Chanel vs Dior

chanel-spot-jeunet

Aujourd’hui, est dévoilé le très attendu film de Jean Pierre Jeunet pour Chanel n°5 avec Audrey Tautou. Surfant sur le grand succès d’Amélie Poulain à l’étranger et le film coco avant chanel dans lequel Audrey incarne coco, cette pub ne sera pas une grande surprise. Les premières images découvertes sur le net m’ont un peu déçue : des plans à l’ancienne un peu jaunis et une audrey Tautou filmée encore et toujours de la même manière. Certains plans sont carrément les mêmes : le couple filmé en vue de dessus est calqué sur celui où Amélie et Nino se trouvent enfin.

chanel

chanel-tautou

chanel-audrey-tautou

audrey-tautou-chanel

spot-chanel-jeunet

tautou-spot-chanel

chanel-orient-express

chanel-5-jeunet

chanel-jeunet-spot

chanel-logo

Je suis certaine que ce film sera sublime, plein de la poésie qui caractérise tout ce que réalise Jeunet, mais c’est tellement attendu que c’en est vraiment déçevant. Même si soyons juste, cela doit être exactement ce que Chanel désirait…

Et puis, le 20 mai prochain, la Maison Dior diffusera sur Internet un thriller inédit dont l’héroïne sera incarnée par Marion Cotillard, égérie du sac mythique Lady Dior. On nous promet un univers plus Hitchcockien… En attendant, voici quelques images :

Dior, Chanel, who wins ?

Dior semble avoir une petite longueur d’avance avec son dernier magnifique spot réalisé par Sofia Copolla qui a eu un énorme succès auprès de la jeune génération, complètement fan de ce genre d’images (j’ai fait un petit article sur le sujet pour Ykone d’ailleurs). Même si je sens qu’on va également voir le film de Jeunet un peu partout…

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




30 comments on “Chanel vs Dior

  1. pour moi, ce sera toujours Nicole Kidman 😉

  2. Dans le spot Chanel, je n’aime que la scène où Tautou est dans sa couchette, avec l’ombre du parfum qui défile sur la boiserie. Mais sinon, de qui se moque-t-on ? Je n’aime pas Jeunet, ses films sont trop vieillots, il a trouvé quelque chose avec “AP” qu’il ne cesse de recycler. Voilà !

  3. Trop romantiques la parure de lit en soie bleue je me demande combien ça coûte, surement une fortune.

  4. Cette pub est très belle. Il y a un petit côté “2046” de Wong Kar Wai, dans le train. Je suis fan de pub stupide en général mais waow… je dois m’incliner devant celle-ci.

  5. Bon, chacun y va de son petit commentaire alors je me lance

    – j’ai détesté la pub avec Nicole Kidman (parce que je déteste sa coupe de cheveux et ce blond hitcockien) – en rousse bouclée elle était unique, sublime, sauvage maintenant comme dans le clip elle est blanche c’est pas possible, et paraît avoir 50 balais (elle vient de passer les 40, non ?) et je ne suis pas la seule – en plus elle a un front immense et ce blond ne fait que le rallonger (je joue à la méchante ! ça fait du bien après une journée de m… au boulot)

    – j’ai pas du tout aimé La Môme donc depuis j’ai du mal avec Miss Cotillard, en fait je l’aime bien au naturel mais là je trouve qu’elle se la joue – mais par contre je suis d’accord sur le fait que Sophia Coppola est sacrément douée 🙂 Mais Marion ne me fait aucun effet –

    – enfin, pour Audrey c’est bizarre le “elle change pas” parce que moi j’ai vu ses derniers films (excepté pour Coco Avant Chanel) et on peut pas dire que dans “Ensemble C’est Tout” elle était encore pareille que dans Amélie ou alors faut m’expliquer 😉
    Je l’ai vue récemment en itw spéciale sur Canal et elle est elle-même, je suis souvent suprise par son phrasé très titi – elle ne se la joue pas et ça j’apprécie.
    Enfin, je la trouve sublime, dans le film avec Gad (pas génial du tout ce film) on pouvait voir les superbes gambettes, la poitrine généreuse et les os menus et fins, et ce visage, je tuerais pour ces pommettes hautes !

