Jolies choses

-

,

Elodie, j’écoute ?

Mon fiancé vient de me faire le meilleur cadeau que j’ai jamais eu. Un objet tout simple mais dont je rêve depuis des années : Un téléphone Hulger “Pénélope”, en édition limitée… Mais qu’est ce qu’il a de particulier ce téléphone ? C’est un combiné qui marche en bluetooth, il me suffit de le connecter à mon portable et je peux téléphoner aux gens avec. Bien inutile pensez vous ? En fait c’est LA solution que je cherchais depuis un moment. Je vis dans un bunker de pierre où mon téléphone ne capte qu’à 1m du sol près de la fenêtre : très pratique ! Je téléphone du coup très peu quand je suis chez moi, et l’idée même de répondre au téléphone m’esclavait à l’avance. Alors que maintenant, j’empoigne mon petit pénélope et je vais me poser sur le canapé.

Hulger

Hulger - Pénélope

Telephone rétro

J’étais tombée amoureuse du concept à sa sortie, car c’est un savant mélange d’esthétique rétro et de technologie. C’était aussi un objet qui marquait le retour d’une certaine “présence physique” des objets. A force de tout miniaturiser, de dessiner des lignes de plus en plus pures, les industriels et les designers ont progressivement contribué à une certaine forme de dématérialisation des objets (exemple : les gens n’ont plus de vinyls mais des mp3, de la musique virtuelle). Et il me semble que l’avenir du design est dans le retour à des objets plus présents, plus accessibles, plus immédiatement compréhensibles (l’attirail technologique fait parfois un peu peur, on ne sait plus trop comment ça marche). Avant, sur un téléphone, on avait la base, les touches, un combiné, chaque fonction était bien visible car quasi isolée au sein de l’objet. Aujourd’hui avec un portable, c’est le tout en un, un petit bloc qui fait tout, tant que parfois ça nous dépasse et qu’on aimerai bien revenir à ces objets un peu naïfs qu’on avait autrefois.
Alors moi, ce combiné, j’adore !! Inutile, mais j’aime, parce que c’est tellement plus confortable un bon gros combiné qui vous prend bien toute l’oreille…

Avec son allure toute rétro et sa couleur vieux rose il me plaît tellement que je n’arrête pas de le regarder en attendant que mon portable sonne 🙂

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux plus d'inspiration dans ta vie quotidienne ?

Si tu veux apprendre avec moi comment réorganiser ton quotidien pour que la procrastination laisse place à l’inspiration (être inspiré et inspirer les autres) et la créativité. Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

En route pour l'aventure ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




46 comments on “Elodie, j’écoute ?

  1. That phone is fantastic!

  2. Sympa le téléphone, effet madeleine de proust garanti : il y a deux ans, je suis passée chez mon grand-oncle et là je devais passer un coup de fil (il avait 96 ans à l’époque) et il m’indique son bureau, je rentre et là surprise : le vieux téléphone gris à cadran rotatif, lourd, le vrai quoi ! J’ai du composé les 10 chiffres (à l’époque y avait pas les indicatifs de région…) et ce fut long ! J’ai raté le premier coup et j’ai du recommencer ! Je me souvenais à peine de ces téléphones, mon père féru de technologie avait tout de suite acheté ceux à touches – mais là tourner le cadran à chaque chiffre, ce fut toute une aventure – donc merci de m’avoir fait repenser à mon grand-oncle Alexandre, décédé depuis qui était le bonheur même, et chantait à tue-tête les chansons de Maurice Chevalier à toutes les jolies filles qu’il croisait !

    ça me donne envie d’en acheter un rétro, il faut dire que mon fixe (mon portable est parfait, merci Nokia) est fatigué et les touches fonctionnent une fois sur deux !

  3. téléphone super et d’accord avec le fait du “oui pour le retour au bon vieux objet aux fonctions biens définies”
    mais ce com c’est pour autre chose
    c’est pour te dire que je t’ai cité dans mon com en mettant des liens vers ton blog voilà ça te fait un coup de pub en espérant que ça te dérange pas

    viens faire un tour au cas ^^

  4. J’avais lu un article de magazine sur ce super trop joli téléphone!! Je ne savais même pas qu’il était sans fil!! La couleur est délicieeuse…!!!
    Avec ça… Tu passes encore plus de temps au téléphone avec tes pintades de copines… Oh non, il ne me le faut absolument pas! ^^’

  5. C’est vrai il est mignon ce téléphone, ça aurait été dommage de s’en priver…

  6. J’ai pas trop compris comment ça marche mais c’est super joli comme appareil, la couleur est super.

  7. Je passe les salamalecks que j’aurais habituellement faites, comme dire que j’aime beaucoup ton blog, ou encore que les cinq premières secondes je te hais en voyant des vêtements ^^. Mais j’ai une situation d’urgence : j’ai acheté un gilet d’homme en fripe, mais impossible d’enlever l’odeur immonde de vieux. J’ai essayé tout ce que je connais : sac plastique et frigo, pressing, bicarbonate de soude, … Je viens de le laisser dehors toute la journée, rien n’y fait.
    Malheureusement, je l’adore ce gilet, et je voudrais le mettre dans laisser derrière moi une senteur désagréable.
    Si jamais tu as une idée, merci d’avance pour ton aide !

    Une fidèle lectrice désespérée -_-“

    • Très honnêtement… Je n’en ai aucune idée… Désolée.

    • Je suis archi hystérique du ménage, Bree Van de Kamp passe rait presque pour une souillon en comparaison, et donc très qualifiée pour te répondre (même si tu ne m’as rien demandé). Hélas il n’y a rien à faire, l’odeur de cave est immonde et très prégnante. Si vraiment tu y tiens comme à la prunelle de tes yeux, fais-le tourner en machine encore, encore et encore avec lessive, détachant, assouplissant, après 6 lavages quotidiens pendant une semaine, un espoir est permis… Courgae!

      • Tu penses pas que le fébr*ze ou des trucs dans le genre pourraient en venir à bout ?

  8. Huum dis moi, petit hors sujet par rapport à cet article… Elle est où, la partie 3 de la petite robe noire ? =)

  9. Alors là, j’adhère 100% à cet article.
    “Un bon gros combiné qui vous prend bien Toute l’oreille” : c’est tellement ça !
    T’as de la chance que Chéri t’ait fait ce cadeau, moi j’en rêverais bien mais en attendant, je me contente du socotel à cadran, qui m’oblige à rester à côté pour parler, face à la bibliothèque (billy <3)… C’est sympa 🙂

  10. Peut être un commentaire déplacé par rapport au téléphone qui, by the way, est vraiment super chouette, mais je me lance quand même !

    Il faut dire que je lis ton (votre, va savoir avec le français, depuis que je vis en Angleterre, le Tu/vous m’embrouille encore plus) blog, je suis devenue complètement accro. J’adore ton/votre univers (pour plus de commodité disons your, ça va faire un franglais magnifique mais incompréhensible! Un peu de fantaisie JCVD ne fait pas de mal après tout). Bref, tout ça pour dire que you réussis un pari assez fabuleux : faire découvrir les blogs féminins à mon chéri qui, disons le, est assez primitif quand aux charmes de la blogo fashion. (Mon Dieu, mon charabia franglais, c’est horribeul).
    L’autre jour, dans un élan de compassion parce que sa chérie s’ennuyait profondément au fin fond de la cambrousse anglaise, Chéri a eu la bonne idée de me faire composer la liste des invités au repas parfait. Lorsque j’ai mentionné ‘quelqu’un de la blogo’ j’ai eu le bohneur de voir qu’il a spontanément affirmé :’La Méchante?”
    Ouiiii Chou !! La Méchante !
    Grace à you.Toi, Vous, mon chéri ne me demande plus ce que je fais quand il me vois par la webcam complètement concentré, puis jubile, il sait que je lis your, ton, votre blog !
    En tout cas, merci de ces petits moments précieux qui me font prendre conscience que c’est avec des petites choses comme celles là qu’on passe une bonne journée !!

    Signé Jenny Wendy, la petite Frenchy

  11. La lecture de ton billet m’a fait l’effet d’une madeleine de Proust: je revois le vieux téléphone gris à cadran rotatif de ma grand-mère. Cet objet m’intrigait tant que je ne manquais pas de le tripoter chaque fois que je venais chez elle. J’étais fascinée par sa lourdeur, par le contact lisse et froid de la bakélite, son combiné gigantesque et le plus drôle, c’était le cordon tirebouchonné avec lequel je pouvais m’amuser pendant des heures! J’ai encore la sensation du doigt qui tourne et le “drrr” lorsqu’on lâchait le cadran… J’adorais ce téléphone!

  12. AH? LE VRAI Téléphone en bakélite.
    j’aime les gros noirs bien épais et lourd.
    mais tourner le clavier dans tous les sens, ça on ne veut plus.

  13. Tout à fait en accord avec ton style, j’aime bien le design à l’ancienne et la couleur.
    Il est vraiment attentionné et te connait bien ton fiancé !

  14. Je ne connaissais pas du tout ce téléphone et il est vraiment très joli!
    Bizzzz

  15. il est genial ton telephone !
    ton amoureux est vraiment sympa
    c est cool comme cadeau…

  16. J’ai cliqué sur le lien “peneloppe” avant de lire la suite et … consternation un truc tout moche! Ici!!! Impossible! Ben oui impossible, en cliquant sur lire la suite c’est un joli téléphone rose à se damner qui s’affiche. Très stylé ça donne envie de passer des plombes à converser juste pour faire genre.

  17. Pas si inutile que ça, tu le dis toi même, ça te sers à téléphoner chez toi 😉 Et puis franchement c’est “l’oreillette bluetooth” la plus classe que j’ai jamais vu! Je ne connaissais pas du tout et bien maintenant j’en veux un absolument!! Il est tout juste magnifique, la couleur est parfaite et sa forme so retro!
    Il y a encore un téléphone avec un cadran rotatif chez mes parents, , j’adore téléphoner avec quand je suis chez eux ^^

  18. une touche de rose et d’inutile ça fait toujours du bien le matin, avant d’attaquer la journée !
    et merci à Cococerise pour le lien vers les Fleurs, ça a l’air fabuleux comme boutique …

  19. J’adore ce petit côté rétro!!!Il est magnifique!

  20. (zut mon comm n’est pas passé à cause du lien html!)

    je disais donc “joli cadeau!”
    et qu’ils allaient proposer des téléphones retro pour ligne fixe chez les Fleurs
    lesfleurs.canalblog.com/archives/2009/01/27/12252910.html

    (vais-je duper le détecteur de lien?)

  21. Alors ça c’est un bien joli cadeau!
    C’est drôle car ce matin j’ai vu que chez les Fleurs ils allaient recevoir des téléphones rétro (mais pour ligne fixe)
    http://lesfleurs.canalblog.com/archives/2009/01/27/12252910.html

    Il n’y a pas de prix pour l’instant mais ils me plaisent bien aussi !

  22. Woah il est magnifique ce téléphone. La couleur est superbe !!

    Mel

  23. Mais….c’est genial ce truc!!!!!!!! j’adore!

  24. Intéressant objet, et intéressante analyse!
    Mais je n’aurais pas une grande utilité de cet objet technologique!
    Bonne journée!

  25. Très bel objet, je ne savais pas que ça existait! Et puis il est grand! Je ne sais toujours pas utiliser correctement un téléphone portable car sa petite taille fait que je ne sais jamais si il vaut mieux que je le rapproche de la bouche ou de l’oreille…

  26. rah il est magnifique! la couleur est assez originale, j’aime beaucoup! have a nice day

  27. that phone is seriously off the hook!
    i’ve never seen one like it before… what a good find. (and it matches your website too!)

  28. ho je l’adore!! il est subliiime (oui trois i tellement il est beau) 🙂
    je collectionne les anciens téléphones à cadran, j’en ai deux et mon telephone fixe est une merveille des années 70 ou 80 avec les touches sur le combiné.. bref on peut dire que je suis fan, je n’aurais pas assez d’oreilles pour les utiliser tous mais ce sont de beaux objets 😉 bref j’approuve le cadeau génial!

  29. Trop gentil le fiancé 😉
    Bon ben vas y faipeter ton num de portabeul q on te fasse plaisir a t appeler LOL 😉

    Je plaisante bien sur, c est excellent ! (Bon par contre la couleur… spa les miennes LOL )

  30. J’adore ce phone et first time i hear about it 😉 so original shape 🙂

  31. Oooh je ne savais pas que ce genre de téléphone existait. Comme toi, je vis dans un bunker et à part dans ma cuisine, dos à la fenêtre et en penchant la tête, je n’ai pas de réseau ! Alors mon forfait préférentiel soir et week-end, c’est mon opérateur qui doit être content de voir que je ne l’utilise quasiment jamais… ou alors quand je suis dans mon ascenseur (où ça passe mieux… bizarrement !)
    J’aime beaucoup son petit côté rétro. Ton Homme est adorable.
    J’ai suivi le lien et il est out of stock… dommage… mais je garde l’idée dans un coin de ma tête. Merci 😉

  32. C’est beau, j’adore !!!

  33. J’ai suivi le lien par curiosité..
    Et ben mettre ce prix là dans un téléphone, ça me dépasse !!

  34. Je connaissais la version filaire (branchée au mobile) et n’y voyais pas grand interet … mais là je dois dire qu’en bluetooth c’est plutot cool …
    bon je capte bien chez moi … et j’ai un fixe … zut

  35. Tu as tout à fait raison sur la dématérialisation des objets : tout devient volatile, on ne possède plus que du virtuel (est-ce que ça va nous rendre moins matérialistes sur le long terme? ça serait bien, non?). A part ça, le concept est super (le brancher sur le blue tooth) et le design génial ! La couleur aussi. C’est super !

  36. mais je ne connaissais pas ce type de téléphone “rétro bluetooth”… il est super mignon et la couleur est grandiose !! Et en plus pas de fil (si c’est pas la classe ca !)

  37. Il est vraiment joli en plus d’etre technologique!
    Je comprends ta position, meme si ca me semble effarant qu’à Paris il y ait encore des endroits où l’on capte pas!!!
    Bisousss!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *