Jolies choses

-

Japan time

Chez moi c’est un peu l’overdose de japon, je sais que mon chéri n’en peut plus et qu’il ne dit rien, mais c’est plus fort que moi, dès q’un petit objet à inspiration japonaise me passe sous le nez, il me le faut dans un étagère. Oui, quand je ne bricole pas des boules en papier, j’installe des norens, j’accroche des sacs tsumori chisato, je colle des space invaders, j’achète des thermos qui ne servent à rien, et un tas de fleufleurs cuculs la praline… J’ai récemment réussi à imposer une estampe d’Hokusai en guise de fond d’écran de l’ordi qui trône dans la pièce, je crois que j’ai vaincu !

Avec, dans l’ordre d’apparition : divers emballages de boissons et fruits en boîte, tissus liberty reine, space invaders de mon cru, norend mdame mo, sac tsumori chisato au bon marché, thermos sensitive et fils, fausse fleur habitat, distributeur de bonbons hello kitty. Demain, visite de mon chez moi à la “question maison” !

Tu veux une maison rangée sans efforts ni prises de têtes ?

Si tu veux apprendre avec moi ma méthode imparable pour que tout soit toujours rangé chez toi sans gros efforts. Rejoins mon petit challenge rangement gratuit ou entre ci dessous ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

En route pour l'aventure ?

Challenge Rangement
* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




30 comments on “Japan time

  1. C’est très mignon et plein de poésie!

  2. j’aime tout ce qui est fleuri…

  3. Ceblog est divinement frais, et les liens dirigeant vers les petites poupées japonaises, sont un régal pour les yeux.

    Merci à vous.

  4. je suis à la recherche de boules japonaises, justement j’adore lorsqu’elles sont “kitsch” et les tiennes sont très mignonnes…Peux-tu m’aider en me donnant l’adresse de la boutique ou tu les as trouvé? merci pour avoir fait ce site.

    • Houla, je les ai achetées à Londres chez urban outfitters et ils n’en font plus je crois. C’est pas évident d’en trouver avec de jolis motifs, si tu trouves dis moi !

    • Un post envoyé bien tard, mais ca fait pas mal de temps que je surfe sur ton blog et je n’ai jamais laissé de mot… j’en ai l’occasion, donc j’en profite : la nouvelle collection bakker made with love (ordinairement pour enfants), inclut des lampions en coton imprimé à fleurs de toutes les couleurs (structure bambou). C’est top, c’est fabriqué à Bali. Je fais leur promo, mais je promets que je ne bosse pas pour eux (juré/craché) : leurs lampions sont juste beaux et fleuris, et c’est tellement rare d’en trouver que ça vaut bien plusieurs lignes d’écriture. Bon, comme c’est une nouvelle collection, ils sont plutôt rares en boutique (quoiqu’en tapant sur google, on en voit déjà une poignée d’exemplaires sur pivoine-et-tapioca et ama-violette). Et moi je suis très fière d’en avoir un chez moi 😉

      Ravie d’avoir envoyé mon premier post. J’en profite aussi pour dire que tes photos sont tops (mais ça on te l’a déjà dit).

  5. Hum, je lis Japon en titre, alors forcément je vais voir… ravissant!

  6. Je ne peux pas m’empêcher de laisser un petit mot
    pour appuyer tous les commentaires qui ont déjà été fait.
    C’est vraiment très joli cette déco.
    Je raffole aussi des petites fleurs japonaises…

  7. Ton look, ta déco, c’est toujours joli et bien pensé. Bravo!

  8. Norend c’est les petits rideaux?
    J’ai la même bouteille violette de thé Arizona 😉
    Et la branche/guirlande de fleurs de cerisier Nature & Découvertes,t’aimes bien?

  9. que c’est mimi tout ca!

  10. C’est tout mignon,tout kawai!
    Et j’adore les fleurs culcul la praline! 😀

  11. J’adore vraiment les photos de ton appart, c’est toujours très joli, pensé, etc…

    Je crois que je vais d’ailleurs te voler ton idée de boules japonaises (d’un ancien post) façon grappe de raisin..
    Même si je n’ai pas compris comment tu les “bidouillais” ni comment tu les as installé toutes ensembles sur une même arrivée électrique…

  12. Ben non ça prend un H Hokusaï, y a pas de faute.

  13. “amatrice” sans “s”.. ça m’apprendra tiens !

  14. ma p’tite méchante je réctifie une faute d’orthographe c’est “Hokusai” avec un “H”.. si on parle bien du même peintre japonais de l’époque d’Edo.. je ne dis rien d’habitude sur tes fautes rarissimes mais là je me devais de rectifier en grande amatrices des estampes japonaises depuis ma plus tendre adolescence..
    Sinon j’adore ce question maison special la Méchante, et j’ai hâte de voir le prochain épisode 😉

    Julia

  15. Pour les amatrices, il y a une petite boutique rue Poncelet dans le 17eme qui est specialise en vente de poupees japonaises.
    http://www.asiandollsfrance.com/
    Et a londres, je ne vous raconte pas, le japon c’est la folie, pleins de petits magazins tip top 🙂

  16. J’ai découvert grâce à je ne sais plus quel blog (et je m’en excuse auprès de son auteur…) , un site de vente à distance japonais que je recommande vivement : quel plaisir de recevoir (vite et pour peu de frais, tout bien considéré) un colis en provenance du Japon, avec plein de caractères et de tampons douaniers mystérieux …
    Allez y faire un tour :
    https://www.japonmania.com/

  17. “L’avantage avec la Japan addiction, c’est que si on gére bien, on ne tombe jamais dans le kitch!”
    MOi je ne veux pas gérer et je tombe complétement dans le kitsch :o). Complétement assumé. J’ai ainsi ramené des milliards de trucs improbables mais magnifiques.

  18. Complétement folle du Japon aussi, je collectionne les boîtes à thé, les chats japonais maneki neko, les livres japonais et du japon, des kimonos, des paniers mais il me reste à avoir des norens, les tiens sont super! (tu les as acheté où?)

  19. comme je te comprends! les emballages sont tellement jolis! et puis ça depayse un peu!! j’adore cette intrusion ds ton chez toi! ^^

  20. J’aurais tendance à faire le même genre de trucs, thermos du Japon,onmbrelle de Chine, mugs à rose d’Angleterre… Mais pour l’instant ça reste discret, je n’arrive pas à tout imposer (contrairement à ce que croit Monsieur, qui est d’une mauvaise foi pas possible). En revanche, j’ai testé le thermos en conditions réelles : jamais vu du café aussi chaud après 4h!

  21. dans question maison?!

  22. Je te comprends et je compatis… je suis pareille!! Japan addict et c’est plus fort que moi (faut voir le nombre de trucs que j’ai ramené de Tokyo…). Moi je collectionne les bols pour le thé, les boites a thé en métal, les boites obento et mon frigo est recouvert de cartes, pubs et photos de là bas… L’avantage avec la Japan addiction, c’est que si on gére bien, on ne tombe jamais dans le kitch!

  23. Ah cette thermos, je suis rassurée, je vois que tout le monde a craqué mais que personne ne l’utilise.

  24. j’aime beaucoup les couleurs sur tes photos! est ce que tu les retravailles sur photoshop, ou ce sont les couleurs originales?

  25. En même temps, c’est tellement joli, comment résister ? ^_^

  26. Les fleurs sur les thermos, c’est superbe. Un charme, une poésie…

  27. Hannnn, c’est trop joli tout ça. Les fleu-fleurs des thermos, j’adore, moi aussi j’en ai une ou deux, jamais utilisées, achetées juste pour faire joli 🙂 Moi c’est ta grappe de boules japonaises, je ne m’en suis toujours pas remise et maintenant, moi aussi, je veux une grappe qui descende d emon plafond…

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *