Le début de la fin

cheveux-blancs.jpg
.
Rhaaaa je croyais avoir encore un peu de temps, je me croyais à l’abri, je me la pétais, les cheveux au vent, toute naïve que j’étais comme si j’avais 20 ans pour toujours.

Je pensais qu’ils mettraient un peu de temps à pointer le bout de leur nez ces p’tits connards…

Eh bien non, j’ai 26 ans et des cheveux blancs, et merde vous n’imaginez pas comme ça me fiche un coup de vieux d’un coup, limite si j’ai pas envie de me taper ma crise de la quarantaine en avance, et de ressortir ma mini jupe plissée et mes jambières tricolores à la sailor moon que je mettais quand j’étais etudiante (oh ça va, j’avais 19 ans et ça faisait son petit effet).

J’imaginais en plus qu’il en pousserait UN un jour, pas TROIS, ils ont rappliqué comme ça tous ensemble pour faire la bamboula juste sur le devant de mon crâne et me narguer.

Oh je vous rassure, ils n’ont pas fait les malins bien longtemps, je les ai décapités à coup de pince à épiler, mais je sais qu’il vont revenir ces petits cons, et que bientôt je devrais les déguiser en cheveux blonds avec une coloration adaptée…

Mais merde, je croyais bêtement que ça n’arrivait qu’à partir de 30 ans, comme s’il y avait un age précis aussi, j’aurais dû me douter…

Alors là ben je boude, donc z’avez pas intérêt à me faire chier !.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




58 comments on “Le début de la fin

  1. Bonjour tout le monde.

    Ce dimanche j’ai 24 ans.
    Depuis sept ans maintenant j’ai des cheveux blanc.

    Mais ce qui m’a fait le même genre d’effet ça à été mes sourcils : “QUOI????! Comment ça j’ai des poils de sourcils blanc?!!!!!” (Et oui, bi-couleur jusqu’au sourcils)… XD

    Du coup comme je commence à en avoir mare, ben d’ici peut de temps ils vont tous devenir blanc. ^^

  2. Bonjour,

    Moi aussi j’ai presque toujous eu des cheveux blancs.
    J’ai beaucoup de cheveux et ils sont beaux mais je dois les colorer et en plus ils poussent vites et je dois faire les racines presque toutes les semaines:
    Y en a marre!!!
    Un vrai cauchemar!!!
    Peut être quand je serais plus vieille j’aurai la force de les assumer; mais pour l’instant aidez moi svp.

  3. Bonjour,
    j’aimerais avoir l’avis de consommateur consommatrice, et de professionnels au sujet des compléments alimentaires pour cheveux. Je me suis rendu en pharmacie et j’ai vu qu’il existait diverses sortes de compléments j’utilise http://www.santediscount.com/Bioptimum-Cheveux-et-Ongles-f-50_51-12.html
    Y a t’il des risques pour la santé et ceux ci font-ils vraiment pousser les cheveux et les ongles ?
    Merci pour vos réponses.

  4. bonsoir a toutes et bien voila moi aussi j’ai des cheveux blancs!!!!!!!!!!!!!!! et seulement 22 ans
    c horrible je pense que je vais essayer la lotion a base de vin on verra bien!!! ou prendre une cuite avec, je sais pas trop encore lequel aura le plus d’effet.
    mais ca me rassure de voir que je ne suis pas seule, mais bizarrement bcp de gens en ont sur le net mais autour de moi je ne vois personne!
    y a interet que ce soit a cause du stress ou de la fatigue parce que sinon je pense que je vais faire une depression.
    sur ces bonnes paroles bonne soirée a tous en esperant qu’ils ne vont pas faire partie de ma si jeune vie!!!!

  5. moi jai 23 ans jai jamais eux de cheuveux blanc au paravant ;
    mais voila que je sort dune relation de plus de 4ans;
    et jai tres mal géré la situation;
    jai atrapé plin de cheuveux blanc
    je suis degouté…

  6. Hello,
    La fin de vos cheveux blancs ? Simple !
    Le truc :
    1 gramme de sulfate de fer que vous melangez à 60 grammes de vin rouge. Faites bouillir puis laisser refroidir. Deux fois par semaine, faites-vous une lotion avec le produit obtenu.
    Vous m’en direz des nouvelles !
    J’attend vos com.
    oswald.valenti@gmail.com

    • Pourrait-il y avoir un certain danger pour les cheveux à appliquer cette lotion régulièrement?
      Il semble bien que cela marche et atténue les cheveux blancs…Merci si vous pouvez répondre à cette question. J.L.

      • Il y a deux ans que je me fais cette lotion et il n’y a aucun problème.
        Bien à vous.

      • Merci pour votre réponse.Par contre,pour l’odeur,ce n’est pas ça!Il faudrait pouvoir l’atténuer ,c’est le problème!Bonne journée.

  7. Mes premiers cheveux blancs sont apparus à mes SEIZE ANS!!! Catastrophe! On dit souvent qu’ils apparaissent en masse après un stress et un manque de magnésium … Tout ce que j’en sais c’est qu’à 30 ans j’étais tout à fait blanche comme une colombe … alors, colorations, pas trop rapprochées et beaucoup beaucoup de soins car il n’y a rien à faire les cheveux colorés trinquent!
    Fais faire un balayage (quelques mèches sur le devant) on n’y verra que du feu mais comme tu as peu de cheveux blancs répartis sur ta jolie tête alors évite la “totale”. Courage … cheveux blancs=sagesse…..

  8. aller quoi c’est beau les cheveux blanc ! ihihihih j’ai de la chance à 50 ans passer ma mère n’a pas un cheveux blanc… pourvu que moi non plus … .
    Courage les vieilles!

  9. Arf moi le premier petit chieur est apparu quand j’étais au collège… à 12 ans je crois, une amie en pleine récré qui m’a fait peur en me l’arrachant pour me le prouver vu qu’il était à l’arrière de ma tête! Et depuis il est toujours là un autre est apparu sur ma frange il y a 2 ans (à 17 ans donc) Et c’est tout! Ils disparaissent régulièrement (non je ne les arrache pas *ange*) mais ne se dédoublent pas, aucune crainte à avoir. Tu vois, ce n’est pas parce qu’ils arrivent tôt qu’ils prolifèrent 😉

  10. Mes premiers cheveux blancs je les ai eu à 25 ans… tu vois je t’ai battu.

    On en meurt pas en tout cas. Seul truc c’est que comme je suis brune je suis obligée de me faire faire une couleur tous les mois.

    Bonne journée

  11. Je me souviens, j’avais eu mon premier cheveux blanc à 16 ans et c’est une amie qui s’en est rendu compte pour moi… j’avais une tresse et au beau milieu de ma tresse, un long cheveu blanc… en plus, j’ai les cheveux noirs, donc ça paraissait beaucoup! Mais depuis (ça fait 10 ans), rien. Tu n’as donc pas à t’en faire =)

  12. En même temps, tu sais, ca prouve rien! Je me souviens qu’en terminale (même en première), y’avais la fille du rang juste devant moi avait déjà pas mal de cheveux blancs (en plus elle était bien brune). Et je sais que ma grand ^ère a commencé à en avoir super tôt, vers 23-24 ans peut être (pourvu que je n’ai pas hérité des ses gènes …)

  13. Trop de bonheurs, ça donne des cheveux blancs (nouvelle loi capillaire de la Méchante).
    Je vais te rassurer, gentille méchante,quand j’étais jeune, j’arrachais souvent un ou deux cheveux blancs deci-delà (le stress, la vie de jeune!) bon, mais maintenant que j’approche des 40 ans (mais en vrai, j’ai 28 ans pour toujours), toujours pas de cheveux blancs.
    En revanche, un conseil, un vrai:évite les colorations et les mèches (même pour faire plaisir à ta coiffeuse quiveut illuminer ta chevelure et à ton chéri qui te verrai bien avec des reflets comme ci comme ça), parce que ça te ruine les cheveux et le porte monnaie, à la recherche de merveilleux soins pour tes cheveux abîmés.

  14. La méchante … il ne fallait SURTOUT pas les arracher (pince ou autre). Ma mère a hélas fait la même chose dans sa jeunesse, toute une poignée a repoussé à la place … il faut les tailles, les couper, mais surtout pas arracher la racine. Ce sont des glandes, des globules bla bla et ils se sentent attaqués quand arrachés et repoussent encore plus. Un peu comme les boutons que tu laves, plus tu frottes et plus ils poussent. Bref, tu le sauras pour la prochaine fois.

    Bises

  15. Je t’assure, ça ne progresse pas vite, et si tes premiers sont apparus à 26 ans seulement, c’est bon signe. Pas de bile.

  16. Je t’explique que moi c’est a 23 ans que le 1er s’est pointe…
    Ma meilleure amie me faisait un brushing, et mon copain etait dans la chambre avec nous.
    Elle a commence a se marrer, moi a pleurer
    Puis j’ai crie
    Et pour me le fermer, mon copain l’a mange
    Oui oui, mon cheveu blanc, c’est bien ca…

  17. Wech, merci les filles, ça me remonte le moral tout ça, je croyais que j’étais devene une sale vieille et que les rides allaient m’attaquer d’un coup, pareil sans prévenir. Ce jour là vous serez averties aussi !!

  18. Ah ben c’est du propre ! Pas encore mariée, et tu te fais déjà des cheveux blancs, c’est une honte 😉

    Pour ma part j’appréhende plus les rides que les cheveux blancs…

  19. T’inquiète pas. Moi j’ai vu plein de copines qui en avaient, à des ages différents. Quant j’étais au lycée, une copine en avait plein et elle devait avoir 16 ans, super en avance et intelligente pour son âge. A la fac aussi, j’ai vu des filles qui en avaient. Et quant j’ai travaillé, un jour j’ai vu les racines de la comptable (elle avait 30 ans) : jamais je ne me serais doutée qu’elle se taignait les cheveux, et sans celà elle est toute grise (gris souris = très bof pour son âge).
    Et puis moi… j’en ai aussi. Les premiers (1,2…) vers 15 ans, et aujourd’hui, quelques années….. plus tard, ça n’a pas beaucoup évolué. C’est super fréquent d’en trouver quelques uns, mais ça n’évolue pas beaucoup. Tu peux les arracher pour le moral, ça ne repoussera pas plus vite…mais ça repoussera car il reste le bulbe du poil. Dans quelques années (pas tout de suite), comme tout le monde tu en aura plus, et là ce sera un bon prétexte pour faire des teintures permanentes avec de jolies couleurs qui illumineront ta couleur naturelle,… comme si tu faisait une teinture juste pour le fun. Ni vue, ni connue.

  20. J’ai 19 ans moi … toutes mes dents, oui, mais quelques cheveux blancs aussi, et ça me file un coup de vieux encore plus grand que le tien je pense parce que je suis encore plus jeune …
    Ma mère m’a d’ailleurs dit qu’elle était toute grise sur la tête à 25 ans …

    Ca ne te rassure pas? … Moi non plus! :'(

    Ce qu’il faut se dire, c’est que c’est mieux que de les perdre! 😉

    • “Ce qu’il faut se dire, c’est que c’est mieux que de les perdre!”

      Voilà tout à fait! :boucheenculdedinde:

      Je te déteste Nina… :hamtaro:

      😀

  21. Oh mon ptit bouchon! Allez c’est pas bien méchant. Regarde moi, je les perds par centaine, je me retrouve avec un début de calvitie naissante et des cheveux tout malades mais Happy face! Alors hop, tu fais une teinture ou tu les retires (si ça ne crée pas de prob’) et de toute façon tu reste mimi comme un coeur.

    Je relis mon commentaire et ça fait très tata Simone, hin ma petite… :tepincelesjoues:

    • Ben justement, je commence à faire une fixette sur mes tempes, j’ai l’impression d’avoir moins de cheveux. Obsession ou réalité je ne sais pas…

      • Alors pour ça j’ai un truc. Si vraiment tu as cette impression (et si ce n’est qu’une impression), il existe des pilules vitaminées en pharmacie exprès pour ça. Je prends Forcapil depuis trois mois et demi et mes tiffes vont déjà mieux. Je retrouve mes jolies boucles pitit à pitit. D’ailleurs, peut-être existe-t-il des pilules pour ton problème de cheveux blancs aussi.

      • Je ne crois pas que les femmes soient sujettes à perdre les cheveux sur les tempes (sauf peut être maladies….très rares). C’est en fait les hommes qui les perdent dans des zones localisées (tempes et sommet du crane) sous l’effet de leurs hormones masculines.

      • Faux. C’est rare mais ça arrive. Je connais quelqu’un qui n’a presque plus de cheveux et ça a commencé sur les temps et le haut du crâne. 🙂

        Pour ma part, je perds mes cheveux exactement aux mêmes endroits sauf que c’est juste un problème de fer couplé à du stress. En somme c’est plus impressionnant que ça n’est méchant.
        Je ne pense pas que tu sois atteinte de cette maladie M’zelle Méchante pas de panique. Ca peut tout bêtement être un problème de fatigue ou de stress ou encore une anémie. Va voir ton médecin traitant si tu remarques une chute abondante et par précaution il va te donner des analyses de sang à faire.

  22. ma sœur est coiffeuse et la dernière fois qu’elle m’a fait une coupe, elle m’en a trouvé qql uns….j’avais juste envie de m’ouvrir les veines à coup de canines à ce moment là….je précise que j’ai 23 ans, que ma mère en a 50 ans et qu’elle commence tout juste à en avoir. c’est donc émotionnel, ça fiche un coup, mais ça ne devrait pas s’étendre(enfin, je prie très fort,sniff)
    donc TOTAL SUPPORT!!!!

  23. Bah, dis-toi que cela te donne un air de Malicia/Rogue dans X.Men …^^

  24. Moi j’ai 25 ans… Et 3 cheveux blancs depuis un peu plus d’un an. Un qui est arrivé sournoisement, un jour, et puis un autre… le dernier, il est dans ma franche ! Quand je l’ai vu, celui-là, j’ai passé trois jours sous lexomil ( 🙂 ). J’ose pas les arracher, on m’a toujours dit que quand tu en arrachais un il y en avait 10 qui repoussaient. Je sais pas si c’est vrai, mais je veux pas prendre le risque !

  25. Suis d’accord avec Anneso. Pour 3 pauvres cheveux tu peux les arracher. A la pince à épiler hop ni vu ni connu. Tu passes à la teinture quand ton cas devient désespéré. Mais ça arrive plus vite que prévu tu verras ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!

  26. Je confirme, c’est pas une question d’âge… ma mamie était poivre et sel dès 25 ans. Moi j’attends leur arrivée à 33 balais bien tapés, mais une chose est sûre, je saurais les accueillir avec tout l’attirail qui va bien !

  27. Ha. Merde. Bienvenue au club, et désolée. Ca m’a fait le même effet, c’était l’année dernière, à 28 ans. Grmpf. Et aucune parole réconfortante ne fera effet, donc… Hum. 😉

  28. Ou alors, je crois que les cheveux tout gris ou tout blancs, ca peut tuer aussi! Moi j’trouve ca assez classe donc tu continues comme tu fais : te les arracher à la pince.Normalement ils reviennent par deux donc d’ici quelques mois, à un bon rythme tu devrais avoir une belle chevelure de Mère Noël.Et même qu’avec un peu de chance, ça te tombera dessus à la bonne période et t’auras plus qu’a enfiler ton costume rouge! Mwahahahahaha!Ouais je sais j’ai trop mangé du clown aujourd’hui…

    • Rhaaa, rigole, je suis sûre que t’en as pas un seul ! Le jour où tu en auras je te montrerai du doigt en rigolant, na !

  29. mais c’est pas la vieillesse… c’est les soucis! à chaque choix de chaussures à assortir à sa tenue, un cheveu blanc en plus…

  30. Moi je les arrache ! J’adore !
    Et après, ben teinture…obligée..
    En même temps, j’ai commencé les hennés à 13 ans, je ne sais même plus quelle est ma vraie couleur… 🙁

  31. Moi j’ai arrêter de les compter..
    couleur pas le choix..
    je suis déjà vieille , je camoufle!!!

  32. Je me suis toujours dit que ça ne me choquerai pas d’avoir des cheveux blancs qui apparaissent, la cause c’est que j’en ai toujours eu deux depuis que j’ai 4 ans (si si je vous assure, ne me demandez pas d’explication je ne sais pas pourquoi mais ma soeur a subi la même chose).
    Et ben siiii, à 26 ans après une période terrible et épuisante, j’ai été choqué de voir que j’en avais trois, les uns à côté des autres, comme s’ils n’avaient pas pu être plus éloignés, nan nan, ils se serrent les coudes ces p’tits cons. Pareil que toi, je les ai enlevé à la pince à épiler, et na.

  33. AAAAAAAAAHHHH je sais combien ce moment est désarmant!

    J’étais en pleine séance de shopping il y a 1 an!(donc 25 ans)
    Petite soirée sympa, rien que moi, ma carte bleue et le centre commercial…
    Et dans la PREMIERE cabine d’essayage (Si la 1ère en +)!Qu’ai je découvert??? Juste devant (évidement derrière ou dessous ça m’aurait moins gênée !!!)Un Enorme cheveux blanc!! (Si, si, ils sont plus épais, plus gros!)
    Et le pire c’est que je suis super brune!!!Alors j’ai direct’ appelé ma mère…Grave erreur elle…elle en a aussi alors elle a ri…Mais j’ai une botte secrète pour éviter la crise de désespoir dans la cabine : « MA copine qui comprend tout »! Et elle a compatie (Autant pour cet affreux que pour ma soirée shopping avortée!! elle est bien ma copine!)
    Depuis couleur (et crème anti age, oui ça m’a tout déclanché)…

  34. aah mais arrache les ! Un cheveu blanc c’est juste qu’il n’est plus pigmenté donc il repoussera blanc mais aucun rapport avec ceux d’à coté !

  35. Pas de panique cela peut peut-être même passer pour une sagesse extrême ou un talent incroyable
    genre Einstein ou Andy Warhol 🙂
    quoi que je n’ai pas d’exemple féminin sous la main…
    je cherche!

    j’ai une amie qui a en déjà beaucoup à 24 ans, elle c’est héréditaire, un petit coup de teinture et hop ni vu ni connu

  36. JE COMPATIS!!!!Sauf que moi ça fait déjà 7 ans que ces cons ont posé leurs valises sur ma pauvre tete! A 18 ans qd tes copines te balancent ” Ahhhhhhhhhh mais t’as des cheveux blancs!”…comme si j’avais pas remarqué!
    Bref vive les couleurs!Et encore meme là ça pue je dois utiliser les plus fortes comme les vieilles parce que les autres couvrent pas! bouhhhhhhh voilà tu m’as déprimé méchante! 😉

    • Pfff mais moi je suis une grosse fleimarde, jamais je vais me faire une colo pour 3 cheveux blancs… Faudrait que j’en ai plus pour être motivée 🙂

  37. Ce n’est pas la vieillesse, c’est l’hérédité et je sais, fuck l’hérédité…
    Ne jamais les arracher : risque de trous dans le crâne.
    Pour une fois que ça ne vient pas de moi
    Bizz

  38. J’ai ai eu un une fois… mais pas retrouvé depuis… Avec un peu de chance c’était un précoce 😉
    Les rides aussi je les guette, comme pour leur faire peur je regarde ma peau méchamment dans la glace… et ça marche! (comment ça c’est parce que j’ai 25 ans?=

  39. Lol ! On dirait moi il y a 2 semaines.
    Là d’un coup dans la salle de bain, je l’ai aperçu dans le miroir: une vérole de cheveu blanc qui rebiquait sur le haut de mon crâne. Enfer et damnation!
    Je n’ai pas osé l’arracher, je suis superstitieuse au sujet de ces saletés, je n’ai pas envie que 10 se pointent pour assister à ses funérailles. J’ai donc décalé ma raie d’1 cm pour qu’il se retrouve noyé dans la masse des autres.

    Mon amoureux me console en me disant que c’est la sagesse, l’expérience et que seule les vraies femmes en ont…allez Mr le Fiancé, au boulot, déboudez-nous notre Méchante préférée!!!

  40. Je ne sais pas trop si cela va te rassurer mais mes premiers cheveux blancs sont apparus pour les 20 ans … J’en ai 29 et je me colore les cheveux tous les 4 mois. Ce n’est pas super visible mais si on regarde mes tempes, on voit bien la colonie de fils blancs.

    Pour père était déjà complètement poivre et sel à 30 ans et il semble que j’ai hérité cela de lui.

    Allez ! Dis toi que les colorations c’est fun et que ça permet de changer de tête suivant ses envies !

  41. LOL ! un gros éclat de rire devant mon pc, énorme honte devant mes collègues (si si, je bosse pourquoi ?!!!)
    très bon ton article du jour, et tellement vrai ! moi c’était il y a 6 mois et ma première réaction fut : “nan mais c’est quoi cette merde ???!!” devant mes 2 cheveux blanc qui sont apparu pour mes 28 ans !
    allez, un ti coup de movidaaa et c’est vite oublié 😉
    bien venu au club !

  42. Moi j’ai entendu dire que si tu les arrachais ils repoussaient en double !! Faut les camoufler pas les arracher !! Mais c’est peu être une vieille superstition… j’espère en tout cas !

  43. hello,
    c’est pas la vieillesse, c’est la sagesse et les grosses surprises que l’on apprend. Il m’est arrivé la même chose l’année dernière à la suite d’événement pas très amusant, et je les ai laissé ! Je les assume jusqu’au bout !!

  44. J’ai croisé mes premiers cheveux blancs à mes 16 ans.
    Quatre, au milieu d’ma tête.

    Ca fait 8 ans qu’ils sont là, bien camouflés sous la teinture. J’en ai pas encore vu d’autre et tant mieux 😀

  45. Moi le premier a pointé son nez à 24 ans, ça fait bizarre mais bon pendant 2-3 ans je n’ai pas fait plus gaffe que ça. Là à 27, et bien c’est qu’ils commencent à se faire plus nombreux les bougres. 3 par ci, 3 par là, ce n’est rien mais quand même… C’est la fin d’une époque…
    Mais les enlever je ne suis pas sûre que ce soit qu’il y ait de mieux à faire… Sûrement que des pros vont nous éclairer !!

  46. Mais non tu deviens pas vieille! C’est juste le trop plein d’émotions pour le moment. Ca t’a foutu un coup et voilà PAF DEDANS, des cheveux blancs!Sisi..Maintenant il ne te reste plus qu’à te prendre par la main et aller te mettre plein de couleurs dessus.ET NE PAS LES ENLEVER A LA PINCE A EPILER!!! En plus des cheveux blancs, tu veux te retrouver chauve par endroits ou quoi? Allez bizoux et bonne journée qd même mamy!

    • haha!
      Mais si on ne les enlève pas à la pince à épiler. Avec quoi alors??? De la cire? 😀

      J’en ai eu quelques-uns par ci par là. Et le mythe qui dit qu’on en aura plus en les arrachant est faux. Scientifiquement, c’est pas possible… Heureusement! Pfiou!

      • Ce n’est scientifiquement pas possible, et pourtant c’est vrai. Comme quoi, la science n’est pas une science exacte
        mais surtout un instrument de communication pour faire passer les convictions parfois très émotionnelles d’une minorité
        élitiste, qui bulletin après bulletin de publications scientifiques n’arrêtes pas de se contredire depuis tant d’années, je dirait
        depuis tant d’ânées. En bref, plus tu arraches un cheveux ou un poil plus tu as de chance d’embarquer ou d’altérer son vaisseau de coloration, c’est un traumatisme physique et il deviendra blanc plus rapidement. Le fait d’arracher un cheveu blanc en fera d’autres dans le sens qu’on arrache toujours au moins un voir plusieurs cheveux avec par la même occasion, donc de ce fait, on se fera effectivement d’autres cheveux blancs…

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.