le super workshop

Tu veux vivre de ta passion en ligne sans avoir peur de te vendre ?

Sois ta propre boss ! Sereine, efficace et épanouie ! 💁 ✨grace à mon mode d'emploi secret -J'organise pour ça un atelier entièrement en ligne pour apprendre à vivre de ta passion en ligne 👩‍💻 sans avoir peur de te vendre 👯‍♀️ - Pour donner envie à tes clients potentiel de t'écouter sur les réseaux sociaux et d'acheter tes produits, tes services sans que tu ai peur de mal faire.

,

L’homme parfait n’existe pas ! (Vianney is back !)

Eh oui, les présentations ont été mal faites ! (« Il fait la vaisselle, le ménage et de bons petits plats »). Parce que je suis malheureusement aussi un gros gaffeur !

Au menu, le genre de remarque qui pourrait entraîner des ruptures voire même un meurtre (si si, vous allez vous en rendre compte vous même). Réponses trop spontanées et/ou pas assez réfléchies ? Je ne sais pas mais j’en ai toujours une bonne à sortir. C’est peut être aussi pour voir cette expression indescriptible sur le visage de la Méchante (ça vaut le coup malgré sa fureur ! )

Voici mes meilleures répliques (attention, je n’en suis pas fier; j’ai été obligé d’écrire ce billet après une nouvelle gaffe) :

Après avoir passé une bonne demi-heure pour enfiler sa jolie robe achetée à Lisbonne.

– Elle : Comment tu me trouves ?

– Moi : Euh… bah… Pas mal !

– Elle : Mais qu’est-ce que tu penses de ma robe ?

– Moi : Tu serais pas un peu saucissonnée là-dedans ?

Ok je sais il ne faut jamais faire de références culinaires quand on parle de sa chérie, surtout pas de la charcuterie !

Oh les fabuleuses chaussures orange Zara avec une belle bride ! Moi, ça ne me plaît pas des masses (une paire de plus, et puis elles sont toutes pareilles pour moi)

– Elle : Tu aimes mes nouvelles chaussures ?

– Moi : Non. J’aime pas trop.

Aïe aïe aïe !!!! Ne jamais répondre négativement à propos de chaussures et de fringues; ça doit être mon côté honnête. L’interrogatoire commence alors, un peu comme au tribunal :

– Avocat de l’accusation : Pourquoi ??

– Accusé : J’aime pas trop tes chaussures…

– Avocat de l’accusation : Oui, j’ai compris mais pourquoi ?

– Accusé : Euhh…

– Avocat de l’accusation : Alors, j’attends ?!

– Coupable : Bah, on dirait celles du travelo dans « la grande vadrouille » !

Comme vous le constatez, j’ai de grandes références cinématographiques. Malheureusement, c’est l’image qui m’a traversé l’esprit lorsque je les ai vues. Il ne faut donc jamais répondre ce à quoi on pense réellement, j’aurais dû lui parler de la couleur ou de la forme, quelque chose de technique…….

Et non, tout faux mon coco !!! La prochaine fois abstient toi. Si elle l’a choisi, même si ça échappe à mon grand sens de la mode, c’est que c’est top trendy !

J’ai aussi une (fâcheuse) tendance à employer une expression que la gente féminine semble ne pas particulièrement apprécier quand on me demande mon avis : “ça va”

Quand je lui dis ça, elle entend : bof, pas terrible ! Alors que moi je veux dire tout simplement que ça va bien !! Il n’y a pas de sous entendu vaseux du genre c’est potable. Nous autres les hommes sommes basiques : on utilise donc des mots simples.. (ouga ouga !! Le méchant fiancé sort de sa caverne ! )

Je ne vais pas non plus polémiquer, mais les chaussures et les fringues ne sont que des objets (à mes yeux en tout cas) et donc selon moi pas la peine de trop y accorder d’importance.

Et finalement, on garde toujours le meilleur pour la fin voici la fameuse gaffe qui m’a valu ce billet :

– Elle : Qu’est-ce que tu aimes le moins chez moi ?

– Moi : (mince, il faut répondre à cette question ? Alors, euh… vite,vite trouve une réponse sinon ça va barder ! ) Tes genoux ?

– Elle : Quoi, t’aimes pas mes genoux, ça veut dire que j’ai des genoux cagneux ? J’ai pas de belles jambes ?

– Moi : …..

Bon, d’abord la question n’était pas : “ce que je n’aime pas” mais “ce que j’aime le moins” et ensuite je ne vois pas pourquoi on me pose ce genre de question.

C’est tout simplement un énorme piège ! Si je ne répond pas elle boude, et si je réponds trop vite c’est le drame (« ça veut dire que tu y as déjà réfléchi ») : avec les genoux j’en ai eu pour deux heures.

En fait, il n’y a qu’une réponse aux questions de ce genre : – je t’aime ma chérie, tu es la plus belle !!

Tu veux vivre de ta passion en ligne sans avoir peur de te vendre ?

Sois ta propre boss ! Sereine, efficace et épanouie !

C’est possible si tu gagne de la confiance 💁 ✨ grace à mon mode d'emploi secret

J'organise pour ça un atelier entièrement en ligne pour apprendre à vivre de ta passion en ligne 👩‍💻 sans avoir peur de te vendre 👯‍♀️

Pour donner envie à tes clients potentiel de t'écouter sur les réseaux sociaux et d'acheter tes produits, tes services sans que tu ai peur de mal faire.

Tout est détaillé ici

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




23 comments on “L’homme parfait n’existe pas ! (Vianney is back !)

  1. Bouhh ! C’est trOp MigOn !!! ?

  2. les chaussures du travelo dans la “grande vadrouille”…alors là bravo, j’adore!!!

  3. Génial! J’adore! Ton article et ton blog en général. Je vais donc faire un lien sur le mien histoire que mes contacts puissent te découvrir.
    Mon site: http://www.fashioneedsme.fr
    Tendance mais pas seulement!

    Tristan T.

  4. Haha, on réagit toutes de la même façon sur ce coup-là ! XD

  5. Ah la la, entre le “non-enthousiasme” déploré par les demoiselles et les questions “inrépondables” de celles-ci, cela nous promet encore de beaux et nombreux millénaires d’incompréhension !! 😉

    Non mais c’est vrai quoi, mesdemoiselles, mettez vous à notre petit niveau et :
    – ne nous posez pas de question piège (ou alors je vous soupçonne de chercher la bagarre sciemment ! 😛 )
    – prenez nos réponses comme elles sont formulées, au premier degré, sans forcément y chercher un sens caché.

    Merci merci merciiiiiiiiiiii
    G.

    PS : euh sinon c’est la première fois que je passe sur ce blog et je crois bien que j’y reviendrai 🙂

  6. Ne pas oublier non plus de faire une note sur les “si tu veux” , source de moult “mais non c’est pas si je veux c’est si toi tu veux!” et autres malentendus…

    Ahh les hommes, de l’enthousiasme que diable! 😉

    Signé: une fille repentie quand même

  7. C’est trop mignon! Mon copain c’est pareil, des fois je lui demande de me faire des compliments (non je ne demande pas les défauts, j’ai trop peur) et ses réponses sont trop marrantes, genre “j’aime bien tes cheveux”, moi “Pourquoi?”, lui “parce qu’ils sont différents”, ouaiiiii et c’est pareil pour toutes les autres parties de mon corps qu’il aime…

  8. Re la belle-doche.

    ATTENTION, les références culinaires sont autorisées :

    Tes beaux yeux EN AMANDES
    Ton odeur de FLEUR D’ORANGER (et non pas “tiens tu sens les crêpes aujourd’hui)
    Ta peau douce comme une peau de PECHE
    Tes jolies lèvres CERISE
    Les cheveux comme LES BLES (le seigle passe moins bien, même si c’est une aussi jolie couleur)
    Ton bronzage joliment ABRICOT…

  9. Mais qu’il est touchant ce fiancé!
    J’adore et quand je rigole comme ça devant le PC mon cher et tendre vient lire par dessus mon epaule…et je vous le donne en mille…Il prend la defence du fiancé!
    S’en suit une grande conversation ou je suis la seule a rire, parce qu’ils sont tellement craquants quand ils ne savent pas quoi repondre!
    Merci Vianey pour ce bon moment!

  10. Il est génial ton post. ça me fait réfléchir. Oui, vu à l’envers, c”est différent. Tu reviens quand, Vianney? En plus tu as un nom génial.

  11. Le plus simple est de ne pas lui poser ce genre de question …^^

  12. Hello Vianney,
    marrant ca, moi tout pareil recemment le ‘tiens, cette robe te boudine moins tu as perdu recemment, les effets du step se voient deja… AIE, la boulette !!! 😉

    Je suis aussi un grand adepte du “ça va”… Et comme déjà dit on est vraiment tous et toutes pareils, je suis bien content de pas habiter a paname, je n ose meme pas imaginer les Samedi apres-m magasinages !!!

    A part ca, ta méchante est vraiment craquante et vous faites un beau couple (enfin je pense, j attends les photos de couples a la voici ;)))))))))))) )

    Ah j oubliais : tu as le droit aussi a la rengaine “mais mon cheri, ca ne va pas ensemble tes fringues !!!”

  13. Notons au passage, que lorsqu’on est tout content de mettre son nouveau t-shirt acheté la veille (sans qu’elle ne le sache parce que ne refait des essayage sitôt rentré chez soi pour montrer tout ce qu’on a acheté), on a le droit à un très joli:

    “Nan mais c’est quoi ce truc? tu le sors d’où ce t-shirt? tu vas pas sortir comme ça?”

    Les jours de mauvaise humeur, on serait tenté d’expliquer que ce tshirt nous plait, et que ce sont les même goûts qui ont permis de choisir le tshirt, qui ont choisi la fille 😉

  14. Ah la la nous sommes toutes pareilles, pas une pour rattraper l’autre 🙂
    La bonne nouvelle c’est que passés 30 ans ça s’arrange. Je ne sais pas bien pourquoi, mais nous devenons moins susceptibles et arrêtons nos questions pièges qui ne servent à rien.

  15. Le truc à dire : attends, je t’envoies un mail (elle comprendra) : ça te laisse le temps de te concentrer (faut de la bonne concentration, car elle aura une preuve)
    Sinon le petit orteil du pied gauche ça peut marcher et limiter la bouderie à 1/4 d’heure.
    Evite de préciser qu’il ressemble à une petite saucisse, sinon les 2 heures c’est bon…
    Courage, avec l’âge ça passe…

  16. Et voilà, maintenant il faudra lui chanter “J’aime tes genoux” (oui les références culturelles débiles) : http://www.youtube.com/watch?v=VeNm7Co7MfA

  17. Un truc vrai: que tu me poses des questions à la con.
    Un truc à dire: que tu n’ai pas assez confiance en toi car tu es parfaite mon amour.

  18. Moi je veux bien qu’un homme pas parfait me dise qu’il m’aime comme ça! :-)))

  19. Ca me rassure mon chéri n’est pas le seul alors …!!!!! Par pitié arretez avec les “ca va” et les “ouais” !!! Soyez constructifs…. mince alors !

  20. Oh mais enfin Vianney, il fallait chercher un tout petit peu plus loin que juste “les genoux” et répondre “la partie supérieure de l’ongle de ton petit orteil gauche”…puisque, plus ce que tu aimes moins est petit, et moins c’est grave. 😀
    Tu as suivi?

    Maintenant, au vu de ce que la Méchante laisse paraître sur sa personnalité à travers ce blog, je pense qu’elle aurait boudé quand même.

  21. on est bien toute et vous êtes tous pareilles!!

  22. hehe, very nice 🙂

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.