Le sens du détail

Soutien gorge Noeud – The cherry blossom girl pour Etam

J’ai un peu hésité, mais j’avais tellement envie de faire un petit clin d’oeil à Alix pour sa jolie collection que bim, voilà une petite photo de moi en lingerie aujourd’hui.

Depuis qu’on a toutes des blogs, il s’en passe des choses ! Pas toujours très classes, ou réussies. Alors quand Alix, toute inquiète m’a montré les photos de son travail pour Etam dans l’avion en direction de Melbourne je me suis dit whaaaa ! Pour une fois je n’aurai pas honte d’être “blogueuse”.

Son travail, du dessin de la collection, aux choix des matières et tissus, aux photos, à la vidéo, et cerise sur le gâteau le joli papier de soie “cherry blossom girl” qui enveloppait ma commande, je trouve que tout est parfait.

Le sens du détail et le talent, ça ne s’improvise pas…

????

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




62 comments on “Le sens du détail

  1. Je suis régulièrement le blog d’Alix et je trouve que sa collection correspond vraiment à son univers sensible, romantique, poètique, délicat, frais, … =)
    J’habite à Bruxelles, donc je n’ai pas osé commandé en ligne sur le site de Etam de peur que ça ne m’aille pas (en plus il n’y avait pas de 75B), mais sinon j’aurais choisi le même modèle que toi 😉

  2. je n’ai pas vu la collection mais j’adore l’esprit du clip. des couleurs douces, une jolie musique, des images délicates, légères. c’est alix aussi qui l’a réalisé ?

  3. Est ce que ça taille grand, petit…car moi j’ai une toute petite poitrine et un large tour de buste ?!

    …, je viens d’aller sur le site…je trouve que la mannequin qu’Etam a choisi pour présenter les modèles est BEAUCOUP trop

    cramée par le soleil..ça ne va pas du tout avec le style à mon goût…ça n’engage que moi 😉

  4. désolée j’avais pas vu le lien ;))

  5. C’est vrai qu’ils sont juste PARFAIT !!!! Moi j’en veux aussi ! Très jolie photo 🙂
    Y a t il un endroit où l’on peut les commander en ligne ?

  6. La collection d’Alix est sublime. J’ai bien envie de craquer tellement elle met des paillettes pleins les yeux. *_*
    Et bien sûr, tu es très jolie. Et Betty aussi 🙂

  7. Magnifique cette vidéo.. très jolie chanson, quelqu’un connait l’interprété ? merci ^^

  8. J’adore aussi cette collection tout est absolument ravissant ! J’ai craqué pour le body mais j’ai très envie d’avoir au minimum 2 autres modèles que je n’arrive pas à me sortir de la tête !
    En tt cas très jolie photo de ton ensemble tu fais bien honneur à la collection de ton amie!

  9. Tu es ravissante Élodie!
    J’apprécie ta simplicité à nous dévoiler de jolis maillots ou de la lingerie sur la blogo c’est toujours un petit vent frais très agréable! 🙂

  10. Ces dessous sont vraiment très beaux !! J’aurais certainement craqué pour le même ensemble que le tien, mais y’a déjà plus ma taille !
    Zut. Mais j’aime beaucoup l’ensemble de la collection.
    Bises

  11. never mind j’ai trouvé. Pour celles que ca interesse, le groupe c’est Game&watch et la chanson, c’est Clap Clap !

  12. quelle est le titre de la (très jolies) chanson de la (encore plus jolie) video ? merciii

  13. Salut Eléonore/Elodie !
    Je me souviens qu’il y a super longtemps, tu avais publié un lien vers un site américain de déco qui t’a inspiré pour faire un stand bonbon à ton mariage. J’ai beau chercher depuis 1h, je ne trouve plus l’article où tu en parlais. Avec mon club photo, on doit faire une déco pour un vernissage et ça pourrait être une bonne source d’inspiration. Pourrais-tu me rappeler le site ?
    Merci énormément d’avance.

    • Je ne suis pas certaine mais je crois qu’il s’agit de Eat Drink Chic dont voici le lien : http://www.eatdrinkchic.com/
      Si ce n’est pas celui-ci, toutes mes excuses, mais celui là est vraiment beau de toute façon 🙂
      Bises

  14. Trés jolie photo, la collection est magnifique, tout en délicatesse!!

  15. J’aime beaucoup la collection of course, mais aussi ta photo !
    En lisant le texte le temps que la photo se charge (vive le haut débit ;)) je me suis dit “oula compliqué la photo en sous-vêtements” !
    Et là, ouahou, tu m’as époustouflée ! Tout en délicatesse et en finesse, tu ne dévoiles que ce qu’il faut dans une ambiance feutrée, ma-gni-fique, bravo !

  16. ahhhh je suis folle de ta manucure!!! Je suis en manque de vernis je ne peux plus en mettre (travail oblige) Merci de faire des folies sur tes ongles ça me remonte le moral!!!

  17. Ce soutien-gorge est juste superbe !!

  18. Ce clip publicitaire est remarquablement réussi… Et tu as un très joli buste, au passage, je me permets de le souligner.

  19. Hottie! Monsieur l’Époux a dû être ravi.

  20. J’ai été agréablement surprise par cette collection… Non pas que je ne les trouvais pas jolis au départ, au contraire la collection est très cherryblossomgirlienne, mais je me suis dit “ça fait superbe sur elle, mais sur moi ça va être importable…” Et puis finalement j’ai essayé, et ô joie, même si je dois faire 15 centimètres de moins qu’Alix et 10 kilos de plus, le modèle dentelle en triangle transparente rend super (je l’ai donc acheté) et j’ai même failli craquer sur le body ! Donc au delà de l’aspect esthétique, il y a quand même eu une réflexion sur le confort et l’adaptation à différentes morphologies (ou alors c’est un coup de chance ?!) et je trouve ça sympa ! Le modèle que tu portes est joli aussi !

  21. Moi aussi j’ai craqué pour la collection et j’étais trop surprise de voir que les soutiens gorge me vont super bien (pour le modèle bandeau fleuris – il y a des armatures) alors que j’ai plutôt des gros nichons ^^ Je pensais pas en trouver qui m’allaient dans sa collection. Et la qualité est top pour le prix surtout.

  22. Cette collection est très fine, délicate et jolie. J’aime énormément le travail qu’elle a pu réaliser également.

  23. TROP JOLIE SUR LA PHOTO MA CHÈRE !!
    CETTE COLLECTION VA S’ENVOLER ET TOUT VA PARTIR COMME DES PTITS PAINS !!
    PARFAIT COMME TU DIS.

  24. *bave* cette collection est trop choupinette féminine 😀
    Bon tant pis pour moi je ne rentrerai pas dedans mais profitez ! C’est magnifique !
    ça vous vas à ravir 😀 & bravo à votre amie 🙂

  25. Je veux pas être rabat-joie parce que je la trouve très jolie cette collection et Alix peut en être fière, et aussi parce cela fait un moment que je suis vos univers respectifs (j’inclue Betty aussi) et que je les apprécie, mais là je trouve que ça fait vraiment bizarre de vous voir toutes en lingerie sur des photos similaires… Une aussi jolie collection n’avait peut-être pas besoin d’un tel coup de communication. Ce n’est pas agressif comme commentaire car vous êtes toutes les trois très jolies et j’adore également la lingerie, mais vous donnez des armes aux critiques des blogueuses en général en publiant des photos identiques de vous…

    • C’est juste un petit clin d’oeil à une amie. Une amie très talentueuse au passage. Cela ne m’ennuie pas du tout car c’est fait avec goût et cela respecte l’esprit de la collection. Donc bravo !

    • Ah ben tu sais Flo ce n’est pas un coup de comm là, on ne m’a rien demandé. Alix est mon amie et j’avais vraiment envie de lui faire un petit big up pour son travail, tu ferais pareil si tu étais fière pour une amie à toi. Après j’ai vu qu’on avait fait des photos très similaires avec Betty hier, et le même jour… Ça c’était une pure coïncidence (oui si j’avais su j’aurais fait autre chose).

  26. Votre blog est une très belle découverte, j’adore !!

  27. @Festany J’habite en Angleterre et la bas c’est le paradis des poitrines volupteuses. Si tu ne connais, tente Bravissimo, Fig leaves ou meme Marks and Spencers!

  28. I love this collection! Really thought about getting some of the things as well 🙂

  29. C’est vrai qu’elle a beaucoup de talent j’adore toute sa collection! En tout cas tu le portes à merveille!
    Gros bis
    Lise

  30. Selon moi, cette collection est juste magique. Un vrai plaisir pour les yeux et les modèles sans armatures sont ultra réussis.

    Je regrette juste que certaines tailles soient sold-out, notamment celui que vous portez en photo…..

    Concernant les remarques sur les modèles “petites poitrines”, personnellement, je trouve ça super car ce n’est pas si facile à trouver, croyez-moi.

  31. hello 🙂

    question idiote mais utile pour les poitrines genereuses : y’a t-il des armatures ou balaines pour soutenir?? hihi
    toujours un plaisir de venir ici…

    Bonne soirée à toutes 🙂

  32. C’est vraie que cette collection est absolument superbe.

  33. Je ne connaissais pas Alix, merci ! Jolie collection !
    et comme je m’intéresse en particulier aux petites culottes, pour une série de photographies, je crois que je vais craquer pour l’ensemble Cherry. (ps : la lingerie te va bien !!!)

  34. Moi j’aime beaucoup, surtout avec ces noeuds partout 🙂

  35. Très jolie collection même si moi non plus, je ne rentre pas dedans.
    Alix a fait quelquechose qui lui ressemble, mais Etam aurait pu lui souffler de ne pas oublier le 90D 🙂
    Le film est aussi très réussi, on retrouve bien le monde poètique d´Alix.

  36. Le rendu est vraiment excellent , cette magnifique vidéo.
    Et la collection est vraiment superbe, on en entend parler partout et je suis aller la voir l’autre jour j’ai compris pourquoi 🙂

    A bientôt

  37. j’adore!!
    bravo Alix!
    xoxo

  38. J’ai adoré cette collection et l’attention portée aux détails m’a ravi ! Il est joli ce miroir, je suppose que c’est dans ton nouvel appart, j’espère que tu nous montreras des photos 🙂

  39. Je porte exactement cet ensemble sur moi à l’instant où je laisse ce commentaire, et il est vraiment parfait. On s’y sent très bien, les détails sont magnifiques …
    Bravo à Alix pour ces merveilleuses créations !

  40. C’est en effet un très beau travail de stylisme, je la félicite!
    Juste un bémol, j’ai une poitrine plus que généreuse et je suis déçue de ne pas pouvoir porter les soutiens gorges de sa collections, qui sont si beaux… Etam ne fait pas beaucoup les grandes tailles ou alors des modèles pas franchement folichons, dommage!
    Ta photo est très belle, ce modèle te va bien, tout en finesse.

  41. Trop beau, je viens de commander le même que celui que tu portes…mais vite,vite car il ne reste quasi plus de tailles.

  42. C’est magnifique, bravo Alix !

  43. Rooo j’adore ! J’aimerais bien acheter toutes les pièces, mais pour raison de rupture de porte monnaie, on va attendre un peu. 🙂
    Bisous et bonne journée !

  44. Ce qui me fait demander, parce que je crois que ce n’est pas préciser sur le shop en ligne… il est avec armatures ce modèle ?

  45. En effet cette collection est vraiment splendide ! Bravo à elle !
    Dommage qu’elle n’ait pas été distribuée en Belgique, je n’ai pu “que” regarder via les (belles) images sur le web…….
    Par contre je ne suis pas d’accord avec le commentaire précédent “pour une fois qu’il y a une collection “petits seins” “….. faudra qu’on m’explique alors où trouver de la lingerie (belle, féminine et de ce genre) pour les poitrine un peu moins menues 😉

    • Perso, je fais du 85F. Une taille pas facile à trouver ou très chère et plutôt style mamy.
      Mais j’ai enfin trouvé “ma boutique de sous-vêtements”. Elle se trouve à Bruxelles dans les galeries du city2. Ça s’appelle Calin Caline.
      Ils ont un site internet pour commander en ligne et le personnel en boutique est vraiment sympa. Le tout pour des prix assez doux (50€ max pour un soutien. C’est le moins cher que j’ai trouvé…) Leur collection Sophie Verney est assez sympa. C’est celle que j’achète à chaque fois.
      Voilà pour le partage d’infos… J’espère avoir aidé quelqu’un parce que ma vie a vraiment changé depuis que je connais cette boutique… (plus de soutiens trop petits avec seins fuyant au moindre mouvement).

  46. J’aime beaucoup la vidéo et son univers. La collection est simple / minimaliste tout en restant belle.

  47. Héhé! moi j’ai craqué pour le coloré rose à froufrou et le sac ! Juste irrésistible ! Et pr une fois qu’il y a une collection “petits seins”, il fallait en profiter 😉

    • La majorité des modèles de soutien-gorge vont bien aux petits seins. Il n’en est pas de même pour les poitrines voluptueuses, malheureusement.

      • Malheureusement en effet 😉

    • Pour une fois, pour une fois…. Moi je dirais plutôt l’inverse. J’ai le malheur de faire un 36, mais d’avoir une poitrine voluptueuse. Et bien je galère bien plus que les filles aux petits seins. Elle est loin l’époque où je rêvais de lingerie délicate, féminine et légère. Ne me reste que la lingerie lourde, armaturée à gogo, sans finesse (ou en tout cas beaucoup moins) et qui nous condamne au décolleté genre “dans ta face”. Et je désespère à chaque passage en boutique de trouver quelque chose dans cet esprit.

      En fait c’est toujours pareil : on arrive en boutique, les yeux plein d’étoiles. Et là, la rencontre. LE modèle qui nous fait vibrer jusqu’au tréfonds de notre dressing. On s’approche, et déjà le rêve nous glisse sous les doigts en repensant à toutes les déceptions qui nous éloignaient si souvent des belles collections… Et notre désillusion prend forme lorsque l’on s’aperçoit que le joli modèle en dentelles jadis vibrant n’est réservé qu’aux petites poitrines, et qu’à la taille 90B (moi 90C) l’on est déjà passé au portant d’en dessous. Oui oui, celui qui a la décence de reprendre la même couleur et la même dentelle que le modèle chéri, mais qui a oublié au passage toute finesse et délicatesse.

      Un jour peut-être, trouverais-je soutien-gorge à ma poitrine. En attendant, je rêve de petits seins…

      • en fait, si, ça existe, mais à des prix indécents……200 euros min pour une parure fine et élégante…
        Les petits seins trouvent chaussure à leur pied mais veulent une plus grosse poitrine, et les poitrines voluptueuses rêvent de perdre une taille pour trouver chaussure à leur pied :))
        C’est comme pour les cheveux : quand on les a raides on les veux bouclés, et quand on les a bouclés on les veut raides !
        Il ne nous reste plus que l’opération ! (nan je plaisante)

      • Non, je crois que c’est le problème du prêt à porter: c’est fait pour les personnes “dans la moyenne”. Cela va avec la logique de la production…

        J’aime beaucoup mes seins et je n’en veux pas d’autres, mais il n’y a malheureusement pas beaucoup de marques de sous-vêtements qui pensent à eux! Et si vous appelez “petits seins” ce qu’on voit dans la vidéo, je devrais dire quoi pour les miens: microscopiques? invisibles? LOL

        Très beau travail d’Alix, en passant! 😉

      • Oh que je te comprend ….90d et toujours cette deception en boutique…..
        Je crois qu’en effet il ya enormement de choix pour les petits seins ….sniff

  48. Sa collection pour Etam est vraiment magnifique. j’adore la vidéo de sa collection d’ailleurs qui correspond tout à fait à son univers:)

  49. Oh oui, cette collection est magnifique!

  50. C’est vrai que la collection d’Alix pour Etam est vraiment réussie, et bien que ne connaissant d’Alix que son blog, je trouve que ça lui ressemble beaucoup. Quand on regarde le collection, on se dit qu’en fait, elle était évidente cette collaboration!
    C’est juste dommage que je n’habite pas en France, avoir un de ces ensembles m’aurait vraiment tenté… 🙂

    Bisou,
    Morgane

  51. jolie! ^x^

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.