,

Le carnaval de Versailles

Show burlesque – sucre d’orge

Comment vous raconter cette soirée sans avoir l’air de trop en faire ? J’ai envie d’utiliser tous les superlatifs possibles et de pousser des petits cris à l’écrit à chaque fin de phrase – comme ça : Hiiiiii ! (Et après je me plains qu’on me pend pour une greluche…). Bon je vais me calmer.

Ce carnaval donc… Tout a commencé par une sympathique après midi entre filles à essayer des accessoires, papoter coiffure avec Luc Drouen, rire en voyant nos têtes crêpées comme jamais (avant d’obtenir de jolies coiffures il y avait des étapes à mourir de rire), essayer des corsets pour s’amuser, découper des loups en dentelle…

Et c’est toutes apprêtées avec nos coiffures 18e, nos robes et nos crinolines que nous avons ouvert au livreur de Sushis vers 23h. Un grand moment !

En passant, je déplore un peu le trop sérieux et le règne du less is more dans les soirées parisiennes. Je sais que je devrais avoir passé l’age, mais passer un moment à se préparer entre copines (vraiment, avec coiffure, make up de dingue et essayages) c’est quelque chose qui nous manque un peu ici. Mais passons…

Porter un costume et une coiffure de dingue, ça vous met dans une sacré ambiance ! Marcher quelques mètres dans la rue sous le regard éberlué des passants (dont certains un peu alcoolisés qui ont cru à une vision) pour se caser dans une petite Nissan Micra a d’ailleurs été un grand moment. Minuit, l’heure de partir pour le bal.

Direction l’orangeraie où résonnait de loin In for the Kill de La Roux. Facile de trouver le chemin dans les rues de Versailles, nombre de gens se promenaient costumés, voire même en carrosse.

Sur place tout le monde danse, TOUT le monde est habillé d’époque, il y a beaucoup de passionnés coutumiers du carnaval de Venise qui évoluent en costume comme des poissons dans l’eau.

La sublime et adorable poupée sucre d’orge et ses magnifiques costumes fait quelques shows sur scène. Moi qui n’accrochais pas vraiment à l’univers burlesque, j’étais conquise.

Et puis, vers 5h du matin, nous avons dû quitter les lieux… Pour aller dans la salle de bal en plein air des jardins de l’orangeraie. Quoi de plus joli que le petit matin, les petits oiseaux, et une centaine de rescapés costumés qui sillonnent les allées pour aller danser les quelques heures restantes… C’était tellement surréaliste, cela reste mon meilleur moment de ce carnaval.

Vous avez été nombreuses à me le demander, mais je ne sais pas s’il y en aura un autre l’an prochain. Surveillez ça de près !

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




83 comments on “Le carnaval de Versailles

  1. Bonjour,

    Merci pour ces superbes photos du Bal de Versailles. Cela fait plusieurs années que je rêve d’y participer. Celle-ci est peut être la bonne. 😉 Je me demandais à quel endroit vous aviez loué/acheté votre costume pour l’occasion? Merci par avance pour votre réponse.

  2. Ces photos sont magnifiques, ça fait vraiment rêver !!

    Mais où avez-vous trouvé ces costumes plus vrais que nature ??

    Merci d’avance !

  3. Bonjour,
    La soirée était magnifique à Versailles, cette année j’y retourne et j’ai perdu mes adresses pour les costumes sur Paris. avez vous de bonnes adresses à me conseiller ?

  4. Hello,

    Très belles photos du carnaval, j’aurai adoré y participer.

    Bonne continuation

  5. MoiPersonnellement j’ai trouvé cette soirée nulle à chier ….. Mais bon …. quand on va au Carnaval de Venise depuis 10 ans on peut être difficile

  6. Chère Eléonore,
    Merci pour ce reportage impressionnant qui m’a enchantée bien plus que la réalité…
    A travers ton oeil tout devient si beau… romantique
    A tel point que je t’ai chipé quelques images pour mon dernier article.
    (avec crédits et liens bien sûr).
    http://www.chicandgeek.com/focus/versailles-white-love-bal/
    S’il y a le moindre problème, dis-moi et je supprime…
    Mais vous étiez trop belles,toi et tes 2 comparses 😉 Je n’ai pas résisté.
    J’espère que tu ne m’en voudras pas et t’embrasse.
    Anne

  7. Ca a du etre une super soirée ! Versailles est vraiment une tres belle ville, et il y a une super ambiance 😉

  8. Magnifiques photos , cela devait être dingue j’espère un jour pouvoir faire partie de la fête .

  9. wouaaaaaah ça avait l’air magique, est ce que vous avez trinquer au lever du soleil comme dans marie Antoinette ???? wouaah je suis emerveiller j’aimerais participer a ce carnaval !!!!
    et vos coiffures et maquillages sont superbe bravooo

  10. superbe reportage photo, c’est vrai que la soirée etait magnifique

  11. salut
    une petite merveille !!! BRAVO pour ce magnifique travail, tout a fait en harmonie avec le thème !!!!
    c’est comme si on a rentrer dans un autre monde a travers tes photos .merci

  12. Waow, c’est complètement surréaliste ! (et ça me fait un peu penser à “Midnight in Paris” de Woody Allen, votre petit voyage dans le temps).
    J’essaie juste d’imaginer la tête du livreur de sushis 😀
    Le plumetis de ta robe est adorable, et les détails de toutes ces robes… Les paillettes, les broderies dorées ! Je suis un peu d’accord sur ce que tu dis pour les soirées parisiennes, en fait je trouve que souvent les gens pensent “c’est juste une soirée, pourquoi s’habiller autant pour quelques heures avec des amis qui nous ont déjà vus le dimanche en jean et t-shirt”. C’est dommage ! C’est une bonne partie du plaisir quand même.

  13. OOOOOOOOOOHHHH!!!
    Doux Jésus, c’est splendide!
    Eleonore, tu es magnifique, et tes photos sont vraiment réussies 🙂
    J’ai toujours révé de participer a un bal costumé a Versailles avec des habits d’époque, je ne savais même pas que ça se faisait! S’il te plait, dis moi comment participer! Love xxx 🙂

  14. c’est trop beau!
    emrci bcp pour les photos;))

  15. Eh bien! Ça avait l’air complètement fou, mais très beau… Une expérience inoubliable, assurément. 🙂

  16. Tu déplores “le trop sérieux et le règne du less is more dans les soirées parisiennes” ???
    Euh c’est quoi pour toi les “soirées parisiennes” ?
    Personnellement je me marre bien et je ne me pose pas de limite par rapport à ce qui se fait ou non. Il suffit d’être bien dans ses baskets (ou autres^^) et de choisir avec qui on s’amuse ! Tu devrais peut-être te faire de nouveaux potes si les tiens sont pas assez fun, mais ne fais pas une généralité des “soirées parisiennes” comme tu dis ! 😉

  17. aaaah…Pourquoi il t’arrive tant de choses extra supra géniales ? Tu peux me le dire ? Mais en attendant que je t’arrache les cheveux
    comme une jalouse hystérique, je fais un peu de pub (après l’hystérique jalouse,la buisness-woman !) je tiens un blog de mode un
    peu comme le tien,mais en beaucoup moins bien et j’aimerai (si tu as le temps évidemment,mais je pense que tu l’aura !)
    que tu ailles le voir et que tu me donnes ton avis . J’essaie vraiment de progresser et j’y mets tout mon coeur alors s’il te plait
    fais le, j’en serai ravie, car quand on a que 13 ans on a pas toutes les ressources et je suis tellement déterminée que s’en est
    effrayant ! Bon, ciao bella et n’oublie pas ! 🙂

  18. juste une petite rectification, ce sont des robes à paniers qui sont portées au 18ème; la crinoline c’est le 19ème.

  19. Je suis passionnée par la vie de Marie-Antoinette et mon dieu que cela devait être intense de se retrouver dans les mêmes lieux qu’elle et surtout dans de sublimes costumes ! Vous êtres trop jolies, quelle chance d’avoir pu porter ces merveilleuses robes ! 🙂

  20. C’est vrai que l’Ambiance a l’air très coquines et érotique 😉 Irreel! superbes photos!

  21. je dois aussi avouer que le jeune homme avec la pipe est assez charmant.

  22. Ayant déjà vu sur scène Sucre d’Orge, je confirme qu’elle est d’une sensualité et d’un charme que je jalouse… mais elle est aussi ADORABLE !! je lui ai demandé des renseignements le mois dernier pour que l’ambiance musicale de mon anniversaire soit réussiee, et elle m’a répondu aussitôt et avec une gentillesse qui l’honore !!! c’est bien simple : elle est géniale !

  23. Wow! C’est fantastique!

  24. Incroyable, mais ça devait être juste incroyable!! J’aurais adoré être à ce bal et je n’imagine pas à 5 heures du matin, une ambiance surréaliste! Ca doit être chouette de vivre ces moments, là!

  25. Tes photos me font rêver !
    On se croirai dans un autre monde, les habits et les coiffes sont magnifiques, tes photos sont très belles aussi.
    Merci de nous faire partager ces bons moments 🙂

  26. Merci pour ce petit moment de rêve ! Comme toi je déplore le manque de fun des soirées parisiennes…
    Fut un temps où je trainais mes guêtres au “Gala des Ringards”, où chaque mois un thème un peu débile était donné pour se costumer mais ce n’était pas obligatoire… moins de la moitié des gens jouaient les jeu. En tout cas ce fut de bonnes tranches de rigolade lors des préparations !

  27. j’aime beaucoup les masques en dentelles… Cela donne vraiment envie de passer une soirée comme celle ci, ça devait être magnifique….
    bisous la méchante

  28. Les photos sont superbes…?

    Bisous Ma belle,
    Valentine, 14 ans

  29. J’y étais aussi. J’ai également tenté le masque en dentelle mais je n’y voyais rien donc j’ai opté pour un loup à plumes 😉
    Très jolies photos. D’ailleurs, j’ai également fait un album photo “Magique Versailles”, dans un autre style:
    http://www.flickr.com/photos/lglaurag/sets/72157627230827058/

  30. wow!! ce serait une soiree splendide!!!!

  31. Wow c’est le seul mot qui m’est venu après ton article et tes photos. Ca avait l’air tellement charmant, fantasque presque, j’aimerais tellement un jour faire un bal en costume d’époque =D
    En tout cas tu as l’air de t’etre bien amusée 😉

    bises,
    Anne

  32. Superbes photos ! On a envie d’y être ! Rien que de porter une robe de mariée , donne l’impression de venir d’une autre époque…alors là…je n’imagine même pas le bonheur !!!
    Perso, habitant juste à côté, je me suis tout de même demandé si en fait cela n’était pas en fait une sorte de grande soirée “coquine” sous des aires
    de gentil carnaval ??!
    Je me trompe surement…j’ai peut être été trop contaminé par le film “Eyes wide shut” 😉

    • J’avoue que vu de l’extérieur ça me donne aussi l’impression d’un petit côté décadent voire plus si affinités, mais ça devait être très marrant comme soirée.

  33. Très belles les photos! c’est comme si on y était!
    Thank u for sharing!
    Nora

  34. J’ai patienté toute la journée pour pouvoir m’en délecter et j’avoue que mes mirettes ont été bien rafraîchies par tant de beauté venu d’un temps que les moins de 20 ans …
    J’ai toujours rêvé secrètement d’être pour une soirée ou plus une petite marie antoinette dans sa grande robe, ses jolies chaussures et ses grandes coiffes. Tu m’as fais rêver un instant. Je t’en remercie.
    A très vite pour d’autres moments de volupté tels que celui-ci.

  35. Wow! Tout simplement somptueux!

  36. Époustouflant ! Et je pèse mon mot car j’adore cette ambiance ! Déjà quand j’ai la photo que tu as posté sur Facebook (il me semble), je m’imaginais une soirée comme dans Marie-Antoinette (film que j’adore au passage) et je jalousais ! J’adore les robes que vous pouviez porter et le matin devait être incroyable (je m’imagine la scène dans Marie-Antoinette lorsqu’ils se baladent dans les jardins…) Ca doit juste être extraordinaire 🙂 J’espère que l’année prochaine, il y’en aura une autre pour que je puisse y participer (enfin si on peut ^^)
    Bref, tu es magnifique et j’adore !
    J’adore les bas sous la robe, la robe et vos loups ainsi que tout l’ensemble ! Bref tu auras compris que je suis totalement FAN <3
    Tu as beaucoup de chance !

    Des bisous,
    Marie 🙂

  37. Waouh ! c’est superbe ! Mis à part quelques anachronismes, on se croirait dans un film : Tout le monde joue le jeu à fond, coiffure, tenue, la totale… c’est génial !
    (et sinon, je te suis totalement sur les tenues de sorties : à Paris, une jupe et des talons, et j’ai l’impression d’être overdressed au milieu des uniformes jeans-tshirts… qd on voit les anglaises sortirent en bande, ça a quelque chose de sympatoche, je trouve)
    pouêt !

    • le plus bel anachronisme qui m’a fait bien sourire m’a été offert par le jeune homme pinçant sa pipe entre ses lèvres tout en regardant son réflex. Joli 😉

  38. C’est sublime!

  39. Tu es éblouissante! Une vraie Marie-Antoinette!
    Tout est magnifique, cela devait être une nuit magique.
    Je ne savais pas que de telles choses se faisaient et que c’était accessible pour le commun de mortels. Tu viens de me faire connaitre un nouveau rêve: aller à ce bal!

  40. ça se passe de commentaires !

  41. Quelle superbe plongée dans le temps !
    Vive la choucroute sur la tête, les robes froufroutantes, le teint pâle et les pommettes roses !
    Merci pour le voyage et tes chouettes photos.
    Bonne soirée !

  42. superbes tenues et superbes photos.

  43. Oh mon Dieu !!! ces photos sont magnifiques ! Les robes, les volumes, les dentelles… je suis fan !! Et tout particulièrement des masques en dentelle, c’est vraiment très très beau et donne une ambiance mystérieuse. j’aime beaucoup les anachronismes au niveau des photo : le type avec son reflex numérique par exemple ! Nécessaires pour attester du fait que tu ne voyages pas à travers le temps ! Haha!
    Des bisous jolie demoiselle 🙂

  44. Ca m’a l’air ENORME ! Vos costumes et coiffures étaient sublimes… j’adore !

  45. Magnifiques photos!
    Cette soirée devait être surréaliste. Il devrait y en avoir plus , des soirées comme cela 🙂

  46. Ooooooh love love LOVE!!!! I MUST go to one of these too! Gorgeous!

  47. Wouah comme tu es splendide !!!

    C’est juste mais carrément impressionnant !

    Belle journée,
    M.

  48. Tu as l’air d’avoir vécu un rêve !!!
    Moi c’est un peu moins mon trip, mais je comprends que ce doit être un moment fou et les photos du petit matin sont très belles.
    Bises

  49. Juste sublime !

  50. Magnifique … Le cadre du château de Versailles est tellement bien trouvé pour un évènement de la sorte. Les photos sont marveilleuses!

  51. Le rêve! je suis une grande fan de cette époque et les costume et l’ambiance à l’air incroyable!
    ta coiffure et ta robe sont vraiment magnifique (sans parler des chaussures)

  52. Eh bien vraiment merci de nous avoir fait partager ce magnifique moment. On rêve souvent de vivre un jour à une autre époque et c’est vraisemblablement chose faite pour toi Elodie !

    Bon allez… combien de temps pour enlever tous ces merveilleux articices ? 1h ?
    D’ailleurs dans quel état on est quand on rentre chez soi après un carnaval pareil et qu’on redevient… “nous” ?

  53. Limite irréaliste mais tellement somptueux!
    Vous incarnez de très belles princesses du 18e les filles!
    Vous êtes à peine reconnaissables, mais ravissantes!

  54. C’est vraiment magnifique comme rendu. On se croit vraiment dans le film de Sofia Coppola !

  55. This must have been amazing!! I wished i could have been there…

  56. Comme une envie de pousser aussi des petits cris lol, comme une envie de se dire “OMG mon rêve”, comme une envie de dire “quelle chaaaaaance!!!!”
    Hiiiiiiiiiiii ^^

  57. simplement incroyable! quelle bonne idée d’y aller en bon compagnie…tu était magnifique…comme les photos aussi! *hugs*
    – Haleigh

    • Délirant ! Je serai au taquet pour l’année prochaine 😉

  58. magnifiques photos, mais quel dommage qu’on ne te vois pas de face 🙂

  59. This looks like SO much fun! Amazing!

  60. WOUAHOU !!! Un rêve de petite fille devenu réalité !!!

    So Line
    http://tutuetbarbeapapa.blogspot.com/

  61. De quoi réveiller la petite fille qui sommeille en nous! Du rêve à l’état pur, les photos sont sublimes! à tomber par terre!

  62. woa sacré soirée! ^^c’est louise que l’onvoit sur une des tes photos? XD

  63. Magnifique ! J’aurais adoré y être !
    En province aussi, Less is more dans les soirées, malheureusement.

  64. Magnifique !
    Quelle chance d’avoir pu y participer, merci de nous avoir fait partager cette soirée.
    J’espère vraiment qu’il y aura d’autres éditions, parce que c’est à faire au moins une fois dans la vie d’une dinde, même si le prix de la soirée représente un weekend dans un 4 étoiles, mais ça les vaut bien je trouve 🙂

    Bravo pour ta tenue !

  65. Fabuleuses ces photos! Particulièrement celles du petit matin 🙂
    J’adore les anachronismes aussi, notamment les appareils photos ^^

  66. Euh, j’ai visité le site du coiffeur il y a une faute d’orthographe dans son nom Drouen et non Drouant.
    Allez visiter son site il y a de très belles images de coiffures, de maquillages et de créations magnifiques…
    http://lucdrouen.free.fr/

  67. Très joli reportage. Il se dégage une ambiance très 18ème : secret d’alcôve, babillages de courtisanes… Merci de nous faire
    partager cela.

  68. C’est magnifique et ça ne me fait que regretter plus amèrement de ne pas avoir pu y participer…

    Avec un peu de chance, nous nous croiserons l’année prochaine avec la figure farinée… ^^

    Bises.

  69. J’aime tout particulièrement la photo de Louise intitulée “Masque dentelle” . En la voyant, j’ai l’impression de faire un saut dans le temps, ou les courtisans et les courtisanes se chuchotaient des secrets. J’aime beaucoup son regard. Je craque pour les bas à rubans, tellement sexy. J’aime enfin beaucoup l’ambiance au petit matin, il s’en dégage une atmosphère que j’ai du mal à verbaliser mais qui m’intrigue et m’attire tour particulièrement. Merci pour ce billet hors du temps, qui sent bon la poudre et les soieries. J’espère que tu nous montreras encore quelques photos de ta robe et de celle de Louise.

    • Justement, à propos de ces masques, comment ils tiennent ?!? Je ne vois pas de ruban !
      Et aussi, d’où vient la dentelle que vous avez utilisée pour les confectionner ?

      • Je plussoie la question 🙂

  70. Ah, Sucre d’Orge! Elle est peut-être (sans doute) ma danseuse préférée. J’aime bien les petits anachronismes de détail, matières, postures… qu’on peut remarquer sur tes photos : ça ne rend la fête que plus absurde et folle…

    Par contre, burlesque s’écrit bien burlesque, et pas burelesque, il me semble.

  71. C’est chouette d’avoir répondu pour l’an prochain, je vais guetter ça, du coup ! En tout cas, ça paraissait vraiment superbe, et tes photos sont très belles ! Merci de partager ça avec nous !

  72. http://lebaldeversailles.com , voici un lien pour pour bal costumé et autres festivités, le bal “Renaissance de Chambord”
    le 8 Octobre 2011, etc…
    Très bien les photos pour l’ambiance, sauf que ce serait bien de te voir de face et en pied pour voir ta belle robe.

  73. Je sais pas pourquoi mais ca me fait penser a un film érotique en fait!! avec tous ces masques, ces bas, ces dessous cachés/montrés.. Un peu a la Eyes Wide Shut, ou grosses orgies a la Louis XI, ou encore le film “Le libertin”.. .. Shhhhhh… 😉
    Ca avait l’air irreel en tout cas. Tres belles photos, tu as bien retranscrit l’ambiance (meme si mon cerveau a dévié du coté obscure..)

  74. Ca a du être une soirée époustouflante….quel rêve!

  75. Oh le rêve éveillé ! Ca a du être bien difficile de retourner à la vie réelle le lendemain…
    Magnifiques photos en tout cas, ça valait vraiment le coup d’attendre un petit peu 🙂

  76. 19e les costumes ? Tu es sûre ?

  77. Je ne suis pas très fan des bals costumés en principe, mais là, dans un cadre aussi sublime, ça devait vraiment valoir le déplacement et les heures de préparation!

  78. cette soirée a du être inoubliable pour toi! certaines de tes photos font très Marie Antoinette de Sofia Coppola, le moment où Marie Antoinette et ses ami(e)s se promenent dans le parc de Versailles après une soirée de bal …(ah la la la je suis un tout petit peu jalouse hehe)

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *