Jolies choses

-

,

Dis c’est comment chez toi ? part 1

Suggéré dans les commentaires il y a peu de temps, je me suis dit que ça pouvait être sympa de commencer une petite chaîne du “comment c’est chez toi ?”. Parce qu’en fait je suis une petite curieuse, j’adore découvrir les intérieurs des autres, ça en dit long sur leur façon de vivre, et aussi parce que j’aime bien imaginer les autres dans leur environnement quand je les lis. Et puis, en grande fan de “question maison” je me suis dit que ce serait bien sympa que vous me fassiez découvrir vos petits intérieurs. Donc je vais commencer par vous faire faire une visite guidée de mon chez moi, et refiler la question à d’autres blogueuses (Pour les plus timides et celles qui veulent garder leur intimité, pas de vexation de ma part :))

On commence par la cour, ben vi, Stéphane thébaut il commence toujours comme ça, il arrive, il frappe poliment à la porte itou itou.

Jolie cour avec deux escaliers, un pour les riches (l’escalier d’apparat) et un autre pour les dépendances. Remarquez que le mien n’est pas trop dégueu quand même, y a de la jolie pierre (et comme un peu partout à Paris, passé le premier étage, fini le joli escalier, on passe au bois c’est moins coûteux). Après avoir monté 3 petits étages bizarres (1,80m sous plafond à chaque palier…) Vous voici chez moi, dans mon petit studio, toc toc toc !

Je vous préviens, ici c’est un peu fantasyland, je ne pense pas être la reine du bon goût, non non non, mon apart est mon terrain d’expérimentations où je m’amuse à en rajouter toujours plus !

La première chose que l’on voit en rentrant c’est la cuisine américaine. J’ai la chance d’avoir un proprio qui a bon goût et qui a tout fait faire sur mesure, la cuisine est donc très bien foutue, et bien équipée (micro-onde / four, machine à laver, mini frigo pas si mini que ça, plaques electriques, hotte, placards, etc…).


J’ai décoré les placards avec des space invaders de ma fabrication (un p’tit tuto très bientôt si ça vous dit…) ce qui a l’avantage de rendre ça moins tristounet, et de les protéger (en partant, j’enlève tout ça, et ils seront blancs comme neufs). Les anciens carreaux de cuisine bleus immonde ont été peints avec une peinture à carrelage, et les murs peints plusieurs fois par mon chéri qui a eu la patience de me suivre dans mes changements d’humeurs et de couleurs… Quelques étagères Ikéa plus tard pour gagner un peu de place et une rangée de lampions sur rail lumineux Ikea également, et j’ai ma jolie petite cuisine.

Ensuite on entre directement sur la petite salle à manger, couleur “chez monica”. C’est grâce à ce petit espace de couleur que j’ai vraiment réussi à donner l’impression d’avoir une pièce dans une pièce.

J’y ai installé mon fameux bricolage de boules japonaises ainsi que mon miroir “sorcière” qui fait toujours son petit effet. En bas on voit un petit meuble bricolé pas terrible et mon vase hella jongerius pour Ikea dans lequel j’ai installé une lampe. Je pense changer ce petit coin fourre tout qui est encore assez mal foutu.

Après on se tourne gentiment vers le salon, mais ça, c’est pour la semaine prochaine les ptits amis !

En attendant, Anne so, Alix, Deedee, , la pipelette, Betty, c’est comment chez vous ?.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux plus d'inspiration dans ta vie quotidienne ?

Si tu veux apprendre avec moi comment réorganiser ton quotidien pour que la procrastination laisse place à l’inspiration (être inspiré et inspirer les autres) et la créativité. Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

En route pour l'aventure ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




58 comments on “Dis c’est comment chez toi ? part 1

  1. Bonjour,

    Vos idées sont super, c’est très sympa

    Pour décorer, le site http://www.artsdeszifs.com/index.php propose de super stickers pour décorer vos maisons !!

  2. Oui Super ce blog ! Je le trouve aussi très bien fait… Des articles très sympa et idem pour les illustrations… Encore Bravo !

  3. Merci pour votre site qui est plein d’idées déco, cela m’inspire!

  4. Une idée dans ma tête + un passage chez toi, et voilà la réalisation chez moi : http://tribulationetvie.canalblog.com/archives/2008/03/11/8281728.html#comments

  5. Bouh ouhouh chui nulle je trouve pas le tuto pour les space invaders 🙂 ca me coûtera moins cher que celui que j’ai acheté sur mechant vinyl

  6. Waouhhhhhhh, j’aime trop trop trop les placard Space Invaders : j’adorerai faire la même chose avec les horribles formicas de notre cuisine !!! J’attends le tuto avec impatience !

  7. C’est super beau chez toi et très courageux de dévoiler un endroit qui n’appartient qu’à toi (et ton chéri bien sûr) !
    Je veux bien un petit tuto sur les space invaders car je suis complètement fan du concept !
    Quant à la guirlande lumineuse derrière les lampions, où l’as-tu trouvée ? 🙂
    A bientôt !

  8. j’adore tous tes lampions, ça donne un style très quosi 😉

  9. Uh uh je te trouve très courageuse de montrer ta cuisine alors que ta mère pourrait passer par là et, la connaissant, en faire un post savoureux 🙂 (et sinon excellent le bleu “Monica”, très réussi !!!)

  10. Perso je n’ai qu’une chambre chez mes parents, et en ce moment c’est un chantier monstre lol (oui j’ai 27ans, pas de chéri, et pas assez d’argent ;-P)

  11. damnit c’est magnifique chez toi. Perso j’aurais le choix entre montrer le 20mœ miteux de mon copain que je squatte constamment ou ma chambre bordélique 😀
    J’aime ton blog, sinon.

  12. c’est mignon chez toi!

  13. Ouaaah c’est trop beau chez toi !
    Ce qui est marrant, c’est que j’ai pas mal d’éléments en commun dans ma déco (genre le plateau avec la tête de la p’tite dame), et que pourtant, mon chez moi est assez vilain ! Chapeau melon !

  14. Très très sympa ton intérieur. Les escaliers sont dignes d’un palais.
    Je craque à fond sur tes Invaders ! Ils sont en carreaux de carrelage ?

  15. symmmmmpaaaaaaa chez toi !!
    Tu es dans le marais ? C indiscret de savoir combien tu payes de loyer ?
    biz !

  16. Salut c’est Valéry Damido. Ca manque de chrome ici, j’arrive avec mes bombes !

  17. Il est très mignon ton appart. On sent que tout cela a été soigneusement étudié et travaillé, le résultat est très réussi.
    Moi mon chez moi est…work in progress! 🙂
    Ce que j’en aime de mon mini-nid c’est mon gros buffet ancien et repeint en jaune pale, ma lampe design cadeau de ma soeur…et mon chat!

    Vivement la suite de la visite!!!!

  18. Salut la méchante,

    Ah ton intérieur me rappelle le mien quand j’étais étudiante (heu oui on a pas tout à fait le même âge j’ai la trentaine passée de 3 ans ;-)) Je mettais toujours pleins de guirlandes lumineuses, des breloques, des trucs et des machins mais avec les enfants c’est plus la même chose, même s’ils ne font pas de bêtises!!!! et c’était mélangé ancien et moderne.

    Ciao

    Alexia

  19. sur ebay??!! tu as eut beaucoup de chance sur ce coup!! moi j’ai beau écumer les vide grenier: NADA!! le mieux que j’ai toruvé était une cabine telephonique bulle! lol t’imagines ça ds le salon?!! ça prendarit tte la place! lol si j’avais un loft, j’aurais craqué par contre!!

  20. J’adore ton peetit chez toi, c’est mignon comme tout!!!

  21. Ah ouais ? T’es comme ça toi ?! :))

    J’aime beaucoup ton chez toi, un vrai nid douillet cosy avec une vraie personnalité… Un vrai fantasme pour moi avec mon mâââri qui as des goûts bien arrêtés en matière de déco. Tout ce qui est un peu original, ah la la, tu n’imagines pas !

  22. ola.. c’est superbe chez toi, j’aime vraiment beaucoup!! moi ça fait au moins 3 ans que j’ai pas renouvelé la déco…. cause ruine en fringues….alors je montrerais quelques photos, promis… mais après mes vacances au ski!!!

  23. J’adore ta déco! Il y a tout ce que j’aime! C’est un peu comme cela que je rêve mon intérieur… Vite, la suite la suite!!!

  24. bien le bonjour! ça fait un petit bout de temps que je ne me suis pas attardée de longues minutes sur ton blog devant mon café au lait du matin et quel bonheur de retrouver ton univers! Surtout que tu nous fait partager ton “home sweet home” très japonisant et frais, rien de plus confortant! enfin voilà, à très vite pour la suite de cette découverte

  25. Très sympa et original l’assemblages de boules japonaises colorées ! Félicitations !

  26. > Sierralemon : merci, mais le fourre tout peut être mieux, j’y travaille…

    > Bubbles & creams : ah vi, j’ai laissé traîner mes merdouilles, ça fait plus authentique !

    > Bauréale : C’est du vrai boulot si tu as des murs en béton c’est sûr !

    > Katia : Ha ha, c’est vrai qu’il n’y a pas grand chose de reposant pour les yeux. J’attends les photos de ton nouveau chez toi alors !

    > Joelle : vi, mon copain trouve aussi que ça me ressemble beaucoup, mais je crois qu’il s’en fiche un peu en fait de vivre dans un apart de nana !

    > Virginie : de la couleur, lumière et chaleur, le + important pour avoir un apart douillet !

    > Mamzelle soso : Mon homme a renoncé depuis longtemps, et puis je sais que si les fleufleurs c’est pas trop son truc, il aime quand même cette petite déco qui rend l’apart si douillet.

    > Valérie : les murs c’est un hommage à F.R.I.E.N.D.S !!

    > Gé : Ah je savais pas que tu avais déménagé, on verra pas ton joli mur de briques alors… Mais j’ai hâte de voir ton grand n’importe quoi !

    > La mère Denis : ben….je vois pas trop quoi faire…tout le monde a l’air de bien voir.

    > Marilor : nan à Londres, cf mon dernier billet sur ces boules, regarde dans la rubrique deco&design.

    > Fanette : j’avoue j’avais pas trop rangé avant de prendre les photos…

    > Lisa : Oui y a un tuto, regarde dans la rubrique deco et design.

    > Eugenie :ha ha, pas possible, y a déjà un homme et deux chats en plus de moi !

    > marie Laure : Telephone lady acheté sur ebay, sooooo glamour !

    > Celinette : Mais tu peux participer, ce serait chouette, j’avoue j’ai pas pensé à tout le monde…

    > Mlle Gina : alors j’attends de voir !

    > Alix : on veut tout voir hein !!

    > Surfcity : ça m’a pris un temps infini de les installer, mais je les adoe aussi !

    > Betty : je veux bien patienter ça va 🙂

    > Shalima : Et attends de voir le salon, là c’est moi puissance 12.

    > Nancy : merci madame, ça fait plaisir ce genre de commentaire !

    > La gamine : la semaine prochaine, promis 🙂

    > misshello : l’éclairage c’est le plus impt pour que ce soit chaleureux, d’où les heures passées à accrocher des boules en papier au plafond.

  27. C’est tout mimi chez toi. Ca à l’air très chaleureux. J’aime beaucoup.

  28. c’est super mimi chez toi, très cosy très chouette!
    J’ai hâte de voir la suite

  29. Hello !
    Je découvre ce super blog! Wouha il est vraiment très très chouette! Et c’est génial de découvrir les intérieurs des autres!!
    Superbes!!
    Alors à tout bientôt!
    gros bec!

  30. J’aime bcp, c’est joli chez toi et ça te ressemble ! le coin téléphone me plaît particulièrement, tout comme les placards space invaders.

  31. Bah c’est très beau chez toi!!! C’est grave si je reprends le relai dans quelques semaines? Je suis en travaux, je retape ma barak pour l’instant j’ai la cuisine qui est finie et une partie du salon, dans les chambres y’a encore du papier peint 70’s et de la moquette kipu si tu vois ce que je veux dire… En tout cas c’est très gentil de m’avoir tagguée, du coup ça va me mettre la pression 😀 !!

  32. Sympa de decouvrir ton chez toi ! Je trouve ca tres rigolo les spaces invaders dans la cuisine 😉

  33. ok, je prend le relais avec plaisir, figure toi que j’étais justement en train de préparer un second post sur la déco de ma chambre !

  34. c’est super chaleureux un coconing, sure de s’y sentir bien dans ton appart!

  35. Yeah! Voila une bien bonne idée 😀
    je marche

  36. Sympa cette nouvelle rubrique!!!
    J’aurais bien participé itou 😉

    ‘est très joli chez toi, mais les photos q’on avait dèjà vues le laissaient imaginer…

  37. je craque sur ton téléphone! ^^

  38. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j’adore ! Je veux habiter chez toi <3

  39. Très joli tout ça ! J’aime beaucoup l’ambiance japonisante/boudoir qui s’en dégage. Ya un tuto quelque part pour la lampe faite avec plein de boules ? 😀

  40. j’adore ton chez toi ! Non, je ne montrerai pas chez moi, je suis timide/paniquée de l’anonymat, et puis il faudrait que je range tout bien….pfff. J’aime bien à cause des couleurs et d’un côté fleuri joli petit détail que je n’arrive jamais à créer moi-même. Super.

  41. trop chouette tes boules japonaises, tu les a trouvés à paris ? pouêt 😉

  42. J’ai pas vu ce qui vient après la cour, je reste méchamment fixée sur la photo de l'”escalier d’apparat”. et je souffre.

  43. ah, et Katia, si tu as besoin d’un coup de main pour le ravalage, fais signe, j’adore ça 😉
    (et mon CE est super équipé en matos de bricolage!)

  44. J’adore la salle à manger. C’est la lumière qui transforme la pièce, félicitations..

  45. OMG ça va me prendre plombes mais clairement je fais faire cette chaîne 🙂
    J’ai déménagé il y a peu de temps donc c’est bien dommage parce que je ne suis pas encore tout à fait installée comme je le souhaiterai, mais on va tenter de faire au mieux pour que ça ne ressemble pas à un grand n’importe quoi 😀
    Et je réitère, j’adore ton intérieur et tous ses détails, particulièrement fan de ta girlande/cerisier qui me fait de l’ouil constamment chez Habitat !!! Je vais finir par craquer !

  46. J’aime bcq la couleur de tes murs, ton téléphone et ton ventilo !
    Pour le moment chez moi ben… c’est vdie. je viens d’acheter et là on vit ailleurs en faisant des travaux par ci par la

  47. C’est chou ! Quelle bonne idée ce petit coin salle à manger, hyper bien éclairé 😉 Mais dis moi, ton homme a t’il son mot à dire ? Parce que le mien, adepte du blanc, m’oblige à quelques compromis inssuportable ! Heureusement que je l’aime..

  48. c’est zouli tout plein,avec plein de petits trucs retro!bravo!

  49. Mais c’est mimi tout plein!

    ça te “ressemblre” beaucoup je trouve 🙂

  50. Moi, j’aime beaucoup ton fantasyland !
    A chaque fois qu’on lève les yeux, on a un truc nouveau à voir et à découvrir, ça m’avait beaucoup amusée l’autre fois chez toi ! 🙂

    (super idée d’article, en tout cas. dès que mon nouveau chez-moi est montrable en photo -ahem… dans 2 mois ?- je m’y colle !)

  51. Chez moi c’est neutre et sans déco. Depuis 6 mois que je suis dedans j’ai la flemme de décorer. Et puis surtout les murs sont en bétons donc impossible de poser quoique ce soit sur les murs sans sortir la perceuse à béton.

    J’ai en projet de détapisser le couloir et de le repeindre en sable … ensuite notre chambre … pffiou je suis fatiguée rien que d’y penser.

  52. enfin une cuisine qui se montre en vrai!…c’est à dire pleine des choses…très chouette tout !

  53. c’est très chouette chez toi, bravo ! et moi j’aime bien ton petit coin “fourre-tout”
    en tout cas vivement ton tuto!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *