Enfin chez soi !

Bienvenue sur mon nouveau blog, rien qu’à moi, où je vais pouvoir vraiment faire ce que je veux ! Je ne vous cache pas que ça a été un sacré boulot (rien qu’un week end de 4 jours et une semaine de dingue à taper du code…) car je voulais absolument récupérer mon contenu que canalblog voulait se garder pour lui tout seul ! C’est aussi pour cela que j’avais pour le moment toujours refusé de déménager sur mon propre blog, car je ne m’imaginais pas laisser derrière moi tout ce que j’avais écrit en presque deux ans, ainsi que tout vos commentaires. Heureusement que je connais un petit malin qui m’a aidé à rapatrier mes billets (386 exactement…) et une partie des commentaires (récupéré les comms de 25 billets à peine… Mais vous verriez la manip !!).

Et c’était finalement un peu émouvant de récupérer toutes ces données, c’était comme un petit voyage dans le passé, une petite ballade dans une année qui a été pleine de changements pour moi (fin des études, premier job, bonnes et mauvaises nouvelles…). C’était amusant de voir combien mon blog est différent aujourd’hui de ce qu’il était au départ : c’était le blog d’une étudiante en arts appliqués, qui a pas mal changé depuis ! Je faisais au départ surtout des critiques de films, de séries (et des articles interminables sur Lost), je me contentais souvent d’une image, d’un lien… Il n’y a pas vraiment eu de vraie rupture ou de changement radical, j’ai très progressivement changé moi même, et mon blog avec, tout naturellement.

Cette petite fouille archéologique m’a aussi permi de voir qu’une de mes premières lectrices a été Joëlle qui m’a posté un commentaire à peine 4 jours après la naissance de mon blog ! Puis (avec dans l’ordre d’apparition) Celinette, Deedee, Béa, Maroual, Anne so… seulement après 10 jours d’existance. Si je n’avais pas regardé j’avoue que j’aurai été incapable de dire qui venait chez moi depuis le début 🙂

Maintenant que je vous ai fait l’historique de ce grand déménagement de la mort, place aux critiques et aux questions ! J’aimerai quand même savoir ce que vous pensez de ma nouvelle maison : j’ai changé pas mal de trucs car je voulais un blog un peu différent, plus frais, moins sombre (celles qui connaissent y reconnaîtront ma page sur le réseau kenzoki)… Dites moi s’il y a des choses qui vous manquent, que vous aimez/détestez (mais soyez indulgentes, je sais qu’il reste encore un tas de bugs…), si vous voulez savoir commnt dégager de canalblog, etc, etc…..

Tu veux des conseils blogging ?

Si tu veux recevoir mes conseils pour tenir tes followers toujours présent sur les réseaux sociaux, des astuces pour faire grossir ton audience, des idées pour créer de l’intéraction et de l'encouragement pour te lancer sans craindre les retours négatifs : Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




56 comments on “Enfin chez soi !

  1. C’est joli tout plein ! Même si, il est vrai, j’étais attaché aux anciennes photos (et à ce fameux “conasse”), je suis conquise par le charme joliment désuet de l’endroit !
    Bonne continuation !

  2. dans les premières à commenter et toujours là 🙂

    Bravo pour cette libération il était temps mamzelle 🙂

    Ceci dit la geek que je suis est intéressée de savoir commen tu as fait pour tout rappatrier depuis canalblog 🙂

  3. C’est sublimissime ! Bravo !!

  4. Ne le dis à personne…j’adore ton nouveau blog;
    Ne le dis à personne…ne change rien, continue à nous faire rire et à nous étonner!
    NE LE DIS A PERSONNE… JE SUIS CONQUISE !

  5. Très jolie chez toi….
    Ca me donne plein de courage et de motivation à approfondir mon blog… J’espère que dans 2 ans, mon blog aura autant changer et mûri que le tien !
    Les “connasses” me manquent à moi aussi !
    A bientôt

  6. Salut la méchante ! Je crois que c’est mon 1er commentaire sur ton blog que je lis pourtant depuis un an ! Tu vois il suffit d’un déménagement et je suis sure que plein de lectrices anonymes comme moi vont se manifester ! J’adore ton nouveau blog ! J’avoue que parfois je trouvais l’autre un peu sombre, avec de fond noir et ces touts petits caractères ! Peut être que d’uatres avant moi on dit pareil mais j’ai eu la flemme de lire les 50 commentaire s précédents ! Juste un truc, sur les blogs en général je n’aime pas trop quand il y a juste l’accroche du billet et qu’il faut cliquer sur “lire la suite” pour lire la suite. ça ralentit pas mal la lecture si on veut se taper un mois d’archive à la suite !
    En tout cas, bravo et continue comme ça !

  7. PS mon astuce marche TRES TRES bien chez Canalblog! vs pouvez avoir des Blogs sans pub (à condition bien sur de faire cette manip dans toutes vos pages HTML!)

  8. SUPERBE! très très joli changement!

    Si tu veux supprimer la PUB tout en haut de la page de ton blog, il te suffit de mettre un “p” à la place du “o” ds “body” comme ça: “bpdy”.

  9. Hello La méchante, je lis tous les jours ton blog et j’adore sa nouvelle devanture, très fille, très frais, c’est tout toi 🙂
    Longue vie à ton nouveau blog !

  10. C’est joli 🙂
    C’est tout rose!

    *fan*

  11. beau travail!
    je te l’ai déjà dit, mais tu as du gout…
    continue encore longtemps de nous rappeler combien il est bon d’être une fille, j’adore ça!!!

    Merci;)

  12. Suis complètement fan de ta nouvelle maison !! ça a dû être un boulot de malade ! Félicitations, c’est super réussi ! Du coup, encore plus de plaisir à venir te lire 😀

  13. J’adore ton nouveau “chez toi” trés fonctionnel,
    je me tâte aussi pour quitter canalblog trés bientôt 🙂

  14. Welcome back 🙂
    Et bravo pour ce gros travail.
    J’ai été séduite par ton nouveau blog en un coup d’oeil : une touche de nouveauté, avec l’état d’esprit de l’ancien. J’aime! J’aime! J’aime!

  15. Felicitations 🙂
    Plus sombre, tu disais? 🙂 j’adore quand meme 🙂 et plus la t’avais de super-images: retro/belle-epoque.
    Bonne chance pour la suite 🙂

  16. Très joli, ça fait moins “plombé” (je ne sais pas si on comprend bien ce que je veux dire mais bon…) et j’aime beaucoup la police 🙂
    J’aimerais bien savoir comment tu as fait pour récupérer tes commentaires car je suis en plein déménagement aussi (mais chez WordPress pour ma part) et apparemment ça a l’air bien galère de les rapatrier…

  17. WAOW!!! C’est super joli!!! Tu t’es super bien débrouillée!!!! BRAVO!!!
    Je serais très intéressée de savoir comment tu as fait pour quitter Canalblog et surtout comment se debrouiller avec Dotclear!!!!!

  18. J’aime !!! Je m’y sens bien !!! Et j’aime bien les méchantes na na na!
    et le rose et les vieilles photos
    pouêt

  19. Hummmm, ça sent la rose…c’est joliii par iciiii!!!

  20. C’est joli, très frais et très rose! Tout ce que j’aime 😉

  21. Adorable ce nouveau décor! Ca colle pile à ton univers, c’est une réussite totale. Et puis j’imagine l’émotion d’avoir son vrai chez soi on ze web 🙂
    Bravo la Méchante et le petit malin (Gaby, Gaby, Gaby, Gaby, Gabyyyy! … hum, pardon, je m’égare). Et à plein de nouvelles aventures!
    Je mets de ce pas mon Netvives à jour.

  22. Ouaiiiiiiiiiissss!!!!! Bienvenue chez toi ! (PS: y’a une pendaison de cramaillère de prévue ou bien? Parce que bon, c’est bien connu, le goûter macarons appelle le goûter macarons :D)

  23. 2ème tentative… Très joli, bien agencé. Je garde tout de même l’ancien lien pour la connasse qui m’amusait beaucoup.

  24. J’aime beaucoup ton nouveau chez toi. C’est un peu plus girly, un peu plus cosy et un peu moins “agressif”, non ? Bravo en tous cas 😉

  25. C’est vrai qu’il fait beaucoup plus frais que l’ancien. T’as fais du bon travail et t’as du y passer du temps!!!Félicitations

  26. Trop kawaii ce nouveau blog, mais isabella a raison, le flux RSS ne fonctionne pas ! Misère de misère…

  27. Félicitations pour ton nouveau et toujours joli blog et bravo pour avoir récupérer ton ancien blog. J’aimerais également changer pour l’instant j’hésite entre Dotclear et WordPress mais j’avoue que l’idée de perdre mon ancien blog me stresse un peu. Tu saurais me dire sans entrer dans les détails bien sûr commentt tu as fais?

  28. je le trouve zouli ton nouveau blog,juste la banniere connasse que j’aimais bien,mais apres tout vive le changement,et puis je trouve les cadres des billets un peu “carrés”j’aimais bien les coins arrondis.mais sinon,de toute facon c’est quand meme le contenu que l’on suit toujours avec plaisir,alors moi aussi je te suis!et hop!le nouveau lien!

  29. Il est super beau ton nouveau blog! bravo!

  30. Il est très sympa ce site, on est pas trop dépaysé,avec quand même du rafraîchissement… de mon côté j’approuve!

  31. L’est bien ton nouveau blog…Mais j’ai tjs pas trouvé ton flux rss pour netvibes… y en a un?

  32. Tu as fait le bon choix 😉 ! c’est très sympa

  33. .. enfin si, un peu lorsque j’ai lu que tu partais ! Pendant une fraction de seconde je me suis dit que tu nous abandonnais et ensuite j’ai eu la joie de voir que tu ne faisais que déménager !! OUF !!! 🙂

    Je n’ai pas encore eu le temps de parcourir ta nouvelle maison, mais lorsque je l’aurai fait, je te dirai ce que j’en pense 🙂

  34. Il est chouette ton nouveau blog!!! Felicitations!!!

  35. Trop le super ! J’adore !

  36. C’est vraiment très très joli; à l’image de ce à quoi tu nous avais habitué: rose bonbon, girly, élégant et rétro.
    Bon moi aussi le connasse de la bannière va un peu me manquer (c’est le contraste qui m’avait ‘accrochée’ au tout début)mais pas de regret: le flux est déjà installé sur mon netvibes. Vivement le prochain biller!

  37. Pour la libération des bons blogs pris en otage par des hébergeurs foireux !

    Bienvenue dans le vrai monde, connasse.

  38. Il est vraiment joli ton nouveau blog ! Tu peux être fière de ton travail ! J’aime beaucoup les couleurs par contre je préférai l’ancienne bannière.

  39. Hé beh tu vois! J’étais pourtant sûre de ne jamais avoir montré mon museau avant il y a quelques semaines. Comme quoi… j’ai la mémoire qui flanche! :gné:
    Très joli nouveau chez toi :gaga: même si je suis un peu deg de pas l’avoir dégoté avant, parce que j’ai regardé si les mechante.com & cie existaient et j’étais presque certaine que tu te trouvais à lamechante.fr. Bref, le plus important est que tu ne nous ais pas laissé en sevrage de message trop longtemps parce que ça fait tellement de bien. C’était mon quart d’heure jefaisdelalecheàtoutlemondealorsprofitez-en. 😀
    Bouzoux !

  40. Wouahhhhhh j’ai plus besoin de rentrer mes coordonnées maintenant ?
    Bien sûr j’adorerais savoir comment dégager de canalblog, m’enfin puisque tu parles in *FAK* de ta nullité en informatique (toute relative quand même ou alors tu es la plus méchante des gentille mules que je connaisse ;-)) je ne voudrais pas t’embêter !

  41. Vous vous êtes donné le mot avec Alix ?
    Plus clair, plus doux, j’adore ton arrangement de catégories, même si y’a des doublons côté archives (un code de trop ? muhaha)…
    Me manque un peu tous les liens sur le côté (design/grapik…) sur lesquels je cliquais après avoir lu ton billet doux de bon matin, m’enfin pas grave, il ne suffira que d’un clic de plus pour les retrouber…
    J’adorais l’ancienne bannière, mais la nouvelle ne me déplaît pas non plus !
    Chapeau bas, dis mois ça deviens un blog de pro ta nouvelle maison, hein ?

  42. eh bien c’est le grand déménagement en ce moment, on part toutes pour notre espace à NOUS et rien qu’a nous!!

    Je suis en train de passer de canalblog à dotclear, c’est pas evident! lol j’espere finir cette semaine! Contrairement à toi je n’ai pas trouver de solution pr recuperer mes 1 an et demi de billets ..

    en tout cas to nouveau chez toi et toujours aussi girly, j’aime beaucoup!

  43. Ha, mais c’est joli tout plein dis donc!!! En 4 jours, c’est du bon boulot quand meme 🙂

  44. Tain, une faute par mot pour mon premier commentaire sur ton nouveau bébé… j’ai l’air fin..

  45. Youpiiiii ! Bravo, je sais ce que ça représente de changer et encore, moi, je n’avais pas mis les mains dans le cambouis 🙂

    Ton nouveau home sweet home est cosy à souhait, j’aime beaucoup.

    Hyper fière en plus d’avoir été dans les premières à commenter ton blog, le 1er !

    A trs vite, et longue vi au blogdelamechante 😉

    PS : petit conseil, met un filtre anti spam sinon tu vas vite être envahie. A ta dispo si besoin (oui tu me connais, dotclear et moi, c’est finger in the nose :)))

  46. Bravo il est ravissant ton nouveau blog 🙂 Juste pour moi c’est écrit un peu petit dans le billet. A part ça c’est tout doux, rétro, girly bref tout ce que j’aime !

  47. Ah mais c’est très chouette ton nouveau chez toi, et puis il y a toujours le “pouêt” alors on n’est pas franchement dépaysés ! Bravo 🙂

  48. un petit message au passage pour te dire que ce blog méritait vraiment son endroit, sans la vilaine pub de canalblog, et avec ta propre façon d’organiser les choses.

    c’est encore plus doux pour les yeux, pour lire des articles acides parfois, gourmands d’autres…

  49. Tu as bossé comme une dingue mais tu peux être fière du résultat, elle est très très joli ton nouveau blog. Bienvenue chez toi 🙂

  50. Rhhoooooouuuuu, j’te l’ai déjà dit en vrai mais j’adooooooooore ! Même si le “connasse” de l’ancienne bannière va ma manquer un poil ! 🙂

    Et moi aussi, je ne désespère pas un jour de dire F*** à Canalblog !!!

  51. Hihi, c’est super …Il est plus girly ! Moi aussi j’aimais bien l’ancienne bannière qui me faisait bp rire . ,Là on a carrément changé de siècle on reste dans le rétro mais pas les années 50 carrément le 19eme siècle non?
    Jj’aime bien aussi le texte des commentaires …..Bonne route alors….Oui les commentaires c’est ce qu’il y a de plus difficile à récupérer mais patience !!!

  52. Huuummmm j’aime bien… Il est frais tout beau tout neuf mais en même temps c’est comme ci il était ancien ! J’aime beaucoup !
    ça doit être super d’avoir SON blog et de pouvoir en faire ce qu’on veut sans une tonne de pub… ! J’avoue que j’aimerai beaucoup partir de canalblog mais je me croyais prise au piège de ne pouvoir rien garder ! Je veux bien recevoir les fameuses astuces du p’tit malin !!! J’aimerai bien dire F*** canalblog !

  53. Alors la Méchante, on récupère pas tous ces commentaires ? Faudra penser à désactiver la verification orthographique dans ce champ de texte, parce que quand j’écris en français, à souligne tout en rouge. But if I write in english, everything is allright. So weird …! Touts mes félicitations pour cet heureux transfert. Longue vie à ce blog… (qu’est-ce que je dis là !). Il y a encore des points sur lesquels on peut bosser. Avec plaisir.
    k

  54. il est trop bien ton nouveau blog bravo!

  55. > Punky b : Rhoooo, toi aussi tu as trouvé mon nouveau chez moi avant tout le monde, vous êtes des petites malines avec Anne so !! Tu viens d’inaugurer ce nouveau blog, tu y as mis le premier commentaire !!

  56. quel joli nouveau chez toi! 🙂 je suis la première? naaaan?? en tout cas c’est très réussi, j’adore, c’est très fidèle à ton univers, et quel plaisir d’être “chez soi” n’est ce pas? je vais vite actualiser mes liens! longue vie à ton nouvel espace de “méchancetés” et à bientôt!
    PS: ce qui me manque c’est le “méchante” “connasse” de ton ancienne bannière qui me faisait crever de rire à chaque fois! 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *