Coucou les filles !*

Musique Hoodie Allen #whitegirlsproblems

*Oui, j’ai piqué ce super titre au génial tumblr du même nom qui m’a fait pleurer des larmes de sang cet été. C’est mon premier tuto vidéo, je suis un peu intimidée… C’est sûrement le dernier aussi hein je vous préviens je supporte pas ma gueule en vidéo j’ai envie de me donner des ptites claques !

Vous m’avez tellement réclamé la recette de mon chignon romantique que j’ai cédé (je sais, je suis trop sympa). Il n’y a aucune explications, je vous laisse admirer ma graaaande dextérité et reproduire chez vous les enfants ce n’est pas dangereux.

Ingrédients : des épingles à chignon et de la patience (surtout pour démêler le crêpage le soir, 5 à 7 avec ta brosse à cheveux !)

P.S : c’est décidément ma journée pour moi qui déteste me voir en vidéo : Timai vient de publier l’itw beauté que nous avons tourné cet été.

Vidéo Eleonore Bridge & Fabien Gilles

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




160 comments on “Coucou les filles !*

  1. Oh ! Tu es encore plus chou en vidéo ! 😉
    Merci pour ce tuto demoiselle !

  2. Moi je te trouve absolument ravissante, et je peux te dire que ça ne m’arrive pas souvent de dire ça à quelqu’un ! Très chouette tuto, merci, je cours l’essayer 😉 xxx

  3. Merci beaucoup pour la vidéo !!! Dès que je l’ai vue j’ai tout de suite essayer ton chignon et il a eu énooormément de succès mais c’est vrai que c’est assez difficile à démeller !
    Je t’avoue que depuis que je l’ai essayer c’est devenue LE chignon que je fais tout le temps ^^ Alors encore merci pour le tuyau 😀
    J’ai posté un lien de ta vidéo sur mon blog telement elle est bien : http://theunknowingblog.wordpress.com/2011/10/22/en-avant-premiere/

  4. Je te trouve encore plus jolie en vidéo! Tu as joli petit visage!
    Thanks pour le tuto!
    🙂

  5. Je n’ai encore jamais commenté sur ton blog mais je me devais de le faire et te rassurer: j’adore ta vidéo et le tuto!
    Tu n’as aucun souci à te faire, tu es très jolie, la coiffure est géniale, le clin d’oeil de la fin est terrible (dans le bon sens) et j’adore le montage et la musique!!!
    N’hésite donc pas à en faire d’autres – enfin, pas à tout va non plus, juste si tu as quelque chose à nous montrer histoire de garder l’exclusivité et le fun de la chose 🙂

    P.S: je viens de voir le bouton “pouêt” pour valider, extra!

  6. Choli choli me suis-je dit en regardant ce tuto romantique…
    ( Tiens, je vais faire ça pour la soirée avec les collègues de mon cher et tendre. )

    H-2 : je m’y attèle. Nul besoin de crêpage, j’ai déjà une tignasse hirsute, ça sera « finger un the nose ».

    En 8 mn (même pas) je réussis à faire un truc qui ressemble à un « chignon romantique », mais j’ai comme la sensation constante d’une dégringolade imminente….(je dois avoir trop de cheveux?)

    Puis 1/2h de route : après avoir soigneusement évité tout contact avec l’appui tête, j’arrive au resto un tantinet *crispée*…. « t’es sur que c’est joli chéri ?? » « mais oui ma douce tu seras la plus belle » //
    Entre l’apéro et l’entrée, 5 aller-retour aux chiottes pour remettre l’une ou l’autre barrette qui se faisait la malle……( ils doivent tous penser que j’ai une infection urinaire)

    //Mais laisse tomber, si j’enlève tout, c’est Jackson 5 qui sort des WC//

    Droite comme un i je reste digne jusque dessert…. Avec un spasme douloureux du cou (=torticolis) de plus en plus prégnant….. JE VEUX RENTRER CHEZ MOI !! (Discret coup de coude au Jules pour ne pas s’éterniser jusqu’au p’tit déj.)

    Arrivée dans la bagnole, j’enlève avec rage les 28 pinces planquées dans ma tignasse

    ^^Ahhhhhh^^ :)))

    C’est moins romantique, mais la prochaine fois je sors avec des couettes, bien moins risqué.

    Eléonore : respect !

  7. Félicitations pour ta vidéo car elle est très réussi !
    Parlons musique , se serait vraiment chouette que tu nous fasse un petit billet sur sa

    Merci
    PS : Tout mes compliment pour ton Blog . 🙂

  8. Whou mon dieu tu peux faire un tuto du démêlage des cheveux le soir ?^^ Ca doit prendre des heures !

  9. Superbe cette vidéo! Ca rend vraiment très très bien ce chignon…Mais j’ai peur de bousiller mes cheveux avec le crêpage!
    Dommage! 🙂
    Mais merci pour ce tuto vraiment génial! en plus t’es trop chou! ♥

  10. J’ai enfin trouvé LA solution grace à toi!!! Je me crèpe les cheveux avant de la les attacher ça me donne plus de volume!!! Et dire que j’ai démarché tous les coiffeurs pour qu’il me fasse une permanente (mais malheureuse les permanentes ne se font pas sur cheveux raides, logique!). La solution était là!! Merci éléonore, et continue les vidéos, tu es super belle! 🙂

  11. Aïe !
    Mais tu fais du mal à tes cheveux !
    Pourquoi tant de haine ? 🙂

  12. J’ai bien ri! C’est terrible de se crêper les cheveux! Je le fais aussi, j’ai l’air d’un lion.
    Merci en tout cas pour ce tuto, effectivement, moi aussi j’en rêvais!!

  13. Génial, j’adore!
    Tu sais quoi, on dirait une copine qu’on retrouve pour une soirée entre filles où on essaie des trucs improbables en rigolant comme des dindes!

  14. Jolie Eleonore! J’ai bien regardé l’interview et “Oh!” me suis-je exclamé lorsque j’ai entendu ta voix! Car on entends jamais assez ta jolie voix je trouve!

  15. Merci pour cette chouette vidéo !
    Moi aussi j’espèrais apercevoir un petit bout de tatouage… bien joué 😉

  16. Un grand merci pour la vidéo de ton chignon ! Je l’ai testé ce matin pour la première fois et je n’ai eu que des compliments. Il est moins bien réussi que le tiens mais grâce à cette petite vidéo je peux enfin faire quelque chose de mes cheveux ! Merci !!!!!!

  17. Un grand merci pr cette vidéo qui tombe a pique!! Tous les jours je saute sur mon ordi des que je rentre pr voir le ou les nouveaux articles.
    Ce soir, “soirée fille”. Ni une ni deux, je met en application la video! Le résultat est super, les filles ont adoré et cette coupe met bien en valeur ma nouvelle couleur!!!
    J’ADORE!!!! MERCIIIIIIIIIII!

  18. Merci merci beaucoup pour ta petit vidéo, je viens de tester pour ma petite soirée en amoureux et c’esst super jolie même dans mes cheveux qui d’habitude ne tiennent pas coiffés!

    Très chouette 🙂

  19. Le résultat est super mignon mais c’est de la toooorrrttttuuurrre !!
    Je dois dire que je me fais souvent des coiffures de ce genre mais ayant déjà les cheveux très frisés pas besoin de crêper en plus. Et moi le 5 à 7 avec la brosse je vois très bien ce que ça fait (et ça chaque semaine pas juste après une coiffure).

  20. Merci pour cette vidéo très sympathique et absolument pas prétentieuse! Bravo !

  21. Perso j’ai la même coupe que toi (les cheveux très-très raides et la même longueur) et je réalise le même chignon SANS crêpage… La technique ? Le matin avant de partir bosser sur cheveux mouillés : prendre les mèches un peu “en vrac”, les torsader avec ses doigts et les attacher à l’arrière de la tête 2 par 2 ou 3 par 3 avec des épingles neiges (pas la peine de lever les yeux au ciel, ça prend moins de temps que la brosse à cheveux lol). Au fur et à mesure de la journée, ça fait voler de petites mèches pour le côté romantique, et le bonus de l’opération, c’est que tu as un joli weavy à la fin de la journée quand tu défais le tout. Adieu l’opération crêpage !! 🙂

    • Oh merci du tuyau je vais tester un jour où je reste toute la journée bosser à la maison pour voir ce que ça donne !!

  22. Il ne me reste plus qu’à essayer !

  23. Yeah ! je ne commente quasi jamais, mais alors-là, Merci elenore bridge pour LE truc du crepage …coiffure faite ce matin en 4 min, et c’est top ! l’autre video sur Timai est supere aussi, ça fait “drole” de te voir bouger, parler … ça doit faire 3 ans que je te lis …et tu es comme le bon vin : tu te bonnifies (oui enfin, de + en + canon quoi) avec l’âge 😉

  24. chouette vidéo, j’adore la bande son, son titre est un joli clin d’oeil. Le soucis du détail est grand !
    ayant suivi assidument les différentes étapes de ton mariage l’an dernier, je remarque désormais lorsque tu portes ton alliance ou pas. c’est curieux. ni vois aucun voyeurisme là-dedans, je crois que c’est un effet secondaire de ma fidélité à ton blog.
    Bonne journée !

  25. These video is so nice…love the result;)!
    I saw you in the Longchamp video…so funny, loved it!

  26. Très belle vidéo, tu es encore plus jolie qu’en photo ! Bravo pour avoir sauté le pas du mouvement 🙂 J’espère que ce n’est que la première fois d’une longue liste !

  27. p***** mais même quand tu fais un clin d’oeil ça déchire, pffffffffffffff
    j’ai adoré ta vidéo, la musique tout, ton petit air etc …
    le crêpage à la brosse, ça c’est bien un white girl problem !
    Elodie si ça continue je vais plus venir, tout ce que tu fais c’est du top niveau, oui en fait tu ne cesseras jamais de m’épater avec tes idées simples qui font mouche (moi je reste bloquée sur le ‘cling’ à la fin, le genre de petit truc qui fait tout)
    ce commentaire comprenait une intro un développement et voilà la conclusion : t’es trop belle
    (ndlr : je n’ai pas 12 ans … non non ….)

  28. Ca a l’air douloureux à faire 😀

    Sinon c’est vraiment très joli ^^
    Et ta tête est toute mimi en vidéo!

  29. Le tuto est extra, la vidéo est faire avec goût et humour, Congrats!

  30. Tutoriel génial!
    Bon, à savoir si ça fonctionnera sur ma tete… who knows. Mais j’essaierai!
    Ah oui et j’adore le choix musical et l’espèce de nonchalance qui se dégage dans ton vidéo. Cute without trying to hard 🙂

  31. Moi qui suit adepte du chignon, je cherchais en moyen de diversifier un peu, sans faire appel à mon bon vieux élastique. Merci, ça va m’être utile !!!

  32. Merci pour ces vidéos, on a toujours tendance à ne pas trop aimer se voir en vidéo, mais je t’assure, ce n’est vraiment pas justifié pour toi !
    en tout cas, en tant que lectrice, c’est bien chouette : agréable et vivant !

    Par contre, une petite question suite à ton itw “beauty” sur “jamais jamais d’eau”, j’avoue que ça m’intrigue et que ça fait plusieurs fois que j’entends dire que ce n’est pas top (Deedee, Garance Doré…) mais du coup, ça veut dire que tu ne fais jamais ni masque ni gommage??

  33. je te trouve ravissante encore plus que en photo! tu devrais faire des vidéo plus souvent

  34. T’es trop mignonne!!! J’ai adore cette video <3

  35. ta voix est vraiment adorable.. par contre je ne comprends absolument pas pourquoi tu mets autant de choses sur ton visage ! ta peau avait l’air tout à fait jolie au naturel, aucune rougeur ni rien.. tout ça me semble un peu inutile du coup (; (surtout que sans maquillage il n’y aurait plus le problème des tâches de rousseur ! moi je suis rousse et j’en ai pas mal, c’est notamment à cause de ça que je ne mets pas de fond teint)

  36. Génial ce tuto !!! Tout est sympa : la musique, la lumière, les plans, le montage… et toi qui fais ça avec humour !
    En plus, cette coiffure te va super bien… : t’ayant croisé cette été rue de Charonnes, avec cette coiffure… je peux d’autant plus le dire
    ;oD !!!!

  37. Tu es trop mignonne! ! J’ai beaucoup aimé cette vidéo et non je n’ai pas eu envie de te coller des baffes moi! Au contraire
    on te découvre en mouvement et ça te donne un charme en +.
    Merci, je vais essayer de faire ce chignon

  38. Très sympa la vidéo ! Au mois, on comprend pourquoi tu ne pouvais pas expliquer ta recette avec des mots !! Hahaha ! Niveau pécision, c’est clair qu’il y a pas mal d’aléatoire, mais le résultat y est ! Mois je pense que je n’essaierai pas, le crêpage finirait par tuer mes pauvres cheveux beaucoup trop fins et déjà pourris ! Haha ! Bonne journée et merci pour cette petite vidéo !

  39. Je vois Charlotte Gainsbourg sur le clin d’oeil de la fin ! J’adore 🙂

  40. Merci pour cette vidéo ! Moi aussi j’ai les cheveux lisses et impossible de faire un chignon qui tient plus de 5 min sans tomber.

  41. vidéo très cool! ça change des trucs hyper niais des blogueuses parisiennes de mode influentes

  42. Hé bien moi, je trouve que la vidéo te met plus en valeur que la photo ! Tu sembles plus naturel !
    Je n’oserai jamais un crêpage aussi intense en tout cas, quel courage 😀 !

  43. Ahahah j’ai adoré cette vidéo, davantage pour tes mimiques que pour le chignon, d’ailleurs !

  44. J’ai pas trop pigé le principe de ce Tumblr, c’est pour se foutre de la gueule des tutos beauté ?

  45. Je vais tenter ça un jour… A chaque fois que j’essaye une coiffure et ne réussis pas, je désespère xD Mais avec de l’aide et de la patience, j’y suis arrivée pour d’autres, alors voici un nouveau défi ;p
    Merci pour ce tuto, ta fraîcheur, tes photos, ton univers, ton style =) Tu es ravissante et naturelle ^_^

  46. Génial! Je faisais un chignon moins élaboré avec mes cheveux longs, mais celui ci correspond vraiment à ma nouvelle courte bien plus courte, et arrive pile poil pour ma rentrée universitaire (demain). Je serai la plus belle pour aller ..bosser 😉

  47. Ces deux vidéos c’est comme un cadeau de Noël en avance! Je rêvais de t’entendre parler et te voir en mouvement! (non non je ne suis pas folle, ni psychopathe!!!) juste curieuse! et comme tu ne fais jamais de tuto c’était une des choses sur laquelle je rêvais bcp bcp!!!

  48. Moi j’adore ta gueule en vidéo ! joli chignon !

  49. Merci beaucoup pour cette vidéo ! Je vais enfin pouvoir faire pareil. J’ai également les cheveux lisses et je dois dire que c’est vraiment difficile de faire un chignon sans que tout tombe au bout de 5 min.

  50. Vivement que mes cheveux poussent car là ça fait juste trop envie.
    Bises

  51. si je fais ca a mes cheveaux, ca serait IMPOSSIBLE de les demeler….

  52. Trop choupinette !!! On en mangerais de la Eleonooore Briiidddgggeee!!!

  53. T’es loin d’avoir une tête à claque 😉
    Très joli la coiffure!!

  54. Merciii beaucoup pour ce tuto 🙂
    Chez timaï, j’ai découvert ta voix avec plaisir (en plus de la partie maquillage proprement dite).

  55. Wouahouh!

    Tout comme Mimi plus haut,c’est la première fois que je commente un de tes articles (bien que ça fasse plus de 2 ans que je suis ton blog) mais je me dois de te dire un grand MERCIIIIIIIIIIIII, ta vidéo arrive à pic,j’ai une réunion importante demain et en plus de me triturer la cervelle (et mon placard par la même occaz!) pour savoir quoi mettre, je ne savais absolument pas comment me coiffer, tu m’as retiré une sacrée épine du pied !

    Sinon j’attends moi aussi avec impatience l’article “découverte-de-l’appart-qui-a-l’air-trop-stylé” et celui sur “le-tatouage-que-j’ai-essayé-d’apercevoir-mais-non” ! (aaaaaah je suis sûre que tout le monde c’est dit “ça y est!” mais noooooon :p )

    Encore bravo Miss Eleonore

    PS : et aussi merci pour les adresses parisiennes, je suis devenue une adepte de la terrasse de l’Ebouillantée dès que les températures le permettent!

  56. Superbe ! Me concernant la phase crêpage est inutile étant donné l’énorme masse bouclée qui me sert de chevelure 🙂
    Et ne déteste donc pas ta tête en vidéo, c’est très réussi.
    ET PAF JE POUEEEET 🙂 (vraiment je m’en remets pas c’est trop cool)

  57. Aaaargh… je pars me défenestrer sur le champ !!!! Mais pourquoi, pourquoi ais-je couper mes cheveux au carré ?
    J’adore !
    C’est super beau… et puis ça te va trop bien !
    Tu es trop marrante à te crêper avec ta brosse !! Moi aussi je veux le faire !
    Eh ben non, j’ai coupé donc impossible ! Ma vie est foutue !

    Je te lis depuis des années sans jamais oser t’écrire, c’est chose faite ce soir… me voilà toute émoustillée !!!!!!!!

  58. Ah mais t’es trop choupi sur ta vidéo ! Tu mérites pas des claques non non ! Et MERCI ! Purée j’ai essayé 36 fois de me faire ce genre de coiffures et ça tient jamais plus de 30min mais c’est parce que je ne savais pas qu’il fallait crêper ! Merci merci !

  59. Alors franchement, je t’ai trouvée super mignonne sur ce tuto, à vrai dire je te trouve même mieux en vidéo qu’en photos. Je n’avais pas trop réalisé avant que tu avais d’aussi jolis cheveux, j’aime beaucoup la coupe de ta frange, la longueur, le mouvement qu’elle a, etc etc (j’aimerais que la mienne ressemble à ça, mais bon je la coupe moi-même alors forcément c’est moins réussi).
    Le crêpage me fait mal rien qu’à le regarder (ouille les pauvres cheveux) mais le résultat final est très sympa. Je fais le même genre de chignon, mais sans crêpage et pas avec ces épingles, avec les autres, plus aplaties (pinces kirby?).
    En tout cas j’espère te revoir en vidéo!

  60. Et mince, je vais devoir attendre encore 1 an avant d’avoir les cheveux suffisamment longs pour pouvoir me faire ça… à moins que je me les fasse couper avant, comme toujours…
    Tu es très vidéogénique toi en tous cas, et avec ce petit air espiègle en prime 😉
    Et je ne voudrais pas dire, mais il est temps que tu mettes à jour ton Home Sweet Home, on veut toutes voir les photos de ton nouvel appart!!! Ces briques rouges waouh, ça donne un charme fou…

  61. Ah putain ouais y’en a du crepage! tes pauv’ petits cheveux!! J’adore la video, la musique et les etapes de crepages.
    J’ai été voir chez Timai avant, c’etait sympa d’entendre ta voix, je te pensais avec une voix bcp plus grave (j’vais t’casser ta gueule!)

    Bon mnt.. la frange… je m’y habitue tjs pas. Mais le principal c’est que tu te plaise hein? xx

  62. oh quelle est jolie cette vidéo, ces couleurs ! 🙂 j’adore , c’est jolie et chaleureux 🙂
    je suis nouvelle, et vien de découvrire ton blog ! suprachouette 🙂 !
    encore bravo !
    (et j’aurais bien aimer voir ton tatouge : )

  63. Just perfect!

  64. Je viens de regarder les 2 vidéos, elles sont tops ! Tu es fraîche, mignonne et naturelle, tout ce que j’aime ! J’ai surtout apprécié la vidéo “maquillage” et j’avais une question à te poser car tu ne le précises pas : quelle est la marque du stick que tu utilises pour tes lèvres? L’effet rendu est génial ! En tout cas continues ces petites vidéos, ça en vaut le coup 🙂

    • C’est un baume Helena Rubinstein mais ils vendent plus la marque en France 🙁

      • Siiiiii ! L’e-shop de la marque a ouvert en mai ! Mais c’est à croire qu’ils ne voulaient pas que cela se sache chez L’Oréal…
        Je l’ai appris par hasard — pourtant j’avais entré mon adresse e-mail sur le site pour être informée de l’ouverture mais n’ai jamais rien reçu : (

  65. Génial ce tuto 😉

  66. Jolie, fraîche et souriante (malgré la douleur !!!), pas de quoi te détester en vidéo, mais plutôt t’envier. Bluffant ce chignon, à mi-parcours cela m’a rappelé mes années goth (et oui mémé Eve…). Cette frange te va définitivement très bien. Quand au tatouage je l’ai guetté sans le voir. Quand craqueras-tu ?
    Bises

  67. Tu es encore plus mignonne en vidéo qu’en photo et très réussie la coiffure j’aime beaucoup!

  68. waouh j’adore le resultat mais bon tes cheveux doivent morfler de faire ca ! je pensais aussi voir ton nouveau tatouage .. loupé ! ; )

  69. ça ne m’avait jamais frappé avant mais je te trouve des petits airs d’Emma Watson… Et comme je la trouve toute jolie, c’est plutôt un compliment !
    En plus les coiffures romantiques et les derbys, c’est bien son truc aussi

  70. Je viens de regarder les deux vidéos, au contraire je trouve que tu passes très bien, pas de chichis, au naturel, souriante,
    et pas envie de donner des claques 😀

  71. J’adore!!! Tu es très jolie et tu passes super bien en vidéo! Ta couleur rend super bien et ton tuto est vraiment parfait!

  72. Bonjour , tu es toute jolie en vidéo, ton chignon est très réussi, il faut que j’essaie mais sans le crépage mes cheveux sont fins et comme ils crantent je pense que je pourrais m’en sortir sans.

  73. rooh
    trop cute… bien envie de tester …
    merci pour cette petite vidéo !
    xx

  74. Merci beaucoup pour cette vidéo parce que ce chignon est juste parfait je trouve 😉 Sinon j’ai vu l’autre vidéo “maquillage” et je vais aller tester l’après shampoing avant le shampoing parce que maintenant que tu le dis c’est clair que c’est une bonne idée!
    Et sinon du peu qu’on a vu, ton appart est vraiment joli 🙂
    Rose

    • C’est mon coiffeur qui m’avait conseillé ça ! C’est vraiment pas con !

  75. tu es vraiment superbe ac les cheveux détachés !

  76. You are so cute ^^, i couldnt help smiling while watching you making faces :p and let me tell you that you have such a great hair!
    I really think you should make more videos! i loved your wedding video and now i am n love with this one :p
    keep it up! 🙂

  77. Je me laisserai bien tenter, le démêlage me fait un peu peur 😉 par contre tu es très bien dans ta vidéo, n’en doutes surtout pas!

  78. copieuuuse! c’est les mêmes tuto que fred! de cut by fred!

    • Pour ça il faudrait que je connaisse ces fameuses vidéos de cut by Fred. Hu hu hu ^^ Sérieusement ta remarque me fait beaucoup rire !

      • D’autant que ça ne ressemble pas du tout.

      • J’ai beaucoup ri aussi en lisant ta remarque Eléonore. Non pas qu’une ressemblance entre ton tuto et ceux de CutbyFred m’ait frappée mais j’ai l’impression que sur ce coup, tu t’es un peu arrangée avec la vérité :
        http://www.unbeaujour.fr/blog-mariage/cut-by-fred-coiffure-de-mariage-facile/

        A moins que tu ne saches pas ce qu’est publié sur un blog que tu tiens avec 2 autres comparses ? Hu hu hu ^^

    • Oh bien moi il ne me fait pas rire du tout ton commentaire chère Nara. Ce genre de petite investigation ridicule m’attriste au plus haut point, franchement je pense que tu as mieux à faire de ton temps : lire des BD, aller au ciné, aller à la piscine, te marrer avec tes potes.

      Mais pour te répondre lieutenant Columbo, oui je connais le blog de cut by Fred, Timai m’en avait parlé bien avant un beau jour. Comme tu pourras le constater si tu pousse ta petite enquête plus loin, c’est Anne-so qui avait publié l’article sur lui, pas moi.

      Je connais donc Cut by Fred, mais non je n’ai jamais regardé les vidéos, jamais appuyé sur “play”, jamais pris le temps d’en savoir plus. Je n’ai pas trop le temps de TOUT regarder sur internet.

      Mais toutes ces remarques dignes d’élèves de CM2 m’ont poussé à regarder. En dehors du fait qu’on a tourné au reflex, qu’il y a de la musique (whohooo invention du siècle) et qu’on a posté tout ça sur Vimeo, je vois pas trop le rapport désolée… Et ma coiffure c’est une coiffeuse pro qui me l’a apprise lors d’un shooting, j’en ai déjà parlé.

      • Je ne vais pas m’éterniser sur le sujet : j’ai des BD qui m’attendent… Je pense juste que cet art qu’ont certaines blogueuses prescriptrices de s’arranger régulièrement avec la vérité est du pain béni pour les détracteurs de ce type de contenu internet. Et qu’au lieu de crier au loup en s’insurgeant régulièrement de la “méchanceté” de quelques commentaires, certaines devraient regarder davantage si elles n’y ont pas une part de responsabilité.

      • Peut-être… Mais je vois pas bien en quoi ça me concerne. J’ai répondu avec franchise, je n’avais jamais regardé un tuto de cut by Fred.. Je ne vois donc pas trop où est ma part de responsabilité dans cette suspicion permanente.

  79. hey sympa et ça fait bizarre de te voir en mouvement et même mieux, de t’entendre dans la vidéo de timai, nous qui avons l’habitude des photos :o)

  80. moi aussi j’ai adoré le crépage, moi mes cheveux ne tiendraient pas sans crépage, moi aussi j’ai peur du démélage après!

  81. Chouette ! Il est trop mignon ce chignon !
    Je dois dire que je t’admires : tu dis que tu ne te supportes en vidéo et pourtant tu nous en présentes une !
    J’aimerai avoir ton courage et assumer ma trombine sur mon blog. Bien souvent je me laisse aller par le syndrome de “Marie-Antoinette”.
    Depuis que je te lis, je me lâche un peu plus, mais mes complexes ne sont jamais bien loin…
    Continues à nous enchanter avec tes vidéos 😉

  82. y’a un an j’aurais dit terriiiiiiiiible… Oui mais voilà maintenant mes cheveux ils ne doivent même plus mesurer 2cm… Toujours est il que bravo quand même !!!

  83. Trop mignonne!! Merci pour le tuto 🙂

  84. c’est malin j’ai regardé cette vidéo et l’autre dont tu parles de mon boulot 😀
    j’ai adoré la musique de ta vidéo.

  85. J’ai regardé ton itw, mais voyons tu es juste trop ADORABLE ! Ca donne envie de manger des macarons. Comment “Ca, t’en a toujours envie c’est pas une raison ?”. Nooooon 🙂

  86. Ce tumblr est une tuerie !
    Ta vidéo est très cool je te rassure 😉

  87. Super sympa ce tuto, merci 🙂
    Je le tenterais bien même si j’ai un peu moins de longueur que toi. J’ai aussi les cheveux raides mais je n’avais encore jamais tenté le crêpage, le résultat est bluffant ! Même s’il faudra de la patience pour démêler ça le soir, je vais essayer quand même 😉

  88. J’adore!!! J’ai regardée les 2 vidéos et je tai trouvée vraiment toute mignonne!!!! Merci pour ces 2 petits tuto 😉

  89. Chouette ! Il est trop mignon ce chignon !
    Franchement je t’admire, tu dis que tu ne te supportes pas en vidéo et pourtant tu en postes une. J’aimerai avoir ton courage et oser sur mon blog. Enfin, depuis que je te lis, je me suis un peu décoincée mais je reste encore frustrée par mes complexes !
    Continue de nous enchanter avec tes vidéos !

  90. Ah ce sourire quand tu crêpes 🙂 C’est mignon, ça fais très enfantin comme expression.
    Tu es vraiment une jolie femme & cette vidéo est super sympa 🙂 (vraiment sympa ce petit tatouage sur le poignée 🙂 )
    Le cadre (tu vis dans un lieu MAGNIFIQUE!) la lumière, la musique & biensur le contenu 😀 Chouet !

  91. So lovely !!
    Pour le crêpage, mes cheveux étant tout fin comme les tiens (bien que j’en ai 4 fois moins que toi), je me suis fait enguirlander par le coiffeur pour abus de sculpture de poil sur la tête… Il m’a dit pas plus de 2 fois par semaine, et ne pas dêmeler après mais avant le shampoo… Puis laisser respirer à l’air libre, et partir de cette base “emmêlée”, pour éviter d’avoir à trop les crêper… Bref, sinon j’adore ton astuce tâches de rousseur…

    Sinon sais-tu avec quel matériel Fabien Gilles a-t-il tourné cette vidéo ? Avec ma cam de salon, une HD, j’ai un peu le même problème de “flip” quand la lumière est chaude ou basse… Ce qui est ennuyeux, car j’adoooore les ambiances feutrées, m’enfin…

    • On a tourné ça avec mon canon 550D et un objo 30mm de chez Tamron. Je sais pas d’où vient ce pb de “flip” oui…

  92. Tu es absolument trop mignonne! Et ça m’éclaire beaucoup pour mon chignon du jour.

    PS: coïncidence ou non, la dernière vidéo sur Coucou les Filles c’est toi…

  93. bah moi je trouve que t’es trop chou ^^

  94. Super cette vidéo!!!
    admirative je suis pour le montage!!rendu au top!
    j’attend avec impatience une prochaine!!!

  95. pardon je viens de voir le titre de la musique sur le post =)

  96. C’est trop joli !!!
    Par contre avec mes cheveux ondulés et en masse, je ne pas sûre d’arriver au même résultat enfin j’essayerais quand même 🙂

    • Ah ben toi c’est plus simple tu peux te passer de l’étape crêpage !

  97. Ouhh, l’étape de crêpage me fait froid dans le dos ! Mais le résultat est top 😉

  98. Moi j’aime bien ta bouille en vidéo 🙂 Le clin d’oeil à la fin :p j’aime!
    La technique du chignon est presque la même que pour faire des dreads
    au début…Pourquoi ne pas rajouter des éléments tressés dans le mélange?
    Je propose hein 🙂

  99. et bien c’est très sympa d’avoir mis la vidéo !!!!
    mais … pas pour moi, non merci (trop compliqué !!!)
    tu as vraiment l’air de te prendre la tête, je préfère de loin me faire de simples queues de cheval ou les chignons souples.
    mais c’est très sympa, peut-être que je tenterai, un jour ou je serai très patiente …

  100. cool de découvrir ta voix =) N’hésite pas à faire des vidéos, c’est super sympa ce petit tuto chignon 😉 Quelle est le titre de la musique stp?

  101. Ca y est ca marche 😀

    Super cette video 😉

    C’est chez toi? Ca a l’air bien sympa. Quand est-ce que tu nous montre ta deco? J’avais bien aime les posts sur ton ancien appart?

  102. Elle est très sympa cette vidéo ! Tu as vraiment de beaux cheveux ! Par contre, je me demandais pourquoi tu crêpes autant tes cheveux, sinon ça ne tiendrais pas avec les barrettes ?

    • Non j’ai les cheveux super lisses, ça tient pas les barrettes sans crêpage. Après j’avoue je crêpe pas toujours autant :p

  103. Trop mignon la vidéo maquillage! Mais wouuuaw ! le temps que ça doit prendre le matin…
    Moi j’ai tjs la flemme, je crois que je suis la seule de mes copines à n’avoir JAMAIS mis de crème, de nettoyant pr la peau sur mon visage… ça va ma peau le vit bien mais peut être que je le payerai plus tard ?!
    Et pour maquillage, un coup de crayon, un coup de mascara, du blush sur les pomettes et de temps à autre, un coup de rouge à lèvre pr le soir 🙂 Alors, ouais, “j’admire” ta patience!

    • Ben on n’a rien sans rien, tout est affaire de patience quand on veut bien faire les choses 🙂

      • oui mais tu étais très jolie avant le maquillage aussi !

  104. Eleonore, excuse moi mais là faut que je te le dise. TU ES TROP CANON!!!!!!!!! J’ai vu les deux vidéos et tu es tout simplement magnifiiiiique. Je ne commente pas sur ton blog (oui tu me fais peur) mais je tiens à te dire bravo pour autant de talent.

    • Ben pourquoi je te fais peur ? Je mords pas hein, sauf quand on me parle pas gentiment 🙂

      • Je disais ça par rapport au nom du blog “le blog de la méchante” ^^ Encore une fois tout ce que tu fais est juste adorable.

  105. Trop joli(e)! Par contre ce crêpage pas possible à refaire pour moi et mes cheveux fins, j’en laisserais la moitié sur la brosse et il faudrait trois après-shampoings démêlants pour sauver le reste… J’essayerai sans crêper pour voir

  106. Haha quand j’ai lancé la vidéo j’ai failli dire “hé mais tu te brosses les cheveux bizarrement !
    … après j’ai compris x)

    **bisous sucrés**

  107. Voilà voilà c’est réparé la vidéo est revenue !

    • C´est vrai, ca marche! youhou! merci.
      Il n´y a plus qu´ à essayer le chignon!

      • Wouiiii ça fonctionne !!

        Superbe, j’adore, bravo !

  108. Je me joins à la conversation pour dire que la vidéo ne fonctionne pas non plus chez moi, ni sur Safari, ni sur firefox… 🙁

    Je suis donc méga frustré car je viens de voir ta vidéo sur le clip de Timai et j’ai adoré !! Tu est toute mimi !

    Très étrange donc ce petit soucis technique…

  109. frustration .. !
    Je ne vois pas la vidéo non plus (ni sur Firefox, ni sur Safari) gnnnngngn !

  110. Rien a faire … Je ne la vois pas !

  111. C’est quoi le lien de ta vidéo?? elle n’apparait pas?
    merci

  112. Une version pour Mac? hâte de voir la vidéo…xx Muse

    • Sur MAC, ça marche avec Firefox et Safari mais je suis sous OS 10.6

  113. Bonjour,

    Je ne vois pas la video 🙁 ni sur firefox ni sur safari!!!

    C’est normal?

  114. Error 404, gniiiii, pas de vidéo pour moi non plus.

    Firefox und safari check… Google Earth maybe ?

  115. Mais tu es tellement mignonne. Par contre le crêpage de cheveux me fait vraiment peur (tu ne perds pas la moitié de tes cheveux lors du brossage le soir ?). Mais la coiffure est vraiment adorable.

  116. Moi non plus la vois pas!!! 🙁 et suis sous firefox!roooohhhhhh

  117. Je ne vois pas la vidéo! Je suis sous Safari, c’est pour ça ?

  118. il y a aussi la vidéo Keep on Riding the Longchamp Balzane, non ? j’ai adoré !

    bisous
    Liz

  119. Je te trouve très injuste avec toi même!! Tu as une jolie petite bouille, même en vidéo!! Merci pour le tuto!!

  120. (je confirme, ça marche sous firefox mais pas sous Chrome) (en même temps, sur mon blog aussi, les vidéos sous Chrome déconnent à bloc)

  121. Oh…
    Alors deja j’aime beaucoup la vidéo, l’ambiance est tres sympa. Ensuite moi ce chignon je le fais depuis pas mal d’année (sans le crépage, j’ai pourtant les cheveux long et raide comme toi… et ca tiens sans crépage) donc ca m’a fait sourire de te voire le faire…
    Parcontre je me suis dis… chouette on va voir son tatouage sur la nuque… et non, pourquoi?????????? pppouuuurrrruuuoiiiii?????

    • Hé hé oui j’ai fait attention 😉

      • Moi aussi je pensais qu’on allait le voir!! et zut!!! ^^

  122. c’est franchement réussi ! je crois que tu es bonne pour en faire d’autres du coup, t’as pas bien le choix là !

  123. Bin je suis la seule à pas voir la vidéo ? C’est peut-être Chrome qui déconne, je teste sur un autre navigateur !

    • moi non plus, je la vois pas, ni sur mozilla, ni sur Internet explorer
      🙁

      • Pareil chez moi, snif, snif 🙁
        Eleonore, au secours! 🙂

    • moi aussi je vois pas de video 🙁

  124. T’es trop belle !
    Par contre comme les autres je testerai pas de crêper mes cheveux, des fois ça tient sans… quelques heures quoi.

  125. oooohhhh c’es super joli 😉
    quel dommage, j’ai les cheveux courts 🙁

    kate

  126. T’es trop mignonne, surtout pas de gifles à ce joli petit minois, par contre tes pauvres cheveux… le crèpage oulala et pourtant ‘ils n’ont l’air abimés ! ?
    Please continues à faire de temps en temps des jolies vidéos !

  127. Merci pour ce sympa petit tuto.
    Je crains que le crépage ne m’effraie trop, j’ai les cheveux assez secs, alors je ne voudrais pas réduire 3 ans de laissage-pousser-coupe-juste-les-pointes à néant…
    La pièce dans laquelle tu as tournée cette vidéo semble bien jolie avec ses pierres apparentes…

  128. Moi je te trouve encore plus jolie en vidéo que tu ne l’es en photo (et pourtant c’etait déja Hight level!)
    Bravo

    • exactement!

  129. Ooooh ta première vidéo, ça fait plaisir !!! Moi j’oserai pas (j’aurai aussi envie de me mettre des gifles ! Mais on voit que tu es un peu timide qquand même 🙂

    Merci pour la recette du chignon 🙂

  130. BRAVO !!
    Super tuto !!

    Merci !!
    So Line

  131. merci merci, je cours essayer !!

  132. Très réussie cette petite vidéo!
    Mais le petit 5 à 7 avec ma brosse à cheveux ne m’enchante guère….

  133. Elle est très bien cette vidéo!! Merci, je vais essayer, le passage crepage me fait un peu peur vu la nature de mes cheveux, mais soyons fous 😉

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.