Grrrummblll

Bonjour, demain il fait -1000° bonne soirée !

Je suis grognon, fatiguée, j’ai trop de travail, rien à me mettre, le moral à zéro ! Grosse grosse envie d’hiberner !

Je me suis toujours dit que ça serait hyper drôle si ça faisait partie de notre mode de vie. Voire même carrément idéal.

Ce serait super organisé avec un mois de décalage et il y aurait des zones comme pour les grandes vacances. On pourrait dire “ah désolée je serai pas dispo, je serai en hibernation”.

On irait tous se gaver 2 semaines avant dans des restos où on se roulerait dans le chocolat fondu et le beurre de cacahuète pour s’engraisser comme il se doit. Il y aurait même un menu spécial avec des promos si on s’y prend bien tôt pour son hibernation. On serait tout réchauffé par nos 20kg supplémentaires, joufflus et heureux.

On enfilerait ensuite un énorme pyjama en polaire bien chaude on prendrait un sac de voyage avec un doudou géant et une robe jolie pour le réveil, et on filerait dans des petits hotels spécialisés où on aurait des chambres minuscules de la taille d’un lit comme on voit au japon. On s’y installerait pour 3 mois à roupiller comme des bienheureux.

Et on se réveillerait sveltes et épanouis pour le printemps… Haaaaaan mais comme j’ai envie de ça là tout de suite !

Je vous laisse je vais m’acheter un plaid.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




67 comments on “Grrrummblll

  1. C’est tellement vrai. Ca me parle tout particulièrement vu que je vis à Montréal, qu’il fait noir à 16h30 et que du coup à partir de cette heure-là j’ai comme un énorme coup de barre, comme si comme les animaux, je m’étais mise en mode hiver. Je voulais aussi profiter de l’occasion de ce commentaire pour vous signaler que je vous avais taguée sur mon blog. Ca faisait un moment que je n’avais pas lu un de vos post mais j’aime toujours autant votre style.

  2. C’est bien le plaid…J’aimais bien le mien avant que mon chat ne se transforme en mite géante…

  3. L’hibernation ça devrait être obligatoire !

  4. Je signe où??? Où je dois réserver? Moi j’ai bien envie d’hiberner! En plus je suis dans le Doubs, en montage, il fait -20° la nuit en ce moment donc je n’ai pas besoin d’excuss elle est toute trouvée hihihi!
    Je n’ai jamais eu l’occasion de poster sur ton blog. Je tenais jute à te dire que j’aime beaucoup ton blog, ton style, ton humour qui t’attire parfois les foudres, mais moi j’adore!!!

  5. J’adore ton idée!! Surtout que je n’ai plus ni chauffage ni eau courante depuis 4 jours, il fait 8° dans toutes les pièces… Vivifiant, très pratique et complètement déprimant… Bon dimanche, merci de m’avoir fait rêver de chaleur quelques minutes!

  6. Mes tortues hibernent depuis la fin de l’automne et je ne rêve que d’une chose : faire de même ! j’essaie, mais avec les minots, c’est pas si facile ! On a fuit Paris surtout à cause du climat pourri et on se retrouve gelé en Provence !!!!
    Chroniques d’une Aix-parisiennne

  7. Ouais, j’aime la neige mais il fait trop froid. >.<
    J'approuve donc fortement ton idée. Etre une marmotte, c'est mieux.

  8. Hm, pas mal ton système, t’as pensé à tout et j’ai bien rigolé, ça me fait presque envie, mais comme rappelé plus haut par Marion et quelques rares autres, je dois avouer que, même si je ne suis pas une grande fan de l’hiver, il a quand même son charme (surtout depuis que je vis sous les tropiques: ne pas pouvoir porter de bottes, d’écharpes doudouces, toussa toussa, c’est frustrant aussi) (bon ok parfois seulement). ^^

  9. Je suis d’accord vive l’hibernation!!

  10. J’approuve l’idee.
    Bon on commence quand ? 😉

  11. Tu peux pas savoir comme je suis d’accord avec toi…!!!

  12. Rah tais toi, moi aussi ca me tente trop, surtout quand je quitte la chaleur de mon lit doudou le matin…

  13. Coucou

    Ton programme sur l’hibernation me plait vraiment, je m’y voyais déjà moi…Moi je dis que tu ferais une bonne présidente…

  14. J’ai prévu ne micro hibernation sur 3 jours. Ca commence dès ce soir avec canapé/plaid/pizza/chocolats/gros coussins/séries à visionner. Je ne quitte pas mon salon du week-end et je m’engraisse avec tous les vivres (les saloperies “pas bien / grossir / kilos en trop”) que j’ai acheté pour l’occasion.

  15. Celui qui inclue cette proposition d’hibernation dans son programme présidentiel, non seulement je vote pour lui, mais peut-être même que je l’épouse !

  16. Je reconnais que ce serait tellement bien !!!

    xx.

  17. Ah mais l’hibernation c’est tout à fait possible, il faut juste partir habiter chez les Moomins

  18. J’avoue que je trouve l’idée bien séduisante moi aussi mais je suis acensant marmotte des bois en horoscope tibétain, ça explique surement tout ^^

  19. Raaah comme je te comprends… Je rèverai moi aussi de me glisser sous la couette pour n’en sortir qu’au printemps….
    ça caille, il neige,… Mes chemises sont au placard, mes robes aussi, j’ai l’impression d’etre toujours habillée pareil ave ìc mes pantalons et mes gros pull…. Je veux le soleiiiil!

  20. Oh oui hiberner j’en rêve ! Décidément je n’aime pas l’hiver et ma peau non plus d’ailleurs… Vivement l’été !

  21. Tu te vois dormir pendant 3 mois ????
    Trop de temps perdu.. Et puis 20kg merci bonsoir les vergetures :O
    Nan nan… L’hibernation c’est pour les faibles 😀
    Tchou !
    PS: niiice la photo

  22. J’en rêve aussi!!! L’hibernation telle une grosse marmotte poilue me ravirai totalement!^^

  23. j’en suis!

  24. J’ai beaucoup rit en te lisant 🙂 C’est clair ça serait tellement bien !
    Bisous
    Lise

  25. Ahahah j’adore!!

  26. J’adhère et j’approuve ton concept hihi !

  27. C’est marrant avec une copine on se disait la même chose il y a quelques jours !!!
    On était dans le même état d’abattement alors on se disait que ça pourrait être pas mal de dormir au chaud dans ses couvertures après d’avoir englouti des réserves de calories pour tenir le coup. 😉 Bisous continue comme ça j’adore ton blog !

  28. alors moi j’ai tout raté today… une journée de folie, je me pose que maintenant aprés que mes 2 ados aient fait le tour de
    leurs réseaux sociaux, bref, c’est l’heure de la récré pour moi et…
    je trouve que tu as raison, moi aussi je voudrais hiberner, le mistral nous glace et ce matin, j’avais tellement d’épaisseurs
    sous mon manteau que j’étais dans l’incapacité de baisser les bras..mais pour le coup…
    je suis contente de pouvoir mettre mes huggs! et oui c’est peut -être has been mais ça me plait de voir mes pieds là dedans
    tous ronds au chaud et finalement avec mes collants en laine blancs cassés ajourés je trouve pas ça si moche si?

  29. entièrement d’accord résultat aujourd’hui j’ai craqué sur deux tops tout fins et aux couleurs d’été de la nouvelle collection Zara ! et puis aussi chez Natures et Découvertes, Séphora, etc. (stop la pub). Gros flambage de CB : le remède “baume au moral” 🙂

  30. Mais nooooooooon faut pas c’est magique la neige, l’hiver !!! 🙂

  31. moi, ça fait presque une semaine que j’ai pas de bus. je m’ennuie. mais faut voir le bon côté des choses : j’ai enfin été trainer sur ton blog! verdict : j’adore! j’aime les photo, l’ambiance, les post, la poésie que tu a su y mettre… et puis j’ai eu un coup de coeur pour la poutre dans ton appart (je sais, c’est très crétin…) elle me donne envie d’aller me percher là-haut

  32. Je n’y avais jamais pensé, mais présenté comme ça, ça fait carrément rêver, l’hibernation! J’en suis! 😀

  33. Je veux hiberner dans une petite chambre à côté de la tienne après m’être roulée dans le chocolat fondu et le beurre de cacahuète
    pour devenir aussi une énorme Reese’s Peanut Butter Cup, et pioncer pendant trois mois.
    J’ai bien rêvé en te lisant, bises
    Mimi

  34. Oh oui ! comme ça plus de cheveux tout droit sur la tête, plus de lèvres asséchées et plus de damart qui dépasse de tous mes hauts parce que je n’ai rien de ras le cou dans ma garde robe !

    • C’est un hors sujet (et c’est pas bien, non, non) mais pour les cheveux sur la tête, si l’électricité statique te pourrit la vie, fait l’acquisition d’un foehn à ions négatifs. Ca a changé ma vie capillaire ! Moi qui avait le cheveux ultra fin, plat et aussi électrique qu’une pile, grâce à cette petite merveille j’ai maintenant des cheveux qui supportent le frotement des habits synthétiques et qui ont même, oh miracle, gagné en volume !

  35. Elle fait très très envie ton idée ! Ou alors faut se réincarner en panda, qui passent tout leur temps soit à manger soit à dormir.

  36. I have… pas I had ! so sorry…

  37. I had a dream…
    c’est pas comme ça qu’il a commencé, Martin ?

    j’prends un supplément chantilly 🙂

  38. OH, comme tu as raison, je vote également pour !!

    mais bon ….. haha

  39. Chez nous -10 la journée -20 la nuit depuis plus d’une semaine et encore pour une semaine au moins. Les chats ne mettent pas une moustache dehors, les routes ne sont praticables qu’avec les rennes du Père Noël (et pourtant on est habitué aux routes enneigées et l’équipement d’hiver est monté dès octobre mais là…), je bois des tonnes de thé par jour avec une nette préférence pour le Yogi Tea classic aux arômes intenses de cannelle, de gingembre et de clous de girofles, mais là je dis stop, ras-le-bol :

    Je vote pour le mois de la marmotte. Définitivement !

    Mais surtout je peux pas m’empêcher de penser à tous ceux qui n’ont pas les moyens de se chauffer, de se loger décemment, de se nourrir suffisamment ou qui sont privés d’eau pour cause de conduites gelées, alors je me dis que ce froid, il faut vraiment qu’il s’arrête vite, pour eux, plus que pour moi.

  40. Rhha j’adore cette idée ! D’ailleurs, je crois que sans trop le savoir je suis en train d’hiberner, mais de le faire façon organisé comme ça ce serait pas mal ! J’en n’en peux plus du froid, du vent, de la pluie glacée. La dernière fois je suis allée faire un sauna, et je me suis réconcilié avec la vie pendant une heure, tu entres dans cette cabine bien chaude, avec de la musique relaxante et quand tu sors, tu n’es plus la même, je t’assure ! En plus, côté prix c’est assez abordable car c’est dans un petit institut de beauté.
    Sinon je rêve de l’Afrique en m’endormant, pendant que le vent souffle sur mes volets …

  41. Adieu les marrons chauds à dévorer lors d’une ballade le long du lac gelé
    Fini le citron chaud au coin du feu avec une bande de copains et le monopoly
    Terminé la balade dégrisante d’un matin frais et ensoleillé
    Plus le droit de voir ma petite puce scotchée à la fenêtre et émerveillée par la neige…
    Le soleil brille aujourd’hui sur Paris: à nous les petites terrasses chauffées!
    chocolat chaud d’une main, lunettes de soleil sur le nez et tête dans les nuages!
    l’hiver a ses plaisirs il suffit de les trouver et de les apprécier! Bon courage !!!!

  42. Très bonne idée, et c’est vrai qu’on en aurait besoin…Mais bosser en été c’est nul aussi…
    Moi,je vis dans un polaire couleur fraise tagada (c’est un truc de ski je crois), je ressemble à kenny de Southpark.Le pyjama dans les
    chaussettes, 3 couches de pulls pour aller bosser.Et bien sur le maquillage tu oublies, la matin c’est trop dur de se lever.
    Aiiinfff, vivement dans 2 mois, qu’il commence à faire bon 🙂
    Bon courage et bonne journée

  43. moi j’adore le froid sauf quand il y a ce vent de merde !! la photo est très jolie !

  44. Je suis totalement pour des vacances hibernation! Avec sac de couchage rembourré de plumes et tout.
    En attendant, je prie d’avoir assez de fioul..

  45. Je n’arrive même plus à aérer notre appartement…. “cro froid” ! Enjoy ta journée grognon car c’est autorisée et même plusieurs
    fois dans l’année 😉

  46. c’est trop choupi comme histoire !
    Je pense moi aussi que l’hibernation c’est plus en harmonie avec la nature. Pourtant on a tendance à “hiberner” en aout ^^

  47. héhé, je comprends. Si j’étais pas en télétravail, je vivrai trèèès mal cet hiver !

    (il y a des plaids bien jolis et chauds chez Maisons du Monde si ça peut intéresser quelqu’un ^^)

  48. Hahaaaa ! J’adhère totalement au concept ! Lance l’idée, on te suit 😉

  49. Vu les températures, c’est vrai , une bonne période d’hibernation où l’on passerait son temps à manger des sucreries du chocolat… Avoir du temps pour se reposer, et se réveiller en pleine forme,telle une fleur , au printemps… Ça fait rêver 🙂

  50. Je crois que je suis déjà en hibernation depuis quelques mois .. je me suis retirée de la circulation .. 🙂
    Bon plaid, et n’oublie pas les films qui vont avec

  51. j’adorerai pouvoir hiberner

  52. Olala, je suis tellement d’accord avec toi !!!

  53. une bonne idée. 🙂

  54. Oh oui ça serait vraiment une bonne idée. Je commence à péter un cable à allumer et étindre le chauffage au grès de la température, de sortir tous les matins à reculons en se disant « oh noooooon » et de sentir la brulure du froid partout sur le visage. MArrre je suis explosée je veux hiberner moi aussi, me rouler dans le beurre et le chocolat. Aaaarg pétage de câble, même plus la foi de blogger !
    Thaïs

  55. Je suis dans la même période que toi: marre de l’hiver, assez de travailler, à bas les réveils et vive l’hibernation! Bon courage!

  56. Salut,

    C’est effectivement une superbe idée. Le rêve, on ne vivrait que pour les beaux jours!!!

    C’est vrai qu’en ce moment, c’est:
    dur de se lever,
    dur de sortir prendre la voiture et faire des couchons interminables pour cause de conditions météo médiocres
    dur de supporter ses interminables journées surchargées de travail
    dur de devoir renoncer aux sports en plein air (Jogging, Ballade en vélo)
    dur de s’endormir quand on a les pieds gelés …

    Mais le printemps arrive bientôt, Patience …!!!!

    A+,
    Mystinguett74

  57. C’est marrant je ressens exactement la même chose en ce moment… et justement j’ai écrit un article sur l’anti-déprime d’hiver hier sur mon blog!

  58. Je refuse d’entrer dans ton système ! 😀
    J’attendais ces températures et la neige depuis le mois de novembre. Je n’en pouvais plus. C’est marrant, mais au contraire mon corps a besoin de passer par une phase hivernale où il doit un peu lutter contre le froid, sinon je me sens pas bien, j’ai l’impression d’avoir loupé une station. J’aime trop les soirées et les matinées doudou à se rouler dans des couvertures avec des bons livres et du thé par litrons, j’aime trop me couvrir de mille couches douces et chaudes pour sortir, avoir le bonnet au bord des yeux et l’écharpe jusqu’au nez, enfoncer mes pieds dans des bottines fourrées comme si j’emportais mon lit avec moi pour sortir, sentir que le froid me pique les joues. J’aime trop la douceur de l’hiver rugueux. (baammm)
    Je ne louperais tout ça pour rien au monde, donc je milite farouchement contre l’hibernation, avec le soutien de mon bonnet ours et de mes chaussettes en laine ! 😀

  59. Ahhh carrement !!!! J’adore le “Et on se réveillerait sveltes et épanouis pour le printemps… “

  60. On en est tous là…dans ces cas là je pense à ceux qui sont dans la rue…mais pour être moins sérieuse j’adore ton idée! bonne journée

  61. Ce serait carrément le pied !!! j’en rêve aussi ! ^_^

  62. OUAIS d’abord. J’ai l’impression de me lire T__T
    Je veux plus sortir dehors il fait trop frooooid!!! Jveux rester sous ma couette avec mon radiateur et mon chat en guise de bouillotte à ron-rons.
    Je pars bientôt au soleil (OUF), mais l’idée de me trimballer mon manteau et trouze Damart bien lourds dans mes bagages me saoule gravement aussi…
    Bon allez, quand faut y aller… Je file au taf T__T
    Des bisettes!
    Pandore

  63. dur dur en ce moment de sortir du lit et de trouver la motivation de sortir, de bosser…

  64. moi je suis pour ! sauf que je remplacerai le chocolat et le beurre de cacahuetes par des fondues, raclettes, cheesecake et autres brunchs !
    et apres un ENORME dodo !
    tout doux le plaid hein !

  65. Tout à fait d’accord, le temps est trop court et ce froid est horrible. 🙁 🙁
    Khia

  66. Oh la que moi aussi j’adorerai pouvoir hiberner.
    TU vas l’acheter où ton plaid ?? gnii (curiosité quand tu nous tiens par les coui****).

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.