Jolies choses

-

Dis c’est comment chez toi ? part 2

Nous nous en étions arrêtés au salon, whaaa quel suspense, d’autant que c’est ma partie préférée. Juste pour situer les choses, car je ne l’ai pas fait et ça peut porter à confusion : mon studio fait 26m², y vivent mon amoureux, nos deux chats et moi même. Ceci étant dit, place au salon !

Voici donc le petit espace le plus douillet et cosy de la pièce (petit jeu, où est sasha le chat ?). A gauche, une étagère Ikea qui sépare la pièce en deux pour créer un coin chambre, mais qui ne ferme pas trop et laisse passer la lumière de la fenêtre de gauche. Je l’ai remplie de mes objets fétiches : un tourne disque, une télé orange 70’s, de beaux livres, mon nabaztag et des boules japonaises. A droite mon canap d’amour (qui vient également de chez Ikea) je l’aime pour la simplicité de ses formes et parce qu’il est hyper confortable, et ne riez pas, parce qu’il a un petit côté le corbusier, avec ses coussins rectangulaires et ses tubes de métal. Je vais essayer de me calmer sur les coussins et les petites couvertures, mais ça rend l’endroit tellement plus accueillant que je m’étais lâchée. Enfin, au bout de la pièce, trônent l’ordi de mon chéri, mon téléphone orange , mon tourne disque et les vinyles de mon arrière grand père. Remarquez derrière la fenêtre le petit jardinet de mon amoureux, avec herbes aromatiques itou itou.

Passons maintenant une tête dans la chambre, derrière ma fameuse étagère :

A droite ma penderie prête à craquer, et à gauche le lit. Oui oui, la chambre c’est juste un lit de 140 coincé entre la fenêtre et l’étagère et ma penderie au bout pour choisir ma tenue enveloppée dans ma couette le matin. Honnêtement, je trouve qu’il n’y a pas besoin de plus de place dans une chambre, ça tombe bien chez moi c’est tout petit !!

Petit retour en arrière, j’ai failli oublier la salle de bain, qui se trouve juste à côté de la cuisine, et dont la porte se trouve dans la salle à manger que je vous ai montrée la dernière fois.

Voici ma modeste salle de bain, qui malgré sa petite taille comporte une baignoire : hiiiiii ça m’avait tellement manqué dans ma chambre de bonne. Bon, pas grand chose à dire, si ce n’est noter la présence d’une horloge visible depuis la douche qui me permet de savoir à quel point je suis à la bourre le matin.

Voili voilou, c’est fini les p’tits loups, ça vous a plu ? Et les miss invitées la dernière fois, je ne vous oublie pas, j’attends de voir vos petits intérieurs choupinets !

Tu veux une maison rangée sans efforts ni prises de têtes ?

Si tu veux apprendre avec moi ma méthode imparable pour que tout soit toujours rangé chez toi sans gros efforts. Rejoins mon petit challenge rangement gratuit ou entre ci dessous ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

En route pour l'aventure ?

Methode Rangement
* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




63 comments on “Dis c’est comment chez toi ? part 2

  1. Salut,

    Je cherchais des idées pour aménager un petit espace et suis tombée par hasard sur ton blog. Tu as beaucoup d’originalité
    J’aimerai te demander quel est le modèle de ton canapé, car j’en voudrais un comme ca, mais je n’en trouve nul part

    Merci !

  2. http://www.casachaucha.com.ar

  3. sorry it’s, http://www.casachaucha.com.ar….check it out its really cool!

  4. J’adore! I just love what you did with this apartment. I’m moveing to a 38m2 apartment but in Buenos Aires, and didn’t know how to get the most advantage of the space. May your blog readers will like this webpage from Argentina…www.casachaucha.com! Salut!

  5. Que c’est mignon, que de chaleurs qui se dégage de ces murs.
    Super la déco chez sois 😉 !

  6. Wonderful!!!!! tu mérite un oscar, c’est trop chouète ce que t’a reussi à faire…je ne cesse de me demandé c’est quoi ton secret?????? c’est vraiment dingue!

  7. Wonderful!!!!! tu mérite un oscar, c’est trop chouète ce que t’a reussi à faire…j e ne cesse de me demandé c’est quoi ton secret??????

  8. J’aime beaucoup ! Peut-être un peu moins le salon et la salle de bains, mais pour ce qui est du salon et de la petite pièce “chez monica” j’adore 🙂

    Étant fana de déco, cela m’a bien plu de découvrir ton petit univers !

  9. La fille qui se réveille 6 mois après, Bonjour donc! Je suis littéralement amoureuse, transcendée, bavante, entichée de ta petite guirlande lumineuse qui ressemble à une jolie branche des bois!

    Pourrais-tu, je t’en conjure me dire où tu as trouvé cette merveille?? (Et si possible me faire rêver en me disant qu’elle est encore disponible?)

    Par avance, Merci merciiii!!!

  10. C’est trop bien chez toi !!
    C’est exactement dans ce style là que je voudrais aménagez mon studio plus tard =)
    C’est vraiment génial tout ce que t’arrives à faire c’est fou !!

    Bisous j’encourage fortement tes idées à continuer comme ça c’est magnifique, digne d’un magazine de déco !

  11. Hello!

    Mon 1er com, mais ça fait un bout temps que ton blog est ma p’tite dose du matin, café à la main. Je suis en vacances et donc j’ai plein de temps pour le reparcourir en détails… et je suis donc tombée sur Sacha je crois. Et là je réalise qu’on a le même chat, la même armoire Ikéa sans porte où les chats adorent se cacher et faire leurs griffes, mais que ta garde-robe est plus tonique que la mienne…

    Alors comment fais-tu? Moi j’ai beau m’aspirer toute entière tous les matins avant de partir et vider le stock de brosses collantes de Casino, à la lumière du jour je suis toujours pleine de poils… la honte! Alors ça fait plus de 2 ans que j’assortis ma garde-robe à mes 2 chats gris et blanc… Adieu noir et autres couleurs foncées ou pétantes… Help!

    xo

  12. Coucou!!
    je découvre ton blog! il est très très beau!!
    je suis du maroc, je suis entourée par les couleurs toute ma vie, j’en ai l’habitude, mais la, ton blog je dirais que c’est aussi super super beau
    kiss

    agalou

    http://www.agalou.canalblog.com

  13. bon au risque de passer pour une leche botte (jassume tant pis ), j’aime vraiment aussi ton interieur ultra cosy… même si cest petit cest trop mignon… bon je t’ai dit que je vais me faire tous tes articles, je debarque vraiment, j’ai honte…mais mieux vaut tard que jamais…

  14. Superbe // Kawai // Merveilleux ^^

    ah je veux un cocon aussi mignon !!

    chu

  15. très mignon chez toi, j’adore la grande étagère qui sépare la pièce, bonne idée!

  16. eh bien même si c’est un studio, ça a l’air plutôt grand, et surtout joliment aménagé 🙂

  17. Merci Girly !

    Ah bah si c’était il y a 2/3 ans…
    J’en avais effectivement vu qui ressemblaient chez Habitat mais elles étaient colorées justement alors que je recherche la blanche…

    Ils l’ont également fait en sapin de Noël cette année mais ca faisait trop sapin de Noël justement 🙁

    Bon ben ya plus qu’à prier qu’il la réeditent en blanc alors…

  18. Pour Clyne : la branche lumineuse ressemble beaucoup à ce que faisait Habitat il y a 2-3 ans (et qu’ils font peut-être encore), sauf que là toutes les lumières semblent jaunes alors que chez Habitat y’a du blanc, du rose pâle et du fuschia.
    Moi mon chéri m’en avait offert 2 pour Noêl, je les ai mises dans un vase, et ça rend super bien.

  19. Bravo car aménager un si petit espace avec autant de charme, c’est vraiment pas évident !

    Petite question : je rêve de l’arbre lumineux que tu as sur le mur à côté de ton canapé depuis le jour où je l’ai vu dans l’émission Déco de Valoche justement !! Je l’ai cherché partout mais je ne l’ai jamais retrouvé, pourrais-tu me dire où tu l’as acheté?

    Merci! 😉

  20. Joli comme tout!!

  21. Bonjour,
    Je suis ton blog depuis un petit moment, et ne resiste pas a te feliciter pour la deco de ton appart ! Trop mignon !

  22. C un nid vraiment joli, frais, raffiné
    J’aime beaucoup!

  23. C’est ce que j’aime avec les petits appart’, un rien les rend super cozy. Moi je vis dans 80m carre (pas a Paris hein, a l’etranger…) ben c’est difficile quand t’as pas les moyens de te payer un architect d’interieur d’en faire un endroit chaleureux…trop d’espace tue le cote cozy je trouve. ma cage a lapin de Paris me manque…

  24. Lisa je voudrais juste dire que j’ai fais la même chose que toi !Mais par peur su ridicule je ne le ferais pas (ne l’ai-je pas dis indirectement??)bon fin à l’humour de toillette a oui d’ailleur la méchente tu as oubliée de nous prendre en photos tes toillette !!ô toi grande decoratrice que j’adore pourrais tu nous refaire des photos sans montage pour que nous puissions les enregistrés et le regarder en plus ample détails !!!je te remercie d’avance miss decoration dans la peau!!une decoratrice d’appart desespérer

  25. que te dire sauf que j’adore ton appart prochaine article tu nous detailles tout les petits objet fetiches de chaque pièces ???(demande officieuse ) stp je te serais reconnaisante si tu nous posteré un petit billet pleas !!por favor !!hembebeck(en arabe pour les incultes ??non je rigole)

  26. Whoa j’adore ton telephone, tu l’as trouvé ou ?
    Sinon je suis fan aussi, t’as vraiment le sens du détail (ce qui me manque…)
    Par contre seul hic, le carrelage de la salle de bai qu’est pas d’une couleur très top. Ca se repeinds hein (demande à Valérie Damidot XD)

  27. J’oublie pas non plus 🙂 Il faut juste que je RANGE avant de prendre les photos !!! (…)

  28. C’est une trop bonne idée de montrer ton appart, je vais faire la même chose!

  29. Ah, l’étagère ikéa : on a exactement la même, et nous aussi, dans notre studio de 30m carrés, l’an dernier, on s’en servait de coupure entre le coin salon et le coin lit ! Et les boules japonaises, on en a dans toutes les pièces. Ca apaise. Très joli intérieur, j’adore ces influences nippones.

  30. tu as su rentabiliser l’espace,c’est super mignon et cosy

  31. J’suis fan, c’est hyper joli 🙂

  32. ok dac,

    je suis tombée amoureuse de ta déco, je cherche comment optimiser mon 23 mètres carrés maintenant,
    un tutorial spécial: comment organiser votre espace quand vous êtes une nulle en déco ?

    merci pour cette note pleine d’inspiration !

  33. > Kristinm : les roses je les avais achetées chez monoprix, les autres avec des motifs chez urban outfitters à Londres.

    > Cilo : si mais je crois qu’il s’en fiche lui il trouve ça confortable 🙂

    > Marion : mais ouiii, moi je préfère 1000 fois un petit apart bien aménagé qu’un grand mal fichu.

    > Marie christine : oui, disparue ! J’ai vaincu, après 6 mois à m’imposer sa vue immonde la fraise est partie à la benne !

    > Armêl s’en mêle : Mon deuxième chat c’est Sophie, j’ai fait un billet sur elle ici :

    > Bretonne en suède : oui oui, ce sont bien des yoggis, j’adore leur packaging !

    > Ptit sucre : un vieux rideau rose que j’étale sur mon étagère blanche.

    > Katia : aaah mais Valérie elle doit avoir des sponsors avec des produits merdeux à placer ! Bon et puis OK faudrait qu’elle arrête avec ses bombes de peinture…

    > Zelia : ben 26 m2 moins les toilettes et la salle de bain que je n’ai pas mesuré.

  34. Tout ce qui est petit est mignon : CQFD ! Je vois que les apparts new yorkais n’ont rien à envier aux parisiens ! ça me remonte le moral 😉

  35. dis moi ta pièce principale fait combien de mètres carrés ?

  36. Ouah, j’aime beaucoup, c’est petit mais c’est vachement joli, bien décoré, etc… 🙂 hi hi!

  37. Waouh j’adooore ta salle de bain!!
    Et le téléfone orange et les vinyles! Hiiiiiiiiiiii >_<‘
    Bisous merci pour la visite!!

  38. Bon comme je connais l’appart, je ne vais pas en rajouter une couche.
    Par contre d’avoir vu Sacha (oui moi j’écris ça comme ça) avachi sur le canapé entre deux coussins a fait que j’ai immédiatement alerté la SPA !!!
    Et pouêt d’abord !

  39. Tu le sais, j’adore ta déco.
    Maintenant, si tu peux contacter Valérie Damidot de M6 et lui filer quelques cours, je pense que tu rendras service à pas mal de gens.
    Merci pour eux !

  40. Et voilà la démonstration faite, une déco réussie c’est une histoire de goût et d’envie, et non pas seulement de moyens. Bravo c’est très joli, vivant, personnel et chaleureux chez toi. Le seul truc que je trouve bof – voir même très moche – ce sont les carreaux de ta sdb, mais je sais : tu es locataire…

  41. Pétillant, charmant, plein de fraîcheur. Je craque pour le téléphone orange et pour le chat … mais où se trouve donc le deuxième ? Et en prime, dans le miroir de la salle de bain, nous avons droit à la photographe …

  42. Mais que c’est cosy! Le canapé est très chouette, les touches de couleurs vives bien reussi…je ne sais pas si je vais moi aussi faire decouvrir mon home sweet home….à reflechir…

  43. Coucou la méchante. Je viens de découvrir ton blog que j’ai parcouru d’une seule traite. J’aime beaucoup, tu fais partie désormais de mes favoris de mon netvibes!! J’aime beaucoup ton appatement, c’est un vrai petit cocoon!! Il est coloré, acidulé avec quelques touches vintage. Il est vraiment trop mignon!!

  44. Et ton grand drap pour faire les photos de tes tenues, tu le mets où ? Moi et mes questions inutiles… 🙁

  45. Coucou la méchante !
    Depuis le temps que je viens sur ton site sans laisser de commentaires (oui, je suis un peu méchante aussi !), aujourd’hui je me décide. C’est très mignon chez toi, chez vous. J’adore le coin canapé avec la guirlande cerisier. C’est chouette qu’il y ait aussi une baignoire, le luxe ! Ca m’a rappelé mes anciens petits appartements parisiens, si mignons si colorés aussi. Maintenant je suis en Suède et c’est bien plus grand. Bref, sur l’étagère justement, je me suis demandée si ce n’étais pas des bouteilles de yogis, yaourts liquides suédois. J’ai rêvé ou pas ? Sinon, j’avais bien aimé ton post sur ton designer préféré, justement IKEA, c’était très bien vu. J’en ai parlé avec une copine qui bosse pour le catalogue IKEA d’ailleurs.
    Bonne continuation avec tes chouettes articles.

  46. La dernière fois quand tu parlais d’une peinture d’Hokusaï sur ton ordi, je me suis dit : “Tiens c’est surement “La Grande vague”, la plus célèbre estampe du peintre !” et ouaip’ c’est ça, je suis omnisciente !!!!! hi hi hi.. en tout cas on peut la voir en vrai au musée Guimet (ce qui fait une boucle avec ton billet sur les musées.. moi je me pose la question de savoir si faire l’aquisition d’une peinture n’est pas voler l’artiste mais bien plus encore de voler le patrimoine du pays d’origine.. car là on parle bien du Mont Fuji en arrière plan, lieu aussi emblématique pour le Japon que la Tour Eiffel ne représente Paris..bon BREF c’est pas le sujet..) En tout cas joli petit interieur cosy !! par contre je pige pas où se fait la jonction entre le salon et la salle à manger et la cuisine.. STEPHANE revient en arrière stp, t’as loupé un couloir ?!

    Julia
    http://www.myspace.com/trucmucheswatercloset

  47. wooa! Tu es la spécialiste de l’aménagement dans de petits espaces. J’aime beaucoup ta façon de faire plusieurs endroit dans un même, il y a pleins de choses à voir. Tes ambiances lumineuses avec la branche cerisier et les boules japonaises (que tout le monde aimerait savoir ou tu les as achetés) font très cosy, on doit s’y sentir à l’aise.
    Il est ou ton deuxième chat, j’aimerai bien le voir!

  48. Effectivement très cosy, très accueillant , ça donne des idées pour amménager (je ne copierai pas) mais j’ai des goûts similaires au tien et j’adore la façon dont tu as optimisé l’espace , c’est très sympa !!!

  49. Je suis fan de ta télé!

  50. j’aime beaucoup ta déco ! Les couleurs sont vraimen très belles, les accessoires retro ajoutent du charmes, et toutes ces lumières, c’est presque féerique.
    Tu as vraiment l’air de maitriser la déco, d’optimiser les espaces, de donner une vraie ambiance, j’adhère totalement à ton appart !
    Oserais-je te dire que j’ai enregistré tes photos sur mon disque dur pour m’en inspirer à mon prochain ravalement de déco ?

  51. Tout cela dans 26 m² ! je suis impressionnée ! j’aime beaucoup le petit oiseau vert autour de la pendule.
    et l’arbre à chat affreux, il a disparu alors ?

  52. Très très très joli. Belle démonstration de comment magnifier un petit espace. Tes choix “engagés” de couleurs, d’accessoires (c’est vrai que coussins et plaids à profusion = cocon douillet)et surtout ton utilisation des lumières (merci d’ailleurs pour ton tuto sur les boules japonaises) rendent ton petit chez toi bien charmant et personnalisé.
    Très inspirant tout cela..

  53. C’est super accueillant et chaleureux! j’adore 🙂

  54. Ce que j’aime particulièrement, ce sont les petits détails, toujours très réussis : les stickers, les mini-objets… tout ce qui manque chez moi !

  55. Très sympa ton intérieur! ça me rassure car je vais déménager et je vois qu’on peut optimiser au maximum un petit appt!!

  56. C’est tout mignon chez toi/vous. Je t’envie car j’aurais bien de la peine à ‘imposer’ une déco aussi ‘fille’ à mon homme 🙂 Mais peut-être que, à force d’insister, j’y arriverai !!

  57. j’adore! et je suis surprise de voir que nous avons le même téléphone orange! peut être que mes copines arrêteront de se moquer de moi! Sinon chez moi la déco est simple! 60′ 70’et le plus de orange possible! oui oui tout orange du fer à repasser au sèche cheveux, aux lampes…( si si avec des murs blanc ca passe!!!)

  58. j’aime beaucoup ton chez toi, la déco, évidemment, et comment tu l’a optimisé! mais ton amoureux ne se sent pas trop dans un univers de fille…?!
    ; )

  59. c’est tres zouliement amenagé,c’est tres mignon et chaleureux,comme quoi,dans un mini espace on peut faire de belles choses!bravo!
    j’ai cru voir une console nintendo,j’ai la meme et elle est aussi dans mon salon,collector!

  60. Ah oui j’oubliai :
    ou as-tu trouver tes boules japonnaises les toutes simples?
    Merci d’avance.

  61. On se sent bien chez toi !!! 26m2 chapeau !

  62. Trés trés chouette c’est dingue ce que tu as reussi à faire dans cette surface,
    j’aime beaucoup en tous cas 😉

  63. j’adore les couleurs, je trouve que pour 26 m2 vous vous êtes arrangés pour que ça fasse presque mini-maison, une mini-maison vraiment chou
    j’ai envie de venir te voler plein de choses, les couleurs sont chouettes, et tu as réussi à marier de manière fabuleuse rétro-rigolo plastique orange, éléments japonais plus pastels et détails bohèmes/maison de campagne
    j’adhère, j’adore et j’adule !

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.