,

Mon “fashion week end” à Anvers (Part II)

antwerp-fashion1

On continue le petit tour des boutiques visitées pendant ce “safari photo” avec notre guide local (voir Mon “fashion week end” à Anvers (Part I)) . Ce que j’ai oublié de vous dire c’est qu’avec Alix et Tony nous étions plutôt motivés pour prendre en photo tout ce qu’on nous avait demandé de trouver car de trèèèès gros bons d’achats dans les boutiques que nous avions visitées étaient à gagner. Malins les organisateurs, ils ont vraiment su nous parler !! Voici les autres boutiques que nous avons pris le temps de visiter malgré la course et le petit concours :

hospital

(De Burburestraat 4, 2000 antwerpen – plan)

hospital-concept-store

Autant vous le dire tout de suite, pendant les visites je n’écoute jamais rien, trop occupée que je suis à prendre des photos dans des poses ridicules à la recherche du point de vue qui déchire. Je ne sais donc plus pourquoi ce concept store s’appelle ainsi, ce doit être un ancien hôpital, ou alors un endroit pour soigner tous les malades en manque de mode… L’endroit vaut sacrément le détour ne serait-ce que pour son design qui est sublime. Les vêtements sont très chers mais c’est comme chez Colette, on y va pour regarder, s’inspirer, et on repart avec une babiole 🙂 (notez qu’on peut y acheter un joli vélo super tendance, la classe !)

fish-and-chips

(Kammenstraat 36, 2000 Antwerpen – plan)

chips

Encore un concept store : plus street art cette fois ci. Pas vraiment ma came à la base, mais l’expo à l’entrée de la boutique m’a bien plu. Et puis avec son enseigne smarties vous ne pouvez pas la rater !

delvaux

(Komedieplaats 17, 2000 Antwerpen – plan)

delvaux

Même si les sacs ce n’est pas vraiment mon truc, il serait dommage de passer à Anvers sans aller voir la boutique Delvaux qui fait des sacs d’une qualité assez exceptionnelle. Quand on voit combien on paie un sac dreyfuss de qualité merdique ça donne à réfléchir ! J’ai beaucoup apprécié ça à Anvers la QUA-LI-TÉ ! Le savoir faire, etc… Ça m’a donné envie de m’acheter de belles choses (même si je ne l’ai pas fait :p)

louis

(Lombardenstraat 2, 2000 antwerp – plan)

louis-antwerp

Un concept store très haut de gamme à visiter obligatoirement ne serait-ce que pour les pièces Margiela et les innombrables accessoires de créateurs belges.

.

anna-haylen

(Lombardenvest, 2000 Antwerpen – plan)

salle-de-reception

Juste à côté, la maison Anna Heylen que nous avons eu la chance de visiter. Installée dans une ancienne papeterie cette grande maison a su créer un espace lumineux dans ce très vieux bâtiment. Encore une fois je n’ai rien écouté… Je me sens con quand je rédige mes comptes rendus si vous saviez ! J’espère que mes photos seront suffisemment parlantes.

laurent-perrier

(Meir 78, 2000 Antwerpen – plan)

champagne-bar-antwerp

Ce bar à champagne assez exceptionnel se trouve dans une superbe galerie où vous trouverez également un grand Urban Outfitters. Vous verrez donc certainement cet ovni au milieu de la galerie : une structure en forme de coupe qui vaut carrément le détour ! Notez ce que j’ai appris au passage : Anvers est une des villes qui consomme le plus de champagne au monde…

jutka-riska

(Nationalestraat 87, 2000 Antwerp – plan)

jutka-riska

J’en avais déjà parlé la dernière fois, cette boutique est géniale ! Un dépôt vente qui dépote même où il faut s’attarder sur tous les portants ! Je ne sais plus pourquoi j’ai reposé la veste Sonia Rykielle en laine à boutons dorés ornée d’une grosse fleur que Susie avait dénichée (160€ !!) mais j’essaie de ne plus y penser, c’est meilleur pour ma santé mentale.

… La suite demain avec plein de miam 🙂

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




6 comments on “Mon “fashion week end” à Anvers (Part II)

  1. Goedenavond!

    Dommage pour toi que tu n’étais pas à Anvers ce week-end-ci… Un peu plus loin dans la rue où se trouve la boutique Elsa se déroulait cette semaine un “totale uitverkoopt” (vente totale) surprise de la dernière collection, prix cassés en deux!

    J’étudie à Anvers depuis septembre, j’adore cette ville!!

  2. ouaaa trop bien! je ne connais pas du tout par contre Anvers.
    bis

  3. J’aime la Belgique . J ‘aime Anvers. J’aime cet article. J’ai vecu pendant deux ans
    à Bruxelles et ce là-bas q ue j’ai apppris le francais – malheureusenment pas en plus
    le flamand. De temps en temps j’y vreviens. Ma ville préferé cést Bruxellles, mais just après c’est Anvers. Cést une ville avec beaucoup de charme.

  4. Tes photos sont plus intéressantes qu’un long compte-rendu 😉 Sinon rien à voir avec la mode, mais pour celles qui aiment les thrillers je vous conseille “Le Seigneur d’Anvers” (j’ai oublié l’auteur comme d’habitude) …

  5. J’adore Anvers, je n’y vais malheureusement pas assez souvent mais ce que je vois ici me donne bien envie d’y aller très vite !
    C’est bien de voir nos villes avec les yeux d’étrangers, ils voient des choses que nous ne voyons pas !
    Merci donc……. !

  6. Et tu te demandes si tes images parleront?
    Elles me parlent vraiment, une fois de plus et me voilà maintenant touriste en Belgique !
    J’ai aimé toutes les boutiques, ou plutôt toutes tes photos ;)) et je pleure la veste Rykiel sans la connaître.
    Mais je me demande un truc soudain : Anvers… Diamants !
    C’est demain qu’on voit les diamants ? quand est-ce qu’on voit les diamants ?
    Bon samedi à toi
    Bisous
    Anne, moins parisienne que tout à l’heure.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *