Sélection shopping

-

, , , ,

Irish girl

Hi ! On passe direct de la polynésie à l’irlande, joli dépaysement 🙂

Je rentre de 4 jours à Dublin et Belfast où j’ai pu étrenner ma petite cape en laine Agnès b J’étais invitée par l’office du tourisme irlandais et buzzparadise.

Le temps que je réaligne tous mes neurones (pas dormi+bu de la bière=combo de la mort) et je vous prépare un petit city guide avec quelques looks sympas (hé hé oui, il y a topshop et urban outfitters en Irlande…).

Et plein de bibis à mes compagnons de voyage : Anne-so, Olive & Dany, Kyla, Fanny, Yann et Mazen.

Sac et short Topshop, blouse Etam, Cape Agnès b

Photos : Anne-so

Tu veux des conseils blogging ?

Si tu veux rejoindre mon groupe privé et recevoir des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




55 comments on “Irish girl

  1. Au top l’Irlande ! J’adore ce look !!

  2. Nice !

    🙂

  3. Premier commentaire sur ton blog que j’ai découvert depuis un petit moment deja. Ta tenue est super j’adore ta blouser et ta cape sans oublier tes chaussettes ^^!

  4. J’adore ton look il fait rétro ! et la cape sublime.T’as trop de bol d’être aller là-bas j’aimerais tant y aller un jour peut-être 😉

  5. J’aime beaucoup ta cape, elle est super !
    Et ta chemise à noeud noeud également. =)
    Enfin globalement, toute la tenue est très belle de toute façon =)

  6. Tu as vu la série “le prisonnier” avec Patrick MacGoohan? C’est exactement ça a part les couleurs. C’est très jolie, et les photos sont superbes.
    Marie.
    P.s: la série était tournée en soixante sept.

  7. Trop hate de decouvrir ton cityguide !
    je pars à Dublin Vendredi pour un petit weekend.
    J’imagine que tu as plein de bonnes adresses à partager !

  8. Ca y est tu as fait ta rentrée !

    J’adore les chaussettes hautes mais le problème c’est le regard des mecs.. dès que tu mets une jupette, c’est la même !

    Mais bon, après il faut pas trop y faire attention sinon on ne porterai plus rien de mignon

    • Et bien en Irlande ce problème de regard ne se pose pas, c’est tellement plaisant !

  9. Wahou cette cape! Trop chou ce petit sac!!

  10. Je suis verte !!!
    I’m currently a French international student at Trinity College…
    Je reconnais Dublin Castle là et je m’en vais lire la suite de tes aventures 🙂
    Hope you enjoyed !

  11. Je sais de source sure que la bière réchauffe ! (je suis bretonne ex mariée
    1 allemand, et d’origine irlandaise, …je sais, on s’en fout, mais …
    N’as- tu pas eu un p’tit peu froid là haut, miss Quiddich ?
    Au fait, ils sont beaux ou pas ? Ressemblent-ils à colin farell ou …?

  12. Cette cape, cette cape, CETTE CAPE !!!!!

  13. Super cette tenue short et chaussettes.
    J’aimerais expérimenter mais j’ai peur des regards un peu de travers mais bon après tout on s’en fou!

    • Ah bien oui c’est ça le problème ! Nous on vit avec des gros boeufs en France, certainement pas aussi respectueux que les anglo-saxons !

  14. Par pitié les filles, arrêtez de comparer l’ambiance UK et l’Irlande qui va bientôt fêter ses 100 ans d’indépendance (gagnée dans le sang) et surtout toute son individualité culturelle. Même si l’influence britannique (et américaine) est forte surtout en mode. Alors trêve de bavardages, on oublie l’Angleterre et les autres, et cette habitude bien française de comparer et on file en Irlande où l’ambiance est mélancolique et festive, romanesque et moderne, typique et exotique à souhait !
    D’ailleurs j’ai remarqué en 10 ans de beaux changement dans les produits marqueting estampillés Guin…. (chut chut pas de marque d’alcool à cette heure-ci) y’a des trucs franchement pas mal voir très mignons !
    Chouette look ! c’est devant le Trinity College ou le château ?
    bonne journée.

    oui oui je sais je m’emballe mais je suis hibernophile depuis mes 13 ans alors ….

    • Oui ok c’est différent, mais on ressent très fortement l’influence anglaise dans l’architecture, la mode, l’attitude des gens. Mais c’est sûr c’est différent 🙂

      • oui influence … ce mot est juste. Surtout à Dublin. On est d’accord, c’est indéniable. Je préfère marquer les spécificités plutôt que les ressemblances. D’ailleurs pour toi y’a-t-il un style particulier de “la dublinoise” ?

      • Désolée, je pense que cette réflexion sur le “j’en ai marre de la comparaison ambiance UK/ irlande” m’étais toute adressée, vue que je la mentionne dans mon commentaire plus haut… Loin ne moi d’avoir voulu minimiser la culture irlandaise au profit de l’anglaise (se serait un peu gonflé vu que je n’y ait jamais mis les pieds) mais, ayant déjà visité l’angleterre, les photos m’y avait fait pensé…

        Bref, tout ça pour dire que, je suis persuadée que l’Irlande est bien un pays à part avec une culture qui lui est propre, malgré ses quelques ressemblances avec l’UK.
        Bises !

      • oups désolée que tu te sois sentie visée! je m’emballe, je m’emballe…mais c’était un simple constat. Bref,j’espère que tu auras l’occasion de séjourner en Irlande et d’apprécier.

      • y’a pas de mal, je l’ai bien pris (normal de défendre sa culuture !) !

  15. L’Irlande a été ma plus belle découverte de voyage l’année dernière !
    Je partais avec des pieds de plomb, et depuis que je suis revenue je ne pense qu’à y retourner.
    J’y allais en me disant “pfff Irlande = Pluie”, et bien même la pluie n’est pas la même que chez nous.
    J’ai ADORE ce pays, nous y sommes allés à quatre, mon mari et moi, les enfants, et clairement ce sont les meilleurs vacances de notre vie. Et pourtant on en afait des voyages…
    Nous logions dans un cottage aux portes du Connemara, au bord d’un lac immense, nous avions un bateau à notre disposition et nous allions pêcher tous les jours, c’était magique…….

  16. salut ! oui l’Irlande c’est très beau, dommage que la plupart des Irlandais aient le gène de l’alcoolisme……. ouep je les connais bien, je ne dis pas ça en l’air. Bref… C’est chouette pour toi tous ces jolis voyages !

  17. Très jolie tenue ! Quelle chance de voyager comme ça 🙂

  18. J’avais cette idée indécise d’achat, une cape pour cet hiver (là au moins j’y rentrerai)… tu m’as décidé ! T’es toute mimi.
    Bises.

  19. je ne poste jamais de commentaires, depuis plus d’un an que je lis ton blog, mais je suis tellement contente que tu parles de mon pays d’adoption (une premiere sur tous les blogs que je lis! d’habitude il n’y en a que pour Londres..) il fallait donc que j’en laisse un! jhabite a Dublin depuis six, et selon moi, tout le monde devrait y aller! donc merci beaucoup de le faire decouvrir a tes lectrices 🙂

  20. So nice la cape!!
    En attendant le (les?) petit post sur l’Irlande!!!!…

  21. Magnifiques photos, comme toujours, même si j’avoue que, avec ton short tu me donnes un peu froid !

    Je passerai sur ton incroyable chance parce que ça risquerai de révéler par la même que je meurs de jalousie devant mon écran… Topshop, bière, pub, l’ambiance UK en général, le tout pour un petit week-end super… Merci d’allonger ma liste des “y aller absolument, à tout prix, le plus vite possible” !

    Bref, billet sympa comme toujours,

    Bises !

  22. Je viens souvent sur ton blog, j’aime l’atmosphère qui s’en dégage, ton style et ton univers très poétique et féminin. Merci pour cette bouffée d’oxygène !!
    Virginie

  23. oooh! la chanceuse!!
    kiss kiss
    on a hâte de voir ces photos!

  24. Hihi je pars dans une semaine pour 6 jours à Dublin donc je suis preneuse de tout bon plan!

  25. Je suis d’accord sur le fait qu’on puisse porter des tenues courtes sans se faire remarquer dans les pays du nord. A Dublin, les filles portent des mini jupes à -10 degrés et ça ne choque personne. A Londres, les filles se promènent librement en jupe/short, même très tard dans le métro. Je me souviens qu’on s’était regardé bizarrement mon ami et moi car on ne verrait rien de tel à Paris ou Bruxelles…
    J’espère que tu as pu goûter la cuisine locale. La ville en elle-même ne m’avait pas plu, mais les paysages en dehors de la ville ou sur la côte sont magiques.

  26. Rôh comme je t’envie! Un pays que j’ai toujours voulu visiter!!
    La petite cape est adorable.

  27. Je t’envie carrément là !! J’aime beaucoup l’Irlande je trouve que c’est vraiment un pays magnifique.

  28. Très mignonne avec cette petite cape et ce look de petite écolière !
    Mais j’avoue que je craque totalement sur cette petite paire de chaussettes qui te font une jambe délicieusement galbée et croquante. Rien ne pourrait me faire un tel effet, à part une belle part de pudding au toffee coulant crousti fondante… et encore, il faudrait pour cela que ce soit un pudding en dégsutation au paradis!
    Ses chaussettes ont été dessinées pour toi. Tu les portes divinement bien sur ta silhouette enchanteresse que s’en devient une ode à la vie, à l’amour. Ce fil bleu tissé autour de tes petits mollets est comme un écrin à la beauté de tes jambes, finement serrées par l’élastique tel le sourire d’un nourrisson qui découvre un saveur sucré.
    Eléonore, par pitié, comment puis-je un jour caresser le doux désir de porter cette paire de chaussette et imaginer fouler moi aussi le sol irlandais en ta compagnie?
    Je suis prêt à en mettre le prix!
    Réponds moi vite… mes pieds nus en trépignent d’impatience.

    😉

    • Ha ha, tu ne maîtrise pas vraiment le langage du fétichiste de la chaussette côtelée, ils essaie moins de faire dans la poésie. Et puis il manque la photo de toi en chaussettes pour que ce soit crédible !

      … “tel le sourire d’un nourrisson qui découvre un saveur sucré.” 😀

    • Magnifique 🙂
      Cette tenue est sublime , et le côté anglais est parfait , ils ont les meilleurs gouts du monde question fringue , j’en suis tombée amoureuse de l’Angleterre il y a un petit bout de temps 🙂

      Par contre , Olive est totalement malade “><
      Ca m'en fait peur pour toi , meme si tu le connais .
      Bon , je ne juge pas , je ne l'ai jamais vu , mais il parle comme un gros psychopathe pervers , et en plus tu es une mariée toute fraîche .
      Continue , tu es sublime 🙂

  29. trop top le look de la p’tite anglaise !!

  30. Such a lovely outfit !

  31. Ouah éh ils entretiennent vachement bien leur pelouse en Irlande :O

  32. Gorgeous outfit!

  33. You captured the moodily romantic atmosphere wonderfully! The poet blouse is lovely against the aubergine billowy cape.

  34. T’es toute mimi! ^_^j’attend le city guide avec impatience

  35. aaaa oui j’avoue j’ai aussi pensé a harry potter
    quel contraste en tous cas entre Irlande et Polynésie, ça nous réveille pour nous dire ééé ho on est en automne !!
    mais j’aime beaucoup ta tenue,les couleurs elle va vraiment bien avec l’ambiance de ce pays
    ( bon c’est un bien grand mot je n’y suis jamais allée !!), ça me fait penser aux pierres des châteaux !!

  36. roh j’avais vu cette cape à la soirée agnesB, et elle est magnifique en effet! je ne connais pas du tout ce coin de l’Europe, ni Irlande ni Ecosse ni Angleterre! mais ayant déjà très envie de traverser la Manche, je suis sûre que ton city guide finira de me convaincre!

  37. Oh, c ‘est drôle !!!
    On vient de se réserver un weekend à Vienne, début novembre, mon copain et moi…mais on a hésité avec Dublin ! 🙂
    Next time….
    Ca m’avait plu Cork, donc Dublin ça doit être sympa aussi.

    P.S : Je n’en peux plus d’attendre la sortie des Reliques de la Mort (part I sur II), le 19 novembre !

  38. J’ai hâte d’avoir ton City Guide… toujours très bons !!! (cf mon voyage à New-York et tes bons plans= excellents !!!!)

  39. Très sympa as usual 😉

  40. Ah oui ca des Topshop il y en a a Dublin!!! Le UO dans Temple Bar est quand meme bien caché!! J’espère que tu t’y es bien plu! J’y ai vécu deux ans et j’ai adoré (surtout mettre tout ce que tu veux sans avoir des yeux de pervert qui se pose sur tes jambes..)

    Bisous

    • Oui c’est un bonheur, les mecs sont super respectueux en irlande on se sent toujours à l’aise. On a tellement de gros cons à Paris qui donnent pas envie de s’habiller court !

  41. La cape est sublime! Puis avec ces chaussettes hautes…

  42. Un changement de décor que j’adore !
    J’aime beaucoup ton sac, il vient d’où ?

  43. Waouw! Comme Pandore je trouve qu’il y a un petit coté harry potter, j’adore!
    Ta cape, ta chemise, ton short…tu es trop belle!
    Bises
    Galia

  44. Oh!! Chanceuse, j’aimerai trop y aller un jour… J’ai hâte de voir plus de photos!!! Y’a une ptite ambiance “Harry Potter” qui me déplait pas là derrière (t’es sur le terrain de quidditch, hein, hein? C’est ça? °O°) ^^
    Ta cape est super jolie! J’adore!
    Des bisettes,
    Pandore

    • Hé hé oui, j’avoue que j’y ai bien pensé à Harry Potter et le terrain de quidditch !

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.