Est ce que je vis avec un extra-terrestre ? Suis je vraiment une femme ?

etHier soir, alors que je faisais des clics et des clics sur mon ordi, je ne me doutais pas que dans mon dos il se passait quelque chose d’anormal. A la question “t’as quoi comme linge à laver” je répondis “gnfmmmfn”, quand je suis sur mon ordi je me transforme en autiste, pas la peine de me parler. A la question “qu’est ce que tu veux manger” : “gnfmmmfnsssais pas”. Une demi heure plus tard je sors de mon monde de pixel et me retournant je découvre le linge étendu sur le sèche linge et un bon dîner qui m’attend. Là je me dis que j’en ai de la chance. Et puis après en lisant un post de la gentille sorcière sur les hommes puis un article dans cosmo, je me rend compte que le mâle qui partage ma vie ne ressemble pas, mais alors pas du tout à celui décrit par mes consoeurs, pire, je me reconnais un peu dans la description de “l’homme”.

A la maison, c’est lui qui fait : le ménage (avant que ça commence à me déranger il a déjà sorti la spontex), la lessive (telle Rachel dans friends, je ne sais même pas me servir de la machine à laver), de temps à autre la cuisine (et pas juste des nouilles au beurre, non, non, un délicieux tiramisu, des pates à la bolognaise maison, j’en passe et des meilleures), le repassage (moi je ne sors le fer que pour le lin, c’est dire !) et le jardinage (les 3 plantes qui se battent en duel sur la fenêtre, il s’en occupe avec amour).
A la maison c’est moi qui : ne change jamais le sac poubelle (moins y a de place, plus je tasse), fait des miettes partout sur le canapé, passe des heures sur l’ordinateur (le geek c’est moi), oublie d’enlever mes chaussures en rentrant alors que le ménage est fraichement fait, oublie de rincer la baignoire.

Alors oui, j’ai tous les défauts du mec type, et lui semble se contrefiche totalement de ce qu’un mâle se doit de faire pour appartenir à son espèce. Pour rajouter la cerise sur le gateau, il ne regarde que rarement le foot, j’ai même plusieurs fois entendu cette phrase qui en ferait s’évanouir plus d’une “si tu veux j’enregistre mon match et je le regarde demain comme ça tu pourras regarder ta série” (non je ne suis pas une menteuse). Et moi je suis pénible, il faut bien un mâle à la maison….

M’enfin je vous rassure, je m’achète tout le temps des fringues, bijoux et chaussures que je ne met jamais, lui des DVD qu’il ne regarde pas, il a une playstation, adore laisser traîner ses chaussettes au milieu de la pièce, et tombe dans un coma profond et spontané dès que je dis “faut qu’on parle”. Ouf ! De temps en temps on retourne à la bonne place du bon stéréotype de la femme et de l’homme en cohabitation.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




2 comments on “Est ce que je vis avec un extra-terrestre ? Suis je vraiment une femme ?

  1. Mon dieu Mon dieu je ne suis plus seule à être une geek autiste !
    Quand je suis sur l’ordi, je ne capte plus rien, j’entends plus rien, mon chéri me parle, j’ai oublié ce qu’il a dit 2 secondes plus tôt !

    et alors pareil “ne change jamais le sac poubelle (moins y a de place, plus je tasse), fait des miettes partout sur le canapé, passe des heures sur l’ordinateur (le geek c’est moi) (..) oublie de rincer la baignoire.”

    N’ai pas peur tu n’es pas seule ! (je me doute que t’as pas peur mais bon)

  2. Ton blog est d’enfer, regard affute, coup de griffe et giffle a volo.
    Ton copain, est un homme heureux avec un electron comme toi. La fixette sur les socks, irresistible.
    J’me permet de t’claquer une bise, c’est pas sale par internet. Et youpee je te met dans mes favos…

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *