,

Fantasyland

C’est l’heure de mon petit post annuel sur Disneyland les amis (souvenez vous, l’an dernier et l’année précédente). Place a mon adoré labyrinthe d’Alice, aux gourmandises en tout genre, aux fleurounettes et autres jolies loupiottes qui brillent dans la nuit et que j’aime niaisement 🙂

A chaque fois que je vais dans ce parc, je me demande si je vais grandir un jour dans ma tête. Non pas que j’en ai réellement envie, j’espère garder toujours mon âme d’enfant et être capable de m’émerveiller de petits riens que j’ai l’impression d’être la seule à voir : das ballons qui se cherchent, se tournent autour et se câlinent, le château de la belle au bois dormant qui me surveille à travers les feuilles, un cygne taillé dans un buisson qui me fait la révérence…

Je me dois de faire honneur à la petite fille que j’étais, qui rêvait de gambader dans le parc avec toujours une gaufre gourmande, un paquet de pop corn ou une guimauve géante à la main. Et la semaine dernière elle m’a dit un grand merci !

? Voir toutes les photos ?

? Voir toutes les photos ?

P.S : pour ceux, comme moi, qui l’ignoraient, le mythique Captain Eo est de retour à disneyland !

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




69 comments on “Fantasyland

  1. Je me décide enfin à te laisser un commentaire pour te dire à quel point je suis amoureuse de ton article sur Disney ? ; En particulier de quelques unes des photos : celle de la petite étoile, celle du 5 de coeur & surtout, celle où on a l’impression d’être allongé dans l’herbe et d’observer comme des voleurs d’images, le chêteau & le toi d’un manège.
    Ce shooting de Disneyland fait vraiment, mais vraiment rêver.

    En parcourant ton blog, j’ai aussi adoré la petite vidéo de ton mariage ! Je te souhaite pleins de Bonheur avec ton Mari 😀 ( je suis le genre de fille qui prône l’Amour ^^ )

    Voilà voilà 🙂

    Je n’ai pas encore de blog, c’est pour ça que j’ai laissé l’URl de mon deviantart.
    Surtout, continue de nous faire rêver avec tes articles qui ressemble à des Bonbons :PP

  2. Ooohh.. I SO want to go back to Disneyland, it’s magic!

  3. j’adore tes photos… et j’aime ce parc aussi 🙂

  4. You have very nice photos of disney land ! I also visited Disneyland in Paris two years ago. :–)

  5. Oh comme je comprends cette engouement et cette joie!!!!!!!!!!!!!! je crois que ce parc est un de mes endroits préféré au monde (si si).

  6. Magnifiques photos, j’en ai les yeux qui pétillent 🙂

    Je poste mon premier commentaires aujourd’hui pour te remercier, en effet je rentre de paris et j’y ai testé quelque une de tes adresses comme le Breizh Café (une tuerie niveau crêpes, il faut le dire, par contre c’est bondé, heureusement qu’on est des mange-tôt ^^), je suis passé chez Odetta, fermé exceptionnellement ce jeudi et ça a été un crève cœur de voir toute ces jolies choses enfermées derrière la grille 🙁 ), j’ai également pris un Bubble tea chez kikoumaru (une véritable découverte c’était excellent !) et enfin j’avais piqué l’adresse du Hope café pas loin du sacré cœur sur ton twitter et je dois l’avouer leurs jus de fruits sont géniaux, bref grâce à toi nous nous sommes régalé et ça nous a permis de sortir un peu hors des sentiers (touristiques) battus 😉

    😀

    • Oh et j’ai oublié, j’ai découvert un salon de “thé” : tea by thé (2 place du palais royal) c’est un peu le thé dans tout ses états.
      Ils servent des “smoothé” : mélange de thé et de jus de fruit. Très bon ! (y’a aussi plein d’autre dérivation du thé, des cupcakes, muffins etc etc)

  7. les phtos sont bien “contes de féerisées”! Je n’y suis jamais allée, mais ça me rassure de n’être pas la seule grande fille à avoir gardée son âme de petite…

  8. J’ai trouvé a télécharger ce logiciel que tu utilises, mais une fois que j’ai retravaillé ma photo, comment dois je faire pour simplement l’enregistrer et l’utiliser ?

    “toycamera analog color ”

    Merci par avance pour ta réponse !

    Elo

  9. Féerique !

  10. Wow ! Je n’étais revenue depuis si longtemps… (pourtant c’est toi qui m’a donné l’envie de commencer mon blog, il y a si longtemps, purée !)
    Pile poil, ton article donne le sourire aux lèvres !
    Et tes photos sont pire que chouettes, comme d’habitude on dira ! 🙂
    Tu restes une merveille !
    Enorme bisous !

  11. Ton oeil et tes photos de Disney sont vraiment très belles ! J’ai l’impression de redécouvrir l’endroit, sans le monde, le bruit, et l’agression visuelle que l’on y subit !
    Tes photos sont douces et agréables, cela me donne très envie d’y retourner (ça tombe bien, j’ai des billets réservés pour le 31 juillet…)
    Merci pour ce petit bout de rêve !

  12. Magnifiques photos ! J’adore l’effet rétro et les différentes prises de vue ! Des choses qu’on n’aurait pas forcément eu l’idée de prendre en photo chez Mickey. Merci beaucoup pour ce petit moment de poésie.

  13. vous communiquez vraiment bien vos impressions, je crois que ça peut faire rêver même les mamies! grandir ou pas, pour quoi faire? ce qui compte est de garder cette fraîcheur, ce regard qui maintenant ne partira plus, c’est gagné!

  14. Bonjour,
    Déjà je suis très heureuse pour votre mariage et je vous souhaite tout le bonheur du monde!
    Moi aussi, comme Yohanna ( ce nom ressemble bcp au mien :] ) sa fait près d’un an que je vient sur votre blog et que je le regarde sous toute les coutures!
    Je voulais vous dire que j’habite a 5min de Disney et que je suis très contente que vous y êtes allez.
    Voila, j’espère que vous continuerez a poster vos magnifique articles.
    Joanna

  15. Cela fait plusieurs années que je lis régulièrement ton blog sans forcément laisser de message mais aujourd’hui je prends le temps…
    De te dire à quel point j’adore ton univers, tes photos, tes récits de voyage, tes looks photographiés à travers Paris, tes bons plans, c’est un délice de lire un nouvel article chaque fois !
    En gros, je kiffe… je surkiffe même !
    Je prépare un p’tit séjour à Paris et j’étais en train de glâner quelques adresses par ici et je suis sûre de ne pas être déçue!
    Bonne continuation Madame Eleonore (en espérant que tu prennes encore très longtemps du plaisir à nous faire plaisir ! )

  16. captain eo, j’étais toute petite quand je l’ai vu…l’été dernier mon homme et moi on s’était offert une journée à disney, et ct magique!

  17. j’adore tes photos et une em fait penser a l’univers de tim burton!!
    des bises

  18. Je dois dire que je suis comme toi! Impossible de me passer de Disney, c’est mon petit coin “paradis”! D’ailleurs j’y retourne ce we^^
    Tes photos sont superbes!

  19. je te rassure, moi aussi je me demande quand je vais grandir dans ma tête.

    Sinon la photo de la maison hantée est ma favorite.
    Mais la dernière me sidère, comment as-tu réussi cet effet ?

    See U !

    • Euh je crois que c’est le feu d’artifice dont tu parle 🙂 Je me suis contentée de le photographier !

  20. joliies photos 🙂

  21. J’aime beaucoup ces photos, en particulier les deux ballons et la dernière photo! 🙂

  22. Bon mais alors, cette année, tu as grandi 😉 ?

  23. Sublimes photos….

    Surtout, ne jamais grandir !

    Ma philosophie (cf. Mickaël Youn.. ahem) : “Notre vraie nature, c’est d’avoir 14 ans”.

  24. Ah ben c’est malin!! J’ai envie d’aller chez Mickey, maintenant…

  25. A mon grand regret, je n’ai jamais pu y mettre les pieds. Alors merci de partager cette ambiance =)

  26. Je viens de remarquer que j’ai le château du parc en miniature. En effet c’est le polly pocket de Cendrillon avec lequel j’ai tant joué =).

  27. Oh, mais pour moi Disneyland restera toujours mon parc favoris. Jamais je ne lui ferais d’infidélité avec le parc Astérix, naméoh !
    Tes photos sont magnifiques et tu me donnes drolement envie d’y retourner. Ah je vais essayer de refaire ça pour halloween encore 😀

  28. CM2 : première visite dans ce parc, en avant première…
    De la magie pour vous…
    Depuis, ta soeur et toi, cela ne vous a jamais lâché…
    Ce qui n’est pas une raison pour zapper la suite du mariage 🙂

  29. Comme toi, j’aime y aller (au moins une fois par an), il faut que j’ai ma dose “Disney” sinon ça va pas lol. Tiens, j’y retourne en août avec mon homme et je vais refaire ENCORE une tonne de photos (les tiennes sont magnifiques !). Il faut garder son âme d”enfant sinon on devient con et aigrit (il y a toujours une petite fille qui sommeille en nous, ou un petit garçon pour les messieurs). Justement j’y retourne en août principalement pour Captain Eo (que du bonheur de revoir ça !!!) 🙂
    xoxo

  30. J’aime tellement Disney… Tes photos sont magnifiques, j’aime beaucoup, et tes retouches collent bien à l’idéee que j’ai de ce parc. Well done ?

  31. Tes photos sont juste wouahou ! Jolis filtres 🙂

  32. Hooo, c’est magnifique ! *-*
    Et j’adore le travail des images. Il rend vraiment bien le côté magique de la chose. =)

  33. Belles photos – le traitement est en effet très réussi.

    Il donne cette touche particulière (presqu’Amélie Poulinesque) … qui nous fait toujours rêver de Disney !

    J’adore le thème Alice – sur Flickr, on voit à quel point il attire les photographes amateurs.

    Pour les traitements, il en existe plein – surtout des gratuits Picnik dote les photos d’effet rétro très sympa, Photobucket aussi, Gimp…

    Un petit conseil aller sur le “télécharger.net” et taper “logiciel photo gratuit + PC ou MAC” (bien le préciser car ils ne fonctionnent pas sur les 2) et il vous en proposera des dizaines.. à vous de lire les infos, l’avis des internautes.

    En attendant , moi je continue de lire les aventures d’Eléonore ..

  34. j’adore le traitement sur tes photos, c’est vraiment réussi !

  35. Ouh moi aussi j’adore!!! Je ne sais pas si j’emmène mes filles à Disney pour elles ou pour moi…
    Tes photos sont comme d’habitude très jolies.

  36. Et ces photos de mariage alors !

  37. tes photos m’ont donné envie d’y aller !!! J’ai le passport annuel depuis 6 ans et je n’avais jamais remarqué la splendeur du parc avant de voir tes photos. C’est decidé j’y vais cet après-midi !

  38. L’art de rendre le monde plus jolie.

  39. c’est fou, j’y ai bossé plus de 6 mois, j’ai adoré mais je n’ai jamais vu le parc avec tes yeux, d’ailleurs ce labyrinthe, je n’y vais JAMAIS, je devrais peut-être la prochaine fois, c’est vrai que c’est joli

  40. “This way”….. Ça me fait penser à quelque chose. Hi

  41. Tes jolies photos me font très envie! Je n´étais jamais à Eurodisney…

  42. Bonjour Eleonore !

    Voilà des mois que je lis ton merveilleux blog et c’est la première fois que je poste un commentaire. Déjà merci de me faire voyager à travers tes photos et tes articles qui ensoleillent ma journée.
    Ensuite je suis maintenant convaincue de t’avoir vue à Disney jeudi 15/07/10 mais n’étant pas sûre que c’était toi je n’ai pas osé t’aborder alors que tu étais accompagnée.

    Tes photos sont magnifiques et la dernière rend parfaitement la magie du feu d’artifice somptueux auquel j’ai assisté.

    Bonne semaine à toi et merci encore.

  43. et voià, déjà que ça fait 15 jours que j’embête tout le monde pour y aller, maintenant c’est pire….merci! :d

    céline

  44. c’est marrant, ça fait pas les mêmes impressions à tous le monde,Disney.Quand j’y suis allé, j’ai ressenti qu’on voulait tellement me forcer à gros coup de cartons pâte rose bonbon et déguisement, à rentrer dans un monde féérique, que pour le coup, je n’y voyais plus rien de féérique du tout mais plutôt une immense mascarade dégoulinante ( y sont pas tous rose chez Disney, question de la manière dont ils traitent leurs employés) Désolé de ce pragmatisme sauvage face à ton enchantement enfantin, néanmoins les photos sont très jolies, comme d’hab, bravo.

    • Vous m’ôtez les mots du clavier!!! (particulièrement sur le monde merveilleux du “management” chez Disney)

  45. haaan que de souvenirs et quelles photos magnifiques, je veux y retourner mouaaaaaaaaaaa

  46. I want to go! Especially for the carousel (:

  47. Oui, j’ai vu ton twitt pour Captain Eo, et depuis je tanne tout le monde pour y retourner – et ne faire que ça, j’ai fait tant de fois le reste des attractions…
    Tes photos sont de plus en plus belles, et je parle en connaisseuse, je te suis depuis longtemps : bravo !

  48. Qui ne rêve pas à Disney… ? J’adore y aller, on s’est même payer le luxe d’y aller 2 jours en février… le pied!

  49. Quelle jolie série de photos! Certaines ressemblent à des dessins pastels. C’est très réussi. Quant à al la dernière photo du château c’est juste magique. Merci ^^

  50. ah tu ne savais pas que Captain EO était de retour ?????

    C’est trop bien >< !! en plus maintenant il y a la plateforme qui bouge en plus :p

  51. Oh oui ! Captain EO est superbe (Et Jackson, on en parle même pas ;)) ! Et l’utilisation de la 3D est géniale ! C’est fou de ce dire que c’est aussi ancien !

    • Et puis, c’est agréable de voir que d’autres “grandes filles” s’amusent sur le carrousel ! 🙂

  52. Extras ces photos !

  53. Les photos sont très belles (Couleurs and co)
    On dirait des photos extraites d’un dessin animé =)
    Une journée et nuit magique certainement, comme nous réserve toujours ce parc

  54. Bon ben là je suis obligée de m’exprimer!
    En tant que grande fanatique inconditionnellement amoureuse de Walt Disney et compagnie je tiens juste à saluer ton article.
    Et surtout tes photos absolument superbes!

  55. Tes photos sont définitivement magiques, comme ce lieu d’ailleurs. Bravo encore pour le plaisir des yeux !

  56. Comme je te comprends, ça me fais la même la chose à chaque fois que j’y retourne… Moi c’est surtout la petite musique de It’s a small world ou de Pirates de Caraibes qui me trottent dans la tête pendant des semaines après..
    Et je ne m’en lasse jamais, même à bientôt 27 ans!! Très jolies photos comme toujours!

  57. Ca fait bientot faire 4 ans que j’ai mon passeport annuel, je pourrais être blasée… mais tes photos réussissent encore a m’émerveiller et a me faire voir le parc d’un autre oeil! Le chateau pendant la fantillusion est magnifique.
    (J’y ai d’ailleurs passé toute la semaine, j’aurais pu te croiser…)

  58. Tes photos sont magnifiques! Je suis allez à Disneyland au début du mois mais mes photos ne rendent pas du tout pareil 🙁 Je vais essayer de les bidouiller un peu et voir si je parviens à les rendre un peu plus semblables aux tiennes 🙂
    Bonne soirée 🙂
    PS: puis-je mettre certaines de ces photos sur mon tumblr? (avec un lien bien évidemment)

  59. Je rêve de retourné a Disney, les popcorn, les maisons roses..!

    comment obtiens tu cette lumière douce sur les photos? ca donne un petit coté ancien qui va très bien a disney! moi qui m’attendait a du vif

    xx

    • sorry j’avais pas vu le commentaire du dessus.. donc retouches..

  60. Bonsoir. J’admire vraiment vos photos. Pourriez-vous me donner un petit conseil? Comment leur donnez-vous cet effet? Logiciels de retouches, option sur l’appareil? (Ne me demandez pas de décrire l’effet, s’il vous plaît, j’en serais incapable. Le seul adjectif que je trouve, c’est “poudré”. Nul, en effet. )
    Merci d’avance. 🙂

    • Difficile à dire, je les passe à la moulinette de tellement de logiciels différents mes photos (au moins 3). Mais je termine toujours par toycamera analog color (qu’on trouve facilement sur le net).

  61. Petit coup de coeur pour le canard-klaxon d’Alice, qui est mon avatar MSN depuis un petit moment.
    Tes photos sont vraiment bien prises, très joli 🙂
    Aline

  62. Dire que tout le monde ne voit pas que les ballons se câlinent
    C’est pourtant évident !

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.