Cannes mon ptit poussin ! Day 1

Plage, cocktail et politique étaient les maîtres mots de ce week end (magazine standard)

*Oui je sais je l’ai déjà fait sur twitter ! Mais comme tout le monde pensait que je faisais un jeu de mot moisi à base de maman canard et son petit, je tiens à nier, c’était une référence à Friends. Et pour vous dire, je n’avais même pas grillé le lien entre les deux en écrivant ça, en bonne dinde que je suis (pour rester dans le registre de la basse cour).

Bref ! J’ai passé mon week end à Cannes, invité à la villa schweppes pour de multiples fêtes sur la plage et soirées jusqu’au bout de la nuit, balades en bateau ou en rolls sur la croisette.

Moi qui ne suis pas très show off et qui avait pas mal d’a priori sur ce monde là je dois bien avouer que je me suis amusée, et plutôt que de me poser en spectatrice cynique comme j’ai l’habitude de faire dans ce genre d’endroit j’ai passé un super moment. Comme quoi, on se fait parfois de fausses idées sur les gens, les univers qu’on connait mal et ça fait du bien de se rendre compte qu’on a eu tort !

Voilà quelques images de ma première journée sur place avec au programme un joli voilier, la plage, une balade sur la croisette, quelques verres à la villa des inrocks et une soirée endiablée à la villa Schweppes. Avec Mathieu, Betty et Alix pour faire plein de blagues à la con à base de what did you expect 🙂 (et au passage, un grand merci à la team Schweppes et à Osmani pour ce week end endiablé).

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




62 comments on “Cannes mon ptit poussin ! Day 1

  1. Très belles photos

  2. WouAh ! Les photos ! Les photos sont CANONS ! C’est agréable un article intéressant ET des photos vraiment bien prises, une belle illustration. Celle du mec avec un feu d’artifice en second plan est complètement dingue … Bien joué ! Bise de Londres

  3. La chance 😮
    Merci de nous faire partager ces jolies photos 🙂

  4. Quelle chance !

    Le bateau est vraiment magnifique, je parle même pas des photos.

  5. Oh and I’m very jealous of Alix’s dessert!! It looks too pretty to eat 🙂

  6. I love the DJ photo with the gold sunburst gold bokeh “glitter” in the background!

  7. De très belles photos !

  8. Coucou, tout d’abord je voulais te dire que tes photos sont toujours magnifiques! Tu as un sacré talent, c’est selon moi le blogs avec les plus jolies photos!!
    J’avais une petite question: est-ce que tu l’as acheté récemment ton combishort?
    Merci beaucoup.
    Elodie.

  9. Très belles photos !!

  10. Coucou!
    J’aime beaucoup la photo du feu d’artifice! Encore mieux qu’en vrai, presque…

  11. J’ADORE CET ARTICLE !

    Yes 3ème billet sur le thème villa Schweppes ___ C’est sur que c’est un peu redondant mais j’ai trouvé 3 visions très distinctes sur le même sujet. D’ailleurs je trouve que ton article est le plus accessible visuellement. (même si j’adore les clichés d’Alix et de Betty)
    Alors bien sur il y a un coté inaccessible mais c’est ce qui fait son charme, personnellement j’aime tes posts avec tes tenues de tout les jours, mais de petit article comme celui là sur la croisette c’est fort sympathique.
    Mention spéciale pour les pâtes sous forme de boule. Ahah. C’est intéressant pour de future pic-nique.
    Voilà je voulais juste t’envoyer un petit message d’encouragement, car je sais que c’est dur de blogger lorsque l’on a presque pas de lectrice, mais au moins on a une liberté de parole.
    LaBise.

  12. Les photos sont superbes (comme d’hab!) vous avez du bien vous amuser !!
    Je voulais juste savoir : quelle est la marque de ton maillot de bain bustier noir ?? Il est superbe !

    • En fait ce n’est pas un maillot de bain c’est une petite robe bustier Asos que je portais sous mon short 🙂

  13. Photos toujours aussi belles pour un “schweppes” moment !! bizzz

  14. Aaaah je me disais bien avec mes cops qu’on vous avait reconnu dimanche soir à la plage Schweppes !
    On se demandait ce que nos bloggueuses chéries foutaient là et j’espérais avoir votre vision d’au moins une montée des marches.
    C’est très dommage que vos hôtes ne vous aient pas accrédités. Cannes c’est cette salle immense qui réagit plus qu’aucune autre, c’est le sentiment d’être dans la matrice du cinéma… C’est l’Aquarium, du Carnaval des Animaux de Camille Saint Saëns qui ouvre tous les films, c’est magique ! L’expérience d’une montée des marches, avec tous les flashes qui crépitent… Et se dire que ces marches sont tellement petites en vraies ! C’est danser avec Tarantino, croiser Maïwenn aux toilettes, se toucher parce que De Niro dine à 50m de toi. C’est se dire tient la pianiste est pas mal, ah bah oui c’est Micky Green…
    Bien-sûr Cannes ne serait pas Cannes sans les fêtes cannoises, l’impression de faire partie d’un cercle de privilégiés dès qu’on a le sésame pour participer aux soirées des films et des partenaires… Mais purée, quand même Cannes c’est surtout le cinéma, et l’effervescence du palais est tellement excitante ! C’est dormir 3heures par nuit, se lever aux aurores pour pécho ses places et regarder 2/3 films par jours ! C’est se changer 3 fois, se maquiller et se démaquiller tout autant…
    Bref, la prochaine fois, vous exigerez une accred’, avec tes compétences il suffit d’en demander une au dpt com&média… Et là, tu adoreras le festival encore plus !

    • Ah oui j’imagine que c’est ça le vrai Cannes !! C’est sûr que quand on organise soi même les choses doivent être bien différentes. Moi je me suis laissée portée par ce qu’on avait prévu pour moi, c’était cool aussi, mais clairement un autre délire !

  15. Très belles photos. Bravo.
    Et un très bon week-end aussi, apparemment !

  16. Bonjour,
    Je réagis aux propos de Mélanie. Je ne vois pas trop en quoi le fait que tu accèdes à des choses auxquelles tes fidèles lectrices n’accèdent pas puisse être gênant. Justement tu nous fait profiter au travers de photos toujours aussi merveilleuses (Je ne connais pas ton site depuis si longtemps que çà mais j’ai parcouru attentivement une bonne partie de tes archives) d’endroits que l’on ne connaîtra peut être jamais, ceci étant autant valable pour l’Australie que cette soirée “publicitaire”. Le sujet n’est finalement pas si important que çà pour faire d’un de tes articles une réussite, rien que les images et ton style d’écriture se suffisent, ceci reste un avis personnel bien évidemment.
    Le principal est que tu conserves ce regard décalé et enjoué face à toutes les expériences extraordinaires que tu vas vivre …
    PS: Les photos sur le bateau son magnifiques.

    Continue comme çà …

  17. La photo de toi est superbe!!! Et la boule de salade de pates très déconcertante!

  18. quelle chance, Cannes c’est mon rêve tu vois !! je rêve de prendre 1 semaine de vacances et d’aller trainer par là bas, juste pour mater !!

  19. De très jolies photos ! 🙂 Quelle chance d’avoir été sur la croisette en plein festival !
    On en veut d’autres!

  20. J’adore ces photos et c’est archi dommage que l’on ne se soit pas croisée à Cannes! Je suis heureuse en tant que Cannoise que tu aies cassé certains aprioris!!!! Ici, c’est comme ailleurs, ya du bon et ya du mauvais!!! Au plaisir de te croiser someday!
    xoxo

  21. Chanceuse va 🙂

  22. J’aime bien tes photos ^^
    Je trouve ça génial que tu as le temps de répondre à toutes les questions !
    Grâce à tes réponses, il est inutile pour moi te poser les questions que j’avais en tête ^^
    Amuse toi bien !

  23. ça se voit si on remplace le schweppes par du champagne ?

  24. superbes ces photots, et les lunettes a betty suis love
    et puis les petites boules de salade de pate canon!!

  25. Tu as la chance d’avoir été invitée, c’est cool, donc profite et continue de faire toutes ces belles photos! Tu as un vrai talent. Moi je n’aurais pas hésité une seule seconde. Hélas, si j’avais contacté la marque, voici ce qu’on m’aurait probablement dit:
    – Hey Schweppes! I have a blog! I want to go to Cannes!
    – You have a blog, indeed. But nobody reads it (loser).
    – Right.
    – Soooo…. No invitation for you! Hey, what did you expect?

    J’attends que tu nous racontes la suite avec impatience!

  26. Ps : ma photo number one est celle du feu d’artifice, trop bien !

  27. Vous avez l’air d’avoir passé un” Schweppes moment “en tout cas !! (oui le jeu de mot est un peu facile, mais après Cannes mon poussin, on peut tout tenter non, même si tu ne l’as fait exprès.)
    Sinon, c’est drôle vous étiez à Cannes au même moment que Deedee, Cococerise et Chef Damien qui ont défendu leur équipe pour le repas du jury au festival de Cannes. C’est fou, non ça c’est Perrier 🙂
    A part cela les photos sont sympas comme toujours ici et c’est drôle de voir un endroit qu’on connait bien à travers ton regard.
    Bises

    • H ha tu n’imagine pas combien de fois on se l’est fait cette blague : “c’était schweppes!”

  28. Wahhouuu canon !
    Les soirées devaient être top !

  29. …c’est quoi le concept de la “villa Schweppes” ? :))

    Vous avez pu monter les marches ?

    • Bah c’est un gros coup de comm pour eux, faire parler de la marque quoi. Ils créent donc des événements et organisent des soirées où les gens veulent aller.

      Et pour ce qui est des marches non malheureusement, je me suis même pas occupée d’essayer d’avoir des accréditations, j’ai été bien paresseuse !

  30. En tout cas la photo de toi sur le bateau est peut être dans mon top 5 de toutes les photos postées ici
    T’es belle

  31. j’irais dans le sens de Melanie, très jolies photos c’est certain, et chouette week end, le soucis c’est que je viens de regarder les billets d’Alix et de Betty juste avant : c’est un peu redondant, surtout les verres de S : vive le placement de produits…
    et difficile de donner un ton personnel à ce type de billet quand vous passez toutes le week end au même endroit…
    et un petit regret, mais ou est donc le cinéma dans tout çà ? Bref, on est plus dans l’ambiance “jet set” que “croisette” !
    je sais : on est pas obligé de visiter ton blog et bien justement, çà fait réfléchir…

    • Je comprends pour la redondance, mais en même temps c’est parce que tu lis nos 3 blogs. Il y a des gens qui ne les lisent pas tous les trois.

      Et c’est vrai pour l’ambiance jet set, moi même ce n’était pas trop mon truc, mais j’ai découvert un univers que je ne connaissais pas et je suis contente de cette expérience. La prochaine fois je chercherais une accréditation pour aller voir un film sans aucune hésitation (encore faut-il en avoir une ce qui n’est pas gagné).

      Je le redis, c’était aussi pour moi une super occasion de faire de belles photos et c’est surtout ce que j’ai envie de faire en ce moment. Après si ça ne plaît pas à tout le monde je peux comprendre.

  32. ouh! ce bateau est magnifique!
    hâte de voir les autres photos et les prochains billets…
    xoxo

  33. I love Cannes… I’m jealous of you!!

  34. Ah Cannes, c’est vraiment très chouette, je n’ai que de très bons souvenirs du festival.La balade en bateau devait être incroyable au milieu de tous ces yatchs plus abracabrantesques les uns que les autres!

  35. Bonjour Eleonore! Peux-tu me dire d’où vient ton maillot de bain (2e photo) ? Je l’adore! Bon séjour à Cannes.

    • C’est un ptit maillot monop 🙂 Je l’ai acheté il y a quelques semaines.

  36. C’est dommage le blog qui commence a prendre des air de pub et de soirée privés apres sushi shop&Kenzo, les lunnettes et mnt “buvez du shweppes”—> 3 photos sur le blog=xyz EUR. Tant mieux si tout cela t’arrives, mais le blog y perd parce que autant avant j’avais un sentiment de proximité, autant depuis quelques mois j’ai l’impression de ne plus du tout faire partis du meme monde “normal”et que ouvrir Voici reviendrai au meme.. Je veux pas faire ma grosse connasse qui se plaint et oui c’est ton blog tu poste ce que tu veux bien sur..
    Meme chez Betty maintenant niveau fringue c’est genre trop cher et Jet Set.. Les tenue Zara/H&M me manquent. Avant on s’identidiait plus que mnt ca devient… froid.. un autre monde, un monde de paillette completement inaccessibles.
    J’avais juste besoin de partager mes sentiments sur tout ca. Des bisous.

    • Tiens je m’y attendais un peu à ça… Je vais donc répondre posément.

      Tout d’abord il n’y a pas été question de soirée sushi shop sur ce blog, donc non je ne passe pas mon temps à parler de soirées privées. J’y étais mais j’ai choisi de ne pas en parler justement pour ne pas trop multiplier ce type de posts.

      Ensuite, non, je ne me fais pas payer pour poster des photos. Je suis invitée, et certes la frontière est mince, mais elle est là et elle fait toute la différence. On ne m’oblige à rien. J’ai vécu une expérience très chouette et j’essaie de la retranscrire ici en photo. Faire de belles images c’est tout ce que j’aime et c’est aussi pour ça que je participe à ce genre de truc.

      Ma vie change un peu, car je grandis et je rencontre du monde. Que devrais-je faire ? Ne plus rien raconter ? Je sais que le changement est souvent difficile à digérer (j’en connais un rayon) mais il faut avancer dans la vie. Sinon je ferai toujours mes petits articles d’étudiante comme au début de ce blog.

      Pour le reste, je crois toujours continuer à montrer ici des tenues abordables, car je trouve ça important. Ce que fait Betty regarde Betty et son blog, je ne vois pas bien ce que cela vient faire ici…

      • Oui je comprends, mais j’ai l’impression d’avoir longtemps pu m’identifier et mnt comment dire.. tu t’envoles et je n’arrives plus a suivre. Meme si je suis contente que ca evolue dans ce sens. Je parle de Betty car pareil, vous partez toutes dans le meme sens. Tu sais il faut pas croire, mais meme si vous ne nous connaissez pas, les bloggeuses vous faites parties de notre vie. Surtout les influente comme toi, Alix, Betty.. on vit vos experiences avec vous.. et la beh, c’est plus mon monde quand je vois ces photos. et depuis quelque temps mnt, ca me fait tout bizarre, et j’aime mois. Bref. Merci d’avoir pris le temps de me repondre.
        Bisous.

      • enfin c’est pas que j’aime moins c’est que c’est different et il faut s’habituer..

      • Mélanie,je suis une lectrice régulière de ce blog, même si je commente rarement.Le blog d’Elodie est pour moi le plus joli visuellement de la blogo mode, et l’un des moins pollués par la pub indirecte ou les billets sponsorisés.Elodie a justement su garder les pieds sur terre, à mon avis.Si tu regardes les tenues qu’elle présente, ce ne sont presque jamais des vêtements “chers”, si tu lis son CV, tu as pu suivre son parcours professionnel, qu’elle doit à ses études et à son travail, bien distinct de son blog!Je pense que pour elle ce blog est pour elle un plus, et si elle peut profiter d’un week end à Cannes ou d’une soirée avec ses copines blogueuses, ce n’est pas la finalité de son blog.Elodie ne se contente pas de se montrer avec des jolies tenues, elle nous fait découvrir des univers qui lui plaisent, ses récits de voyage sont très complets…

      • Bonjour,
        Je suis ton blog depuis pas mal de temps aussi, et je partage l’avis de Mélanie. N’y vois aucune mauvaise intention, aucune méchanceté, simplement un triste constat. Pour nous les lecteurs uniquement, parce que comme tu le dis, tant mieux pour toi, c’est merveilleux que ton travail évolue, que tu rencontres du monde etc.
        Seulement voilà, ton monde évolue grâce à nous, et ça il ne faut pas l’oublier. C’est un peu toujours la même musique : on se met à suivre des blogs fidèlement, parce qu’ils sont riches, originaux, nous font rêver tout en nous donnant l’impression de faire partie de tout ça, sauf qu’on dirait que la menace de la grosse tête est toujours là, et au final, les pauvres internautes grâce à qui le blog prend de l’importance parce qu’ils sont fidèles passent au second plan, parce que l’auteur “évolue”. On n’a pas les moyens d’acheter des fringues ou accessoires hors de prix, ni d’aller au festival de Cannes, ni de participer à des soirées privées. Et comme dit Mélanie, du coup, on s’éloigne. On ne se sent plus concerné. Alors attention à ne pas perdre de vue les gens qui ont fait que tu en es là où tu en es.
        Mais merci quand même pour ton blog très joli

  37. Elles sont très très jolies ces photos !
    Ca sent le soleil tout plein 🙂

  38. Tes photos sont superbes <3

  39. Des photos superbes, comme d’hab! Et pourtant, je ne m’en lasse pas. Merci de nous faire rêver! (3,5 ans que je te suis!)

  40. Je me posais la même question que Sophie, vous avez pu voir des films?
    En tout cas ça avait l’air bien cool, ce voilier et la décapotable ^^ Très fun!

  41. Très chouettes photos, mais du coup, vous avez pu voir un film ou y’avait plus de places?

    • Ha ha non j’avais pas d’accrédit. J’aurais dû m’en préoccuper et essayer d’en obtenir avant mais ben je l’ai pas fait 🙂

      • Ahhhh, ben tant pis, on dira que tu pourras voir les films avec décalage à Paris (et sans le stress de Cannes à ce que j’ai cru comprendre question accréditation pour les films) ^^

  42. Vraiment canon la photo de toi sur le bateau! Par contre tu devais avoir un peu froid, c’est pour ça que tu fais la moue! 😉

    • Hé hé non j’avais pas froid, mais je suis toujours un peu crispée quand on me prend en photo 🙂

  43. jolies photos 🙂

  44. Très jolies photos ! Toutes ces images de la Croisette me sont familières et elles rendent bien sur tes photos, j’aime beaucoup 🙂

    Bises

  45. Yeah! Le bateau avait l’air trop beau 🙂

    • Une petite merveille… Je me suis vraiment sentie chanceuse de me balader là dessus !

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.