Diving with andy

diving-with-andy

Je ne sais pas pourquoi je ne consacre pas plus de temps à la musique : découvrir de nouveaux artistes, aller de temps en temps à des concerts, passer des heures à préparer des playlists (j’en faisais des sympas avant ici). C’est quelque chose que je ne fais quasiment jamais alors que j’aime vraiment : étrange… à creuser.

Samedi dernier, j’étais invitée à l’Alhambra pour aller écouter Diving with Andy dans le cadre du festival “les femmes s’en mêlent”. Je connaissais déjà le groupe pour son très onirique titre “Andrew”, même vous vous connaissez, tenez :


Diving with Andy – Andrew

Que dire sinon que j’ai été complètement envoûtée. La simplicité, la fraîcheur et la complicité  du groupe impose un grand respect.

La chanteuse Juliette Paquereau ne minaude pas, vêtue d’un simple jean et d’un T-shirt bleu marine elle laisse sa sublime voix suave faire tout le travail et elle a bien raison.

Un grand sourire est resté accroché aux coins de mes lèvres quand la lumière s’est rallumée. Sugar sugar le nouveau morceau de l’album éponyme (à écouter ci contre) est la nouvelle mélodie qui campe dans ma tête, elle me rappelle les notes joyeuses de figure 8 d’Eliott smith.

Si vous avez envie d’un peu de sucre croquant et de légèreté faites un tour sur le myspace de Diving with Andy.

P.S : J’ai eu également le plaisir de voir les très rigolotes chanteuses et musiciennes d’au revoir simone en 3e partie du concert. Leur nouveau titre all or nothing est une petite pépite (on peut l’écouter ici), j’en aurai presque envie de me mettre au clavier et de me couper la frange (tiens, tiens…).

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




25 comments on “Diving with andy

  1. Les Diving With Andy repassent par l’Alhambra Merredi 24 Juin !

  2. C’est marrant je suis tombée sur le clip Sugar Sugar sur Youtube hier, par hasard. Et hop, zou dans mes favoris !

  3. Merci pour la découverte, je tenais aussi à te féliciter pour tes magnifiques photos que l’on découvre à travers ton blog.

  4. J’adore les chanteuses de aurevoir simone; mais je ne connaissais même pas Diving with Andy!! La chanteuse a vraaiment une voix captivante; ultra agréable! Ce sugar sugar est une réelle petite merveille… Ho j’ai envie de courir dans les champs à la petite maison dans la prairie!

  5. merci de nous faire découvrir ce groupe ! g eu un coup de coeur pour la voix de la chanteuse !! elle me fait penser à celle du groupe Lovage ! bizou

  6. effectivement c’est suave et ennivrant!!!
    le concert devait être sympa!!!

  7. oui c’était 2 très bons concerts, malgré un son un peu naze notamment pour Au Revoir Simone,comme je le disais précédemment! mais le nouvel album de Diving with Andy est très sympa, et celui des 3 franges encore mieux! je n’arrete pas d’écouter All or nothing!

  8. Elle a une voie enrouée comme je les aime, c’est très sympa comme musique : à chanter dans la voiture sur l’autoroute pour aller voir la mer!!! Y-a-t-il un CD?

  9. Je suis repassée comme prévu, j’addddore ! Merci pour cette découverte !

  10. Voilà une découverte qui illumine ma soirée 🙂 Merci beaucoup !

  11. So evil to post that picture! Now I am dying for a candy apple!! 🙂

    xoxo

  12. tiens tiens oui très belle voix et mélodie!!

  13. je ne connaissais pas du tout ce groupe avant que tu n’en parle mais je dois dire que je suis sous le charme de cette voix magnifique , là tout de suite j’ai envie de m’allonger dans l’herbe sous un arbre sentant l’odeur de la lavande et écoutant cette magnifique musique 🙂 ah desfois je rêve un peu trop …

  14. Je ne connaissais pas, quelle voix effectivement, merci pour la découverte !

  15. Sympa en effet, un pti billet miouzik!
    Je ne connaissais ni l’un ni l’autre groupe, j’aurais plutôt une préf pour Au revoir Simone, en tout cas je retiens…
    Moi non plus je ne consacre plus assez de temps à la découverte de nouveaux sons, mais l’envie me revient.
    D’ailleurs si je puis me permettre, je vous conseille vivement Peter von Poehl(vous connaissez p’têt’ déjà, notamment “The story of impossible”) c’est vraiment chouette, et assez varié.
    http://www.myspace.com/petervonpoehl

  16. Ah mais je suis vraiment stupide, j’ai été invitée aussi à ce concert et je n’ai pas pris le temps de répondre… si j’avais su qu’il y avait les Au Revoir Simone j’y serais allée! Je les ai déjà vu 2 fois en live et je ne m’en lasse pas. Leur nouvel album est sorti hier justement, je l’écoute en boucle ^^

  17. Elliott avec deux l 😉
    Et si tu veux du joyeux, tapes plus dans XO 😉

  18. Quelle chance, je connaissais vaguement diving with andy, mais tu m’as donné envie d’en découvrir plus. J’aurais bien aimé voir Au revoir simone en live, j’aime beaucoup ce qu’elles font.

  19. SNIIIIF ! Je peux pas écouter !! Je suis au bureau (Chuuuuut !), je repasse ce soir ;-))

  20. Je ne connaissais pas, mais c’est vraiment très sympa ! Un petit CD pour moments de rêverie… Comme Valérie, je te conseille également Au Revoir Simone et Bat For Lashes dans ce style, les 2 groupes viennent d’ailleurs de sortir un nouvel album.

  21. Héhéhé, tout pareil …. j’adore Diving with Andy, et j’ai vu les Au Revoir Simone hier soir chez Bernard Lenoir également, un pur régal!
    Moi je dis, ça sent le printemps tout ça ! :))

  22. Marrant moi j’y étais pour Au Revoir Simone et je me suis ennuyé devant Diving with Andy 🙁 C’est pas que c’est mauvais, loin de là, y’a de la qualité dans les chansons, la musique et la voix, mais c’est la voix justement, monotone et monochorde, qui ne change pas de registre entre les chansons lentes et rythmées, ni même dans une chanson en elle même qui a eu raison de moi. Dommage!

  23. J’ai eu la chance de voir AU REVOIR SIMONE hier en black session et effectivement elles sont plutôt rigolotes.
    Si tu souhaites bousculer les habitudes et retrouver le chemin des salles de concert je te conseille The Pierces bientôt à Paris et aussi Bat for Lashes qui te transporte vraiment en live.

  24. ouiiiiii, j’adore diving with andy… sa voix est tellement douce… sugar, sugar… le titre est tellement bien trouvé… c’est vrai, ça sent le sucre et la barbe à papa… j’adore.
    Et pour les concerts, moi, c’est pareil. Je ne prends pas assez le temps en fait. Combien de fois, je me suis dit “tiens, il y a untel, il faudrait que je prenne des billets”… et puis, le temps passe et je ne prends jamais les billets !
    régulièrement, avec mon amoureux, on se dit allez on s efait un programme et on se prend des places de concert, de theatre… il faut vraiment qu’on s’y mette ! le temps passe trop vite !

  25. Je ne connaissais pas Diving with Andy, c’est juste un pur plaisir, si doux, une vois particulièrement envoutante. Je file voir un peu plus….

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *