Très jolie mise en scène. Cacharel….accro depuis mes 13 ans, je crois et je continues à mettre Noa. Tes photos ont un effet magiques sur moi là.

  137. La 12° sans hésitation 😉

    Magnifiques photos, aux couleurs très délicates et subtiles…

  138. Je ne les aime pas toutes, forcement, mais il y en a sur lequelles j’ai flashé: la premiere ou tu “pschiiiiit” le parfum, le rayon de soleil sur ton visage donne un coté doux superbe, le nuage de parfum est tellement délicat.. J’aime aussi la bouteille dans les fleurs blanches et dans les fleurs bleues.. Et les fleurs bleu egalement. Le rose de la bouteille Anais est trop vifs, et si tu voulais apparaitre sur les photos, je t’aurais vu plus dans une robe vaporeuse avec les cheveux plus vaporeux.. mnt c’est juste mon avis, et mon idée du parfum cacharel.. 😉

  139. A la manière du jeux pyramide je dirais en 1 : MAGNIFIQUE

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *