le super workshop

Tu veux vivre de ta passion en ligne sans avoir peur de te vendre ?

Sois ta propre boss ! Sereine, efficace et épanouie ! 💁 ✨grace à mon mode d'emploi secret -J'organise pour ça un atelier entièrement en ligne pour apprendre à vivre de ta passion en ligne 👩‍💻 sans avoir peur de te vendre 👯‍♀️ - Pour donner envie à tes clients potentiel de t'écouter sur les réseaux sociaux et d'acheter tes produits, tes services sans que tu ai peur de mal faire.

,

Un peu de cuisine quand même!

Comme je vous l’ai dit il y a quelques jours, à la maison je suis Tony Michelli. Je m’occupe donc de la vaisselle, du ménage et aussi bien souvent de la cuisine. Vous comprenez, je suis étudiant et n’ai donc pas grand chose à faire de mes journées !

La Méchante, qui m’a longtemps cuisiné des tomates-mozzarella et autres escalopes de dinde à la crème, est donc fort aise de rentrer le soir et de mettre les pieds sous la table. Nous sommes donc un de ces couples modèles : la femme travaille et rapporte des sous et l’homme reste à la maison. Je conseille d’ailleurs à nos grands amis du marketing de revoir la programmation publicitaire car la ménagère de moins de 50 ans tend à être une grosse has-been !

Tout ça pour dire que la petite devinette était un détail de l’un de mes (trop) nombreux plats de pâtes. J’en profite également pour vous parler de mon tiramisu (j’ai eu beaucoup de demandes) : je peaufine la recette à chaque fois que je le fais, recette de base qui me vient de mon grand ami Marmiton ! Toutefois, maintenant je viens juste y chercher de l’inspiration : je tape dans l’onglet de recherche les 2-3 ingrédients principaux que j’ai à disposition afin d’avoir une idée de plat puis je me débrouille. Je n’y connais rien en saveurs (comment mélanger amer-sucré-salé-acide), donc pour mes plats je fais des tests et ne peux vous donner aucun conseil. En revanche, ce que je peux vous assurer c’est que l’aspect du plat est très important : ça conditionne une bonne partie du plaisir que l’on aura à manger le plat. Il faut donc :
– Mettre des aliments de couleurs différentes (rouge, vert, jaune…..)
– Ne pas mélanger la sauce quand vous faites un bon petit plat de pâtes (même une très bonne bolognaise peut ressembler à une vieille gerbe !)
– Disposer les aliments de façon harmonieuse dans l’assiette: un gros tas ne donne jamais très envie.
– Chauffer un peu les assiettes : quand vous avez plusieurs personnes à servir, le temps de tout disposer et votre petite tambouille est froide !
– Mettre la glace au congélateur!!! (la fraise des bois Berthillon fondue c’est un pêché madame la Méchante !)
– Avoir un peu de temps. C’est sûr qu’on ne prépare pas un bon repas en 5 secondes mais c’est tellement meilleur que ces cochonneries de plats tout préparés dans lesquels ils mettent tout et n’importe quoi (faites moi confiance, j’ai récemment dû apprendre une liste d’additifs alimentaires, vous savez les E…; par exemple E334 c’est l’acide tartrique !).

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




21 comments on “Un peu de cuisine quand même!

  1. J’adore ces commentaires de l’homme! J’ai le même à la maison, il n’est pas étudiant, il est chômeur… Du coup il fait la vaisselle, la cuisine, le linge etc. Et je suis rassurée, je pensais être une extra-terrestre au vu de la mine étonnée de mes collègues et amies, lorque je leur explique que je me mets les pieds sous la table le soir… En échange, oui, j’entretiens mon homme, je l’habille (à mon goût…), il aime ça, j’aime ça! Donc merci pour ces chouettes posts!

  2. Quel homme merveilleux! Il prend des stagiaires?

  3. Merci pour cette recette de cuisine, sympa =)

  4. Partager a nouveau ce brunch pour la bonne cause?
    Ce brunch a l’air delicieux 🙂
    Voudrais tu le faire participer a help-beat-sarcoma-a-ton? Ce n’est pas un jeu mais une operation pour faire parler des sarcomes, cancers peu connus?
    Pour plus d’infos: http://help-beat-sarcoma-a-thon.blogspot.com/2008/11/bienvenues.html

    Merci 🙂

  5. Ca me donne faim !

  6. RAAAAAAAHHHHHHHH un homme qui cuisine !!!! et en plus ça donne très très très très faim !!!!! 🙂

  7. On en mangerait du Vianney !

  8. Miam, miam, miam il y a des plats fort savoureux sur les photos …

  9. Tu pourrais pas resté? Où ouvrir un blog? Tu va nous manqué!

  10. miam, trop bien ces pti plats! moi je farfouilles dans les blogs de gastronomes, comme celui de cannelle et cacao, beau à la bouche, papilles et pupilles, ….

  11. Miam!

  12. De la glace Berthillon fondue ? Et de la fraise des bois en plus ? Pff…

    • J’ai failli en pleurer !

      • Il y avait de quoi en pleurer. Quelle r’horreur !!!!

  13. Oulala je suis au taf et je commanderai bien le burger special: muffin/ bacon/cheddar/oignons…avec un tiramisu en dessert. A quand les livraisons?

  14. Elle est ou la recette??

    Super cette prise d’otage, j’ADORE.

  15. Je suis vraiment rien qu’une grosse dinde : je trouve pas la recette du tiramisu… 🙁 Tu ne pourrais pas rajouter un petit lien pour les greluches comme moi sitôplé ?

  16. ton billet sur la cuisine tombe à pic ! j’ai regardé l’album photo ce matin (magnifique ! il donne envie de cuisiner, et surtout de tout manger :), sans pouvoir laisser de commentaires. c’est donc maintenant chose faite !
    bon week-end

  17. Je ne vois pas la recette 🙁

  18. Je me trompe peutetre, mais j’ai l’impression que ton brunch à l’anglaise est plutôt un brunch à la hollandaise (c’est pas un gouda aux herbes que je vois là?)

    • C’est la Méchante qui appelle ça un brunch nglais mais effectivement, c’est du gouda au cumin.

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.