,

Départ !

Valise Samsonite**, robe H&M, Pull Urban Outfitters, Lunettes Topshop, maillot de Bain Asos, short Asos

Je ne suis pas partie cet été, j’ai erré dans un Paris désert, collé ma truffe humide contre les vitres de mes restaurants préférés fermés et reçu 172 notifications d’absence de bureau. C’est mon tour de me casser na !

Je pars une petite semaine au Canada où je suis invitée et je me suis dit en faisant ma valise que ce serait chouette un billet ou je donne quelques astuces de voyage, vu qu’on m’en demande tout le temps.

Comme je ne fais pas QUE des voyages clé en main où je me fais chouchouter (je prépare en ce moment un petit tour de Californie pour le mois de Novembre), j’ai appris pas mal de choses ces dernières années.

1 – Acheter des billets d’avion :

Internet regorge de comparateurs en tout genre, à chaque fois que je veux acheter un billet j’y passe des heures. Je teste tous les comparateurs, je vais voir directement sur les sites des compagnies, j’appelle même des agences de voyage. Pour avoir un billet pas cher il faut soir les acheter 6 mois à l’avance soit en last minute et éviter les périodes de vacances bien entendu.

Cette année j’ai utilisé seulement Skyscanner qui s’est avéré vraiment efficace, rapide et simple. J’ai dû acheter un Paris >; San Francisco, San Francisco >; Las Vegas, Los Angeles >; Tokyo et Tokyo >; Paris, c’était donc pas simple. Ce site m’a rendu un fier service je ne saurais vous en recommander un autre.

2 – Se loger :

Cette année j’ai fait du full airbnb. Après mon expérience à Lucca j’ai été convaincue, et je me suis même lancée à louer des chambres chez des gens, mais pour ça je vous ferai un petit débrief plus tard.

J’ai loué cet apart à San Francisco, celui là à Los Angeles et ce dernier à Tokyo. Mais c’est pour plus tard, j’y reviendrai d’ici quelques mois.

3 – Faire sa valise :

J’ai toujours un peu négligé cet aspect du voyage. Pourtant la seule chose qui m’effraie dans l’avion c’est confier mon bagage et l’attendre ensuite devant le tapis roulant. J’en ai les mains moites. Je peux me taper mille turbulences et un atterrissage difficile, mon épreuve à moi c’est attendre ma valise.

Et puis l’an dernier on a égaré ma valise pendant une semaine, je me suis dit : PLUS JAMAIS !

J’ai donc désormais la Rolls de la valise : une Samsonite**. Elle pèse rien (comme ça je peux emmener plus de chaussures), et je ne me pète plus le dos à la traîner dans les aéroports.

Valise Samsonite**,Sandales Asos, escarpins Asos, sac H&M, collants Topshop

Cerise sur la poignée en alu, on eut la verrouiller sans risquer que la douane américaine ne la fasse péter au C4, elle a le petit verrou standard dont les aéroports ont la clé. Fini d’avoir des sueurs froides en imaginant les employés farfouillant dans mes petites culottes ou des terroristes y dissimulant de la drogue.

Je l’ai prise en orange histoire que personne ne la confonde avec la sienne, une fois m’a suffit !

Dedans il y a toujours : une robe de mille couleurs (si y a une tache on ne la vois pas comme ça hin hin hin) qui ne froisse pas, qui peut faire robe de plage ou robe du soir avec des talons. Un short pour s’il fait beau, des collants pour aller avec si le temps est dégueulasse. Un gros pull, un maillot de bain, une petite besace pour partir en vadrouille, des sandales et des talons foufous parce que c’est les vacances et on peut bien s’amuser. Une trousse de toilette transparente parce que c’est plus pratique… Et… si j’était raisonnable je m’en tiendrai presque là, mais je me connais, je vais encore m’asseoir sur ma valise pour la fermer.

Je porte sur moi dans l’avion tout ce qui prend de la place : le manteau et les bottes, de toutes façons il y caille toujours sa race.

Je prends quand même soin d’avoir dans mon bagage à main une trousse de toilette, ma robe préférée et une tenue de rechange au cas ou ON PERDRAIT ENCORE MA VALISE.

J’ai l’impression que tant que je fais ça je suis immunisée…

Edit : je vais sur l’île du Prince Edouard et dans le Nouveau-Brunswick. Si quelqu’un connaît et a des bons plans je suis toute ouïe !

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




57 comments on “Départ !

  1. Merci pour skyscanner je ne connaissais pas et c’est juste génial pour trouver des billets

  2. Super préparation de valises ! Une organisation à toute épreuve ! Je suis aussi un peu comme ça ! 🙂
    Mais je ne crains de perdre ma valise qu’au retour de vacances, quand il y a dedans tous mes achats, souvenirs, là là …!
    J’ai surtout été intriguée, dans ton post, par le livre que tu as emporté ! Il est bien ?
    J’avoue, j’aime la viande, je l’adore même, mais ça me rend malade de savoir comment sont élevés les animaux (c’est pour ça que paradoxalement, je suis adepte de la chasse et de la pêche artisanale, au moins, les animaux ont du vécu)… C’est une contradiction manger-aimer les animaux dont j’ai du mal à sortir…

  3. l’appart de Tokyo a l’air vraiment coolos !!

  4. Tu vas adorer ces coins là!! De toute façon le Canada c’est tellement magnifique… Snif, tu vas même me rendre nostalgique… Et puis, ne loupe pas les aurores boréales (s’il y en a, il faut aller voir sur internet pour les prévisions), c’est époustouflant. Par contre des fois il faut se lever à 2-3h du matin pour pouvoir les voir… Mais le spectacle en vaut la peine 🙂 Bref, bon voyage et salut le Canada pour moi!

  5. Nice post! jai aussi opt” pour la valise samsonite pour mes voyages 🙂
    Bon voyage!

    Céline

  6. merci pour ces tuyaux!! je vais peut-être songer à investir dans une vraie valise…

    moi aussi je suis fan de l’étole en laine en voyage, que ce soit dans les pays chauds ou froids, ça rend toujours service!

    sinon, j’ai remarqué que les japonais ont souvent une sangle rigolote autour de leur valise, est-ce que justement pour aider à les différencier? ça peut être un bon truc!

    bon voyage!!

  7. Bon puisque personne ne semble parler d’Anne of Green Gables dans les coms, je te conseille d’aller visiter la ville de Cavendish sur PEI où a été tourné le téléfilm adapté des romans pour enfants de Lucy Maud Montgomery, une auteur canadienne de la fin du XIXeme, début XXeme. Déjà ces bouquins sont des best sellers pour enfants anglosaxons et Ann Shirley leur héroïne est une star ( mais sans doute que que les organisateurs de ton séjour y ont pensé) et surtout, les paysages sont magnifiques.

    Voilà ce que Wikipedia en dit : http://en.wikipedia.org/wiki/Green_Gables.

    En plus Ann Shirley est rousse.

  8. Cool merci pour le site comparateur de vol ,j’utilise habituellement Kayak que tt le monde connait , j’ai essayé le tiens mais j’ai halluciné en voyant les tarifs , changer à la minute ( et ce n’était pas de la reactualisation de prix ) puis un prix affiché apparaissait différent lorsque j’essayais de le reserver sur le site originale ( type opodo ) bref j’ai rien compris mais sans etre parano je me demande si à coup de cookies , les sites capte l’interet du ” chercheurs et changent les prix au vu de son interet !!

  9. Bonnes vacances alors !
    Par contre, si je peux me permettre, c’est un peu gros de dire que tu n’es pas partie cet été (et assez irrespectueux pour les personnes qui ne sont pas parties DU TOUT et qui ont du passer 3 mois dans un bureau/boutique/etc…)…
    Une journée à Venise, quelques jours à Londres en juillet, une semaine dans le sud fin juin, quelques jours dans la maison familiale.. Bref Faudrait peut-être pas pousser mémé dans les orties… (Plus d’un post sur deux ces 3 dernièrs mois tu parles de vacances !)

    • “irrespectueux” comment t’y vas… Quand je fais ce genre de voyage à Londres pour 2 jours ou Venise pour la journée, c’est très cool c’est sûr. Mais ce ne sont pas vraiment des vacances tu sais, je continue de travailler.

      Je n’ai pas fait de vrai break, c’est ça que j’appelle partir, prendre des vacances. Même dans le sud j’ai travaillé la moitié de mes journées.
      Tu serais surprise crois moi.

      En fait si j’étais plus honnête je dirai que j’ai pas pris de vraies vacances depuis 1 an…

  10. Hey,
    Tu devrais essayer le site flightfox.com pour trouver tes billets d’avion, c’est vraiment imbattable pour le type de billet que tu cherchais…
    A.

  11. Dis dis dis tu viens quand à Tôkyô ?? 😀

  12. Oh wow!! Je suis originaire du Nouveau-Brunswick, tu t’en vas faire un tour par chez nous – trop cool! Prépares-toi bien à notre accent acadien et au “chiac” si tu passes du temps dans la région du Sud Est/Moncton 🙂 Personnellement, j’ai un gros faible pour les plages de la côte Est et nos deux parcs nationaux (Kouchibouguac et Fundy). Un vrai régal l’été, une bouffée d’air et de nature qui me manque tellement depuis que je vis à Toronto… Oh et la bouffe Acadienne! J’espère que tu auras la chance de goûter à une “vraie” poutine (disons que la version Acadienne est TRÈS différente de la poutine Québecoise) Je te souhaite un super bon voyage!

    • Poutine acadienne ou poutine québécoise : c’est dégueu ! Je te déconseille si tu tiens à conserver un bon souvenir de ton séjour.

  13. Chouette le maillot !

    Par contre, le short pour septembre = tu pars confiante !
    J’y suis partie l’année passée et je n’ai pas eu l’occasion d’en enfiler un seul haha.
    Je te souhaite que ça ne soit pas ton cas.

    J’aime beaucoup le contenu de ta valise. Frais et léger.

    Des bisous, Lauranne.

    Ps : tu es dans la liste des tops blogs de mon site 🙂

  14. Vas tu dans ces régions où il y a des Acadiens ? J’en connais ils sont très sympa et de vrais “dur à cuire” dans le bon sens du terme !
    Bonnes vacances et protège toi bien du froid, y’en a plus que du reste !

  15. Je me suis achetée le même maillot de bain à petits lapins !!
    Bonnes vacances, et merci pour les tuyaux 😉

  16. C’est marrant, je suis en train de lire “Faut-il manger les animaux ?”… Je n’ai pas encore fini mais déjà convertie au végétarisme…

  17. J’habite a San Francisco depuis 1 an. J’adore cette ville et la Californie…
    SI tu veux en discuter, ou si tu as des questions pour ton road trip n’hesites pas a me contacter…

  18. Merci pour tous ces conseils!
    Moi aussi je pars en septembre (mais fin septembre – j’ai hâte!!) et c’est vraiment mieux! On profite de Paris vide en août et on se casse quand les autres reprennent le taf (hin, hin)!
    Bonnes vacances!

    PS: j’adooore les lunettes coeur!

  19. Je n’ai pas de bon plan, en revanche je te recommande de faire un tour sur le Tumblr tenu par un jeune photographe parti 6 mois au Canada. Il donne très envie d’y organiser un road trip:

    http://renaudjulian.tumblr.com/page/2

  20. Bon voyage!
    Si jamais sur le chemin du Nouveau Brunswick tu passes par Montréal et que tu cherches de bonnes adresses de restos ou boutiques, il y en a plein sur notre blog!

  21. Ce n’est pas un livre très fun que tu emmènes pour les vacances dis- moi ! Je l’ai lu et c’est vraiment hardcore….Mais c’est important des livres comme cela !

    • Je l’ai commencé et je n’arrive pas à le finir. dans l’avion je n’aurai pas le choix 🙂

  22. Je reviens justement d’un road trip dans les maritimes (PEI, NB et NS)
    C’est très beau et il faut vraiment le faire en road trip.
    Sur PEI il faut absolument passer à Victoria by the sea, magnifique petit village d’un autre temps, et manger au Landmark Café.
    Pas loin il y a une magnifique plage de sable rouge, à l’eau très chaude, Argyle Shore.
    Au delà des autres grand points d’intérêt qui figurent dans les guides, ne pas hésiter à faire quelque petits détours sur le parcours pour avoir l’opportunité de rouler dans une rue en terre ou en herbe!
    Au Nouveau-Brunswick : Hopewell Rocks, Bas Caraquet, les Appalaches et le parc Kouchibouguac. Pour dîner, un arrêt à la fine Grobe sur la péninsule acadienne s’impose.
    Partout ne pas hésiter à se goinfrer de fruits de mer et à prendre les routes touristiques proposées, c’est plus long mais ça vaut le coup d’oeil.
    Au fait j’ai parlé des fruits de mer ?

    • Ooooh merci beaucoup pour tous ces tuyaux ! Je note tout dans mon petit carnet. J’ai bien l’intention de me goinfrer, il y a un gros festival de bouffe quand j’y serai je compte bien me gaver de fruits de mer !!

      • OUAIS! Le parc Kouchibouguac! Je suis originaire d’un village juste à côté (Saint-Louis-de-Kent – si tu y passes, je te recommande la pizza aux fruits de mer au “Pizza 5 Étoiles”!) alors j’ai un gros faible pour les plages et les dunes de la région. Prépares-toi bien à notre accent Acadien et au “chiac” si tu passes un moment dans le Sud Est de la province et/ou aux alentours de Moncton! Bon voyage! 🙂

  23. Passes-tu sur Montréal entre 2 avions? Car je rentre souvent dans des endroits en pensant “tiens cette adresse plairait à ma Éléonor…”

    • J’ai hésité à faire ça mais je ne pouvais pas m’absenter si longtemps j’ai pas mal de boulot. Mais c’est sûr que j’irai un jour à Montréal ça a l’air drôlement chouette !

      • J’habite Montréal. La saison idéale pour y venir est fin-juin. Les quartiers les plus branchés sont le Quartier latin et Le Plateau. On y parle québécois (c’est du français avec un fort accent local, plutôt sympa), et anglais. Le Vieux-Montréal, c’est pour les touristes… Bienvenue chez nous ! Fais-nous signe quand tu viendras.

  24. Merci pour ces astuces voyages ! Et bonnes vacances. 😉

  25. J’habite à San Francisco depuis 1 an. Si tu veux des conseils, n’hesite pas à me contacter…

    • Ça marche 🙂 Merci ! Je vais loger dans Mission District ça a l’air sympa !

      • chouette quartier! un des plus animes

  26. Bon voyage !
    Pour y être allée en Octobre, je peux te dire que le contenu de ta valise est parfait si tu pars tantôt en Septembre.

    Une autre astuce concernant la désagréable “surprise” du “on a paumé vot’ valise mamzelle”, si on voyage à 2 ou à plusieurs, c’est de mettre une partie de ses fringues dans sa valise donc et l’autre partie dans la valise de son compagnon de voyage. Et vice versa. Ca a sauvé la vie pour quelques jours à une amie en juillet dernier, le temps que sa valise perdue lui parvienne :-).

    En revenant du Mexique, je me suis aperçue que les américains avaient ouvert ma valise avec la fameuse clé standard en découvrant un petit message à l’intérieur me disant que ma valise avait été fouillée car jugée suspecte. Bien heureuse effectivement qu’ils n’aient pas eu à la faire exploser ;-).

    • Alors ça je n’y avais pas pensé et c’est pas con du tout ! Merci du tuyau, c’est tout con mais vraiment malin.

  27. Hein, tu viens au Canada? Où tu iras plus précisément? J’habite Québec et je pourrais te refiler quelques adresses.

    Bon voyage!

    • Je vais sur l’île du Prince Edouard et dans le Nouveau-Brunswick 🙂

      • Je vis au Québec et vu ce que tu as mis dans ta valise, je peux juste te déconseiller les maillots de bain et shorts !! Il commence à faire à faire frais par ici et à l’île du Prince Édouard, il doit y faire encore plus froid !
        Sinon, ces régions sont évidement magnifiques, alors profites en bien !!

      • Hé hé oui je m’en doute un peu 🙂 Le maillot c’est pour la piscine de l’hôtel ^^

  28. Bon voyage, moi je pars au Canada en septembre, pour mon voyage de noces, je me réjouis trop!

  29. Bonnes vacances!

  30. Tout comme toi je pars le 17/09 en vacances aux Cyclades cet année et pour moi la valise ça sera un peu plus simple…sinon pour la trousse de toilette dans le bagage cabine chaque contenant ne doit pas dépasser 100ml et au total 1L et pas d’objet métalliques et oui même la pince à épiler dans la valise de soute…pourquoi parceque certains sont intransigeant alors mieux vaut prévenir !!! Au fait bonnes vacances 😉

  31. En voilà un voyage qui va bien te changer les idées et qui va dégoûter les 172 qui ont repris le chemin du boulot!
    Perso j’ai toujours une écharpe-bandeau en laine dans mon sac. Ca protège des courants d’air (clair qu’on se les gèle toujours, et les couvertures sont généralement trop légères pour me réchauffer), et ça permet de se caler la tête et le cou , j’ai toujours eu du mal avec les mini oreillers fournis dans l’avion.
    Bonnes vacances en tout cas, hâte de voir les posts et photos!

  32. Have a nice trip!!!! 🙂 Cool sunglasses!

    BESOS FROM BARCELONA!

  33. Bon voyage et merci pour ces précieux conseils, je trépigne d’impatience de lire tes billets à ton retour de L.A, las vegas et S.F je pars justement là bas l’an prochain et tu es la seule blogueuse qui me manque pour organiser mon voyage en étant certaine d’avoir de bonnes adresses à ajouter à mon road trip 🙂

  34. Bonnes vacances à toi!

    Mmh… bonnes idées tout ça, merci!

  35. Merci pour toutes ces astuces bien pratiques pour voyager.
    J’ai exactement les mêmes angoisses que toi quand je pars, je mets 3 heure à faire ma valise, et la dernière fois que je suis partie à Biarritz, ils avaient paumé la moitié des bagages de l’avion, quand ils ont annoncé ça, j’ai vraiment flippé (en plus j’avais prévu pleins de looks à shooter pendant les vacances) j’ai cru au miracle quand j’ai vu ma valise arriver sur le tapis roulant !!!!
    Bon voyage! Ramène-nous d’autres bons plans !

  36. Toujours avoir un kit de secours dans le sac à main:
    sous vêtements / brosse à dent / médocs de base (surtout genre si on prend un anti palu, on le garde avec SOI des fois que la valide n’arrive pas) + ses bijoux (pas de bijoux dans les soutes, c’est un coup à se les faire piquer – déjà vu).

    Pour l’avion: je prends toujours un truc méga confortable et en couches pour pouvoir m’adapter en fonction de la température de l’avion.
    Et comme pour le train, je prends TOUJOURS (même s’il fait chaud et que je pars pour un pays chaud) une étole chaude qui fait couverture et qui m’est utile quasiment à chaque fois.

  37. Les vacances en Septembre? les meilleures ! tu vas tellement en profiter 🙂
    Je viens d’accueillir une Californienne chez moi à Paris par le biais de AirBnB, et notre coloc pendant 3 jours s’est super bien passée!
    Elle a découvert Paris autrement, et moi, ça m’a permis de rencontrer une Américaine, fan absolue de la France et de son histoire, et qui vient de lancer une marque de fringue là-bas, canon !
    Bref, je vous recommande ce site.
    Bonne vacances à toi!

  38. Je suis par avance jalouse de ton road trip en Californie. Après avoir fait NYC c’est mon nouvel objectif 😉 Et entre tes futurs posts, et ceux de cet été de Betty, je vais en avoir plein les mirettes !

    Kiss, profite bien du Canada

  39. J’adoreeeeeeeeee tes photos!!!!!

    j’aime beaucop ton blog, je suis là chaque jour! 🙂

    bisous

  40. merci pour ces petits conseils voyage 🙂 bonnes vacances !!!

    des bises

  41. le canada? chanceuse! :-)))
    j’espère que le temps sera clément, il parait que ça change assez vite là bas… surtout à l’automne (genre prends toi la tornade sur new york avec pluie et vent de fou TOUTE LA JOURNEE). tu vas où au fait?

    merci pour les bons plans voyages!
    ça permet de rendre possible les prochains rêves de découvertes et ça, c’est drôlement bon pour ce moral de rentrée!
    profite bien!

  42. Merci pour toutes ces astuces! Quand je pars, en voyage ou prépare un voyage je viens souvent sur ton blog ou je passe des heures à lire tes anciens articles pour trouver des bons plans!!! Merci!

  43. Bon voyage !!!!! Et merci pour ces tuyaux, moi je ne sais pas voyager light ….

  44. Bonnes vacances!!!
    Xo

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.