New job !

bureau

J’y ai fait allusion à plusieurs reprises depuis le début de l’année, et ceux qui suivent le savent : j’ai un nouveau job depuis le mois de janvier et ce n’est pas pour me déplaire.

Je ne travaille officiellement plus pour modepass pour qui j’ai travaillé en tant que chef de projet pour son lancement. Précédée par d’autres blogueuses j’ai décidé de quitter le projet pour des raisons sur lesquelles je ne m’étendrai pas ici…
Et aujourd’hui ? Je travaille dans une agence de filles où on voit la vie en rose. J’y fais tout un tas de choses (dont le développement du blog “le petit écho de montmartre”) qui me permettent de m’épanouir car je crois bien que je ne suis résolument pas faite pour une seule tâche, j’aime jouer au couteau suisse créatif, ça m’amuse beaucoup.

Et puis je suis heureuse de travailler enfin pour quelqu’un qui a compris qu’il n’est pas nécessaire de travailler comme un damné de 8h à 21h pour être efficace et qui pense que c’est aussi important d’avoir une vie personnelle pour être créatif et épanoui. C’est quelqu’un qui a la même exigence que moi et le souci du travail bien fait ce qui me plaît énormément au quotidien, je ne déteste rien de plus que le travail baclé, vite fait mal fait dans l’urgence qui fait perdre du temps à tout le monde. C’est un bonheur d’avoir plus à se soucier de la qualité de ce que je fais que du timing.

Mais le meilleur c’est que cette personne a également compris que j’avais besoin de liberté et a accepté de m’embaucher au 3/5e, me permettant ainsi de me consacrer à d’autres projets. 3 jours en agence, 2 jours à la maison, le rêve… C’est un rythme assez idéal pour moi, je ne vois pas les semaines passer tant il est impossible que je m’ennuie.

Je me suis donc installé un bureau à la maison (Ikea PS), et entre deux tasses de thé, une caresse à mon p’tit Sacha et quelques mots échangés avec mon chéri qui travaille également à la maison, je travaille pour un tas de projets : certains sont sortis, d’autres sont encore dans les tuyaux.

Je bosse par exemple depuis janvier pour irresistable, un blog de tendances, design et arts de la table. Je m’y amuse comme une petite folle, allez y faire un tour, c’est plutôt chouette. J’y ai fait quelques moodboards, et des articles rigolos comme celui sur les bento box, et une interview de Marie Chemorin une artiste culinaire absolument passionnante.

Et pour le reste… Je vous en parlerai quand ce sera fini 🙂

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




57 comments on “New job !

  1. J’aime beaucoup ton blog, ton univers, tes photos.
    Je me demandais ce que tu faisais exactement comme boulot ? C’est un milieu qui m’interesse mais j’aimerai en savoir plus. Quelles études faire etc … J’aimerai me lancer dans un DUT info-comm, peu être que ça se rejoint.
    Je viens juste d’ouvrir un blog, passe y faire un tour si le coeur t’en dit.
    Bises, et bonne année 2010 🙂

  2. salut m’dame!
    tu as l’air de bien t’épanouir dans ta vie actuelle et c’est vraiment ça qu’il faut!! qund on ne s’épanouit pas dans sa vie professionnelle, c’est souvent un peu dure de bien profiter de sa vie perso!
    moi qui travaille chez moi et qui mêle donc un peu vie perso et vie pro, je vous invite a me rejoindre sur mon forum sur le travail a domicile: http://boulhome.xooit.fr/
    au plaisir!!

  3. C’est super de travailler de chez soi, tu as trouvé la perle rare. Moi aussi, je bosse chez moi pour monter un projet e-commerce dans le monde du graphisme et illustration avec une copine. C’est super de pouvoir le réaliser et en plus, ça me laisse le temps de faire plein de trucs dont lire des blogs!
    Ils sont supers les tiens, congratulations.

  4. Félicitations, quel rêve de vie pro!
    J’ai visité le site de l’agence où tu travailles, ça à l’air super.

  5. Olala je trouve ton parcours passionnant!!! Quelle chance de pouvoir travaillerr avec une equipe qui ont les meme valeurs que toi..et qui comme tu le dis si bien, comprenne que bosser de 8h à 21h (et plus) ca ne sert a RIEN a part bacler..et ca BEURK… et le 3/5>>> MON RÊVE!
    En tout cas douée comme tu ais ils on bien de la chance de t’avoir eux aussi! 🙂

    Bonne journée la méchanteeeeeeeeee!!!!

  6. Dis mistinguette, tu l’aurais pas repeint d’une autre couleur le bureau ?
    Ou alors c’est une illusion d’optique..
    Bravo pour ton blog que je lis tous les jours et qui est enchanteur !

    • Oui c’est mon chéri qui s’est galéré à le repeindre de la même couleur que le mur ! Rendons lui hommage 🙂

      • Et c’est quelle couleur sans indiscretion parce qu’elle est super jolie ?

  7. Travailler en 3/5, ca doit etre super ^^
    Et travailler à la maison également, pour le peu que tu vois du monde en dehors de ça!
    Bon courage pour tous ces projets!
    Bisouss!

  8. Je ne vais pas te dire que je suis fière de toi, parce que je n’ai pas cette légitimié, mais du coup je suis envieuse… roh! le vilain défaut!

  9. Merky ! je vais y faire un tour.

    Bonne journée !

  10. C’est dingue comme ça a l’air de te correspondre ! Du sur-mesure !
    Et puis je l’avais déjà dit à Anne-So, mais Irresistable, je suis fan, un beau projet !

  11. Attention à ne pas froler le narcissisme tout de meme^^

  12. Bravo et félicitation pour ta nouvelle vie. J´en rêve aussi de travailler en partie à la maison. Qui sait, peut être un de ces jours…
    Sur la photo de présentation, il me semble reconnaître le réveil de chez Habitat (j´en ai également un);-)…il réveille d´une façon plutôt sympa.
    Mais le top serait d´être réveillée par un bruit de rivière….le pied!

  13. Ah mince je n’avais pas suivi pour modepass…
    Félicitations pour ce nouveau boulot qui a l’air de te combler!
    bizbiz

  14. Hello

    Je regarde ton blog depuis plusieurs jours et je me régale de toutes ces friandises!!!

    Bravo

  15. Bravo! Tu as l’air de t’éclater dans ce que tu fais. Ca fais envie…! Comme quoi, boulot n’est pas = à mauvaise humeur 😉

    Mel

  16. Vie de rêve! Vive le bonheur!

  17. Génial je te souhaite mille bonnes choses 🙂

    Si tout le monde pouvait avoir la même conception du travail, que celle que tu décris, je pense que la conso d’antidépresseurs chuterait 🙂

  18. Rien de tel qu’un peu d’indépendance, et je sais de quoi je parle!!
    commentaire à part : ta petite lampe est très très jolie!

  19. En te lisant, je me dit enfin… Les mentalités évoluent…te lire est un apaisement car je pensais être la seule à avoir une gestion d’employés aussi “strange” Ici on compte au résultat pas à la pointeuse…
    Alors te lire et te sentir sereine c’est un délice de ce dire que ce genre de “management” est apprécié et enfin on ose prendre des gens “couteau Suisse” 😉
    Ton bureau est superbe 😉

    @Laëtitia continue ton BTS les petites boites comme la mienne embauchent 😉

  20. Ah la jolie vie en rose, j’avais en effet vu ça en rentrant de vacances.
    Un boulot qui te permet de t”épanouir personnellement que tu souhaiter de plus? C’est tout simplement génial!

    Bises jolie méchante au ravissant bureau!

    P.S: ce sont tes chats qui doivent être contents d’avoir leur maîtresse à la maison un peu plus!

  21. Je suis heureuse pour toi! Ton nouveau job a l’air moins… pressant ; avec un/e chef ouvert/e d’esprit.
    Tu es épanouie aussi bien à la maison qu’au boulot today!

    Et c’est cool de faire plein de choses différentes… De ne pas se spécialiser et se renfermer dans un domaine; c’est ennuyant à force. Et… Tu as moins d’offres diverses évidemment.
    Moi je suis encore en étude mais je me prépare à plein de choses. (Ça permet de moins se rater aussi ^^)
    Je ne me rends surement pas vraiment compte mais faire les 3/5eme ne m’attire pas spécialement. Enfin… Pas autant que les filles, qui ont l’air d’y trouver leur pure bonheur! C’est marrant j’apprends là que… C’est vraiment important pour nous enfin vous, enfin nous les filles, la maison.

    Je fais des tours régulièrement son le petit écho de Montmartre, je le trouve super chouette. ^^ Et le sujet sur les bento box aussi! J’avais laissé un commentaire d’ailleurs. Et ton agence a l’air géante! Bravo pour le travail que tu accomplies. Mais je crois que tu nous en a déja parlé, ou peut être qu’il y avait une pub ou un lien quelque part, parce que j’y ai déja fait un tour.

    PS : Ma grand-mère a la même lampe ! J’adore jouer avec les froufrous qui dépassent !

  22. Féliciations !
    je t’envie de bosser à 3/5ème, le quatrième pour l”écrite et le 5ème pour la photo, ça serait mon rêve !

    mais non ! Plein de boulot (et pas celui rêvé..) et en parallèle des examens – bref c’est l’horreur, je n’ai plus le temps de rien faire ..donc je t’envie !

    Mais je compte bien changer tout ça

    Sympa de voir que tu fais aussi pleins de trucs différents, je m’ennuie assez vite, je n’ai pas l’exprit “expert/spécialiste” qui reste 20 ans sur le même poste, j’aime bien faire pleins de trucs en même temps (photo, écriture, cuisine, cinoche, etc, associatif, sport…) évidemment parfois ça donne une sale réputation comme le dit Cococerise ..mais je m’en fiche ! j’adore le réveil et le téléphone

  23. C’est tellement génial d’arriver à trouver des managers qui fonctionnent comme soi… ou qui acceptent le fonctionnement de chacun!

    Bravo !

  24. C’est super important de trouver un équilibre boulot / vie perso, et c’est chouette que tu l’aies enfin trouvé. Bosser à la maison, pour ma part, j’adore, ce n’est pas forcément le cas de tout le monde, mais quelle liberté !
    (Le blog de Montmartre te va comme un gant.)

  25. Que de supers projets, t’en as de la chance ! J’adore mon boulot aussi, mais disons qu’il est un peu moins “fun”… 🙂
    En tous cas, tous ces sites ont l’air très chouettes, j’irai y faire un tour régulièrement !
    Bonne continuation à toi !

  26. hmm. Je suis jalouse 🙂

  27. Félicitations pour cette belle réussite !!! C’est chouette de voir la vie en rose !

    Bonne chance à toi

  28. bravo! ta vie semble est une vie de reves

  29. AH je savais que c’était toi qui travaillait pour La vie en rose !

  30. Félicitations Miss Méchante !
    Je partage ton point de vue : aujourd’hui la tendance n’est plus à l’engagement à 100% de ton temps et de son énergie pour une seule et même cause, l’Entreprise. C’est réellement épanouissant de travailler sur des projets différents !
    Le tout est d’acquérir un savoir-faire suffisamment reconnu pour être incluse dans les-dits projets…
    Plein de bonnes choses pour cette nouvelle vie professionnelle, et bravo encore pour le travail que tu fournis notamment sur ton blog, même si je ne partage pas toujours tes goûts je reconnais que la grande qualité est au rendez-vous !

  31. Si mon très cher BTS Communication pouvait m’ouvrir les portes d’une boite telle que la Vie en Rose, j’veux bien prendre sur moi et remettre le nez dans la pile de cours qui attend sagement à côté de moi…

    P.s: Quelle petite merveille cette lampe!

  32. YES ! La vie en rose aurait-elle besoin de nouveaux talents ? Je dépose ma candidature si telle est le cas.
    Bravo et je vais suivre ton travail avec toujours le même intérêt.

  33. Bravo Elodie, ces conditions de travail ont l’air parfaites ! Hâte de voir tes autres projets …

  34. oh la chance de pouvoir travailler chez toi! Mais surtout c’est super que tu sentes beaucoup plus épanouie dans ton travail, c’est très important, alors….félicitations!

  35. très contente pour toi…bienvenue dans le club. Pour ma part pas toujours facile à gérer avec deux enfants mais c’est toujours mieux que de s’absenter et de dire à son boss aujourdhui je suis obligée de rester chez moi car mon fils est malade.

    Bonne continuation

  36. Réussir à convaincre son boss qu’il ne faut pas nécessairement bosser comme un robot derrière son ordi pour être efficace et créatif ET que tout ça demande quand même un peu d’épanouissement personnel et professionnel, c’est l’éternel cheval de bataille…
    Bravo pour avoir réussi à trouver des gens suffisamment ouverts d’esprit pour ça, et bravo pour cette nouvelle aventure!

  37. Félicitations !
    Il y a quelques jours je suis allée me ballader sur le site, il est très beau et donne très envie.
    C’est très important d’être épanouie et de toujours pouvoir s’amuser dans son travail.
    Il n’y a rien de plus triste qu’un créatif en péril, frustré par un patron qui n’accorde pas sa confiance ! Faire confiance, c’est lâcher du lest…

  38. Félicitations pour ce nouveau boulot, tu as l’air de t’y sentir bien. Et le blog de l’agence est charmant! Tout comme irresistable, je ne conansisais pas, je vois que Anne-So y participe ausis, je vais y retourner souvent alors!
    Faire les 3/5e c’est vraiment mon rêve, avoir plus de temps pour faire plus de choses… C’est génial d’avoir un employeur qui comprend que la vie perso est aussi importante que la vie pro pour bien bosser.
    Ce petit coin bureau que tu t’es aménagée est vraiment chouette, tout à fait à ton image!

  39. Félicitations. 3/5è mon rêve, avoir du temps pour faire d’autre chose pffff un luxe. Bravo!

  40. Très joli blog Montmartre! Je travaille à 4/5ème et il ne me reste plus qu’à convaincre ma cheffe de pouvoir bosser un jour par semaine à la maison…ça c’est pas gagné!

  41. Félicitations, ça fait rêver.
    Pour quelle agence tu travaillais pour modepass, si ce n’est pas indiscret ?

  42. Félicitations! C’est toujours excitant de changer de job…Et travailler à la maison doit être le bonheur, j’espère bientôt pouvoir en être!!!

  43. Tout simplement félicitation pour ton talent indéniable: j’aime beaucoup ton univers et tes créations!

  44. Bonjour Miss Mechante,

    Question pratique : j’ai acheté cet été de l’autre côté du monde des magnets drolissimes de la même collection que le “Yes i am overqualified” que l’on voit sur l’une de tes photos. Malheureusement, je n’ai aucune info pour trouver où en acheter d’autres et Sydney n’est pas au programme avant un moment.

    Une info ?

    Merci d’avance et bonne journée.

    E

    • Je me permets de te répondre parcequ’on vend pas mal de trucs de la collection dans notre petite boutique rose BOTW à Paris (carnets, cartes, stickers & co). L’adresse est sur le webshop (cf http://www.botw.fr).
      Bon désolée pour la pub, mais j’ai pas pu résister à cet appel 🙂

  45. Félicitations, alors! tu as l’air d’être épanouie!! et surtout, tu as l’air d’avoir trouvé ton équilibre!! Bravo!

  46. Félicitation, tu viens de confirmer l’adage selon lequel “une personne qui trouve un travail qui lui plaît n’aura jamais à travailler de toute sa vie”.
    J’aimerai pouvoir en dire autant, celà dit, ta situation me redonne espoir. C’est déjà ça!

  47. C’est vraiment génial, tu touches à tout, tu es plus libre on dirait; et puis tu es a la fois au bureau et aussi a la maison, c’est vraiment bien. Je te souhaite de vraiment t’épanouir dans ce/ces nouveau/x job/s !!

  48. 3 jours sur 5 c’est effectivement un super équilibre! Je te comprends pour le côté multi-tâches, mais j’ai l’impression que ça n’est pas facile à valoriser dans un CV “Je sais faire plein de choses” est souvent traduit par “je ne suis donc expert en rien”…!
    En tout cas bravo pour cet “épanouissement professionnel” ^^

  49. Whaou bravo! C’est si chouette de travailler à la maison!
    Ta petite lampe là, j’en rêve!!!!!!!

  50. Waouh, ça a l’air vraiment top. Même le site de ta boîte donne trop envie (dis, dis, tu m’embauches, dis ? ) 🙂

  51. ben dis donc, tu mènes sacrément bien ta barque ! et tu arrives à te créer des conditions de travail idéales… Félicitations !

  52. félicitations, ça a l’air super. Le 3/5ème c’est vraiment le rêve ! Bonne continuation

  53. Félicitations!!! c’est chouette ce qui t’arrives & le blog la vie en rose est vraiment mimi.
    Biz
    PS : je louche exactement sur le même bureau depuis des mois

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.