Jolies choses

-

,

Histoire de penderie…

penderie_mode_tendance_rangerJ’ai toujours trouvé ça assez marrant de voir comment les gens rangent leurs affaires, je trouve que ça en dit long sur leur caractère. Moi, ma penderie, a toujours été affaire de déco et de territoire.

A l’adolescence, je partageais un placard avec ma soeur : chacune un étage, et en bonne ainée tyran, j’avais celui qui est à hauteur des yeux ! On l’avait toutes les deux décorée, avec des pubs morgan arrachées dans les magazines qu’on s’était disputées, quelques phrases écrites au marqueur du genre “life sucks” à côté de la photo d’un chaton, et autres conneries d’ado. On ne se souciait pas trop de nos nippes, elles étaient toutes empilées, et on ne se servait quasiment pas de la penderie juste à côté, si ce n’est pour y ranger quelques manteaux.
J’ai ensuite partagé un placard avec mon chéri dans notre petit nid adoré (11m² sous les toits). Autant vous dire qu’il était minuscule… Au départ, on avait chacun la moitié, mais ça n’a pas duré bien longtemps, j’ai vite gagné du terrain, fallait bien ranger mes trophées soldesques et autres achats compulsifs. J’ai progressivement eu la penderie pour moi toute seule, lui laissant le tout petit étage du haut, et celui tout en bas de l’armoire. J’ai commencé à m’acheter des vêtements un peu plus chers, qu’il fallait bien choyer sur un joli ceintre, les planches de l’armoire ont volé, il n’en restait plus que quelques-unes pour mon chéri. la dernière année je crois me souvenir que seule le petit étage du haut n’hébergeait pas mes fringues…
Et puis on a déménagé, et je profite enfin d’une penderie pour moi toute seule, qui est bien pratique pour trouver sa tenue du jour vite fait. Les vêtements y sont classés dans l’ordre de longueur, ce qui me permet de ranger des boîtes muji à tiroirs sous les plus courts. Tout ce qui se plie et s’identifie facilement (pulls, gilets, T-shirts) est gentiment plié en bas, et tout récemment, j’ai décidé d’accrocher mes sautoirs ce qui m’évite de farfouiller trop longtemps dans une boîte a bijoux pas pratique. J’essaie de la tenir présentable et bien rangée car on la voit depuis mon salon, voilà… Prochain apart : je veux un dressing !!

P.S : oui, je sais, mon apart c’est la page 162 du catalogue ikéa !.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux une maison rangée sans efforts ni prises de têtes ?

Si tu veux apprendre avec moi ma méthode imparable pour que tout soit toujours rangé chez toi sans gros efforts. Rejoins mon petit challenge rangement gratuit ou entre ci dessous ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

En route pour l'aventure ?

Methode Rangement
* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




27 comments on “Histoire de penderie…

  1. J’ai un 55 m² mais au niveau rangement dans la chambre, c’est pas génial, j’ai du investir dans une très grande armoire, la penderie existante est pleine à craquer (2 étages au-dessus dont une réservée à une partie de mes … sacs à main !) -j’ai également une vieille malle de famille (gross pulls d’hiver, etc…) et enfin une buanderie où j’ai fait installer une penderie pour tous mes manteaux et vestes… bref, je réalise : il me faut une penderie de star, un “dressing” – enfin, j’adore la photo de ta penderie ! toute mimi comme toi !

    bon, paraît-il que je dois bosser ………….

  2. J’ai déménagé y’a pas tres longtemps et dans mon ancien chez moi j’avais un pauvre placard petit et tres mal éclairé.

    Aujourd’hui j’ai une grande penderie (facon Ikea like you) avec une grande fenêtre juste à coté donc c’est grand et super éclairé.. Bref le rêve et en plus elle est bien remplie…

    J’ai fait un petit tour sur ton blog et je le trouve tout mimi 😉

  3. bon la méchante,désolée de te dire ça mais j’aime vraimentbein tes idées pour agrémenter ton blog et en bonne fan que je suis je te demande l’autorisation de m’autotagger et de moi aussi mettre une photo de ma penderie,et de tagger en retour d’autre bloggeuse…qu’est ce que tu en pense (soit dit en passant j’avais déjà piqué ton idée de montrer ce que je portais mais je t’avais cité hein attention pas de plagia…)alors t’en dis quoi??

  4. Ah mais pour le cadre, je peux confirmer que moi aussi, je l’ai attendu un moment ! Et leplus fort c’est que depuis, ben il attend. Que j’aie le temps de m’occuper de lui et de trouver ce que je vais mettre dedans.

  5. Hihihihi moi j’ai le dressing !!!
    mais bon après avoir vécu tout ce que tu as décrit précédemment (sauf que moi j avais carrément envoyé mon chéri et ses fringues dans l’armoire de l’entrée (je sais c’est dégueulasse et fallait expliquer aux invités de ne pas mettre leur manteau à cet endroit là car c’était déjà occupé etc..) mais j’assume !
    maintenant lui aussi à son petit dressing et nos vêtements ont trouvé leur ceintre et leurs étagères … un vrai bonheur 😉

  6. ouf, moi non plus je ne pourrais pas y arriver sans miroir en pied… :o)

  7. J’adoooore ta penderie, je rêverais d’avoir la même (j’ai presque la même en fait, moi aussi elle va vite devenir trop petite…)

  8. ^^
    J’ai rangé la mienne il y a peu pr faire tourner les fringues d’été avc celle de l’hiver! ^^ il me semble qu’au printemps je t’en vaais dejà parlé! ^^ Dc pr le moment tt est bien rangé! j’ai d’ailleurs customisé le sportes de l’armoire avec un papier baroque! ^^

  9. Trois vieux vestiaires de sport me font office de penderie… relookés pour l’occasion quand même que ça s’harmonise un minimum avec le reste de la pièce. Et même si j’ai la place qu’il faut (bien qu’il soit grand temps de faire le tri parce que je ne dois plus rentrer dans mes sweat-shirts taille 10 ans, puis direction Emmaüs autant que ça serve), GROS GROS défaut de ces vestiaires: le manque d’étagères… j’en suis presque à pendre mes slips sur des cintres. 😀 Sans parler de chiwi qui est obligé de laisser ses affaires dans son sac lorsqu’il vient me visiter en ma Normandie natale! :ilestsiindulgent: :presquehonteuse:

  10. J’adore ça : zieuter les placards. Le truc que j’adore (tres americain),c’est avant-apres quand la coach en rangement est passee et que la garde robe est tellement belle qu’on dirait que les vetements sont plus beaux aussi…Je delire

  11. Bouhhhh !!!
    quand j’ai ‘déménagé’ chez monsieur pouet je n’occupais que la moitié d’une étagère de l’armoire et maintenant j’ai carrément toute la moitié de l’armoire !!!

    allez dans un an mon mec est à la rue de ses propres meubles héhé 😉

  12. Fantasme Suedois !
    Ahhhh je suis pas la seule à fantasmer sur le catalogue IKEA rassure moi ….

    Je suis completement accros à leur modele porte coulissante miroir, leurs tiroirs à ceintures, à pentalons, à chaussures &Co !!!

    En plus pas de bol, en ce moment j’oscille entre mon appart et Mes parents, du coup j’ai fractionné ma garde robe et tout est en bordel des deux coté, me disant que “nnaaaan dans l’autre appart c nickel ppfffff”

    Bref la galere supreme, à chaque fois que je micro-démenage je subit la torture de quitter des fringues adorés !!!

  13. waouh je veux la même!!!
    mon JR m’a installé un miroir & des crochets derrière chaque porte de mon placard; idem j’ai accroché sautoirs, écharpes & ceintures c’est plus joli & pratique, mais par rapport à toi j’ai du taf!!!
    je voulais photographier chaque paire de pompes pour sticker la photo sur toutes mes bouates de pompes mais jamais pris le temps…

  14. grrrrr…
    j’adore ta penderie, je n’ai malheureusement pas cette chance, j’ai une double armoire à portes coulissantes, et d’un côté que des planches horizontales, donc obligée de tout plier, de l’autre une penderie MAIS en profondeur, l’horreur, je ne sais qui a eu cette idée profondément stupide, mais passons…bref…résultat tout sauf pratique, mais par contre j’ai énormément de place, et…tout est plein, héhé, of course

    Sarah
    http://desarahaisis.blogspot.com/

  15. olalala elle est splendide cette penderie ! Chez moi, c’est pas la place qui manque : alle est spacieuse, mais j’ai reellement la flemme de la ranger … dis tu viens m’aider ?

  16. Tiens je connais ce cadre ! Tiens je connais ces boîtes ! Tiens on dirait mon propre dressing qui n’en est pas un ! Quoique non, ce n’est pas si bien organisé !

  17. Moi ça va, j’ai tout un coin sous ma mezzanine : portant + 2 commodes (ben oui, faut bien ça hein 😉 )… et moi aussi je veux un dressing dans le prochain appart (ben oui, parce qu’il faudra bien ça hein…)

  18. Moi aussi je l’ai ! Mais j’ai une autre petite armoire aussi parceque tout ne tenait plus !

  19. Moi dans nos 25m2 j’ai un très grand placard de rangements que je partage avec l’Homme mais aussi avec des valises, l’aspi et autres joyeusetés. Mais il m’a fait plein de place quand je suis arrivée donc je suis bien installée!

  20. J’aime bien l’idee de ranger les affaires sur cintres en ordre de grandeur pour pouvoir caser des trucs en bas.

    … et ce sont tes miroirs qu’on voit sur le cote? alors tu regardes ta tete dans celui du haut et le reste du corps dans celui du bas, ou bien? 😉

  21. J’ai la même : il faut dire que c’est l’armoire la moins chère du monde.

  22. Riiiiponses
    > vert cerise : moi je la trouve très sympa, et pratique, parfaite là où elle est chez moi (et puis moi je trouve ça d’un ennui de dépenser mes pépettes dans une armoire !! Plutôt la remplir !).

    > Missp : Naaaaan, j’ai un autre grand miroir pour voir tout en même temps, sinon bonjour les mauvaises surprises !

    > Mlle E : Moi j’ai de la chance, il porte les même fringues depuis 98 et il en a très peu (je déconne à peine en plus !).

    > Shalima : J’ai eu longtemps envie de customiser cette armoire (c’est ça qu’est bien avec les trucs pas chers, on n’a pas peur de les abîmer), mais j’ai la fleeeeemme !

    > Lady : J’ai longtemps hésité aussi avec la couleur, mais c’est plus fonctionnel comme ça, j’ai dû faire un choix !

    > Cecile : On est toutes comme ça ! J’ai une copine qui non seulement dégage progressivement son mec du placard, mais en plus elle lui pique ses jeans (ils font la même taille), baronne du culot !

    > Kristinm : Moi ça a mis un peu de temps, mais à force de me creuser pour optimiser la place, ça a fini par ressembler à quelque chose !

    > Noémi : moi je me demande si je vais pas en arriver là, mais le pb c’est qu’il va falloir dégager les cours de mon homme qui sont dans l’étagère d’à côté, et c’est pas encore gagné…

    > Ophélie : Ce dressing, c’est un vrai rêve de nana !!

    > Frieda : mais ce cadre là où j’ai pas tout compris, c’est qu’il était sur le catalogue l’année dernière, mais sans référence ni prix. Et il a mis un moment à débarquer en magasin !

    > Cecile : Ben en fait je crois que c’est parce qu’elle est toute simple, et le petit rideau la rend un peu légère (elle a dû me coûter à peine 40 euros).

    > Sarah : Je crois que sans penderie je serai bien malheureuse ! grâce à elle, fini les vêtements oubliés en fond de pile !

    > Marie Sue : oui, le truc du polaroid sur les boites de pompes j’en rêve ! Mais là par contre c’est moins le rêve mon rangement de chaussures, toutes entassées dans des grandes boîtes !

    > Abigoudi : j’avoue, quand je pars quelque part avec quelques fringues adorées, il m’en faut toujours d’autres une fois sur place !

    > Colette Monster : Ah ah ! On est les reines du risk !

    > Miss zen : Moi aussi j’adore voir les penderies des copines. le pire c’est que les mieux fringuées ont souvent la plus moche !

    > Maroual : Ben moi les étagères j’avoue, je pourrai totalement m’en passer si j’avais une plus grande penderie.

  23. Ca motive pour ranger parce que ma penderie ne ressemble malheureusement pas à ça 🙁

  24. Je me suis bien reconnue quand tu grapilles petit à petit les étagères ou penderie de l’armoire. Mon homme doit faire avec ce que je lui laisse, donc pas grand chose, idem pour le meuble de la salle de bain. Par contre il a gagné dans le meuble à shoes, 2 étagères contre 1 pour moi…

  25. Moi mes vêtements ne sont pas rangés par longueur, mais par couleur. J’adore avoir un arc-en-ciel sous les yeux quand j’ouvre mon armoire 🙂

  26. Je suis en pleine crise de tri / rangement / déco dans tous les placards de la maison, je ne désespère pas d’arriver à un résultat aussi chouette que le tien !

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.