,

Toi, Olivier Martinez, j’t’aime pas

fuzz-contre-olivier-martinez.jpg

L’affaire a peu été relayée par les blogs de filles, mais là j’avais mon p’tit coup de gueule à faire passer. Je n’en ai pas parlé avant, non pas que je sois une dinde finie qui ne pense qu’à ses petites robes mais parce que ça me faisait un peu glousser (un peu dinde quand même donc), je trouvais la requête de l’acteur à mourir de rire, et j’avais foi en le justice française. Eh ben j’avais tort…

Pour ceux qui ignoreraient encore ce qui se passe (et ça arrive, je sais ce que c’est, je suis souvent à la masse), rappel des faits : Eric Dupin, auteur de presse citron, gère également un site à la dig like : fuzz, sur lequel un internaute a récemment posté un lien vers un article people sur la vie privée de l’acteur. Pour ce lien (oui, on rêve UN LIEN !), Olivier Martinez a attaqué Eric Dupin en justice, lui réclamant au passage un beau petit pactole. Quand j’ai lu ça, je me suis dit que c’était pas franchement très sport, pas très couillu non plus, ben oui tant qu’à faire d’être saoulé de voir sa vie privée étalée sur internet, autant attaquer google et ses centaines de liens préjudiciables et non pas un p’tit fuzz, non mais. C’est un peu comme courir après un tas de petit dealers au lieu de se préoccuper du gros trafficant. Ce serait tout aussi con étant donné que les vrais coupables sont les sites people, mais ça aurait été un peu moins lâche.

Bref, la décision de justice vient de donner raison à l’acteur, pour des raisons qui me laissent perplexe, et ça me fait froid dans le dos, il va falloir qu’on fasse tous hyper attention à vos commentaires, pour éviter que des liens qui pourraient nous porter préjudice ne soient postés. Je fais quoi, je modère tous vos commentaires ?

Ou comment flinguer tout l’intérêt du Web 2.0…

Edit : un p’tit tour ici pour éclairer nos lanternes et savoir ce que dit la loi.

Tu veux des conseils blogging / entreprise en ligne ?

Si tu veux rejoindre mon groupe privé et recevoir des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




30 comments on “Toi, Olivier Martinez, j’t’aime pas

  1. Wow, je regrette pas de ne pas avoir beaucoup de lecteurs… Si c’est pour avoir des gens comme “moi” ^^’

    Surtout que je le prendrai très mal, m’enfin, je pouvais pas m’empêcher de réagir sur un vieux post certes, mais je vois pas ce qu’il y a d’intelligent de supprimer le commentaire de quelqu’un et d’éditer le sien. C’est juste pas honnête…

    Et j’en profite pour dire que j’aime beaucoup ce que tu fais, même si la mode et les trucs girly, c’est pas du tout mon truc, mais j’aime te lire pour les autres billets que tu fais.

  2. > Moi : je t’invite à aller t’exciter ailleurs, je n’ai pas du tout envie de me battre avec toi puisque tu as visiblement raison sur tous les tableaux. The end

  3. P.S. lorsque des entreprises tinvitent a des events et toffre des produit et QUEN PLUS tu nous en parles dans un billet qui fait passé ladite entreprise pour eurodisney ca sappelle se faire payer.
    que ce soit en euros ou en invitation ou en produits gratuits ca reste du paiement.

  4. armel: on ma insulté en premier. relis la thread stp.

    lamechante: au fait cest toi qui gagne ma chere. jai laissé un comment par rapport au meme sujet chez une autre bloggeuse. Elle, ce quelle a fait cest deleter mon comment et editer son post en consequence, ca tu vois cest ne pas passer pour une conne.
    parceque ici cest TON blog pas le mien, moi je suis juste un commentateure anonyme.

  5. > Moi : sauf que les billets payés j’en fais jamais ma grande et quand je te parle d’humilité c’est parce que je pense que tu devrais te modérer plus que ça dans tes commentaires. Quant à passer pour une conne, je crois que c’est toi qui a gagné à ce petit jeu.

  6. Là tu vas vraiment trop loin. Tu as le droit de ne pas être d’accord mais d’insulter NON!!!

  7. une derniere chose. le web 2.0 mais tu pourrais meme pas en discuter pour sauver ta vie!
    vous etes tous comme des poules a parler du web 2.0…. putain et la je fais ma pute question de vous aider a relativiser:
    lorsque les compagnie de cosmetiques et autres conneries anti feministes se renderont compte que vous etes un mauvais investissement marketing, ils laisseront tomber les petits billets payés et un a un ces blogs de merde tombront dans loublie.

    a voir ton auditoire je te donne un an maximun avant de fermer boutique.

    bonne vie

    ah oui je me relance dans le blog cette fois pour frenchies question de vous monter a quoi un vrai blog ressemble ie: une platforme independante de communication libre.

    conasse

  8. wow.

    ma langue de pute a chaque fois? je tinvite a lire mes comments sur ce blog. entre le, ‘non steuplé met pas ce top avec ces souliers ces moches’ et le ‘wow tas un trop beau visage et ce style la est top’ je vois pas ce que ca en fait une langue de pute.

    deuxio pour la mechante: manque dhumilié????? wtf are you talking about? jai donné un opinion si je tai fait passé pour une conne inculte cest pas ma faute, renseigne toi avant decrire cest tout.

    man you kids are fucked on kool-aid

  9. Rhooo c’est juste beau! Seule au monde dans le top! :frime:

    Ouais je me tais et vais me coucher! :ziiiipp:

  10. Houu! Ca s’échauffe! En même temps on est sur le blog de la méchante, alors si on peut pas être langue de pute ici où le pourrions nous! :boucheenculdepintade:

    Allons allons, flagellons-nous toutes, crêpons crêpons une bonne fois pour toute et qu’on reprenne la semaine dans la joie et la douceur! :bisounours:

    Bonne nuit à toutes et Moi tempères-toi davantage. 😉

    (En vérité je cherchais juste un truc à dire pour être la preums du serial comments de cette semaine! :grossemalinoise:)

  11. > moi :
    “Sinon je dirai quil est temps que vous vous mobilisez pour autre chose quune soiree lingerie.”

    Nan mais franchment pour qui tu te prend?
    C’est bon à chaque fois tes com ont un fond méchant.
    Arrete d’aller sur le blog de la méchante si c’est pour faire ta langue de pute a chaque fois.
    Tes com ne nous manquerons pas t’inquiète pas.

  12. Le pire dans toute cette histoire, c’est qu’Eric n’a rien demandé, qu’il faisait tranquillement son truc, et que maintenant son site est fermé ! Et O. M. doit etre en train de faire son coq avec ses pauv’1000 euros, qui doivent a peine rembourser son cher avocat.

  13. De toute façon la sphère internet et blog c’est déjà une gueguère. Après les journaux ca devient déjà le nouveau mode de relais de l’info et surtout de potins…alors quel devenir je n’en sais rien mais ca fait un peu peur.

  14. Comme ta môman je n’avais pas osé en parler à mon tour sur mon blog ’cause affaire un poil nébuleuse… Plein de blog la relayaient, et j’ai eu beau lire tous les com’ de chaque billet que je croisais sur le sujet, les tenants et aboutissants de l’affaire me dépassaient un poil… Malgré tout quand j’ai entendu ce matin qu’Eric était condamné j’ai complétement halluciné ! J’aurais beaucoup aimé assister au procès en fait, histoire d’entendre les plaidoiries, parce que j’arrive pas à y croire… mais c’est mon côté optimiste ça 😉

  15. > moi : je t’avoue que j’en ai ras la casquette de tes commentaires moralisateurs et dénués de toute humilité. Je n’ai pas détaillé ici l’affaire mais je sais très bien ce qui se passe merci. Et ce n’est pas l’avenir du “blog” qui m’inquiète, je te rassure, je sais voir bien au delà, mais l’avenir du web 2.0.
    Concernant l’affaire, le problème pour moi n’est pas de savoir qui casque, Eric ou son entreprise, mais le fait que ce soit UN LIEN qui ait pu être incriminé. Et je te remercie d’avance d’arrêter de prendre les internautes pour des abrutis, tout le monde sait très bien ce qu’il lit quand il va sur un site à la digg like.
    Je te conseille de réfléchir avant de commenter.

  16. et voila tellement mieux dit que moi qui ne parle francais que comme quatrieme langue.

    cest vrai que le jugement est risible mais le systeme judiciaire ici est completement etrange depuis quelques temps et la avec les reformes Dati sous sarkozy…bravo. bien que je la trouve tres elegante et jolie :p

    enfin moi je dis que cest un gros coup de karma. se dire editeur de truc que lon nedite pas du tout sauf pour le feed est un crime. arnaquer le public de lecteurs qui croient lire un geniune blog et qui se retrouve a lire un pseudo web semi commerciale qui relaient des infos dagence et des buzz sur des produits de consomation et qui se sert a lextreme de dig!

    enfin la raison pourquoi ce genre de pratiques est embetant cest que ca ouvre une breche pour les ‘autorités’aka the powers that be.

    la tt le web va en souffrir meme les acteurs independants a cause dune connerie de base pour avoir un max de hits par jour.

    et franchement 1000 euros cest symbolique dans ce genre daffaire.

  17. Moi j’ai qu’une chose à dire: ta raison!
    Ou comment parler pour ne rien dire! 😛

  18. On est toutes d’accord que les plaintes déposées cet acteur sont ridicules.
    Il ne faut pas pour autant dénigrer la justice qui n’a pas si mal fait son boulot.
    En effet, ce n’est pas Eric Dupin qui a été condamné, mais bien sa société Bloobox.net qui est éditrice de Fuzz…
    Bloobox a plaidé pour sa défense n’être qu’hébergeur du site (ce qui le disculperait) sauf qu’Eric Dupin dit lui-meme sur son blog qu’il est l’éditeur de Fuzz. Si sa société est éditrice (et non simple hébergeur) de Fuzz, elle est responsable du contenu qui y est publié. La peine que Bloobox encourt est donc juste, et très faible…
    Il faut donc bien faire la part des choses, ce n’est pas un bloggeur qui a été attaqué, mais la société éditrice et responsable du contenu diffusé sur Fuzz.
    Bon il n’empêche que ca fait qd meme flipper pour l’avenir du web…

  19. L’information a été largement diffusée sur la blogosphère. Gogole : Olivier Martinez et plein d’articles très intéressants… En majorité ce sont des blogs de juristes qui en ont parlé le mieux.
    Relayer le “j’aime pas” c’est prendre un risque quand on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants… Même si je suis tout à fait d’accord avec toi et d’autres et que la justice française est décevante sur ce coup là (d’un autre côté ce n’est pas la première fois)
    Ce n’est pas par lâcheté que je n’ai pas relayé l’information sur mon blog : c’est tout simplement que nous ne sommes pas bien informés.

  20. excuse moi mais je viens de me renseigner sur laffaire…..
    WOW que de desinformations…
    enfin le jugement na rien a voir avec les blogs. et ce nest ni eric ni son blog qui a ete condamné.

    cest une societe du nom de la société Bloobox Net qui a ete condamné pour non pas un blog mais un dig like.

    un dig est un site pre-programé pour referncer des liens. ca fait de largent facile et un tas de publicitaire content.

    Eric gere et possede lentreprise qui est responsable pour plein de pseudo blogs et ce fameux dig.

    ces nouveaux types de blog ont detruit la culture blog en faisant rentrée des entreprises dans la donne.

    etant donné que tt cette histoire nest que sur un dig et touche la nouvelle culture du pseudo blog je suis hereuse du jugement.

    quand tu fais du business comme les gens du pesudo blog il ny a pas de raisons que tu dois traité comme un acteur libre et un ecrivain independant.

    je te conseille de te renseigner avant de publier.

  21. Je crois que la decision peut etre mise en appel simplement.
    Sinon je dirai quil est temps que vous vous mobilisez pour autre chose quune soiree lingerie.

    Excuse mon temps mais je suis outrée! je viens denmenager en france et chaque jour je suis de plus en plus bluffée par le systeme ici et la cette histoire qui ne veut rien dire.

    Vous pouvez y changer qlq chose si vous vous mobilisez. Je me suis promis il y a 2 ans de ne plus tenir de blog mais cette histoire me fait penser a comment on se sentait en amerique a ecrire un blog apres les lois post 11 sept,il faut vraiment faire qlq chose.
    jai limpression que ca devient le tiers monde intelectuel par ici avec la peapalisatin mediatique de notre axe moral.
    cest trop con je vous prierai de tt coeur dutiliser vos aptitdues pour la comm pour contre attaquer cette aberation!

  22. Effectivemnet curieusement l’info a été peu relayée dans les blogs dit de “filles” mais quand même…. un p’tit peu. Epidemik a fait une note dessus aussi. Bref, c’est le début d’une nouvelle ère pour la liberté des blogs…..

  23. quel minable!!!

  24. C’est d’un grotesque… Déjà que sa carrière n’était pas glorieuse et qu’il passait plus pour un rigolo qu’autre chose mais alors là… :yeuxauciel:

  25. et là, en lisant l’article vers lequel tu nous envoies, dont le jargon et les explication techniques sont hors de ma compréhension (dig like, …) je me sens soudain très vieille.

  26. super… j’hallucine total

  27. Tain ça craint ! :/

  28. Je l’aime pas non plus; si il se plaint qu’on ne parle que de sa vie privée, il n’a qu’à faire de bonnes performances aux ciné, on parlerait d’autre chose…

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.