Brunch au café Lacombe

cafe-lacombe

Si vous ne savez pas où emmener votre amoureux(se) demain pour bruncher voici une adresse qui devrait vous faire marquer des points.

Le café Lacombe se situe dans le 17e, au croisement de l’avenue Mac Mahon et de l’avenue des Ternes. Qui me connait vous dira qu’il fallait que je sois bien alléchée pour aller si loin de chez moi un dimanche alors que me déplacer dans un arrondissement à 2 chiffres m’est insupportable la plupart du temps (connasse de parisienne, CO-NNA-SSE !!).

Oui mais là bas on en a pour son argent vous voyez. Si vous avez eu de mauvaises expériences de brunch à Paris vous comprendrez très bien ce que je veux dire. Exit les viennoiseries toutes sèches : ici elles sont faites maison et sont plus que délicieuses, exit le saumon et les pommes de terres toutes grasses qui vous plombe le ventre : les matières premières sont soigneusement choisies.

croissants

Pour le prix de quasi tous les brunch parisiens (20-25€) on y mange de bonnes choses,  merveilleusement présentées et servies avec le sourire dans un joli décor (ou en terrasse s’il fait beau).

J’ai été plus qu’agréablement surprise, c’est tellement rare de trouver une si bonne adresse !

cafe-lacombe1

Vous pouvez aussi y passer pour satisfaire votre gourmandise, car le café Lacombe intègre une petite pâtisserie qui fait ce qu’on trouve de meilleur à Paris : Un mont blanc à la Angelina, un Ispahan à la Pierre Hermé, des tartelettes aux framboise, au citron, miaaaaam !

Café Lacombe
55, rue des acacias
75017 Paris

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




38 comments on “Brunch au café Lacombe

  1. J’adorerais aller bruncher un jour, à la manière de Marshall et Lily dans How I Met Your Mother…

  2. Mmmm…

    Depuis que tu as posté ce billet il y a quelques semaines déjà, et en tant que (fausse*) CON-NAS-SE adepte du brunch dominical, je ne pensais plus qu’à une chose : tester cet endroit merveilleux…
    Et je ne suis pas déçue ! Oulà là…

    Alors tout simplement MERCI pour tes bonnes adresses 😉

    *Je suis dans le 19ème, mais bon, le cœur y est…

  3. Merci pour cette formidable adresse que j’ai testé hier, très sympa!
    Ton blog est génial, j’adore tes photos, je” débute “en photo pas évident mais merci pour tout tes bons plans

    PS: tes tenues sont géniales 😉

  4. Très belles photos et vive les parisiennes on est les meilleures en tout cas avec toutes ses belles photos on a envie de le rester

  5. Merci la méchante pour ton blog toujours aussi bien tenu !
    Moi aussi je vais souvent faire un tour sur ton blog !

    Même si – j’ai honte de le dire – j’habite dans un arrondissement à deux chiffres (hou, la fausse parisienne !), je connais tout de même Paris sur le bout des doigts, mais je dois reconnaître qu’avec ton SuperBlog, j’en apprends encore !

    Je peux dire moi aussi que je suis une CON-NAS-SE, car il y a 2 semaine, je monte dans le 67, avec mon fiancé et la poussette de mon bébé parisien, et là, qui vois-je ?? Toi !

    – “Nico, Nico ! c’est la fille qui fait le blog avec les trop belles photos !!!”
    – “Ben va lui parler !”

    Mais j’ai pas osé !!

    Enfin maintenant je sais où te trouver ! Lol

    Encore félicitations pour tout ce talent !

    • Hé hé… Je t’ai vue me regarder. Cela m’arrive de temps en temps et dans ces cas là je me demande si j’ai un truc bizarre sur la figure ou si c’est une lectrice. Là c’était donc la 2e option, me voilà rassurée 🙂

  6. Quelle naïve de provinciale (oui y a pire que la banlieue mais ça s’assume plutôt bien) j’ai été ! Je suis venue bruncher : un samedi !! Donc notez bien : le brunch c’est que le dimanche ^____^

    Plutôt déçue par les plats de la carte, manque de saveur et de ce petit je-ne-sais-quoi mais bel endroit, on est assis confortablement, on a de la place, équipe sympa, dynamique même si elle a tendance à nous oublier (en même temps ça a ses bons cotés). Donc je laisse le bénéfice du doute car le brunch sera décisif !! (surtout que le pain est délicieux alors ça donne trop envie de goûter les viennoiseries)

  7. Arrêtez de faire passer les parisiens pour des blaireaux des villes … il y en a des très bien !!!

  8. Je pense que la parisianité, ce n’est pas seulement être né et y vivre H24, mais c’est connaître Paris, avoir l’état d’esprit parisien et marcher vite. (?)
    Je viens de banlieue mais je suis tout le temps à Paris et je, oui, sacrilège, je me considère comme Parisienne.
    Pour en revenir au post, ben merci ! j’vais tester

  9. On le sait bien que le ton “ethno-centrée”, “méprisant” etc des parisiennes est forcé dans la plupart des cas, et carrément poussé à l’extrème par dérision de la Méchante!

    Humour humour!

    (Sinon moi je vis à Lille et c’est chouette aussi, y’a pas que des baraques à frites!)

  10. Pfiou toujours le dernier mot ces parisiennes c’est dingue ! Et puis oui je suis un roquet je prends la mouche facilement et pour couronner le tout je suis bretonne exilee en region parisienne nuance ! et j’assume ! Et puis c’est pas drole si tout le monde aquiesce bêtement à tout ce qu’on nous sert. On n’est pas des moutons ! Si ? Ah ok. Alors je sors . C’est moi la Méchante ici . Breizh da Viken

    • Si tu avais parlé gentiment personne t’aurait rien dit. On a le droit de pas être d’accord ça n’empêche pas d’être aimable…

  11. “La banlieue c’est pas rose, la banlieue c’est morose… ” ? ????? ?

    http://www.youtube.com/watch?v=mib0cC1iVKM \o/

  12. est-ce qu’ils servent des tartelette à la mirtille tiède, avec de la glace vanille qui fond dessus???

  13. rolala j’avais pas vu le débat paris banlieue, ça prend vite la mouche dis donc, moi je suis une banlieusarde non complexée, hihi

  14. merci Elodie pour toutes ces super adresses, tu sais que maintenant dès que quelqu’un me demande des conseils sur des endroits où je suis allée (Londres, New York ou Anvers) je leur dis que les meilleurs conseils sont chez La Méchante, tu devrais vraiment faire des guides de voyages, tu as du talent à revendre

    • @ yeahyeahgirl : Je plussoie ! Il s’agit ici de mon premier message alors que je visite le site depuis très longtemps déjà, mais il était impératif que je rebondisse sur la proposition de yeahyeahgirl. Je suis actuellement en train de préparer un séjour à Londres, et de tous les sites visités, celui-ci m’a été le plus utile (avec Mille choses à faire à Londres, soyons honnêtes). Cela serait tellement formidable que la Méchante se mette aux guides de voyages originaux, inspirés, et surtout “gourmands” !
      Et pour conclure ce post (le seul que j’écrirai probablement jamais), je souhaite vivement remercier la Méchante pour ce site devenu in-dis-pen-sable, pour lequel elle semble investir tellement de coeur (et de temps) !!

      • Merci à toutes les deux, ça me fait chaud au coeur ? 0-0 ?
        C’est vrai que je passe tellement à préparer tout ça en général… Je ne compte même pas.

  15. Tes photos sont magnifiques 🙂

    Bisous

  16. Les vraies parisiennes sont celles qui vivent et sont nées à Paris (même dans les arrondissements à deux chiffres! wow le ghetto!) , et il me semble que tu y est arrivée assez récemment, 7 ans si je me souviens bien de ton post. Alors bon ne soyons pas plus royaliste que le roi.

    (moi aussi je suis une CONNAAASSE HAHA)

    • Oué oué… En même temps je suis née pas très loin, dans le 78 si je gratte un peu ma carte d’identité je peux obtenir un 75 \o/

  17. gros coup de coeur pour l’ambiance et la déco!

  18. tres sympa le decor!!

  19. ben oui, c’est bien, ça me donne envie, mais c’est troooop loin ! ^^

  20. J’adoooooooore le décor…à l’occasion si jamais je sors de ma campagne!!

  21. Tout ça à l’air bien bon !!!

  22. Nous, les parisiennes, on est toutes les mêmes 🙂
    Maizenfin, le décors donne envie.

    (J’suis nouvelle chez toi, j’ai fait TOUT le tour de ta maison et adoré le voyage, j’ai même poussé mon périple en visitant tes liens, et j’te remercie pour toutes ces jolies découvertes 🙂 par ailleurs, je m’amuse un peu avec mon appareil photo (devrais-je dire l’homme de ma vie ? Oui.) et j’aime énormément tes photos =) je t’en ai piqué certaines…)

    • Merci merci, bienvenue en tous cas. Mais tu ne m’as pas attendue pour faire le tour du propriétaire :p

  23. Oh les photos m’ont mise sur les dents!
    Je note soigneusement l’adresse en vue d’une prochaine escapade!

  24. ca donne envie… mais c’est loinnnnnn de chez mouA !!

  25. hummm ça donne envie !

  26. J’adore les CO-NNA-SSEs !! Euh.. plutôt j’adore les gens qui osent dire des trucs pareils sur Paris.

    La banlieue c’est nul. (POU-FIA-SSE !!)

    • Z’êtes au courant qu’il y a des gens qui vivent en banlieue parce qu’ils n’ont pas le choix, ou bien au contraire qui en font le choix et qui ne le regrettent pas ? Je sais que je suis hors sujet, mais j’en ai plus qu’assez de cette arrogance parisienne élitiste, sortez de vos beaux quartiers bordel !!!!!!!!!! Il y a un monde autour de vous! ouvrez les yeux ça vous changera de votre petit confort, vos petits macarons, et votre petite personne

      • Oh hé c’est bon range ta bannière, je suis née en banlieue parisienne et j’aime aussi hein t’inquiète 🙂 Si on n’a plus le droit d’écrire des conneries :p

      • MDR

        moi je suis Nantaise – et une élitiste car Nantes centre ville – donc si vous êtes pas 44000 .. non je plaisante ! 😉

        Non mais … elle se plaint … chose étrange quand ils viennent sur nos côtes (La Baule c’est chez MOI na !) ils disent tous venir de Paris (alors qu’ils sont originaires du 78,92,93,94…) jamais de la “banlieue parisienne” donc finalement on finit par penser qu’ils ont honte …à rien y comprendre !

        Mais pour être sérieuse une minute, je suis toujours aussi étonnée de voir que tu reçois ce genre de posts (et les mails doivent être nombreux..)

        c’est quand même étrange ! poûet !

      • Quelle agressivité !
        A une époque, les gens se vermifugeaient au printemps et en été…
        Un truc pour chat devrait faire l’affaire…

  27. Le décor est chouette en tous cas, c’est déjà ça ! Pas trop loin de chez moi, j’irai peut etre y faire un tour un de ces quatre !

  28. C’est drôle je vais souvent prendre un verre ou déjeuner là-bas car j’habite dans le coin. Mais je n’avais pas connaissance du brunch. Et pour les pâtisseries quinze mille fois oui, elles sont délicieuses ! Même après un bon repas je me laisse toujours tenter….

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *