Sélection shopping

-

,

Mes créatrices mode préférées…Olivia

Envie de vous faire découvrir les petites créatrices qui me font craquer, parce qu’un lien dans ma blogroll ne suffit pas. Olivia est la première à se prêter au jeu : créatrice des jolis accessoires de mode “yum yum”, j’ai découvert son travail dans un salon de création, où j’avais craqué pour son univers et étais repartie avec une broche !


Plus de jolies choses sur le blog d’olivia : yum yum.

Tu as fais des études en rapport avec ce que tu fais aujourd’hui ou bien tu t’es lancée là dedans “sans préméditation” ?

Je suis dans la création depuis longtemps, j’ai fait des études de design objet en Belgique, des expositions de dessins, des installations, du graphisme… et puis un jour, je me suis décidée à me lancer vraiment dans la création textile suite à la réalisation d’un sac boule tout cousu de frou-frou en tulle. Ce fut en quelque sorte la révélation.

Quelles sont tes références en matière de créa qui te permettent de trouver l’inspiration ?

Je m’imprègne beaucoup de toute la création textile existante mais les idées me viennent avant tout de la matière… je passe beaucoup de temps à manier, à manipuler les différents matériaux dont je dispose avant qu’un modèle n’émerge. Je crois que d’avoir beaucoup dessiné m’aide aussi à composer.

L’univers très japonisant de tes créas te vient d’où ?

La culture japonaise m’attire par son côté extrême, schizophrénique, où le silence s’allie à la force de communication, la nature s’unit à la technologie… je me sens très proche de cet état d’esprit, qui colle assez bien à mon caractère. Je suis également assez friande de littérature japonaise. C’est un univers passionnant !

As tu des moments de blanc, de manque d’inspiration ?

Je vis beaucoup de moments de stress, et parfois il peut donner du bon mais quand je manque d’inspiration, il suffit que j’aille chiner et dénicher de nouvelles matières, et elle revient aussitôt.

Quelle est ta pièce préférée dans toutes tes créas ?

Je n’ai pas de pièce préférée, elles font toutes parties d’un ensemble, c’est comme une petite famille… et puis je ne suis jamais assez satisfaite 🙂

Penses tu que ton blog t’a permit d’émerger plus facilement ? Ou bien est-ce d’autres évènements qui t’ont fait connaître ?

Je ne suis pas très connue ! Sauf sur Rennes car j’ai une petite boutique ! J’ai fait quelques salons de créateurs dans la région et je participe assez activement à la “scène” des créateurs rennais. Le blog, mais bientôt j’espère un site avec une galerie, me permettrait d’étendre un peu plus ma clientèle.

Penses tu que c’est un peu le ras le bol de voir tout le monde avec les mêmes fringues et accessoires made in H&M ou Zara, qui fait aussi le succès des petites créatrices sur le web ?

J’espère bien faire partie de cette petite révolution contre les géants de la consommation ! Je pense sincèrement qu’il faut présenter des choses différentes aux gens, pour leur permettre de s’évader du style imposé par ces marques, et pourquoi pas au travers du Web.

Peux tu me citer le nom de 3 créatrices dont tu aimes le travail sur le web ?

J’aime les accessoires très precieux de Lindie Dourthe (ndlm : effectivement, moi aussi j’adore !), les vêtements d’enfants rigolos de Muchacha et ceux pour femme de “Virginie étend son linge” qui est une amie avec laquelle j’ai beaucoup travaillé..

Un peu comme je fais tous les vendredis pourrais tu me faire ton daily mood ? (Image : Nara Yoshitomo et ugito Hiroshi : “Over the Rainbow”)

// intime // délicat // rétro //

Des compliments / questions pour Olivia ?

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux des conseils blogging ?

Si tu veux recevoir des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




16 comments on “Mes créatrices mode préférées…Olivia

  1. J’ai rencontré miss Oli sur un salon commun, c’est une fille adorable avec un univers subtil.
    Sa petite boutique à Rennes est tout à fait charmante et à chaque fois j’ai craqué pour une … ou plusieurs de ses créations !! d’ailleurs je reconnais sur les photos mon p’tit collier oiseau que j’adoooooore et qui a fait sensation lors de mon dernier vernissage ! 😉
    Bravo pour cette interview !

  2. sucré // secret // des anges 😉 parce qu’il m’inspire aussi celui-là alors pourquoi ne pas y jouer !
    Puis pour YumYum, je suis fan aussi, je suis passé une fois à sa boutique et tout était si précieux et beau que j’en suis ressortie un peu étourdie…Je rêve d’une de ses broches, bref, ce petit article me donne envie d’y retourner !

  3. Quelle chouette idée.
    Je file sur son blog tout de suite;))

  4. Mais ces créations sont à tomber,
    le sac boule est comme dans mes rêves 🙂

  5. Le blog le plus sympa que je connaisse !
    un grand bravo pour tes sélections, et tes goûts…ca y’est , je suis accro a ton blog !
    un grand grand merci pour les adresses ! je sais enfin où je vais pouvoir m’habiller et me balader.
    BRAVO !!

  6. oh j’aime beaucoup!!!!! merci! la broche et la pochette sont très chouette! bonne continuation a Yum Yum!!!

  7. Je suis amoureuse de toutes les photos. Merci mme la méchante!

  8. Oh comme c’est mimi, j’adore ! Merci pour cette belle découverte.

  9. Ah oui tout est romantique à souhait ! 🙂

  10. Houhou! Très bonne idée. Surtout que j’adore son travail et tout particulièrement les petites broches “fleuries”.

    Boujoux!

  11. C’est vraiment canon ce qu’elle fait ! et original : un véritable univers, ça me plaît ! J’ai fait un saut sur le blog, et il a de véritables petites merveilles !

  12. J’aime beaucoup ses broches.

  13. Rohhh !!! J’ai envie d’une broche toute matelassée !
    En tout cas tout est super joli !

  14. Très joli, j’aime particulièrement les broches. Suis pas loin de Rennes, j’irai voir sa boutique une prochaine fois !

  15. J’aurai bien aimer voir le sac boule tout cousu de frou-frou en tulle… un véritable accessoire de filles ! En tout cas, ces créations sont très originales.

  16. olivia est une douce fée qui a beaucoup de talent,et en plus c’est une chouette fille,c’est tres agreable de lire cette interview.

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.