, ,

I love Dublin & Trinity College

Comme je vous le disais la semaine dernière, vêtue de ma petite cape de gendarme, j’ai passé 4 jours en Irlande fin septembre pour visiter ses deux capitales Dublin et Belfast.

J’avais toujours rêvé de retourner en Irlande. J’y étais allée toute petite mais à la campagne, rien à voir donc. J’avais deux belles villes à découvrir.

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, j’imaginais juste des villes assez semblables à celles que j’avais vues en Angleterre niveau architecture, une culture pub & bière bien développée, et un peu de pluie. On n’en était pas loin, mais j’ai eu heureusement quelques surprises !

Commençons par Dublin si vous le voulez bien.

J’ai beaucoup aimé me promener dans les rues : les bâtiments de brique, de pierre, tous à échelle humaine, les portes de toutes les couleurs encadrées par les colonnes. Tellement pittoresque ! Un plaisir pour mon appareil et moi.

Et puis ce que j’aime en Irlande c’est que c’est vraiment un pays de l’automne, les paysages y sont magnifiques, les parcs colorés… Le St Stephen Green’s vaut une petite balade, vous y apercevrez une statue d’Oscar Wilde, originaire de Dublin.

Mais ce que j’ai aimé par dessus tout : le Trinity College. Une sorte de fantasme d’étudiant, j’aurais rêvé faire mes études dans un endroit pareil. Nous nous y sommes promenés le jour des inscriptions aux différentes “society”, on m’en a proposé plusieurs pensant que j’étais irlandaise *proud*

J’ai bu pas mal de guiness pendant ces 2 jours à Dublin, fête des 250 ans de cette bière oblige : Nous avons levé notre verre à Sir Arthur Guiness avec toute l’Irlande le 23 septembre : I was there !

Et comme nous étions des petits veinards, nous étions à Dublin le soir de la culture night, sorte de mix de la nuit blanche & journées du patrimoine française. Performances dans les galeries, chanteuses dans les librairies, ateliers d’artistes et concerts intimistes : une belle soirée qui a encore fini dans un pub !

Ce qui m’a le plus marquée le soir c’est le style des irlandaises : très peu vêtues, pas frileuses pour deux sous, plus classes que les londoniennes. Je les envie ces demoiselles, elles peuvent sortir en micro jupe sans craindre de se faire traiter de salope à tous les coins de rue, les mecs sont très respectueux et ça se voit. Je rêve d’un jour où on pourra faire pareil à Paris, mais ce n’est pas demain la veille !

Quelques bonnes adresses à Dublin

Restos & Pubs :

The Globe – 11 S Great Georges St DUBLIN 2 | Pour boire une pinte dans une ambiance sympa.

Rick’s Burger – South Great George’s Street, Dublin 2 | Parfait pour un burger dégoulinant de cheddar à 2h du mat en sortant du Globe.

Eddie Rockets – 7 Ann St (en photos ci dessus) | Pour se faire un english breakfast bien gras et un milk shake.

Ely Gastro Pub – Hanover Quay, Dublin 4 | Un endroit assez incroyable, j’y ai mangé la meilleure petite purée de ma vie 🙂

Cafe Novo, Westbury Hotel – 2 Grafton St | Pour un dîner tamisé, excellents vins.

Butlers Chocolate café – 24 Wicklow St, Dublin | Très belle boutique de chocolats.

Shopping :

Question shopping, on s’est concentrées sur le quartier de Temple bar et ses rues : Cope Street, Crown alley, Cecilia Street, Crow alley… Il y a plein de chouettes boutiques vintage (et aussi un Urban Outfitters bien caché !)

Carousel – Exchequer St Dublin 2 | Jolie boutique vintage

Urban Outfitters – Cecilia St, Dublin

Topshop – Un peu partout dans Dublin

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




56 comments on “I love Dublin & Trinity College

  1. C’est tellement chouette la vie là bas ! Je ne regrette qu’une chose l’avoir quittée. Cette ville est géniale !

  2. Quand je vois ton article, ça me donne envie de repartir ! J’adore tes photos

    xx

    http://wall-of-style.blogspot.fr

  3. I love Dublin and I love Dublin throuhg your camera too!! Your pictures are great!!
    Kisses from Madrid…

  4. Je vais à Dublin dans trois semaines, un cadeau d’anniversaire pour mon copain.

    Tu viens de m’envoyer du rêve !

    En ce qui concerne les nanas qui sortent en micro robes et du respect des hommes, c’est clair qu’on verra jamais ça en France, et c’est bien pour ça que je veux plus y vivre !

    A bientôt ! 🙂

  5. Quel beau voyage que celui-là !
    Mon Irlande, pays d’âme et de coeur où je rêve de poser les pieds…
    C’est magnifique !
    Et de jolies rousses sous parapluie qui illuminent de leur sourire la ville !
    Tu as dû t’en mettre plein les pupilles, de ce périple à Dublin…

  6. Je connais bien l’Angleterre mais pas du tout l’Irlande. Un jour, un jour… 🙂
    ps: tes photos sont superbes!

  7. L’Irlande!!!!!!!!!!!!!!

    C’est mon rêve!! Mais ce que j’aimerais faire ce serait de louer une voiture (étape numéro 1, passer le permsi avant!) et avec des potes partir sur la route avec toute cette verdure et tout ça… à la campagne s’arrêtant la nuit dans les PUB des villages!!! Ahhh qu’est-ce que tu me fais rêver!

    Dis donc… c’est cool cool ces temps, entre les vacances, le mariage le voyage de noce et l’Irlande… wahou! Tu as de la chance toi, tu voyage!

  8. très sympa ces photos, ça donne envie d’y faire un pti tour!

  9. C’est super , c’est vrai que ça fait très automnal mais festif à la fois !! ça donne tellement envie d’y aller !!

  10. Peu frileuses ? pour ça aussi, je les envie !
    Parce que c’est loin d’être mon cas. ^^’

  11. Très chouette! (mais sans Guiness pour moi merci!) J’adore les photos du bacon on le sent bien bien gras! ^^

  12. Bonjour!!

    Ca me fait grand plaisir – je suis Irlandaise mais j’habite ici depuis 2 ans. Je manque tellement Dublin et je suis content de voir les tres joli photos!

  13. Un peu plus et on se croisait à Dublin !
    Moi je suis en Erasmus en Irlande, pas à Trinity malheureusement, mais à l’université de Cork, qui niveau architectural est juste magnifique (pour voir une photo, il suffit de taper UCC dans Google).
    Donc comme toi j’ai adoré Dublin, comme toi j’ai célébré l’anniversaire de ce cher Arthur, et comme toi je me suis extasiée devant le Merrion Square (bien que sous la pluie irlandaise), alors pour ce grand hasard, cheeeeers (avec une Guiness bien sûr, comme il se doit !!)

  14. Alala les fameuses maisons Georgiennes avec leurs portes de toutes les couleurs:)
    Super photos! la chance d’avoir visité Dublin pendant la rentrée de Trinity College! superbe gazon pour pique niquer by the way!
    ça me rappelle de super souvenirs l’Irlande!
    Je ne sais pas si tu as remarqué mais les Irlandaises ont des super pouvoirs, non seulement elles n’ont pas froid et donc sont en mini jupes quand nous nous sommes en manteau mais malgré la pluie elle garde toujours un brushing impeccable! surement une immunité à l’ humidité de l’air…

  15. Oh, les photos, ça c’est la bonne surprise du début de la semaine ! Je suis allée en Irlande en voyage scolaire au lycée, puis avec chérimari pour notre voyage de noce (je sais ce n’est pas les îles polynésiennes;-) ) car on n’avait qu’une semaine devant nous. On a donc fait le sud du pays en voiture, de Dublin à Shannon. On s’est dit que la prochaine fois on terminera la boucle par le nord ! On en garde un super souvenir, les paysages très changeants, la sympathie et le caractère “zen” de ses habitants (pas d’insultes en voiture comme ici), leur hospitalité, les paysages du Connemara… Et comme Stéphanie, on a adoré Galway. Et je confirme que les Irlandaises ne sont pas frileuses !

  16. ton petit compte rendu tombe pile pour moi, j’y vais dans trois semaines et maintenant j’aurais quelques bonnes adresses pour épater les copines 😉

    Merci!

  17. J’avais adoré Dublin également, tes photos en rendent très bien l’atmosphère, merci !

  18. As-tu eu l’occasion de visiter la somptueuse bibliothèque de Trinity College ? Voyage dans le passé assuré ! J’aime beaucoup la sociabilité des irlandais et leur façon d’engager simplement la conversation dans les pubs, sans détour ni arrière pensée, bien loin de la paranoïa à la française d’ailleurs.

  19. Ah Dublin fair city… qu’est-ce que je suis nostalgique de cette ville. J’y ai vécu de 96 à 03.
    Tes photos sont magnifiques.
    Tu es passée au café en Seine sur Dawson St?

  20. Superbes photos ! le temple bar… c’est le temple de la bière et des bonnes soirées ^^
    Pour les irlandaises qui sortent à moitié nus c’est presque un état d’esprit, culturel même. Au Royaume-uni en général c’est la même chose. c’est un phénomène qui m’a toujours impressionné moi qui suis incapable de sortir bras nus en dessous de 25 degrés 😉
    bise

  21. Vraiment de très jolies photos, qui me donnent envie de partir tout de suite, arghhh

  22. Vous etes alle chez Avocat? De loin le meilleur magasin de Dublin, une sorte de Liberty Irlandais.

    • C’est où ? C’est quoi?

  23. Tres bien!

  24. Qu’elles sont belles, tes photos! Je vais aller en Irlande, moi aussi!!!

  25. Tu as tort quand tu dis “à la campagne donc forcément il n’y avait rien à voir”. Il y a de superbes paysages en-dehors des villes.
    Je conseille tout particulièrement le Donegal avec ses côtes sauvages.

    • En fait j’ai dit “ça n’a rien à voir” pas “il n’y a rien à voir”. C’est pas bien de lire en diagonale et de râler pour rien 😉

      • Ouuups, toutes mes confuses!! 🙂

        C’est que je pars au quart de tour dès qu’on parle de l’Irlande, j’aime tellement ce pays!

  26. Eddy Rocket n’est pas le top du top. C’est un peu le Mc Donald des Irlandais, ils y vont rarement. La deco est sympa par contre!
    La prochaine fois que tu y vas je te conseille “Maybe not Bobs” pour ses Hamburger (immense et delicieux) et Milkshake, Coffe Society pour ses bagels au sesame toastés avec du beure (ou du philadelphia) et tout au début de Dawson Street sur la droite (en venant de St Stephen’s Park) le plus petit pub de Dublin! Super mignon..
    mais il y a tellement de chose.. J’adore Dublin! Par contre les Irlandaises classes a 23h se tranforme en lady trash saoule avec les talons dans les mains vers 2h et c’est la que les mecs en profite!! a voir egalement.. toute une culture!

    • Je testerai la prochaine fois, merci pour l’adresse 🙂

      • Faudra que tu nous dise avant la prochaine.. Perso j’ai plein d’adresses et je suis sure que d’autres lectrices aussi.. juste pour que tu ne loupes rien 😉 Pour une fois ca serait sympa de te rendre la pareille, toi qui nous donne tjs des bons plans. bisous et bonne chtite soirée.

      • Je suis preneuse!! Je vais à Dublin très prochainement pour quelques jours! J’avais déjà repérée quelques petites adresses lors de mon précédent passage dans la capitale Irlandaise mais un peu trop touristiques à mon goût… Des endroits à me conseiller? Des petites boutiques cachées? Des petits restos méconnus du Routard? Un petit café sympa? Tell me more , tell me more, tell me more! ;-p

      • Shebeen chic sur Georges st, pub tres tres sympa a la deco recup geniale, le lundi soir session trad avec improv de musiciens, vraiment cool; et je ne dis pas ca seulement car mon copain travaille la bas ;). egalement genial mais different, le Cobblestones, a Smithfield, rive nord, un peu ecarte du circuit touristique et cest d’autant mieux, mais seulement a 15mins d’O’connell st. atmosphere incroyable et egalement plein de session trad. en boutique vintage, a temple bar ‘Lucys lounge’ un peu cache mais genial, sinon pour la high st A-Wear est ma preferee, cest irlandais, aussi bien que Topshop et moins cher 😉 cest sur Grafton st et Henry st. pour sortir si tu aime danser sur des sons electro, je te conseille fortement le twisted pepper sur abbey st (rive nord). voila, juste quelques unes de mes adresses preferee, si tu en veux d’autres contacte moi!

      • et moi je rajouterais o’donoghue’s comme pub sur merrion row, rive sud, en haut de st stephen’s green park…c’est absolument GENIAL!!!! j’y passais toutes mes soirées, j’y ai des souvenirs impérissables…une ambiance que je n’ai jamais retrouvée où que ce soit… plein de music live sessions, musique traditionnelle, ambiance extra où se melent toutes les nationalités… je me souviendrais tjs d’un soir où j’écoutais la musique et où on est venu à discuter entre étrangers, moi la française, un newyorkais, un de philadelphie, un anglais et un irlandais… tous unis par une langue commune.. On a partagé un petit bout de nos vies autour d’un verre et de la musique, un moment tout en poésie et gravé à jamais en moi 🙂
        je te le conseille réellement !!

      • Pffff me rappelle pas de tous ces pubs la!! 😉

        Mais Temple Bar est plus a laisser au touristes- touristes. Les deux ans ou j’ai vecu la bas, je n’y mettais pas les pieds! A part les samedi matin pour le marché bio! Et le restaurant ” The mounts of Katmandou” restau tibétain très bon!!

        Des adresses donc les filles:

        Dans le coin de Grafton Street: (Sorry plus haut j’ai dis Maybe not Bobs mais c’est en fait Bobo’s pour les hamburgeret Milkshake..)

        – Restau: donc Bobos (super cute!).. Bang Café sur Baggot Street, Sixty6 sur George Street, Yamamory pour du Japonais, et le Mermaid Café sur Dame Street.
        En semaine le midi a tester absolument pour leur sandwichs: Pig and Heifer Delicatessen, sur Charlotte Way et les Smoothies dans le magasin juste a coté!

        – Shopping: Tout Grafton Street.
        George Street Arcade pour son marché couvert et ses boutiques vintages ou gothique. Et se perdre dans les petite rues entre Gafton et George Street. Il y a une petite boutique toute sympa (je pense que c’est sur Wicklow street (coté George Street), il y a un magasin Année 50, avec tablier, porte monnaie, théière et tout le tralala.. mais plus trop sure.) et un autre ou on trouve plein de conneries de notre enfance.

        Sorties: sur Harcourt Road: Diceys Garden, The Vipar sur la Liffey. The Village et Welan’s sur George Street, , 4 Dame Lane au 4 Dame lane..

        Au nord de la liffey: the epicurian Market ou on mange de toute les cuisines. Niveau Shopping: Henry Street. Et sortie: The Woolsheet, bar australien sur Parnell Street (a coté du cinéma)

        Je connais moins lecoté nord a ce qu’on peut voir.. Hum.. Risqué la nuit le nord.. :/

      • et j’oublie.. prendre le train pour une demi heure au nord de dublin pour aller a Howth.. les fruits de mer, les phoque (touuuuut au bout du quai, ils viennent manger des poissons qu’on leur lance), les fish& Chip et une balade d’ou on voit la baie de Dublin au loin. Si envie d’un peu d’Irlande verte le temps d’un long week end a Dublin et pas trop le temps d’aller au Connemara et les Aran Island.. je le recommande vraiment.

        Voila c’est tout pour l’instant! Pfiou.

  27. Aah, l’Irlande… j’y ai passé un an, et je n’ai qu’une envie, c’est d’y retourner! Je n’ai rencontré personne qui y soit allé et qui soit revenu déçu. Il y a quelque chose dans l’air, là bas!
    Mais si Penney’s regorge d’affaire, moi je trouve que le rapport qualité-prix est pour une fois relativement honnête: c’est pas cher, mais c’est pas terrible.

    Sinon, il y a bien d’autres destinations: Galway en tête de liste, ma ville préférée, même si toute petite! Le Connemara, le Donegal, le Kerry… forcément des régions moins citadines, mais c’est superbe.

    Et juste une précision: C’est 1759 la naissance de la Guinness grâce à Arthur, donc vous avez fêté le 251ème anniversaire! Still counts, though 😉

  28. Très chouette article et bien jolies photos! Juste une petite rectification, la statue d’Oscar Wilde se trouve dans le parc de Merrion Square, juste en face de la maison où il a passé son enfance. Et devine où il a fait une partie de ses études avant de partir pour Oxford? Trinity College, of course.

    • Oui effectivement je me suis trompée… C’est ça quand on se fait guider on ne fait pas bien attention !

  29. J’adore tes photos de junk food! Ca donne faim, alors je vais vite aller manger 🙂

  30. Coucou,

    Pour le shopping, je ne sais pas si tu as pu tester Dunne’s et Penny’s (plutôt sur Henry Street) qui sont quand même des boutiques incroyables ! En fouillant bien on trouve toujours des trucs et vraiment pas chers ! Pendant mes 5 mois passés là bas, je pouvais aller y faire un tour tous les jours, et tous les jours revenir avec qqchose ! Avec les copines, on envisageait juste de faire une pétition pour que ces 2 enseignes ouvrent en France !! 😉

    • Non je n’y suis pas allée, je n’ai pas eu le temps comme je fais d’habitude de chercher plein de bonnes adresses avant de partir à Dubln. Ce n’est que partie remise !

  31. Les photos sont sublimes !

  32. En contrepartie pour ceux qui n’aiment pas la bière, il y a le cidre (Bulmers, Magners) !!!
    Pas le même que chez nous par contre, juste un peu plus fort et même les gros costauds en boivent devant les matchs de rugby (c’est même pas une boisson de fillette quoi)

  33. Merci pour ce super reportage et ces belles photos!
    kiss

  34. Merci pour ce “revival”. J’ai fait un stage de 4 mois à Trinity College en 2007 et j’en garde un souvenir mémorable!

  35. Je suis allée plusieurs fois en Angleterre mais jamais en Irlande, ces superbes photos me donnent vraiment envie de réparer mon oubli !

  36. Ton petit post me donne vraiment envie d’y retourner!

  37. Wha… Moi qui n’étais pas attirée du tout, mais alors du tout par l’Irlande, tes photos me font changer d’avis !
    Problème : je n’aime pas la bière, que le vin rouge bien français… et voui, je suis une chauvine.
    Très chouettes photos, et merci pour les adresses !

  38. Ah la chance 🙂

  39. J’adore tes compte-rendus de voyages, ça me fait rêver ! Un peu d’exotisme un lundi matin c’est précieux…

  40. Je confirme que c’est pas demain la veille qu’on pourra se mettre en mini jupe ici en Paris sans se faire traiter de salope…
    Ah oui je les envie moi aussi, comme à Londres; beaucoup de respect et chacun fait ce qu’il veut!
    Ca a l’air vraiment très joli et ça me donne quelques idées pour notre futur voyage, merci!!!

  41. J’ai un merveilleux souvenir de Dublin, merci pour ces flashbacks et ces superbes photos

  42. oooh je VEUX y aller 🙂

    céline

  43. Haaa Dublin c’est ma ville chouchou en Europe. J’attendais ta note pour voir si ce n’est pas moi qui avait over liké! Mais en fait non, cette ville est vraiment attachante.Ma meilleure amie y vit et je confirme pour les nanas en mini le soir, personne ne se fait chahuter !

  44. Ca ouvre quelques jolies perspectives pour un week end en Irlande .. en automne, les paysages doivent être très beau et encore abordable au niveau températures 🙂

    Très différent de Madrid héhé

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *