Crypto tatouage

La partie émergée de l’iceberg – fait chez Art Corpus (49 Rue Greneta, 75002 Paris, France) par El patman (merci ♥)

Voilà ! C’est fait ! J’en ai eu envie au début de l’été, ça m’a travaillé, j’ai réfléchit vite fait et je me suis fait tatouer.

Je me souviens de quelques commentaires un peu péremptoires sur le sujet quand j’avais abordé la question en mai dernier. “Tu vas regretter”, “tu vas t’en lasser”, “c’est pas original tout le monde en a”, “ça ressemblera plus à rien quand t’auras 70 ans”, “non pas toi tu me décevrais trop”…

J’ai fait ça pour moi, c’est mon petit marque page. Un mot qui ne parle à personne d’autre, gravé dans la nuque. Pour y penser de temps en temps, j’ai demandé à mon tatoueur un rappel sur le poignet. Et quand j’aurais 70 ans j’en aurai bien d’autres des cicatrices. Celle là au moins je l’ai choisie.

Photos Eleonore Bridge & Fabien Gilles

Et la douleur me direz vous ? C’est drôle, j’attendais presque avec impatience de savoir ce que ça fait, cette fameuse douleur dont tout le monde parle. J’ai posé ma tête sur le coussin, j’ai regardé mes poings serrés et j’ai attendu. Le tatoueur m’a prévenue : “au niveau de la colonne tu risque de douiller, te contracte pas trop”… Et puis il a commencé, en me prévenant 3 fois avant de vraiment y aller. Et… j’ai presque eu envie de rigoler, de crier à l’arnaque, “remboursez”.

Non parce que moi je m’attendais à vraiment avoir mal, à pouvoir faire ma bad ass en racontant que je m’étais fait tatouer aux copains. C’est super désagréable, mais vraiment pas douloureux ! En même temps, quitte à sortir un énorme cliché, j’ai envie de dire que nous les filles, on est un peu programmées pour la douleur depuis la puberté. Donc si les mecs supportent la douleur d’un tatouage on peut y aller gaiement.

Après, je veux bien croire qu’un tatouage qui prend une heure, avec du remplissage, dans des zones bien plus innervées, ça doit vraiment pas être une partie de plaisir. Mais “douloureux” je suis pas sûre… Mais ça je saurais jamais je pense 🙂

P.S : oui je sais c’est nul, vous allez me détester. Mais pour l’instant j’ai pas trop envie de montrer mon tatouage dans la nuque. J’ai envie de garder ça pour moi, et comme j’ai pas envie d’en donner la signification j’attends un peu.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




144 comments on “Crypto tatouage

  1. Bon comme toujours j’ai du retard vu que je découvre ce blog depuis quelques semaines et qu’en tant que puriste je veux lire tous les articles. Celui m’inspire aussi. Personnellement j’ai 2 tatouages. Concernant la douleur, je me suis endormie pendant le premier qui était pourtant en plein sur ma colonne vertébrale entre les omoplates. Le deuxième, il est à l’intérieur de la cheville, il empiète un peu sur la maléole. On m’avait “oh mon dieu tu vas avoir teeeeeeellement mal” mais en fait, c’est tout à fait supportable. Je trouve que ça ressemble à la sensation de l’épilateur électrique.
    Concernant les commentaires désagréables, le tatouage est quelque chose de personnel, personne n’a le droit de le juger. On peut dire qu’on aime ou pas mais pas que c’est laid car c’est une insulte à la personne qui a voulu ça (dans un monde idéal ou les gens se font tatouer des choses qui ont réellement un sens pour eux, ce qui n’est pas toujours le cas).
    Quand aux rétrogrades qui trouvent que ça fait mauvais genre ou autre ânerie, là encore, dites que vous n’en aurez jamais si vous voulez mais ne portez pas de jugement sur ceux des autres.

    Voili voilou !

  2. Hello ! 🙂
    Non non, même au bout de une heure trente de tatouage, c’est toujours pas une réelle douleur, plus une gêne, enfin un truc désagréable… Bon j’avoue, au bout d’une heure on sent la peau qui commence à tirer et chauffer, mais rien de monstrueux ! xD

  3. J’ai très envie de faire un tatouage dans la nuque moi aussi !
    J’en ai déjà un au niveau de l’aine, il a duré 2h30/3h +/- (pourtant, pas plus de 10cm max) avec des ombrages !
    Et je n’ai pas eu mal du tout ! Ou alors, deux secondes, lorsqu’il a tatoué sur l’os de la hanche (qui ressort assez bien chez moi)
    mais je pense que quand on veut réellement quelque chose, on oublie vite la douleurs ! J’avais l’impression qu’on me griffait
    légèrement avec une aiguille à coudre ! Mais carrément supportable !
    Ici je vais en refaire un sur le coté du poignet, j’ai hâte ! Je pense que ça devient vite une “addiction”, vu que ça ne fait pas mal
    et que c’est joli.. 😉

  4. Laisse-moi deviner… “centre” ou “noyau”?

  5. C’est dingue comme les gens peuvent-être désagréables et mal éduqués.
    Je ne comprends pas l’intéret de laisser des commentaires juste pour dire que c moche .
    Biensur qu’ils ont le droit de ne pas aimer , mais qu’ils se taisent !!
    On parle comme même d’un tatouage ,
    c quelquechose de perso et de définitif !!
    Enfin…. ton tatouage je le trouve très réussi . Il me fait penser à qq chose d’universel , il est d’une simplicité déconcertante, je veux dire qu’il y a de la perfection dans l’extreme simplicité ! Bon tu auras compris j’adoooooore ton ptit tatoo !!

  6. J’aime bien l’idée du rappel! Personnellement, je ne pourrais pas me tatouer dans le dos, je trouve tellement dommage de ne pas le voir… Bon, dans la nuque ça a quelque chose de spécial: il n’est visible que quand on a les cheveux relevés…
    Est-ce que ce point dans le rond a quelque chose à voir avec le signe de piste “retour au foyer”? Pour la petite histoire, c’est le signe que Lord Baden Powell, fondateur du scoutisme, a fait graver sur sa tombe… 🙂

  7. ahah je me rappelle avoir ressentis la même chose, ‘euuuh ok?’ et le miens est remplit et assez volumineux. Et j’ai la chance de pouvoir la jouer bad ass vu qu’aucun de mes amis ne sont tatouer, c’est dingue d’avoir d’un coup l’image de nana rock’n’roll pour quelque chose inoffensif, mais bon je kiffe 😉

  8. HEeeellllooo Mistinguette ;o)
    Ah, quel sujet cuissant qu’est le tatouage :o)
    Plus jeune, je pensais que les personnes qui se faisaient tatouer étaient, la plupart du temps, des personnes qui avaient un côté rebelle voire un p’tit style rockeur qui allait de paire. Je l’associais, à tort, à une certaine catégorie de personnes…
    J’ai eu vite compris que je me trompais sur le truc lorsque l’idée de me tatouer m’a traversé l’esprit (elle l’a juste traversé, je ne suis pas passée à l’action). Il est vrai qu’un jour, je suis tombée sous le charme d’un tatouage tribal qui était bien plus que superbe… et là, j’ai imaginé ce que je pourrais me faire graver sur mon p’tit corps (euh, pas si petit que ça le corps, hein! ;o).
    Ce n’est pas fait encore, je ne sais pas quand je dirais “action” ou si l’idée de personnaliser encore un peu plus ma personne me reviendra….il est rare que je fonde sur le tatouage d’autrui…à l’exception de ce fameux tribal of course. Il faut dire que le tatoueur était particulièrement doué aussi…

    Du reste, je tire toujours mon chapeau aux personnes qui prennent des décisions et qui vont jusqu’au bout des choses et ce, tout domaine confondu. J’y vois ici une preuve d’une affirmation de son caractère et un grand “proute” à ce que les autres pensent aussi…
    (ben, oui, nous aurions beau faire si l’on s’arrêtait à ceci…).Alors bien assise sur l’opinion d’autrui (vilaine que je suis, rires !^^), je te dis que tu as eu mille fois raisons de faire ce que tu as eu envie de faire.
    Et quoi ? ! ….et Pouêt ! :o)

  9. Ahhhhh, c’est le signe de l’hydrogène ça … Et par extension, celui du soleil. C’est simple et chou. J’aime bien les tattoo graphiques et symbols qui se font, ça donne une image plus sympa du tattoo!!!

  10. je crois que ce signe si tu l’entoures de crochets, dans l’alphabet phonetique internationale, c’est le son d’un baiser : “smack” 😉

  11. Comme c’est curieux tous ces points communs! pour commencer nous avons grandi dans la même ville (et oui comme c’est fatigant de passer les heures de pause au bord du Rondeau avec des bonbons plein les dents de la boulangerie du coin!), secundo je me suis aussi faite tatouée par El P. dans le dos quand il était encore chez Tribal Act car j’avais craqué sur son style pointillisme (merci patron au passage ;))) et puis tous ces goûts communs de femme-enfant qui donne un second degré à nos vies, un peu de légèreté pour se sentir exister et en faire profiter ceux qu’on aime! et je peux affirmer que moi aussi que je n’ai pas pu appeler cela de la douleur et c’était pas l’affaire d’une seule heure 😉

    Bien amicalement et bonne contiuation.

    E. de l’I.

  12. J’ai aussi un tatouage sur la face interne du poignet. Il est écrit “Mélancolie” en jolie écriture attachée ( comme celle qu’on nous apprend à l’école )
    Ce mot vient de “Melas” et “Kholé”, la “Bile Noire”, ( référence à la théorie des humeurs d’Hippocrate ). Passionnée de Médecine depuis mon enfance…. Ca c’est la signification que je donne pour répondre aux questions des gens. La deuxième et plus personnelle reflète une période de ma vie, que je ne pourrais jamais oublier.
    Voila comment j’ai fais d’un mot, deux significations.

    ( je connais une fille qui s’est faite tatouée une Molécule chimique pour marquer le difficile souvenir de la Chimie organique en première année… ! )

    Hate de voir celui de la nuque, j’aime celui du poignet 🙂

  13. Tu as bien raison d’en avoir fait sans te soucier de l’opinion des autres
    Et au pire, si tu changeais un jour d’avis, ils peuvent s’enlever ( sauf que ça douille )

  14. Hahaha, moi je le connais celui de la nuque 🙂
    El P.

  15. Tatouée à l’intérieur du poignet, un petit bien sur; mais aucune douleur, à peine un picotement ! je garde mon tatouage secret pour beaucoup de personnes, et quand celles-ci le remarque je ne donne qu’une partie de sa signification. Seuls mes proches la connaisse. C’est ce qui fait je pense qu’on ne peut pas se lasser, car tellement il nous est cher et intime 🙂 bienvenue au club, moi un 2e pr bientot!

  16. Le tatouage c’est la vie, y’aura toujours des rabas joie pour dire que c’est trop ceci , pas asser cela….. Perso j’aime beaucoup ton tatouage, tout simple tout mignon 🙂
    xx

  17. On m’a dit la même chose : que je n’étais pas une fille à tatouages. Et au final j’en ai 4 !

  18. Il est chouette, j’aime bien les petits tatouages symboles :).

  19. Salut! J’ai lu (presque tous) les commentaires et je voulais juste te dire que j’adore l’idée du tatouage, quelque chose qui comme tu le dis si bien est une cicatrice qu’on a choisie! C’est mignon comme tout. Tu as connu ton tatoueur avant ou tu y es allée grâce à des connaissances ? J’aimerais aussi me faire tatouer mais j’aime les lettrages et comme je sais que ce n’est pas facile à faire je cherche quelqun qui sache bien faire les lettrages. Peut-être ton tatoueur ? 😉
    Merci pour le tuyau et à bientôt.

  20. j’ai un tatouage sur la nuque qui ressemble a celui de ton poignet , un cercle(sans le point) il est symbolique et donc très personnelle.
    j’ai le droit a un tas de remarque du style: il y quelqu’un qui a écrit dans ton cou, c’est un bouton marche arrêt? ou encore tu as perdu ton élastique!!!
    Je ne sais pas pourquoi mais dès que tu as autre chose que j’aime maman tatoué sur le bras les gens se sentent tout a coup une âme de comique!!!
    J’ai deux tatoo (pour le moment) celui sur la nuque je n’ai rien senti, comme si quelqu’un dessinais sur moi en appuyant un peu fort c’est tout par contre j’en ai un au niveau de ma hanche gauche et a certain endroit ça m’a fait mal. Je ne parlerais pas de douleur ça fait mal mais c’est supportable.
    Un tatouage est un acte personnelle que ce soit une démarche symbolique ou non, ça ne doit absolument pas avoir pour but de plaire au autres!!!
    Profites des moments ou tu vas les regarder tout au long de la journée, après tu ne les verra même plus.
    Personnellement je le trouve très discret et graphique.

  21. Bonjour,

    Je trouve ce tatouage très beau, fin et délicat. Merci de partager cette expérience.
    Je souhaite me faire un tatouage et je voulais savoir sur quel site internet tu avais trouver des inspirations car je ne trouve pas vraiment de site de tatouage dans l’esprit que je recherche. Un peu le même esprit que le tiens. Si tu as le temps peux-tu me donnerr quelques liens.

    Merci
    Et bonne soirée

  22. Moi cela m’évoque le point d’impact d’un test allergique… pour voir s’il y a réaction ou non…

  23. haaan, on voit le rappel sur ton poignet sur la première photo de ton article Lady HPF…
    je l’avais même pas remarqué !

    j’adore l’idée du rappel et du côté mystérieux que ça reflète.

    merci pour cet article et les commentaires qui en ont découlé, cela fait avancé ma propre réflexion en matière de tatouage

  24. Tatouée depuis 10 ans, je ne peux que valider …
    Et c’est une super idée le “rappel” sur le poignet !

  25. Très original ce tatouage! Je suis sûre qu’il est unique et n’appartient qu’à toi. Une ‘cicatrice’ qui va grandir avec toi^^
    en tout cas, je suis bien incapable d’en deviner la signification…

  26. trop moche.

  27. Moi ca me fait marrer quand même de lire que la douleur est très supportable etc.. sachez quand même qu’elle dépend de l’endroit, de l’épaisseur de la peau, etc… donc de chacun !
    J’en ai un à la nuque qui ne m’a pas fait souffrir du tout (plutôt une sensation de griffure de chat), et deux à l’intérieur des poignets qui n’ont duré que 10 minutes et qui m’ont fait un mal de chien à en avoir les larmes aux yeux. Et je ne pense pas que ce soit une histoire d’être douillette ou non !
    Sinon pour ton tatouage je ne donnerai pas mon avis, j’attends de voir une fois cicatrisé ! (car j’ai comme l’impression que les photos ont été faites juste après la séance). C’est fou comme un tatouage change et devient plus beau le mois suivant 😉

  28. Bonsoir,
    comme je n’ai pas le courage de lire les 82 commentaires précédents, je prends le risque de répéter ce que qqn a peut-être déjà écrit…
    Je voudrais juste donner une information : se faire tatoué dans le bas du dos quand on est une femme pas encore maman c’est d’emblée “se priver” de la péridurale quand on accouche car les anesthésistes refusent de planter l’aiguille là où il y a de l’encre… Donc avis à toutes les jeunes femmes et jeunes filles qui passent par ici, réfléchissez bien à l’endroit de votre tatouage, car il pourrait entraîner “certaines souffrances” pour votre vie future !!! Sur ce, bon tatouage et faites-vous plaisir en pensant à vous !!!

  29. Oh mais tiens ! Que vois-je à ton poignet droit sur le post du 3 septembre ! Le petit tatouage “rappel” biensur ! Cela fait donc un petit moment que tu le caches ! J’ai hâte de voir celui qui est beaucoup mieux caché sur nuque 🙂

  30. Moi j’adore je vais m’en faire un bientôt j’attendais d’avoir accouche et sinon c’est chez toi les murs de Pierre ?

  31. T’es courageuse, je suis sure qu’il est joli ton tatouage, dans la nuque ? whaouuuu

  32. Amusant et mysterieux…. il me fait penser a 1 montre sans auguille….retenir le temps qui passe…..

  33. J’adore tes articles par dessus tout ! C’est un délice à chaque fois de te lire et d’admirer tes photos, moi même suis passionnée de photographie, je peux dire que ton talent m’inspire beaucoup, bonne continuation

  34. je n’ai pas lu les 78 commentaires, on a donc du déjà te faire remarquer c’est Art Corpus et non Arte Corpus…
    L’idée du marque page est une belle idée!

  35. Disons que nous, les filles, sommes surtout conditionnées à OUBLIER la douleur (cf : l’accouchement : sans cette faculté, nous ne tenterions l’expérience qu’une seule fois ^^’)
    Ce qui explique probablement qu’après un an avec mon tatouage, mon corps m’en réclame un second…
    Même si le mien est situé le long de mon avant bras, sur le “côté extérieur”, je me retrouve dans la “douleur” que tu décris.
    Comme on me demande, je réponds souvent que se faire tatouer n’est pas une partie de plaisir mais que ça ne fait pas mal à proprement parler. La position requise (en l’occurrence pour moi le bras tordu sur l’accoudoir et le tatoueur qui s’appuie dessus) a été plus “douloureuse” (énervaaaaaante) que le tatouage lui même.

    Tu verras, tu auras vite l’impression qu’il fait partie de toi depuis toujours et que ça serait une amputation que de ne plus l’avoir 🙂

  36. Love it!!!!

  37. Ha ben avec un tatouage comme ça c’est sur que tu peux pas parler de douleur 😀
    J’ai dix huit heures de tatouages sur le corps effectivement c’est pas l’enfer sinon je me serais pas infligé ça plusieurs fois, mais j’ai eu a des séances autant de tremblement incontrôlés que pour mes accouchements mon corps avait réellement mal et se manifestait !
    Et c’est sur que c’est pas le temps d’un petit rond que ça va provoquer des douleurs incontrolables.

    • J’ai aussi un tatouage dans la nuque, lis bien… Maintenant c’est sûr ce n’est sûrement pas aussi douloureux qu’un tatouage avec du remplissage, mais j’ai quand même l’impression que parler de “douleur” c’est un peu fort. Après chacun le ressent à sa façon, je dois pas être trop chochotte, je trouve ça très supportable.

      • fait en un de huit heures meme quatre heures et on en reparle 😀

  38. Coucou Eléonore
    Je t’ai posé une question sur le billet des richelieu mais tu ne l’as peut etre pas vue! Je voulais juste savoir si elles etaient confortables les “MARKY” de chez Asos, et si tu avais pris ta taille habituelle?
    Merci d’avance

    • Oui elles sont confortables (j’en ai acheté 3 paires… c’est que je suis bien dedans), et pour la taille c’est ma taille oui.

      • Oui c’est sur, ma question etait un peu bete 😉 !
        Merci beaucoup pour ta reponse en tout cas, je vais m’en commander une paire!

  39. C’est drôle, le tatouage me fascine et pourtant je n’ai jamais songé à faire un “rappel”. Je trouve l’idée fantastique, pourtant.

  40. Personnellement,je trouve ça très mignon.On dit souvent que les choses les plus simples sont les plus réussies et c’est le cas!En plus j’aime bien l’endroit que tu as choisi 🙂

  41. Je ne t’imaginais pas trop avec un tatouage (enfin… je ne te connais que d’après ce que tu dévoiles sur ton blog, donc sans doute pas grand chose, en fait 🙂 ), mais au final je le trouve très joli… j’aime beaucoup le coté graphique et épuré sur ton poignet fin, et l’idée d’un “rappel”, même si nous, on ne sait pas de quoi 😛 Ça à l’air très personnel et c’est bien ça l’idée d’un tatouage…
    Sur un autre registre, vu que tu as l’air satisfaite du salon où tu l’as fait faire, je voudrais te demander si tu sais s’ils font aussi les piercings?Je voudrais me faire percer l’hélix de l’oreille mais je veux un bon pierceur qui me fera ça à l’aiguille (la première fois j’étais allée chez un bijoutier qui m’avait bien amoché le lobe avec un pistolet perce-oreille et une boucle d’oreille médicale défectueuse, alors je me méfie ^^)

    • Oui ils font du piercing apparemment.

      • Merci! 🙂

  42. Coucou. J’ai une question: as tu pris rendez vous chez Arte Corpus ou tu y es allée un jour et hop tatouée?
    Merci 🙂 Bises

  43. Si tu n’as pas envie de parler de ce tatouage dans la nuque tu ne devrais même pas l’évoquer XD!

    • +1

      • Euh si parce que j’avais envie de raconter cette expérience sans forcément le montrer.

  44. Ne nous donne pas la signification de ton tatouage, c’est bien trop personnel 🙂 On le devinera lors de tes belles photos les cheveux relevés et on zoomera peut-être pour le voir de plus près. Mais la signification doit se distiller à quelques initiés pour éviter les commentaires désobligeants. En tout cas je trouve l’idée du rappel très touchante. Je vais faire lire cet article à une amie qui hésite à se faire tattouer, ca l’aidera à prendre une décision.

  45. Très discret, c’est ce qu’il y a de mieux ! Moi si je m’en fais un, c’est soit une plume ou une empreinte de bouche ! 🙂

    Ameline,

  46. J’ai beaucoup aimé ta remarque “a 70 ans j’aurai d’autres cicatrices, au moins celle-là je l’ai choisie”. Je trouve ça très pertinent.
    Concernant ton tatouage dans la nuque, j’ai hâte de le voir. je comprends tout à fait le fait que tu veuilles le garder pour toi pour l’instant, cependant, ne fais pas trop durer le suspense hein ! Enfin, déjà avec les photos de ton mariage, on a compris que tu aimais nous faire languir ! Et c’est pas plus mal ! Hihi 🙂

    Bonne journée

  47. Cela fait plus de 12 ans que j’y pense, hésite réfléchie… et puis à 32 ans le grand saut… j’ai beaucoup souri quant aux remarques et interrogations d’avant le grand saut… Et là… une phrase m’interpelle plus qu’une autre…
    La dernière fois que l’on ne m’a pas épargné le fameux “c’est décevant venant de toi…et puis quelle cicatrice!”
    J’ai tout simplement répondu “celles de la vie je les subis… celle ci, je l’ai choisie…”
    cicatrisement vôtre… et un très joli week end…

  48. Très bon choix !
    Moi j’ai fais mon premier sur ma nuque , et puis j’ai commencé a en vouloir en faire partout , j’en ai un sur le dos , et un sur le poignée) aussi . ça deviens un peu une drogue car mon 4e est dans 6 mois . Ce sont tous des hommages.
    Pour ta comparaison avec les cicatrices , elle est tres bonne , quand on me demande ” tu regrett e? ” ” jamais , ils font partis de moi maintenant , je ne m’imaginerais pas sans ! ” .
    Ce sont des souvenirs de moments de ta vie , ce sont des marques choisis et graphiques.
    Je suis amoureuse des miens et je ne regrette jamais mon geste. Les tatouages ne sont pas que pour les garçons si j’avais le cran j’en ferais autant que Dwam ( c’est elle qui m’a tatouée d’ailleurs )
    Mais je ne pense pas.. trois c’est déja pas mal !

  49. Moi, je me demande quand même à quoi ressemble celui du cou… ça m’intrigue 😀

  50. Je ne me souviens plus sur quel poignet tu as l’autre tatoo ?
    Du moment que cela reste petit, je ne vois pas pourquoi tu ne ferais pas ce que tu veux de ton corps.
    Perso je n’aime pas trop, mais je trouve que certains tatouages vont très bien surtout aux hommes.
    Je n’ai pas d’avis sur le tiens, je ne le comprends pas en dehors du symbole maçonnique et peut être du phallus…Mais nous aurons les explications en temps et en heure quand tu le décideras, c’est bien d’attiser la curiosité de faire mariner, subtil en fait.
    Bonne journée

  51. Haa, ça ça me titille depuis un moment moi aussi ! Le seul problème c’est que ma mère m’a dit qu’elle me déshériterai alors bon j’y pense à deux fois quand même..
    J’ai hâte que tu nous montre la nuque!

  52. Un tatouage qui prend une heure, c’est encore de la rigolade … 3h, c’est déjà nettement moins drôle 😀 J’ai sauté moi aussi le pas cette année, j’ai 29 ans (on doit avoir à peu près le même âge je pense), mais avec 2 sacrées pièces ! donc une à laquelle je suis allergique au pigment rouge 🙁 Bref, jsuis pas là pour raconter ma vie ! C’est super d’avoir sauté le pas, à quand le prochain ?

  53. Je l’adore mais tu n’aurais pas du nous parler de l’autre trop impatiente maintenant 😉

  54. Bon alors moi les Tatouages, j’en pense rien (super le début de commentaire), mais par contre j’adore ce mur ! j’en raffole, j’en suis folle… Il me tarde d’en voir un peu plus car si je ne me trompes pas, c’est un petit bout ton home sweet home (post sdb, post shoes de la veille), non ?
    Si c’est le cas, tu es vraiment très douée pour les teasers, on t’a déjà dit que tu pourrais faire du cinéma ? ;-)…

    Pour revenir au tatouage, j’en pense rien car je ne les trouve ni beaux ni moches, ils sont comme un grain de beauté, ils font partie intégrante de la personne qui les porte… Et c’est la personne que je trouve belle ou pas (oui parfois je croise des vilains pas beaux, si, si)… Et toi je te trouve toujours aussi joliment fantasque !

  55. Pas de douleur? Respect ! 🙂
    Pour ma part, même si j’étais super à l’aise la 1ère heure, après 3 heures (sur le fin de la peau près des hanches et côtes), j’ai cru que j’allais tomber dans les pommes.. ^^
    Très jolie photo!

    • Ah oui j’imagine qu’au bout de 3 heures ça doit devenir lancinant ! Respect !

  56. Comme tu m’intrigues ! je vais guetter maintenant, je vais essayer d’apercevoir ce tatouage sur ta nuque ! Je comprends aussi que tu veuilles garder pour toi ce secret gravé sur ton corps.
    Ton petit message codé sur le poignet est poétique, il symboliserait plutôt pour moi la maternité ( 3615 Freud…)

  57. tres tres tres tres belle!!!
    congratulations!

    pardon de mom français. je suis braezilien et je ne parle pas tres bien…mais cest tres bon lire votres mots.

    bissou a vous

    vinicius

  58. Tu as fais ça pour toi, et tu n’as pas à te justifier maintenant si tu ne le veux pas.
    Question douleur, j’appréhendais aussi beaucoup, surtout sur la colonne. C’est supportable. A part le bruit, je n’ai pas aimé, ça me faisait penser aux roulettes de dentiste (en moins pire, quand même ^^).

    Le rappel sur le poignet m’intrigue, en tout cas il est très fin, très réussi.

  59. Ohhh que de mystère ! Que tu souhaites garder la signification pour toi, c’est bien normal, mais j’espère qu’on découvrira bientôt ton
    tatouage sur la nuque, avec un de tes ptits looks 🙂
    Moi j’ai deux tatouages, et je ne regrette pas ! Et puis de toute façon si je veux les effacer dans 30 ans, les techniques se seront
    forcément améliorées, alors avec un échappatoire, le tattoo n’est plus vraiment pour la life !

  60. Bon, il y a bien longtemps que j’avais envie d’écrire un petit commentaire par ici (#racontage de life terminé promis!.)
    Malgré le fait que je ne sois pas une grande fan de tatouages, je dois avouer que tu as bien eu raison de suivre tes envies ! Le petit dessin que tu as fait faire sur ton poignet est très original (& j’imagine qu’il a une signification toute particulière pour toi !)
    (Garde donc cette signification pour toi pour le moment… Mais tu nous diras ce que c’est un jour, hein ? :))
    Bonne continuation pour ce joli blog très frais & tout plein d’humour 🙂

  61. Moi, j’étais toujours contre les tatouages mais, février dernier, je me suis fait tatouer une M2 au poignet. C’est l’initial de mon prenom et de et de celui de ma fille mais, aussi a d’autres significats que je ne raconte à personne, que je garde pour moi.
    Un petit clin d’oeil pour nous mêmes!!

  62. Hi! I’m a 14 years old Swedish girl. I love your blog! It’s just one thing, I don’t understand a shit… x) But I have read français for about 2 years… I’m not so good in french! 🙂 I like your pictures a lot, and I understand the things that’s written in english. Hope you read this! Sweden support you 😀 <3 bye (is "pouêt" like "send" or something?? Hope this will come to you 😉 haha)

  63. Comparé à une visite chez le dentiste : ca plus mal ou moins mal ?

    • Moins mal je dirai. Mais ça concerne mon tatouage, j’imagine qu’à d’autres endroits si il y a du remplissage c’est sûrement beaucoup plus désagréable.

  64. Je suis désolée, je suis très déçue… cela me fait penser à un gribouillage de collégienne fait un stylo bille sur sa main pendant les cours..
    A moins que ce soit pour revendiquer encore une fois ton côté “gamine”… Je trouve ça assez grossier malgré le trait fin pour un simple rappel… Pour le coup l’originalité ne paie pas… décidément je ne suis pas vraiment pas tatouage…

    • Hola doucement hein, je suis pas sûre que tu te permettrais de dire ça comme ça à quelquu’un que tu connais à peine (comme moi). Je ne cherche pas les louanges ou les “oh c’est trop beau” par contre j’attends un peu de gentillesse. Merci bien.

      • ahhhhhhh ah ……………………tain les gens avec leurs coms , alors comme je suis ton blog tu dois être conforme à l’idée que je me fais de toi

      • En effet, un peu de respect.

      • Ou simplement du respect… !

  65. C’est courageux ! Pour le moment ce rond et ce point ne sont pas du tout à mon goût…mais par contre j’aime le côté “significatif”..et j’attends avec impatience d’avoir le décryptage et de voir le reste pour voir la vie en tatoue !

  66. très étrange ce rond et ce point. C’est étonnant, on dirait une marque de stylo.
    Hate de voir celui de la nuque pour comprendre le bidule!

  67. C’est la première fois que je vois un “rappel” de tatouage, c’est une jolie idée, en tous cas, la façon dont tu l’as fait, c’est très joli, simple, élégant et discret. Bon moi je fais partie des curieuses qui voudraient bien savoir ce qu’il y a dans ta nuque, mais je comprends tellement le besoin de ne pas partager toute ta vie sur ton blog!
    J’ai deux tatouages, mais j’ai encore envie d’en avoir d’autres! Je laisse mûrir mes idées… D’ailleurs j’ai trouvé des bijoux, qui représentent à peu près mes idées de tattoo, alors je les porte, je les regarde, j’attends de voir si je m’en lasse ou si je continue de les aimer.

  68. Il est très mignon…xx Muse

  69. Hé, bravo pour avoir franchi le pas! 🙂 Moi ça fait quelques années que j’ai une idée de tatouage, mais je ne me suis jamais lancée… On verra! LOL

  70. Éléonore, tu as bien raison de garder la signification pour toi !
    Je me suis fais tatouer pour la 2ème fois il y a deux mois, comme toi, un lettrage, mais sur le bras gauche.Deux mots, qui ont un sens plus profond qu’ils n’en ont l’air : ils inspirent un sortilège de Harry Potter (ce n’est pas un hasard non plus !).
    Les gens se moquaient, et pour me justifier, j’expliquai alors la vrai signification ! Ben je regrette !
    Un tatouage, c’est un truc que l’on fait pour soi, pour ne pas oublier le passé, à l’avenir… Personne n’a a savoir quoi que ce soit là dessus!!

    • C’est toi qui a un tatouage Accio Horcrux 🙂 ?

      • Non 🙂
        C’est un Expecto Patronum que j’ai !

      • Je veux voir ça *O* (fan de Luna? ^^)
        Moi je veux le tatouage des mangemorts… Non j’oserai pas, mais je le trouve classe (sérieux! ^^; )

  71. assez joli mais quelle est sa signification ?

  72. Je rejoins certains commentaires, j’avoue que je ne trouve pas celui-ci vraiment esthétique, ce qui est dommage pour l’endroit où il est placé. Sûrement que le “vrai” est plus joli!
    J’ai une copine comme ça, très jolie avec un superbe corps, qui s’est fait faire un tatouage “conceptuel” sur l’aine. L’idée devait être super mais le rendu est ultra décevant, on dirait qu’un enfant lui a griboullé sur le corps! Elle s’en est mordu les doigts (et malheureusement fs’est ait une raison)!

  73. Tu as eu raison de suivre ton instinct.

    J’espère juste qu’on ne va pas se retrouver avec des articles tatoo sur tous les blogs. Après la coloration, la frange, le tatouage, ça risque de ne pas être bien original…

    • o_O Mais qu’est ce que ça veut dire ce commentaire ? On en a tellement rien à cirer d’être originales !

  74. Trop jolie ton histoire, tes mots sont tellement justes!! Bravo pour le pas franchit et garde ton petit secret le temps qu’il te plaira…
    J’ai rendez-vous la semaine prochaine pour mon 3ème…. et même pas mal!!!

  75. Correction, à moins que ce ne soit le signe alchimique de l’or, dominé par le soleil 🙂

    • C’est le symbole du soleil oui, mais c’est pas pour ça que j’ai dessiné ça 🙂

    • bon c’est nettement mieux que ce ça m’évoquait à moi……………le point d’impact d’un test allergique pour voir s’il y avait une réaction……!

  76. Marrant, je vais me faire tatouer demain la version alchimique de cet élément… air.

  77. c’est joli. j’aime les choses simples. je pense peut-être savoir
    sa signification, en tout cas au niveau symbolique pur, mais
    je dirai rien (: on se réjouit de voir l’autre, ou de ne pas le voir
    si tu préfère le garder rien que pour toi.

  78. et tu as bien raison !! on a le droit de garder des choses pour nous quand-même !!!
    je n’ai jamais osé, mais c’est vrai que dans la nuque ou dans le bas du dos, j’y ai déjà pensé…
    Mais j’aimerais qu’il ait vraiment une signification alors il me faudra encore du temps pour réfléchir.

    garde ton jardin secret, tu as bien raison !!

  79. première fois que je laisse un commentaire sur ton blog que je suis depuis quasiment plus d’un an maintenant, je tiens juste a te
    dire que j’ai adoré ce poste, qui me parle beaucoup .
    j’ai beaucoup aimé la façon dont décris les choses, TELLEMENT VRAIES :p ! et je ne peux que t’encourager, chaque tatouages a sa petite signification pour
    chacun ou chacune . pour moi ce fut a des moment décisif de ma vie dont je voulais me souvenir .
    merci .

  80. C’est bien de vouloir aussi garder un peu de jardin secret. En tout cas je suis rassurée sur la douleur 😉

  81. C’est exactement comme cela que je conçois le tatouage.
    Absolument personnel, voire intime …
    … mais tu as l’art de susciter la curiosité 🙂

  82. là comme ça, sans connaitre la signification de celui sur le poignet on ne peut pas dire que ce soit vraiment joli..

  83. Miiiiiiiiiiiii, je crois qu’on se bouffe TOUTES (tous?) les ongles en voulant savoir quel est le mot sur la nuque…
    J’aime bien les tatouages vraiment perso, avec une vraie signification. Et le tien est pour le moins énigmatique!
    Félicitations à toi!
    (et la douleur, on les emmerde, c’est nous qu’on est les plus fortes, na. Moi non plus j’ai pas eu mal.)
    (enfin, pas trop)

  84. Oh chouette ! Tu as bien de sauter le pas ! C’est marrant, j’ai aussi un tatouage dans la nuque, que j’ai fait chez Art Corpus !!! C’est aussi du texte, qui ne peut pas se lire facilement, et comme toi, je n’aime pas qu’on me demande ce qu’il veut dire, alors je raconte souvent des bobards 😉
    En tout cas, c’est un très bon choix d’emplacement, tu ne t’en lassera pas vu que là où il est on le voit quasiment jamais !

  85. J’aime trop cette phrase “quand j’aurais 70 ans j’en aurai bien d’autres des cicatrices. Celle là au moins je l’ai choisie.”
    C’est tellement vrai!
    Laisse les gens parler, c’est TA vie!!!
    😉

  86. J’ai du relire trois fois, je pensais que le seul tatouage que tu avais fait etait celui sur le poignait et je le trouvais.. bizarre?
    mais si c’est un rappelle, il devient un peu plus special que ca… J’aime les tatouages, surtout sur les mec! c’est sexy 😉

  87. Très joli. Moi je suis en pleine réflexion sur le sujet. C’est mon mari qui me l’a proposé après qu’on ait vécu une épreuve très difficile. Il m’a convaincu sur le principe. Reste à trouver le motif, l’emplacement et le tatoueur ! On voudrait le même tatouage ou quelque chose de complémentaire (par exemple une branche avec des boutons floraux pour l’un et la même branche avec les fleurs ouvertes pour l’autre). Une marque indélébile sur nos corps pour garder trace de cette épreuve qui, aujourd’hui, fait que nous sommes tels que nous n’aurions jamais été sans cela. Une marque indélébile galvanisante pour ne jamais oublier que nous avons la chance d’être ensemble, forts et qu’on ira de l’avant envers et contre tout ! »

  88. Bravo!!
    Moi je me suis faite tatouée à tout juste 18 ans, je vivais ça comme une sorte de rituel, de passage à l’acte, et la douleur faisait entièrement partie du processus. Je me suis faite tatouée sur la colonne et ça fait extrêmement mal mais c’était nécessaire, j’aurai était hyper déçue de pas avoir eu mal! et même si beaucoup de gens ont des tatouages, le tien c’est le tien, il n’appartient qu’à toi, il fait parti de toi!!

  89. Je comprends que tu ne veuilles pas tout montrer tout de suite, mais j’espère que tu vas le faire ! tout le monde dit que les tatouages trop petits vieillissent mal, qu’en penses ton tatoueur ? Personnellement je voudrais quelque chose de petit et discret mais on me répète sans cesse que ca ne sera plus beau d’ici quelques années….

  90. il y a 10 ans, on avait encore droit a des trucs un peu pourris question tatouage (mon omoplate gauche s’en souvient encore) par contre maintenant, on a des tatoueurs qui ont de vrais ouvertures artistiques et qui font de jolies choses toute fine avec de belles typos (yourmeatismine, Dwam, Noon…) On est plus dans la rose ou la tete d’indien, mais des choses vraiment arty. Alors les reflexions du type, tout le monde en a, c’est bien un non argument quoi…

    Et puis j’aime bien l’idée d’encrer dans son corps certaines étapes importantes de sa vie, la symbolique est forte…

    Du coup, comme tout le monde, je suis curieuse de voir ce que tu as fait comme mot 🙂

  91. Personnellement j’en ai un dans le dos et la séance à durée 3h, au début je trouvais aussi que c’était juste désagréable et sans douleur, mais je t’assure qu’au bout de 3 heures c’était bien de la douleur que je ressentais :p ! Après c’était pas non plus insupportable , loin de la :a 🙂 en tout cas j’espère un jour le voir ce tatouage !

  92. Tu as raison !!

    C’est très mignon ce rappel sur la main !

    So Line

  93. Ravie d’en découvrir un petit bout, et surtout que tu gardes l’autre “secret” 🙂 Ce tatouage c’est le tien, c’est bien aussi de le garder pour toi (c’est pour ça que pour mon 2ème j’ai choisi une zone cachée).
    J’ai tellement envie d’en faire un 3ème, dont j’ai déjà l’idée (juste pas l’artwork, ni le tatoueur) c’est marrant d’ailleurs parce que j’aimerais le faire sur le côté du poignet, mais extérieur, l’opposé du tiens pour le coup ! 🙂
    Pour la douleur, oui, c’est clair que c’est tout à fait supportable. Bon j’ai quand même trouvé que les traits de remplissage sont plus douloureux que les traits fins de contour. Mes amis se fouttent toujours de moi quand je dis que c’est une douleur étrange, comme un peu agréable. Au début tu fais ouille ouille et après la douleur s’atténue pour laisse place à une sensation étrange, presque agréable.

  94. Bah pourquoi pas? je crois que c’est une besoin humain d’avoir le corps marqué. On fait ça partout dans le monde. Ca marque des étapes, ça a des sens multiples, souvent liés à des ages de la vie, à des expériences qui nous transforment.
    J’ai une cicatrice sur la joue, car un chien m’a mordue quand j’étais petite. J’ai depuis peu une cicatrice de césarienne aussi.
    Ces marques sur mon corps sont indélébiles. Mon corps porte déjà les marques de mon histoire, pas besoin de tatoo pour moi mais je peux comprendre cette envie. Marquer le temps qui passe et les choses importantes pour soi.

  95. Tu nous laisse sur notre faim à ne pas dévoiler ta nuque

  96. Le marque-page, c’est bien la meilleure définition qu’il soit de ces tatouages.

  97. Suspens … La curiosité est un vilain défaut, j’ai trop hâte d’en savoir plus sur ce tatouage dont tu parlais déjà au printemps. L’emplacement, à savoir la nuque, je trouve que c’est une chouette idée. 🙂
    A+,
    Exuberance.

  98. ça fait quelques jours maintenant que j’ai ramené le sujet sur le tapis avec mon chéri …
    et là que vois-je … tu t’es lancée … un signe ? hihi. Oui j’essaie de me convaincre comme je le peux. Bref, je pense que je dois y réfléchir encore un peu …
    bon weekend !
    xx

  99. Mon copain a fait faire son tatouage au même endroit, et lui il s’est bien plaint que ça faisait hyper mal ^^ (c’était à l’intérieur du poignet)
    Ah ces hommes!! XD
    J’aime beaucoup les tatouages (enfin ça dépends lesquels, mais sur les blogs que je peux lire, les petites ailes dans le dos de The Clothe Horse, ceux de Pourquoi Pas Coline ou ceux du chéri d’Adeline), mais moi je pense que je n’oserai jamais… J’aurais peur de regretter et surtout de passer pour une dépravée au sein de ma famille bien coincée. Déjà qu’ils détestent ma faon de m’habiller etc u__u
    J’espère que tu nous montreras ton tatoo dans le cou un de ces jours!!
    Des bisettes 😉
    Pandore

  100. Tu as bien raison d’avoir fait ces tatouages !

    On ne vit qu’une fois ! Puis à mon avis, tant que ça reste discret et ayant vraiment un sens, je ne pense pas qu’on puisse s’en lasser !

    Bonne journée à toi ; )

  101. Alors moi j ai tellement eu mal ! j´ai cru que j´allai pleurer et tout arrêter ! il est en bas du dos au milieu, je pense que ca depend en effet du tatouage et de la sensibilité !

  102. Très joli ! Tant pis pour la nuque 🙂
    Moi aussi je me suis faite tatouer cet été et je m’attendais vraiment à couiner et finalement que dallle !!!!

  103. ah ah ah ah ah! C’est en effet très mal de ne pas nous montrer celui sur ta nuque, je vais mourir de curiosité!

  104. Tu as très bien fait d’aller chez Art Corpus en tout cas, ils sont vraiment bien !

  105. Tu as eu raison de te lancer 🙂 Si ça n’est pas indiscret, comment as-tu choisi ton tatoueur ? Je trouve ça tellement important que je me demande comment je ferai quand j’aurai enfin le courage de me lancer moi aussi !

    • J’ai pas vraiment choisi moi même. J’ai montré ce que je voulais comme tatouage (je l’avais dessiné moi même) et ils m’ont amené un tatoueur qui faisait ce genre de trucs : un tatouage sans couleur, graphique. Et ça m’allait très bien ^^

  106. C’est marrant je crois que le truc de la douleur ils le disent un peu comme “tu es sûre, tu es vraiment sûre, vraiment Vraiment sûre –
    c’est pour toujous, hein ! ” Parce que moi c’était il y a 8 ans (ma façon de montrer à mes parents que j’étais grande, ça y est) et je revois
    encore le tatoueur me dire ” nan mais là on est quasi sur l’os de la hanche, tu risque d’avoir très-très mal…
    hum hum bandes de Rigolos !!

  107. C’est une bonne idée de faire un rappel ! C’est vrai que j’ai tendance à “oublier” celui que j’ai dans le dos parfois…
    En ce qui concerne la douleur, c’est vrai que ça dépend des gens, et le remplissage, c’est surtout une histoire d’endurance.
    Quand tu y passes plusieurs heures, tu commences à t’accrocher au siège ! 🙂

    • Oui j’imagine que ça devient lancinant. Mais c’est pour ça que j’appelle pas ça vraiment de la douleur, j’ai l’impression que c’est plus un truc qui porte sur les nerfs non ?

      • Bonjour! J’aimerai également me faire tatouer pour mes 18 ans. Ca semble anodin et plutôt banale, mais ça a de l’importance pour moi, un symbolique qui me tient un coeur. Seulement je voulais une toute petite clef que j’ai dessiné au creu de ma nuque et:
        -Le premier tatoueur que je suis allé voir refuse de me tatouer à la nuque parce qu’il dit que c’est une zone mobile et que mon tatouage ne tiendra pas. Puis qu’un petit motif se déformera.
        -La deuxième tatoueuse que je suis allé voir ensuite ne m’a pas dit ça mais m’a déconseillé de me faire tatouer ceci. Elle dit que la nuque est un endroit visible et que si je veux devenir avocate cela me posera problème… Elle m’a un peu prise pour une ado niaise qui pique sa crise identitaire et veux un tatouage PARCE-QUE-CEST-LA-MODE au passage…
        Je me pose donc des questions. C’est étrange, je vois beaucoup de tatouage à la nuque, pensez vous que le risque d’effacement est si important? Est-ce qu’on vous a mentionné ça lors de votre tatouage? Et la nuque me plaisait car c’est un endroit caché justement, dissimulé derrière les cheveux. Je trouve ça poétique, discret et élégant au contraire.. Pensez vous que cela me posera problème?

      • serieux tout le monde dit que la nuque ça se voit trop j’ai passé deux mois en stage sans le cacher et quand je leur en ai parlé aucun n’avait remarqué puis si tu le fais pas trop haut quand tu porte une chemise ça ne se voit pas 🙂

  108. Mais c’est un post SUPER frustrant !!!!!!!!!!!!! ;)))

  109. J’ai attendu 25 ans avant de faire le mien j’en avais tellement envie que je jour J la douleur, je l’ai presque pas ressentie. Ceci dit elle fait partie intégrale du tatouage je trouve !

  110. bien du même avis!! hihi je me suis faite tatouée sur les cotes soit disant un endroit “douloureux”, j’ai presque dormi sur la chaise (très confortable d’ailleurs) du tatoueur XD j’ai laaaaaaargement plus mal au ventre durant mes règles! mdr du coup plus qu’une envie: recommencer 🙂

    • Tu es une warrior… J’en ai un sur la côte et j’ai cru mourir quand je me faisais tatouer !

      • hihi je crois que tout dépend des gens c’est sur 😉
        en tout cas pour ma part j’étais totalement détendue chez le tatoueur et je pense que ça joue pour beaucoup aussi

  111. C´est vrai que tu n´as pas l´air d´une fille qui se fait tatouer mais bon en même temps on se connait pas 😉
    Je trouve le design sur le poignet origina mais celui de la nuque il est secret ???

    • Euh… c’est quoi “avoir l’air d’une fille qui se fait tatouer ” ???
      Ça a quel air, une fille qui se fait tatouer ?
      J’ai fait mon premier à 31 ans, je n’étais plus une ado immature, non, je ne suis qu’une prof de français, genre classe, polie et tout et tout… Fallait pas ? J’avais pas l’air d’une fille qui fait ça ? Et ben si, pourtant. 🙂

  112. Joli ! Félicitation pour ces tatouages.
    Je te comprends sur le fait de vouloir garder “ton précieux” pour toi un moment…! Quand je me suis fait mon oiseau sur l’épaule (le 2ème tattoo sur ma peau), j’étais tellement heureuse que je l’ai caché pendant quelques jours à mon entourage, pour qu’il soit rien qu’à moi. Bon après j’ai vite voulu leur montrer car je le trouvais (et trouve encore) trop beau.
    Yeah!

  113. Moi j’aime beaucoup!
    J’en ai un mini depuis 5ans et en ce moment l’envie de me refaire tatouer me trottine dans la tête!

  114. mais quel est ce mot sur la nuque?

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.