Mes petites adresses parisiennes…

i-heart-paris

Youhouuuuuu ça y est enfin, trlalala tut tut pouêt pouêt !! J’ai enfin fini ce petit carnet d’adresses que je vous mijote depuis pffffff au moins tout ça !!

J’avais envie de faire un truc tout joli, mais pratique en même temps, j’ai fait 5 ou 6 versions et je n’étais jamais satisfaite. Et puis je me suis dit que le principal dans un premier temps c’était d’en pondre un déjà et qu’on verrait après ! Sinon dans 6 mois j’y serai encore.

Voilà donc mon petit carnet d’adresse parisien, avec des boutiques, de fringues, de déco, des restos, des petits bars et des salons de thé ! J’ai préparé des entrées par quartier et par style mais euh ben comment dire, j’ai pas encore fini ça on va dire “coming soon” !

Fini les mails hebdomadaires des gens qui me prennent pour l’office du tourisme parisien : “diiiiiis je viens avec ma mère à Paris le week end prochain, tu pourrais me préparer un petit listing de tes endroits favoris avec les adresses et me classer tout ça dans l’ordre de tes préférences ? Merci lol, bizous !!”. Mais bien sûr ma fille, tu as raison, je n’ai QUE ça à faire !! Ha ha ha s’que je rigole moi avec ma boîte mail.

Bon, mais qu’est ce que vous fichez encore là vous ? Allez hop hop hop allez me visiter ce carnet d’adresses pour me dire ce que vous en pensez. Y a plein de fautes et parfois un anglais douteux, mais on va dire que c’est l’intention qui compte 🙂

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




90 comments on “Mes petites adresses parisiennes…

  1. Oh bon sang mais comment te remercier de cette mine de trésors ??? Je viens m’aérer de temps en temps à Paris (bizarre hein dans ce sens là…) et je repère toujours des adresses que je note dans un carnet. Je les trouve souvent par hasard ou dans des magasines, des blogs. Et là, je vais TOUTES les essayer, les salons de thé en prem’s. MERCIIIII !!!

  2. Cuicui et moi, on aime bien ton carnet
    mais y a pas d’adresse pour acheter des graines

  3. Merci, c’est super et ça donne des idées !
    En revanche, c’est dommage que tu ne précises pas les fourchettes de prix, notamment pour les restos 🙂 Pour une V2 peut-être !

  4. Oh ! malgré que je ne sois pas parisienne & que je n’y ai mi les pieds seulement il y a longtemps et étant petite, je trouve ton carnet magnifique ! Vraiment bien fait! Agréable à parcourir !

    Bravo ! Je garde ca de coté des fois que je puisse enfin aller visiter Paris !

    Bon week end !

  5. Vraiment cool ce petit carnet, ça m’évitera les mauvaises surprises qu’on a souvent quand on cherche sur internet… 🙂
    Par contre, si j’avais un conseil pour une petite amélioration (et un peu plus de travail pour La Méchante 😉 ce serait de mettre un ordre d’idée du prix, surtout pour le miam-miam.
    Je ne sais pas si on t’a déjà fait la demande dans les commentaires précédents, et si c’est le cas je suis désolée.
    Au passage, je suis ton blog depuis environ 1 an, et j’aime cette petite bulle romantique (dans le meilleur sens de terme)

  6. Quelle bonne idée ce carnet, surtout pour les non parisiennes (comme moi) qui ne savent jamais ou aller et surtout ou trouver ce qu’elles cherchent. Merci pour ce travail de titan !
    Promis lors de ma prochaine visite dans notre chère capitale, tes adresses seront testées et approuvées !
    PS : j’adore ton blog et cette ambiance feutrée que tu as créée.

  7. Blog tout simplement magnifique…et qui me donne envie d’aller faire un tour dans les rues Parisiennes 🙂

  8. Tu me donnes l’idée de faire la même chose sur Strasbourg…Noël arrive et avec lui, la horde des touristes….Vive Noël, vive Strasbourg et son marché féerique !

  9. Merci, Méchante, c’est très sympa ton petit repertoire !
    Je vais te filer quelques autres, mes favorites perso que je note sur ma Moleskine CityGuide.

  10. Excellent plein d’endroits que je vais tester très vite!
    Ladurée, Angelina… des adresses où je n’ai jamais osé mettre les pieds. Je ne sais pas pourquoi ça me fait peur 🙂
    J’ai l’impression que c’est peut etre trop “guindé” pour moi, je n’ai aucune idée des prix ça me parait cher vu la réputation…
    En tout cas hâte que ton carnet s’etoffe et merci

  11. Whaaa alors ça, c’est le top !
    Ca donne envie d’aller faire un tour dans tous les endroits que tu proposes.. Plus besoin de guide de Paris, ton carnet d’adresse le remplacera très bien.. vivement l’application Iphone “Les adresses de la Méchante” (une idée à venir ?) 😉
    Merci pour cette jolie présentation. je me réjouis de sauter bientôt dans un TGV depuis la Suisse pour venir tester tout ca !! : )

  12. Merci pour ce petit carnet d’adresses, je vais vite tester les adresses que je ne connais pas !
    Une petite erreur à signaler, l’adresse de l’Ebouillanté : 6 rue des Barres 4e.

  13. Alors ça j’adOOre!!!!! Merci!!

  14. aah merci de partager!
    Nous autres Marseillaises qui révons de venir nous exiler dans la capitale,
    tu nous fais rever! 🙂
    xxx

  15. Génial génial! Je pique souvent des adresses sur ton blog mais là ça va être encore plus pratique. Merci pour cette super idée!

  16. Ca c’est super ! Toi qui a toujours des superbes adresses, c’est sympa de les partager ! Allez hop ! j’imprime !

  17. Ceci dit, il est vrai qu’il y a quelques erreurs dans les liens, j’ai surtout noté ça dans les restau and Co.
    L’ébouillanté linke vers BIA, Breizh café vers le resto italien, …

  18. Je suis en train de tout noter!!
    J’avais repéré les Fleurs déjà, mais je n’ai pas encore eu le temps d’y passer.
    Sur tes conseils d’un ancien article j’étais allée au Ladurée Bonaparte, effectivement le salon du haut a un charme fou.
    Et le thé Marie-Antoinette… *soupir* Malheureusement les ingrédients m’échappent. :'( Faudra que j’y retourne.

    En tout cas merci de tous ces bons plans, on a un peu l’impression de devenir tes trèèèès trèèès bonnes copines, et tout ça sans te connaitre. ^^

  19. Merci La Méchante pour ce carnet bien fourni et tout joli. Je vais pouvoir craner aupres des copines avec “QUOI! Tu ne connais pas…”. Bref Merci!!

    Sinon juste un tout petit truc le lien vers “l’ébouillanté” ramène en fait sur B.I.A qui est en soi super chouette mais où l’on ne nous serviras pas de petits fromages à l’huile.

  20. Merci ! Je suis sure que ca pourra me servir un jour, comme tes adresses a Londres ! 🙂

  21. Merci pour tout ce boulot et ces bonnes adresses !!!

  22. Haha , je file voir quelles sont les adresse du Haut Marais 🙂

  23. Merciiii! tiens au fait je suis allée chez Angelina avec mes enfants après le musée des arts décoratifs, je connaissais déjà pour les pâtisseries qui se tiennent bien, mais alors mon club sandwich était vraiment plus que moyen, du blanc de dinde sous vide au lieu de bons morceaux de volaille, tout était froid et le pain doré bofbof. Ca reste une institution mais c’est tout.

    Je voulais aussi faire mon carnet d’adresses. Il n’est pas bling bling ton petit carnet et c’est très bien ainsi.
    Il y a aussi Filament dans le 11eme comme boutique de jouets.

    • OUi c’est un peu ça chez Angelina : il faut plutôt aller vers les bons basiques : le chocolat et le mont blanc. Le reste j’ai jamais testé…

  24. Bravo ma chérie !
    Je reconnais bien là ton sens de la perfection !
    Inutile de te dire que pour les bons plans je m’en remettrais à toi directement…
    Ces mères, quelles plaies 🙂

  25. Laisse-moi te dire que tu es PARFAITE (non, j’insiste, le mot n’est pas trop fort). J’arrive tout juste de New-York (hé!hé! j’me la pète) pour laquelle je me suis allègrement servie dans tes bons plans… et là, comme par hasard je suis sur Paris pour quelques jours, et que vais-je faire? >>> écumer tes bonnes adresses!!
    Promis, si tu viens en Ardèche, je te donne mes bons coins à champignons 😉

  26. Ca, Méchante, c’est une super chouette idée de gentille! Bravo et merci!

  27. Alors, tout d’abord je suis une grande fan de ton blog, je le lis quotidiennement et chacun de tes post m’enthousiasme.

    Je suis une parisienne pure et dure, mais je vis depuis septembre à Antibes pour mes études… c’est donc avec plaisir que je lis tes bons plans, ahh ca me rappelle des bons souvenirs toutes ces adresses.

    alors mon petit grain de sel :

    – le coffee parisien du 6e pour ses bons hamburgers, son paillassons de pomme de terre, son milkshake et l’ambiance joyeuse qui y règne!

    – les deux magots, je suis une grande habituée, et je prend toujours autant de plaisir à m’y poser pour un moment pour bouquiner et déguster leur sublime tarte tatin accompagné d’un bon chocolat chaud

    – il y a aussi qqles costes que j’aime bien, mais je comprend que certaines personnes n’apprécient pas trop (mauvais rapport qualité prix je ne peux pas le nier). Nabulione et la société, le petit nouveau de la place st germain.

    – le rival en bas des champs : 3, avn matignon. Ils te font le meilleur milkshake oréo de Paris!

    – je rajouterai aussi bertillon, même si c’est pour les touristes c’est quand même troooop bon!! j’ai goûté cet été leur chantilly à la framboise, je ne m’en suis toujours pas remise!! 🙂

    – pour les vêtements, j’ai découvert le weekend dernier un dépôt sandro dans le marais, mais je me souviens plus de la rue… on peut vraiment y faire de bonnes affaires

    – sinon il y a un endroit fantastique pour les nanas bricoleuses : la mercerie du bon marché, j’y fais toujours des supers trouvailles. et puis le marché saint pierre évidemmment, mais j’imagine que tu parleras de Montmartre!!

    bon voilà ma petite contribution, j’espère que ca t’aidera un peu à compléter ta liste!

    à bientôt

    laure-anne

  28. Merci – c’est une très bonne idée et que des adresses que je n’ai pas testées.
    Par contre une remarque : pour le Breizh Café (pas Breitz) le lien hypertexte amene sur le resto italien :s

    Merci encore

  29. Je monte à Paris dans deux jours et j’ai fait défiler pas plus tard qu’hier des pages et des pages de ton blog pour retrouver le diner qui m’avait tant fait envie et que j’allai avoir l’occasion de tester (Breakfast In America donc) !

    Merci pour toutes ces bonnes adresses 🙂

  30. Très bonne idée ce carnet d’adresses… Côté resto, si tu aimes la cuisine thaï je te conseille le Krung Thep, rue Julien Lacroix, à Belleville. Un délice…

  31. Ca y est, tu as réussi à me faire baver devant mon écran.

    Me voilà en train de fanstasmer devant la tarte au citron du loir ! ^^

  32. Oh lala ! Merci pour ce précieux carnet…
    Hâte de lire la suite et hâte d’en tester qqs uns.
    J’ai déjeuner au Loir ds la théière suite à ton post. On s’est régalé !

    MERCI ENCORE BEAUCOUP !!!

  33. merci pour toutes ces infos !

  34. Ooh cool merci!! Je vais faire un stage de trois mois à Paris en janvier, ça tombe à point. Je ne sais pas si j’aurai le temps (et si je serai assez riche) pour tout tester en trois mois mais bon, au moins je pourrai frimer en faisant celle qui connait des trucs (ouais!) 😉

  35. MERCI 😀

  36. MERCI !

    Avec tous tes billets qui donnent envie, c’est une super idée !

    J’attends les autres sur les US, Anvers etc !

  37. MERCI !

    Avec tous tes pots qui donnent envie, c’ets une super idée !

    J’attends les autres sur les US, Anvers etc !

  38. Hello Méchante,
    Bravo pour le boulot fait pour ce petit carnet d’adresses parisiennes!
    Par contre, petite coquille dans la traduction du resto thaï, il y a écrit un choix entre “white and white” et non pas “black and white” comme il faudrait…
    Je sais, je pinaille horriblement, donc merci pour tout.

    PS : Un an après avoir lu ton post sur Bali, j’ai ENFIN acheté mes billets d’avion (hiiiiiiiiii), donc je te ferai une petite offrande dans un temple!!

  39. moi je pars à Nyc mi-décembre et c’est de tes conseils inspirés que je vais m’imprégner car là, c’était un petit bijou haute couture ce que tu nous avais préparé…

    J’ai imprimé le topo parisien et promets de me rendre dans au moins 5 des adresses sélectionnées lors d’un prochain week end…

    Heureusement que La méchante existe sinon il faudrait l’inventer…

    A quand un guide pour les trendy chics “La Méchante all around the world”? Mais où diable sont les éditeurs???

    Merci en tous les cas de te donner tout ce mal, tu nous gâtes (vraiment!)!

    Sonja
    http://uneideecommeca.com/2009/11/breton-stripes/

  40. Oh je l’ai lu et j’ai juste envie d’aller partout! J’espère monter bientôt sur Paris, histoire de visiter quelques-unes de ces adresses 🙂

  41. Super ! Merci ! Il y a des endroits que je connais et qui sont dans mon petit carnet imaginaire, et d’autres que je vais pouvoir aller tester très vite !

    Et j’en profite pour dire que les photos de chez oit sont super, ton petit nid a l’air très douillet !

  42. Quelle bonne idée ce carnet d’adresses!!!
    Et comme je me reconnais dans le côté “perfectionniste jamais content”, moi qui suis sur le même projet depuis des semaines… x___x Tu as bien fait de le mettre en ligne ^^

    • Oui c’est ce que je me suis dit, allé zou on met en ligne et on verra bien !

  43. WAOUH!!!! Merci, c’est vraiment super sympa de nous faire partager tout ça!
    Je pense que j’en testerai quelques-unes lors de ma prochaine visite à Paris :))

    Et puis je trouve que la présentation est très bien réussie! Tu as bien fais de ne pas nous faire languir plus longtemps 😉

  44. Génial, je suis Nantaise mais je suis quand même toute émoustillée de voir ton joli répertoire d’adresse, que de jolies choses !

  45. Peut-être une déformation professionnelle de ma part, mais tu n’as pas eu l’idée de démarcher un éditeur pour ton carnet ??? Maintenant que c’est en ligne c’est certainement un poil trop tard mais à mon avis tu serais accueillie les bras ouverts. Si jamais tu y songes tu peux me faire signe, j’ai quelques contacts. Mais peut-être as-déjà été démarchée par des éditeurs, non ? Ou simple refus de ta part de rendre ton “hobby” payant , tout à ton honneur.
    En attendant merci pour ces bons plans gratuits !

  46. Genial! Merci beaucoup c’est vraiment tres sympa de ta part.

  47. Excellente sélection (du moins aux yeux de l’ancienne Parisienne que je suis !)
    Mais toutefois, une erreur s’est glissée dans la page “Restaurants”: le Breitz Café n’existe pas, c’est le Breizh Café !! (et ça, ça choque la Bretonne que je suis devenue !)

    Sinon, rien à redire… Vivement la suite !

    • Ah oui c’est vrai… J’ai tout corrigé pour pas froisser les bretons 😛

  48. comment que tu es troooooooop cool!!! (j’allais tout de même pas dire gentille non?? T’es toujours méchante!!)

  49. Très chouette initiative !

    Si ça ne tenais qu’à moi, je rajouterais bien 2 adresses :
    – Les Cakes de Bertrand (7 rue Bourdaloue dans le 9ème)
    – Juju s’amuse (15, rue Hippolyte-Lebas dans le 9ème et 21 rue Véron dans le 18ème)

    Qu’en pensez-vous celles qui connaissent ? Ca irait très bien dans ce petit guide à mon humble avis ! 🙂

    • Les cakes de Bertrand oh oui ! j’allais laisser la même adresse ainsi que FLEUX dans le marais.

  50. On a du se croiser, c’est pas possible autrement, on a les mêmes adresses!!! Vachement bien, les grands esprits se rencontrent…

  51. superbe idée! j’ai une amie qui vit à Paris depuis peu, je vais lui conseiller ton petit carnet, merci!
    je cogite justement à en faire un pour Bruxelles qui mérite le détours aussi 😉

  52. Merci La Méchante pas si méchante ! Je suis déjà allée chez Bird…sous ton conseil, et c’est super. J’ai trouvé des badges charmants et des petits bijoux cute (et Lula, j’adore ce magazine).

    Je vais tester Odetta (because I love Chloe and Miu Miu)

  53. Il est magnifique ton carnet d’adresses!

    C’est déjà un voyage de promener entre textes et photos!!

  54. Hello !
    Alors je ne sais pas si tu l’as repertorié dans ton petit guide mais il y a un resto vraiment super si vous aimez les restaurants emprunts d’histoire, c’est le Procope à St Germain des Prés. Bon la déco est un peu “rococo”, style château de Versailles (normal il date de 1686 ce resto) mais quand on sait que Voltaire, Hugo, Rousseau, La Fontaine, Diderot, D’Alembert, Danton, Marat ou encore Robespierre y allaient souvent, ça fait tout de suite plus “classe” 🙂
    en plus c’est bon !

  55. Je suis super contente car je l’attendais avec impatience ton petit carnet !! Encore Merciiiiiiiiii 🙂

  56. Héhé, well done !! Je suis sur le mien depuis… au moins tout ça, alors je sais ô combien c’est un travail de longue haleine !

    Bises

    • Hé hé toi aussi ça te permettra de plus passer pour l’office du tourisme 😉

  57. Super 🙂

    T’as pas envie d’en faire un sur Londres? J’dois y aller bientôt 😀
    (oui je sais, jamais contente :D)

    • Ça par contre c’est pas prévu, j’y vais trop peu souvent pour pouvoir le mettre à jour. J’ai pas envie de me faire engueuler si un truc a fermé !… Si si ça m’est déjà arrivé. Y a des vilains lecteurs…

  58. Il est très très bien fait ce carnet d’adresses, Merci !
    Je connais déjà Bird on the Wire et j’adore donc j’ai hâte de tester le reste !!

    xxx

  59. ça tombe vraiment bien, je vais à Paris bientôt !
    merci !
    et puis, je devrais peut-être faire de même pour Bruxelles…

  60. Aaaah ! Quelle bonne idée ! J’en connais déjà quelques unes qui sont devenues incontournables comme Les Fleurs ou Zenzoo… Mais d’autres sont encore totalement inconnues 🙂 Merci beaucouuup !!

  61. J’adore ! C’est en effet “un truc tout joli, mais pratique en même temps” !
    J’aime aussi beaucoup l’image en haut (je sais ça a un nom, mais je suis pas encore assez geek pour m’en souvenir) avec le vieux ticket de métro et tout.

  62. Super super!

    Je ne commente pas souvent mais là vraiment merci pour tout ce travail si bien présenté!

    En attendant de partir à New York avec tes posts sous le bras (un jour peut être…), je cherchais justement un resto pour ce soir, ce sera le livingstone blanc!

    (Juste une remarque : le lien du livingstone aboutit au restaurant italien)

  63. C’est une idée formidable ! Merci! Merci! Merci!

  64. he bien!
    tu apprends plein de bonnes choses à la petite parisienne que je suis!

    leen

  65. Ouaaaaaaaaais! Merci!

    Mon homme avait été conquis par les adresses que tu recommandais à NYC. J’aurai donc à mon avis peu de mal à le convaincre de m’emmener à Paris si je lui dis qu’on part avec plein d’adresses conseillées par toi!

  66. Super initiative 🙂
    J’aime le fait que la short list soit très “short” justement: ça sent les endroits un peu confidentiels et écumés maintes et maintes fois…
    C’est très généréux, et en même temps un peu inconscient: dans les prochaines semaines, tout le monde risque d’aller squatter tes petites adresses secrètes! j’espère que tu as une solution de repli 😉

    • Oui c’est un peu ce que j’ai essayé de faire : une liste d’endroits que j’aime vraiment, pas juste quelques adresses que je connais vaguement 🙂

  67. Yess!!! Bird on the Wire, Les touristes, Petit pan…je vois que nous avons les mêmes fréquentations!!:)
    Merci en totu cas d’avoir pris le temps de faire ça c’est très gentil!

  68. Merci beaucoup pour ces bonnes adresses, jolies photos et les descriptions qui donnent envie.
    Tu nous gâtes!

  69. J’ai très très envie d’aller chez Odetta! Merci pour toutes ces adresses, j’en ai plein à découvrir moua, ça va occuper mes weekends cet hiver (et me forcer à bouger mes fesses de mon canap et mon plaid).

  70. Merciiiiiii pour ce précieux sésame! C’est adorable de ta part d’y avoir passé autant de temps!
    Par contre, j’ai un léger souci, je n’arrive pas à cliquer sur les deux rubriques du bas, peut-être qu’elles sont en cours de construction, ou sinon c’est mon ordi qui déconne…

    • argh je viens de voir le même commentaire plus haut, désolée pour le doublon!

  71. Il est chouette ce carnet d’adresse, laisse les gens râler moi jete dis juste merci !!

  72. Super, merkiiiii ! Je reviendrai lire ça plus longuement, là je pars en vacances !

  73. Je garde la partie décorations de ton carnet d’adresses (j’adore le nom des touristes :))

  74. INCROYABLE ! La présentation est formidable, les adresses plus tentantes que les autres, les photos magnifiques ! Quel travail cela a dû représenter !!

    Merci MERCI pour cette section qui fait déjà partie de mes favoris.

    J’espère qu’il sera maintenant possible pour vous d’obtenir des réductions dans ces charmants lieux ^^

    Cela dit, j’ajouterai une petite réflexion, qui n’en altère pas moins la qualité du travail effectué. Concernant les restaurants et salons de thé, il manque peut-être une gamme de prix, histoire de ne pas s’y déplacer pour rien si les prix sont un peu trop importants (pour moi étudiante pauvre).
    Mais ce n’est qu’une suggestion !

  75. il n’y a que restaurants & boutiques où je peux accéder …Les autres ne s’ouvrent pas 🙁

    mel

    • C’est pour cela qu’elle a écrit “coming soon” dans son billet je pense…

  76. Dis miss, c’est chez moi que ça déconne ou les parties quartiers et thèmes ne sont pas accessibles ? Peux pas cliquer ! Arggh !
    Merci en tous cas pour ces adresses. Je suis fidèlement ton blog mais je me rends compte qu’il y a encore des choses que je découvre..

  77. Merci Méchante, je ne viens pas souvent à Paris et toujours entre deux avions, donc c’est chouettes d’avoir des adresses toutes faites pour ne pas perdre de temps à trouver un restau, etc. Par contre, si je puis me permettre de suggérer quelquechose et de te donner plus de boulot 🙂 j’aurais bien aimé qu’il y ait une partie galeries/musées. Je me souviens qu’il y a deux ans de ça, j’avais repéré deux expos sur ton blog que j’avais vues une fois à Paris et bien aimées (La villa de Melle B à la Cité de l’architecture où je n’avais jamais mis les pieds et l’autre une galerie où tu avais fait des photos mais j’arrive pas à reetrouver…) D’ailleurs c’est un aspect de ton blog qui a un peu disparu et qui me manque.

  78. Hello

    Au niveau resto, j’aime beaucoup cette petite adresse de charme qui donne sur notre dame, caché et pour les amoureux : le Réminet avec sa minuscule terrasse où il y a souvent une petite place l’été car on pense toujours qu’il n’y en aura pas. Sinon on peut diner dans la cave aux chandelles, un repas français plutôt raffiné.

    Il faut que tu testes, et tu me diras ..

  79. Coool! Moi qui suis toujours à la recherche de nouveaux lieux à tester!
    Une excuse de plus pour aller me balader! ^^

  80. chouette! je viens vivre à Paris en septembre, je compte bien toutes les tester

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.