    – enfin, je viens de voir ce soir 3 fois (vive le zapping) la fameuse pub Chanel – je suis d’accord avec les commentaires : rien de neuf, de plus je ne trouve aucune alchimie entre les acteurs ! c’est froid, seule la lumière d’Istanbul me plaît car j’adore cette ville 😉

    Mais bon, les pubs pour les parfums c’est toujours les mêmes, non ? une actrice célèbre qu’on essaie de mettre en valeur pendant 3 minutes, le parfum on s’en fiche !

  6. celle de chanel m’a bien plus,
    mais je regrette qu’il ne fasse pas plus reférence
    à “coco avant chanel”,
    plutôt qu’à Amélie poulain…

  7. Bon c’est vrai je l’ai encore regardé aujourd’hui et le spot est MAGNIFIQUE et ce, même si ça sent le Amélie Poulain… On adore 😀

  8. Je vois pas trop où Chanel veut nous emmener avec cette ambiance… Je préférais de très loin la pub avec Keira Knightley qui incarnait beaucoup mieux à mon goût ce que représente Chanel ! Je suis d’autant plus déçue que j’adore Audrey Tautou…

  9. La gare de LIMOGES
    en première image de la pub chanel, ça c’est la classe.
    Au moins maintenant je sais qu’il y a une ligne limoges – Istanbul, c’est pratique.

  10. mouais pas du tout touchée par le spot chanel, audrey tautou est pas renversante, je préfère marion cotillard pour dior, elle est plus mystérieuse, j’aime bien!

  11. En effet Poulinesque à souhait! Mais j’adore! Bien que dommage de ne pas avoir fait preuve de plus d’originalité…

  12. Oui je suis tout à fait d’accord: le film de Sofia Copola est superbe!
    En revanche, alors que j’adore Chanel dans l’ensemble, et que je ne suis pas une grande fan de ce qu’est devenu Dior ces dernières années, là je trouve que Chanel a carrément manqué de subtilité.
    A mon sens Audrey Tautou – pourtant très jolie – minaude et ne saurait incarner ce parfum mythique. Bon, c’est vrai aussi qu’elle me fatigue et que son côté Amélie P. lui colle à la peau.
    Dans tous les cas, ce nouveau spot est décevant, même si certaines images sont belles. Mais trop attendu, trop caricatural, trop jaune…

  13. efccetivement c du copier coller d”amelie poulain rien de bien originale meme si j’adore l’univers de Jeunet et que j’adore audrey tautou.Je trouve ke le spot de miss dior de Sofia coppola est bien meilleur , il est plein de gaieté de fantaisie et de jeunesse !

  14. Oh non j’aime beaucoup cette pub, ces images, c’est pas très original okay mais j’aime toujours autant cette ambiance de Jeunet…par contre la pub avec Keira m’avait déçue, il n’avaient pas du tout réussi à capter son charme.
    Quand au spot de Dior faudra voir ce que ça donne!

  15. je garde l’ambiance à la jeunet mais les 2 acteurs pouark, ils ne me font pas du tout rêver

  16. Ah ben il faut avouer que le spot de S.Copolla est superbe!! A Chanel de faire mieux 😉

    Mel

  17. Je l’aime beaucoup la pub. J’avais déjà aimé les couleurs et les mises en scène des photos que l’on avait pu voir avant.
    La pub est moins “spectaculaire” que celle avec Nicole Kidman (voyez le jeu de mot ? :)) mais je la trouve douce et troublante …
    J’aime 🙂

  18. ok, on se sent dans la même ambiance, mais ça fait tellement de bien.
    Depuis Amélie poulain, je n’ai pas trouvé de film dans la même lignée… et ça me manquait un peu, donc ça fait du bien de revoir ce genre d’images!

  19. Tu te souviens du spot de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman? c’était déjà un mini Moulin Rouge, fait pour le Chanel n°5. Même si le spot était très beau, Chanel avait délibérémment commandé ce scénario semblable à Moulin Rouge, en prenant le même réalisateur, et la même actrice principale. Je ne suis donc pas étonnée quand je lis ton article sur ce nouveau spot Amélie Poulain/Chanel.
    Je vais aller le voir tout de suite, car je ne doute pas qu’il soit très beau, même s’il s’agit encore d’une copie de succès cinematographique. D’ailleurs, ne crois tu pas que c’est mauvais pour le réalisateur d’associer définitivement son film à un produit commercial? même s’il y a pire que Chanel (genre Maille ou Herta) ne serait-il pas en train de vendre son âme au diable? Et pour Chanel, c’est un peu dommage qu’il ne fasse pas de scénario original pour illustrer leur parfum, mais qu’ils disent “voilà, ce film (Moulin Rouge/Amélie Poulain), c’est Chanel”.
    (hou, je suis bavarde!)

    • En fait, je l’ai vu, et je ne le trouve pas si “Amélie Poulain”. Je trouve que ce spot a sa propre identité.

  20. Audrey tautou est la personnalité française idèale pour représenter la marque.Un grand bravo à elle.

  21. je viens de regarder la pub chanel et je la trouve fantastique en plus j’aime beaucoup Audrey Tautou . Maintenant j’attends de voir la pub pour Dior avec Marion Cotillard et ainsi je pourrai te dire qui gagne lol

  22. Je suis complètement d’accord avec Julie : c’est un joli coup de pub !
    Et, je suis tout à fait d’accord avec toi , nous avons vraiment l’impression de retrouver la fameuse scène entre Nino et Amélie à la fin du film… C’est un peu dommage de faire la même chose…

  23. Je suis plutôt d’accord avec toi et finalement le film sur Coco est un joli coup de pub… Même si je suis une fan invétérée d’Amélie Poulain je trouve ça un peu simpliste… Je l’avais aborder par là si ça vous intéresse http://tinyurl.com/d9udex

  24. J’ai regardé le spot, suis moyen emballée. J’aime bien l’ambiance de Jeunet, ce train, ce bateau etc. Mais j’avoue que l’électricité, la tension sexuelle qu’on devrait sentir entre les 2 n’est pas vraiment là, contrairement à d’autres pubs du même genre. M’enfin, c’est peut-être aussi parce que suis pas trop fan d’Audrez Tautou, je la trouve beaucoup trop maigre et donc pas vraiment sexy…

  25. T’es un peu dure quand même. Belle ambiance (l’étalonnage n’est quand même pas celui d’Amélie Poulain), plans esthétiques, Audrey classe mais pas ultra sophistiquée, en totale tendance anti bling.
    Et puis quand on a découvert le spot tout pouri de Schweppes avec Kidman dernièrement (je pense que le “what did you expect ?” va devenir un gimmick tellement cette pub est naze !), certes on n’est pas dans le luxe mais ca rend tous les autres spots ultra glam !!!

  26. ah bah moi: pas de frissons. bon, il faut dire que je n’aime pas Audrey Tautou à la base, alors… et puis tout est si prévisible… ils ont beau être en “Voyage”, pour moi, ça manque d’évasion, tout ça!!

    Mais qu’est ce que j’ai hâte de voir la pub Dior, par contre!!

  27. A mooooooort les frissons !!!!! Moi aussi: sur le bateau et à la première caresse !

  28. rho lala… ça donne envie d’être riche 😉

    un jour j’aurais un sac Chanel, un jour…

  29. Donc pour Dior, pas du tout la même ambiance bonbons sixties que pour “Miss Dior” alors?
    Je suis teasée …

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.