Désesperante Housewife

femme-au-foyer.jpg

Oui, ma mère a raté mon éducation de femme au foyer : je suis une ultra médiocre femme d’intérieur. A part ranger et organiser les placards je ne sais rien faire correctement.

Concernant la vaisselle, mon chéri trouve qu’elle est plus sale après que je l’ai lavée, je n’y touche donc plus. Telle Rachel dans Friends, je ne sais pas faire fonctionner la machine à laver, car je n’ai jamais essayé (idem pour l’aspirateur d’ailleurs). Côté repassage, c’est pas faute d’avoir essayé, mais après avoir brûlé la manche d’une de mes chemises, mon homme m’a dit de ne plus m’approcher de cet engin visiblement trop compliqué pour moi. C’est lui qui s’occupe de tout, la honte intégrale. J’ai souvenir de vacances de noël où ma grand mère, outrée de voir mon homme lui demander le fer à repasser, m’a jeté un regard horrifié en clamant que “jamais oh grand jamais, un homme ne repasserait sa chemise lui même dans SA maison”.

Je ne sais également pas prendre soin de mes affaires : mes bijoux préférés ont rouillé, la faute à une atmosphère trop humide (ma libellule favorite à cramé ses p’tites ailes, z’auriez pas un truc de grand mère pour les rafraîchir ?), je retrouve régulièrement des fringues que j’adore en boule au fond de mon placard qui auraient dû être lavés depuis un siècle, et un tas de vêtements à recoudre ça et là commence à sérieusement me menacer tant il grossit.

Maladroite, paresseuse, pas soigneuse, je suis bonne à marier moi !.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




48 comments on “Désesperante Housewife

  1. Houlala la méchante femme…

    J’espère que tu compense sur d’autres plans histoire de rattraper les manques à gagner :p

  2. Sans vouloir vous offenser, vous ne méritez d’être dans un pays développé pour ainsi vous plaindre de la vaisselle et de la lessive, essayer de faire un tour en Afrique pour vous imprégnez de la dureté de la vie quotidienne. Un conseil bouffez bien, baisez bien, dormez bien et foutez nous la paix, on essaye de trouver du boulot .

    NB : j’ai 29 ans avec un diplôme de maintenance en informatique et au chômage et je vous emmerde

    • Sympathique ce dernier commentaire (non mais faut se calmer)

  3. Je pense que plus de la moitié des Francaises de ce pays ne sont pas des femmes d’intérieur et il y aurais moins de d’ivorce si elle saurait en prendre soint contrairement au femmes des pays de l’est qui prennent soint de leurs hommes ainsi que de leur intérieur. Peut etre qu’un jour elle changerons, espérons le !!

  4. hello ! oui parisien tête de chien ! mais campagnards t^te de lard ! ih ih ! c vrai ke lé filles sont très méchantes ! j’en suis une ! et en plus je suis née taureau et la vie a fait de moi une vieille vache ! mais chui dingue car j’aime les gens et j’aime la vie et je trouve ton site de méchante super interessant , rien à redire alors je te déteste ! mâ non j’rigole !!! bizzouxx amicaux d’une vieille grandMma du 3è millénaire qu’a les nerfs !

  5. tiens on dirait un peu notre couple.
    Pas que je ne sache pas faire, célibataire j’avais pas le choix et je m’y collais (le moins possible …), mais mon chéri fait ça tellement mieux que moi, et surtout est tellement moins flemmard …
    Sinon mesdames une bonne excuse pour ne plus rien faire chez vous : tombez enceinte ! (par contre attention, ce n’est que 9 moins de répit, je crois qu’après ça change bien :-)) )

  6. Pour nettoyer tes bijoux,toujours chez Agatha(et ailleurs aussi)il y a des petits pots de nettoyants liquides qui puent,tu trempes tes bijoux dedans,t’égouttes,t’essuies,et hop ça brille!(et nettoie)Y’a pour bijoux en or et argent,mais je mets mes bijoux noircis en toc dedans et ça marche trés bien.

  7. Heureusement que tu possèdes un parfait “homme d’intérieur” alors !!^^

  8. Et dire que moi je sais cuisiner, coudre, tricoter, repasser, ranger, … et que je suis célibataire. La vie est vraiment trop injuste ! (je plaisante)

  9. T’as juste trouvé l’Homme qu’il te faut !!

  10. C’est le genre d’article qui me rasure profondément ^^
    Sincérement

    bisousss

  11. Pour dérouiller tu peux essayer la laine d’acier fine (en droguerie par exemple. les antiquaires l’utilise car ça évite d’acheter des produits)pour frotter un peu, retirer le rouillé, et puis après, pourquoi ne pas passer un peu de verni pour protéger et éviter que ça ne rouille encore. Comme ça doit être un petit article, un verni à ongle transparent peu cher ou oublié dans un placard pourrait rendre service.

  12. > Baptiste : dans le mille ! C’est effectivement depuis que je travaille trop que j’ai lâché les torchons…

  13. Pour les bijoux, il existe des pâtes nettoyantes,c’est plutôt pour l’or ou l’argent, mais peut-être que ça peut marcher? La mienne vient de chez le bijoutier.
    Pour le ménageet le rangement, je suis nulle, par contre, qu’est-ce que j’aime le repassage!!! ça medétend…

  14. Pour le produit pour dérouiller les bijoux je sais qu’il existe des produits spéciaux qui sont surement dispo en bijouterie.

    Tu as de la chance d’avoir trouvé un homme qui sait tout faire 😉

  15. Faire la cuisine chez moi se résume à du ….Picard, mais quand je veux je me débrouille bien mais c’est rare! Sinon le linge ne se repasse pas, enfin je m’arrange surtout à ne pas avoir à le faire. Et le rangement, mon dieu, je trouve plus facilement quand je n’ai rien fait. Bref je n’ai pas du chopé le bon chromosome féminin (HA HA humour), réfléchissez-y les hommes, car on n’est pas là sur terre pour le faire à votre place).

  16. Merci. Merci. Merci.
    J’ai toujours l’impression d’être la seule à être aussi maladroite et à ne pas réussir à prendre soin de mes affaires.
    J’accumule, je perds tout. Et je retrouve de temps en temps un vêtement que j’avais oublié…
    Et d’après ce que je vois dans les commentaires, nous sommes nombreuses…

  17. Je suis complètement d’accord avec sierralemon. Je ne vois pas pourquoi les hommes ne s’y mettraient pas. Surtout qu’en réalité, comme beaucoup de jeunes aujourd’hui font des études, le temps que ces petits hommes sont étudiants et célibataires, il faut bien qu’ils survivent. Et puis en quoi est-ce impossible pour un homme de savoir ranger, repasser…. Moi qui avait cru comprendre justement que traditionnellement ils aiment bricoler. C’est pas très éloigné. C’est manuel aussi.
    Et franchement, les grand-mères, la cause féminine, ça existait déjà à leur époque. Merci pour la solidarité féminine et le soutien aux jeunes générations!
    Heureusement, ton homme, lui, est INTELLIGENT.

  18. ouhaaa j’ai cru que ce papier parlait de moi 🙂
    ces derniers jours je fais pourtant des efforts, essayant de changer enfin ces mauvaises habitudes de paresseuse.. c’est pas évident, mais au moins, après mes 7h30 de nettoyage de printemps ce dimanche (ma première bonne résolution de l’année), je me suis sentie vachement fière de moi! 🙂

    Ca fait du bien de savoir qu’on peut parfois se débrouiller toute seule pour bouger son armoire..girl powa!^

  19. AfroK : le repassage c’est horrible. Je cogite et toujours noir. J’arrête malgré la pile, quand toute ma famille est morte et que je suis la seule survivante, atteinte d’une maladie incurable…

  20. desesperante working girl…trop de boulot tue le boulot la miss ! Il te faut un coach !!!

  21. le menage c’est limite ,le pire rest la cuisine; je deteste la faire,et ne sait rien faire..

  22. Tiens, c’est assez récurrent cette phobie du repassage. Je n’en suis pas fan mais j’essaie de le faire assez réglulièrement. Pour le reste, ménage, vaisselle et tout le toutim… on m’appelle Monk et mon Dyson est mon meilleur ami. Il est si silencieux qu’on se fait des soirées disco pdt mes nuits d’insomnie !!!!

  23. C’est ça ! raconte à tout le monde que je t’ai mal élevée !!! J’hallucine de savoir que ce n’est pas toi qui va venir m’aider à finir de ranger mon appart.
    Bon d’accord, je suis bordélique, mais je sais me servir d’un lave linge et d’un fer à repasser (ce dernier le moins souvent possible, je suis la reine de l’étendage)
    On nait Bree, on ne le devient pas…
    Tout de même un lave linge, il y a juste un bouton à tourner.
    Bon OK, il faut mettre la lessive dans le bon bac, l’assouplissant également, donc là, ça se complique largement…
    Et telle Delenda est Carthago : quand vais-je revoir mes photos ?

  24. Marrant de lire cet article pendant ma pause ménage.
    Je vis encore chez mes parents mais ils sont absent et ma soeur étant une grosse bordélique c’est moi qui m’y colle.
    Je dois pas être mauvaise à marier mais à part la cuisine je fais vraiment le reste à contre coeur.
    Par contre à part les fringues où c’est vraiment nécéssaire genre chemise, pantalon à pince , je ne repasse rien du tout, suffit de faire secher bien droit puis c’est bon.
    J’avoue ne pas comprendre ceux qui vont jusqu’à repasser leur culotte… Moi ça m’est complètement égal !

  25. pour la libellule le coca peut lui rendre sa brillance!et oui,le coca c acide!

  26. Le + important, c’est que tu aies trouvé un mec qui sache faire tout ça. La com-ple-men-ta-ri-té, ya que ça de vrai pour qu’un couple fonctionne ^_^
    (pour les bijoux, le coca ça marche bien, mais ne les oublie pas dedans, hein, ça décape un max)

  27. Hum je suis pas mieux hein … Pas de vaisselle, pas de repassage (mais on ne repasse rien c’est plus simple), par contre la lessive et l’aspirateur ça va quand même, je m’en sors ! Moi c’est plutôt par manque de temps … 🙁

  28. Moi je dis que cela prouve simplement à quel point ton amoureux et toi êtes assortis, c’est tout.
    Les filles n’ont pas le monopole des taches ménagères, non mais 🙂
    Nous à la maison on a partagé les taches en fonction de nos goûts et compétences: à moi la cuisine et la lessive ; à mon amoureux la vaisselle et le ménage lourd. Et nous rangeons tous les 2.
    Pour le repassage, nous avons externalisé la corvée, trop insupportable pour l’un & l’autre.

    Meuh non tu n’es pas désespérante!

  29. “C’est lui qui s’occupe de tout, la honte intégrale.”
    ah mais non ! c’est pas parce qu’on est des filles qu’il faut se laisser marcher sur les pieds, c’est pas notre truc c’est pas notre truc ! En tout cas il me semble que tu aies trouvé une perle pour ce qui est de ton amoureux (ouah un mec qui râle quand la vaisselle est mal faite, j’en rêve j’en bave…)

  30. Pour tes bijoux, chez AGATHA ils t’offrent un chiffon jaune qui est parfait. Tu frottes tes bijoux avec & le rendu est NICKEL. Si t’en as pas, tu vas en magasin avec un de tes bijoux gagatha & tu le demandes, tu l’exiges.. ça fait partie de leur SAV…

  31. Honte à toi vilaine Méchante qui préfère passer ses soirées sur son blog plutôt qu’à son repassage!!! 😉
    Moi je suis archi maniaque, mon appart est nickel, j’y consacre du temps c’est vrai, mais je bosse en partie chez moi et être dans le bordel toute la journée c’est impossible. Selon mon frère mon “home sweet home” ressemble à un cabinet de dentiste… en moins chaleureux! De plus j’adore faire à manger, recevoir des amis à dîner, préparer des desserts à offrir. En découvrant Desperate Housewife, mes proches m’ont tous dit combien Bree leur avait fait penser à moi. Il y avait là de la critique plus qu’un compliment, certes, mais ils sont quand même tous ravis de déguster muffins, sablés…

  32. Sinon y’a le coca ou la mie de pain pour les bijoux qui rouillent. Courage on est dans le même bateau.

  33. Je dérouille mes bijoux avec du dentifrice. C’est magique !

  34. Heureusement qu’il ne faut pas être une bonne femme d’intérieur pour être bonne à marier, dis!
    Parce que je serai mal barrée sinon!

    T’imagine un exam’ pour avoir droit de se marier?
    Il reste des tâches, -10 points
    Vaiselles mal nettoyée -3 points…
    Ah vous avez bien repassé 3 points.

    Désolée mademoiselle vous êtes recalée!
    😉

  35. Bin moi c’est tou l’inverse je suis parfaite !!
    Muhaha je déconne… Je cuisine ‘achement bien, suis un poil maniaque j’ai donc le côté Monica de friends, mais par contre je suis une grosse quiche en couture et raffistolage, je déteste j’abhorre et me débecte de la moindre corvée repassage donc me mec se débrouille pour nous deux de ce côté là, de la même manière que je ne m’occupe pas d’étendre le linge, ça me gonfle et mon choubidou fait ça très bien !!

  36. Hum…^-^
    Moi qui pensais être une vraie catastrophe…Bah finalement…NON.
    Je ne suis definitement pas une “femme d’intérieur” (avec une maman féministe et un Papa tellement efficace, vous me direz…)
    MAIS…Je sais tout faire ou presque. Par contre je ne le fais que très rarement parce que j’aime pô.
    Le bon petit dîner au four ou mijoté…Bah je n’aime pas le faire (le manger par contre…)
    Le repassage: je n’achète que des fringues qui n’en ont pas besoin, j’ai un fer…mais pas de table
    La vaisselle…quelle horreur ! Ma solution, je me mets une bonne série et je frotte devant – Résultat… Ca casse des fois (souvent) LOL

    Bon et bien, sur ce constat…je m’en vais appeler chéri chéri qui, finalement et grâce à vous, devrait se réjouir : D

  37. hihihi!! moi mariée , je suis un peu comme toi… une catastrophe totale en cuisine !!… mais bon je compense par le repassage… ca je maitrise..;-) sinon, ravie de t’avoir rencontrée hier, tu m’as lair adorable… jespere qu’on se reverra bientot… bisous et stp, pourrais tu te prendre en photo dans ta cuisine en train de preparer des pancakes brules… c’est ma demande du jour;-)…c’est un ordre!!!!!bizzzz!

  38. Bah moi chez moi tout est nickel mais ça se gatte quand je pars en vacances !! La c’est gros laisser aller et j’étale ce qu’il y a dans ma valise un peu partout faute de rangements et pour pouvoir marquer mon territoire !!

  39. Ah et tu as boycotté le 1er avril de crainte de réitérer l’exploit de l’an dernier 🙂 ?

  40. Je suis vraiment loin d’être une bonne ménagère et je déteste faire le ménage (parce que je suis une chochotte, et la saleté bah beurk c’est sale quoi !!), mais je peux t’assurer qu’une machine à laver, c’est très facile à faire marcher 🙂 Et pour une passionnée de la mode, c’est toujours bien de savoir gérer le nettoyage !!
    Mais je suis pour l’homme qui repasse et fait plein de choses at home, ta grand-mère n’a pas apprécié la modernité de ton amoureux ?? tss 🙂

  41. C’est marrant ce que tu dis, j’étais pareil avant, mais je me suis transformée… La Loi de la Necessité…

  42. euh pour les bijous…ça dépend de la matière dans laquelle ils sont fait!Moi pour l’argent et assimilés…j’ai un petit truc…le dentifrice (basique,a la menthe) ou/et les frotter avec un quart de citron!Non,non je ne suis pas folle…mais j’ai tellement du frotter,réparer mes bijous (et oui,je fais aussi partie du club des bonnes à marier ;- )

  43. J’me sens moins seule…

    • Au moins, cela obligera les males a participer plus aux taches menageres !

      ils doivent aussi apprendre a faire tout cela, sinon embaucher une servante ….

  44. Ouch les problèmes domestiques…
    Moi c’est l’inverse, je suis pas une reine des nettoyages mais je me débrouille et ça ne me gêne pas.
    Par contre, je suis incapable de ranger. Je fous du bordel partout et ça peut être pire après qu’avant que je commence…
    La honte !

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.