,

? Disneyland, Disneyland, Disneyland Paris ?

Ce week end hiiiiiii ! Je suis allée à Disneyland, un parc que j’affectionne tout particulièrement.

J’y suis toujours allée depuis son existence : j’étais à l’avant première avec une amie il y a 15 ans (la vache, ça fait mal !), puis chaque année j’y suis retournée, cadeau de noël annuel de ma tatie chérie.

Ce parc est un des plus beau qui soit en France, les décors y sont vraiment fouillés, il y a plein d’adorables petits détails que je ne me lasse pas de contempler à chaque visite, ou à photographier frénétiquement (je vous laisse imaginer).

Fantasyland et Mainstreet y sont bien sûr mes endroits favoris pour me promener et laisser parler la grande gamine qui sommeille en moi (oui ok, elle a le sommeil léger celle là !) Je crois que je peux passer facile 2h sans faire une attraction.

J’avais été très déçue par le nouveau petit parc la dernière fois que j’y étais allée, on n’y retrouvais pas ce joli travail, et la magie qui règne dans l’autre. Le sol est en bitume, laid, sous prétexte qu’on est dans un studio… bof.

Mais cette fois ci j’ai testé la tower of terror, et j’ai été très agréablement surprise, l’ambiance du vieux parc était là : meubles et objets chinés, univers travaillé, et attraction plutôt sympa.

Avec le froid polaire, la fin des fêtes de fin d’année et la crise, il n’y avait pas un chat, et même si on s’est un peu caillés avec mon fiancé, c’était un pur bonheur de voir disneyland sous la neige (pas encore fondue), et nous balader dans le parc quasi vide. J’ai fait encore la chasse aux pin’s : j’ai dégoté tous les aristochats et cheshire cat, nouveau meilleur ami de mon gilet en cachemire. J’adoooooore ce parc…

? Voir toutes les photos jolies ?

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




35 comments on “? Disneyland, Disneyland, Disneyland Paris ?

  1. Ah… La magie de Disney!!!
    J’y suis allée une fois à Noel, sous la neige également et… C’est encore plus féérique!

    Cela doit faire un drole d’effet tout de même, lorsqu’il n’y a pas un chat non…?! (mis à part les Aristocats) Lorsque je vais là-bas je ne peux pas m’empecher de ramener un Berlioz ou Toulouse ou Marie…! hm!

    Tes photos sont ‘transporteuses’ (transportantes ^^) encore, en tout cas… Quand j’y vais aussi, je ne prends que les petits détails du décor…!
    En fait ce qu’il y a de magique c’est que l’on ne se rend pas vraiment compte que l’on est dans un décor, non réel… Etant donné la superficie du parc! (on se penserait plutôt rentrés dans sa télé!)

    Tiens tu m’étonnes avec la tower of terror… Merci de l’info! Voilà maintenant de ta faute je vais me sentir obliger de vider mon porte monnaie pour m’y rendre! Roh!

    Haaaan quelle atmosphère!!! Et je vois que tu t’es rendu dans le labyrinthe d’Alice… (je l’ai fait je ne sais combien de fois et ne trouve jamais la sortie… –)

  2. Jolies photos ^^. Tu as vu la série Disneyland Paris de Martin Parr ?? Elle est super aussi (nan mais j’dis ça parce que ta photo avec le ballon Mickey coincé au plafond m’a fait penser à lui)…

  3. Merveilleux …

  4. Mouich…Je vais faire ma pétasse qui se la pète mais moi depuis que j’ai été à celui en Floride, Disneyland Paris me semble tout pitit… ;p Ouais je suis vraiment une pétasse qui se la péte…

  5. Sympa, Disney sous la neige ! du jamais vu pour moi, car je ne suis jamais allée au Disneyland Frenchy – je suis allée à Disneyworld (Floride et Californie) et Universal Studios… donc toujours sous le soleil et la chaleur, même en plein hiver et là, y a pas photo – la neige apporte un cachet aux décors – j’adore ta première photo de post et le lièvre pressé d’Alice (ma filleule s’appelle Alice, faut que je lui en trouve un – plus petit cependant)…

    Bon j’avoue que je n’avais pas trop accroché, étant une mordue du cinéma, j’avais préféré Universal Studios mais je me souviens bien évidemment des boutiques, du château de la princesse…

    et puis, enfant, le seul personnage gentil aux cheveux bruns qui me ressemblait était Blanche-Neige, sinon toutes des blondes ou les sorcières… Lol … plus tard, y a eu Pocahontas, ouf ! et Sheherazade… la petite sirène est rousse je crois …

  6. J’ai une soudaine envie d’aller faire un tour chez Mickey avec mon appareil photo, j’me d’mande bien pourquoi ! 🙂

  7. Cette mélodie me rappelle des souvenirs … et elle reste dans les oreilles aussi !
    En passant, les photos sont très belles

  8. c’est le rêve! J’espère pouvoir le visiter un jour, ça a l’air tellement féérique! Dommage que Mr l’homme ne soit pas trop pour. :/
    Les photos sont sublimes!

  9. J’y suis allée une seule fois il y a une dizaine d’années, pour… accompagner un voyage scolaire! o_O
    Je n’avais pas trop aimé, limite j’étais mal à l’aise (temple du consodivertissement), mais je dois dire que toutes tes photos (j’ai regardé tous les albums Dysneyland!) sont très jolies. J’adore ton coup d’oeil.
    Je préfère le parc vu par tes yeux que le souvenir que j’en ai vu par les miens en vrai 😉 Bravo, donc

  10. Je suis amoureuse de ce parc !
    J’y suis allée étant toute petite et je rêve d’y retourner depuis =)
    Sous la neige, cela devait être féerique. Je t’envie… !

  11. Ca fait 10 ans que je n’y suis pas allée, alors que j’y etais allée 4 fois en 5 ans … et je reve d’y retourner .
    Pour le moment pas de budget, mais quand je serai de nouveau sur Lyon, un ptit coup de tégévé et on y est …

  12. Jolies photos! Ca met l’eau à la bouche.
    J’aimerai bien savoir si tu aimes aussi les dessins animés Disney? Tu as un préféré?

    Moi, c’est la Belle au bois dormant, pas pour l’histoire que je trouve gnangnan au possible, mais j’adore les couleurs, et aussi le style du dessin. Et aussi, j’ai toujours envie de mettre sur pause en plein milieu pour aller faire un gateau 🙂

  13. J’y suis allée en Décembre dernier. J’adore y aller au moment de noël, c’est encore plus magique ! Mais je suis d’accord avec toi, le waltdisney studio n’est pas aussi recherché côté déco, voir pas du tout ce qui est dommage.

    Tes photos sont très belles. J’aimerai y retourner juste pour prendre le temps de photographier ces jolis décors !

  14. Celà fait 10 ans que j’y n’y suis pas allée… Mais des sous de côté, et au printemps, Tadaaaaam!
    Adoratrice de l’univers Disney, je suis tellement impatiente !!
    Tes photos sont un délice, et me mettent encore plus l’eau à la bouche!

  15. J’y vais dans 2 semaines! cadeau de noel aussi! c’est vrai qu’il y fait toujours froid d’ailleurs!!!

  16. j’y suis allée cet été avec mon chéri et puis il y avait aussi le ballon minie coincé au plafond du château de la belle au bois dormant!
    moi aussi j’aime disney, cela me rapelle toute mon enfance quand j’y allais chaque année avec mes parents.
    Après quelques année sans y être allée, je l’ai rédécouvert avec mon chéri cet été et moi j’aime toujours…lui c’était sa première fois, il a été déçu.
    Après je suis d’avis qu’il ne faut pas y aller tous les ans non plus…quoique 😉

  17. En général, j’y vais une fois pas an, comme toi et là je suis en train de me dire que j’ai loupé le cru 2008 🙁
    C’est pas grave, je me rattraperai, en 2009 j’irai 2 fois 🙂
    J’adore la féerie qui se dégage de ce parc, je n’ai qu’une seule envie dans chaque attraction (pirate de caraïbes et maison hantée, notamment), c’est de m’évader de mon siège et d’aller visiter et de me perdre dans tous ces jolis décors.

  18. La chance pour les pin’s !

  19. Bonjour,
    C’est la première fois que je commente, alors que je suis tes aventures depuis un bon moment maintenant! Tes photos sont ravissantes! Je vais moi aussi chaque année au pays de Mickey, ou je peux avoir 4 ans si je veux!

  20. Tout pareil, j’adore en période des fêtes ou encore l’été quand il fait super beau e chaud !

  21. Disney désert ? Quelle chance !
    Tes photos sont très belles, bien vu la photo du chateau de la princesse avec l’oiseau qui passe au même moment 😉

    Mel

  22. j’y suis allée aussi le 28 décembre! un froid de dingue, mais un temps superbe, avec la même luminosité rosée du soir…
    je n’ai pas encore fait de post mais ça ne saurait tarder! le château éclairé en argenté était magnifique!!! tes photos sont très belles… moi je ne pouvais pas trop m’attarder, avec ma soeur de 11 ans qui me tirait par la manche!!!

  23. Youhou j’y vais le week end de la saint Valentin avec mon chéri 🙂 tes photos sont super, elle montre vraiment l’esprit et la magie Disney! j’ai vraiment hâte d’être le 14 fevrier et de prendre tout plein de photos (oui c’est aussi compulsif chez moi ^^)

    Félicitation pour cet article, j’adore!

    Melletoya

    • coucou je voulais juste te laisser un petit commentaire car je viens de voir le tien et moi aussi je vais a la saint-valentin a disney aec mon amoureux et j’ai aussi trop trop hate d’y etre j’adore cet endroit (j-11) alors je voulais juste te laisser un petit com par sympathie! Bon séjour alors moi je vais au sequoia lode je sais pas toi^^

  24. j’ai toujours cru qu’étant née trop tôt pour l’apprécier en tant que enfant cet endroit m’était interdit.
    tu me donnes envie, mais uniquement si tu dis que c’est vide.

  25. La magie de Disney sous la neige… Ca donne envie de retourner à Disneyland rien que pour le plaisir des balades dans Main Street et du fairy shopping!

  26. Oh, moi je n’aime pas trop, mais que tes photos sont sympas !!! C’est hyper agréable à regarder, on s’y croirait !

  27. Ah, que de nostalgie en revoyant le parc… moi je n’y suis pas retournée depuis son ouverture, j’ai peur d’être déçue mais j’aimerais bien revoir certains coins quand même, peut-être cette année …

  28. Gros coup de coeur pour ta première photo (en bannière), waoww…

  29. ca fait plusieurs années que je n’y suis pas allée… ca me donne envie… merci pour ces belles photos

  30. héhé ca devait être féerique, moi j’ai une amie qui y va aujourd’hui et demain, y aura encore moins de monde probablement. Enfin bref, les photos sont magnifiques!

  31. Ah moi aussi j’adore! Mais comme maintenant nous sommes 4, ça coute très très cher. Prochaine visite avec la grande, voir le spectacle de Buffalo Bill.
    Mon coin preferé reste Main Street et leurs maisons reduite à 1/8 ça donne un effet de promenade dans une ville miniature, j’adore..

  32. J’y suis allée une seule fois en hiver, il faisait un froid glacial, et je n’avais pas de gants! Résultat, on y a fait nos emplettes de Noel, et deux trois attractions pas plus lol!
    Je n’aime pas y aller trop souvent, après ca banalise la magie je trouve… Mais toi ca a l’air de te provoquer une cure de jouvence, alors fonce ^^
    Bisous et bonne journée ^^

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *