Comment tu me trouves ??

alorsUne fille c’est très compliqué, ça se pose en permanence un tas de questions existentielles (en rose ou en doré les ballerines ??) et ensuite ça pose tout un tas de questions (pièges ?) à son amoureux pour avoir confirmation (elles sont mieux les dorées non ?). Mais ce que l’amoureux en question ne comprend pas toujours, c’est que la demoizelle ne cherche pas par ces question l’avis de son cher et tendre, non, elle veut simplement son approbation (“oh comme tu as bien fait de choisir celles ci” et pas “je préférais les autres”).
Moi, j’ai la chance d’avoir un spécimen nul en matière de compliment, qui ne cesse de me faire rire (après coup) et qui m’a inspiré ce post.
Au “comment elle est ta robe”, un mâle bien avisé, qui a la bonne idée de parfois lire la presse féminine, répondra du tac au tac “tu es magnifique”. Le moins pointu commettra l’erreur de rajouter “dans cette robe” qui sous entend dans un esprit féminin “tu es magnifique dans cette robe, mais dans les autres non”, c’est con une fille et ça cherche vraiment la merde…. le “tu es très belle aujourd’hui” c’est idem, on entend “le reste du temps pas du tout”.
Pour en revenir à mon spécimen qui lui est loin, loin d’être le roi du compliment j’ai déjà entendu “elle est jolie cette robe, mais t’es pas un peu saucissonnée dedans” “…” imaginez ma consternation et celle de ma soeur qui était présente (et trouvait cette robe charmante sur moi) devant ce manque de tact : utiliser le mot saucisson pour me décrire étant le pire de ce qu’il aurait pu trouver (et encore, il est tellement fort que…).
Je n’étais pas au bout de mes surprises, car un jour où me vint l’idée saugrenue de lui demander, comme ça “fais moi un compliment” (il en est un peu avare à mon goût), son visage se crispe, je sens qu’il cherche, il souffre, il sourit, puis ouvre la bouche et me dis avec un sourire satisfait : “j’adore tes p’tits seins rigolos “.
Je ne pensais pas qu’il aurait pu imaginer pareille phrase et pire, penser que ça me ferait plaisir. D’abord (et même si c’est archi vrai dans mon cas), une fille n’aime jamais qu’on lui rappelle que sa poitrine est menue, et ensuite le terme rigolo me laisse toujours plus que perplexe “elle est marrante ta coiffure” “elle est drôle cette jupe” “il est rigolo ton gilet” ne sont en rien des compliments “rigolo ? comment ça, j’ai l’air d’un clown là dedans ?”.
Ce jour là j’ai définitivement compris que je ne vivais pas avec un beau parleur…et j’évite soigneusement de lui demander comment il me trouve avec mes nouvelles jupes, escarpins, ballerines et cie…et toutes ces histoires me font toujours autant rire…c’est déjà ça !

Et vous, quel a été votre pire “compliment” ?

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




10 comments on “Comment tu me trouves ??

  1. Moi mon pire compliment me vient de ma grand mère, au mariage de mon oncle:
    “Elle est jolie ta robe, elle cache bien les bourrelets”

    Merci mamy.

    J’adore ton blog !

  2. Haha ! J’en ris encore ! Je suis tombée par hasard sur ton blog et là, c’était l’article qu’il me fallait pour me sortir de mon moral en berne 🙂

    On compliment toujours ma poitrine menue (que j’adore telle-quelle) mais alors … Y accoler le mot “rigolo” “marrant” “amusant” c’est comme “sympa” !!! Là, tout chavire !

    Merci pour ce sourire de la journée !
    x x x
    ___mathyld___

  3. – Woa ma chérie j’adore ta nouvelle chemise de nuit très élégant!

    Raté c’était un robe!!

  4. “tu es belle comme un camion” !!!

    Je vous laisse apprécier la finesse ce compliment 🙂

  5. “Tu as les fesses en rampe de skate”.
    J’avoue, j’ai ri.

  6. “t’es appétissante comme une cuisse de poulet grillé…”
    Ok, j’adore le poulet grillé(surtout celui de ma mamie), mais je préfèrerais être comparée à une brioche dorée, une mangue ensoleillée, une fraise tagada…
    Une cuisse de poulet, non mais!^^

  7. > Dis moi un truc gentil mon amour, on se voit pas avant 15 jours, je voudrais avoir un truc gentil en tête
    -Bien 5 bonnes minutes de reflexion-
    > J’adore faire l’amour avec toi
    > … C’est tout ?
    (je m’étais dis vu le temps qu’il avait prit a réfléchir qu’il allait me sortir LA TIRADE DE LA MORT QUI TUE)
    > Oui c’est tout, j’adore faire l’amour avec toi.

    Bon

  8. la première fois que j’ai porté des leggings il m’a dit que ça faisait gymnaste, le pire c’est que vexée je lui ai répondu que je me changerai le soir et il m’a répondu un “ah oui ?” horriblement sincère…

  9. j’ai eu le même sur “j’adore ta poitrine” (que je trouve bien trop petite) …
    Décidément je ne comprends rien aux hommes !

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *