, ,

Brisbane

Polo Asos, short Topshop, sandales Monoprix, sac H&M

Après une petite virée en voiture de 2h depuis Noosa, bim ! Nous étions de retour en ville.

Je vous laisse imaginer les changements de décors et de températures en moins de 24h c’était assez fou !

Je n’ai malheureusement passé qu’une soirée et une matinée dans cette ville et je le regrette un peu. Mais c’est l’jeu ma pauv’ lucette ! On peut pas tout avoir dans la vie !

Du coup je ne sais pas si j’en ai eu un véritable aperçu. J’ai vu pas mal de bars un peu “concept” et des boutiques de luxe, j’en ai donc gardé une vision chic et branchée.

Ce n’est pas seulement que ce que l’office du tourisme nous en a montré car on a passé 3 bonnes heures à marcher dans le centre ville.

J’ai adoré toutes les maisons sur pilotis, avec des escaliers en bois et des vieux meubles sur le perron.

J’ai moins aimé les énooormes araignées qu’on voyait un peu partout, je ne suis qu’une grosse chochotte mais c’est ma phobie number 1, j’avais l’impression qu’elles me couraient dessus tellement on en a croisé. Yeurk !

Et on a flippé comme des débiles à cause des chauves souris géantes qui nous survolaient à la tombée de la nuit alors qu’on s’était perdues dans les rues sombres. V’la les aventurières, ça va que maintenant ça nous fait marrer.

On s’est consolées le soir avec quelques mojitos dans les bars vraiment branchés de la ville. Sur le toit des hôtels par ex.

(J’ouvre une parenthèse sur les Australiennes sont un peu comme les anglaises et les irlandaises, habillées plus court tu meurt, il y a un joli troupeau de gambettes qui se baladent autour des bars.

Il paraît que c’est à cause des australiens, suuuuuper timides, qui n’osent pas trop s’approcher. Elles mettent tout de leur côté pour les motiver les pauvres chéris.

Messieurs les français, vous seriez les rois du pétrole en Australie… pas sûre que vous vous feriez à la culture du “dating” mais vous auriez quelques points d’avance sur les mecs de là bas. Fermons la parenthèse.)

Pour finir, on était dans un hôtel vraiment charmant, un petit “boutique hotel” comme on appelle ça, avec 9 chambres, du calme, du style et un confort de malade. Trop cher pour mon budget si j’avais voyagé par moi même, mais vraiment un bel endroit.

Et sinon, si vous allez à Brisbane, essayez de choper un des guides avec les ptits pigeons dessus, on les trouve dans les boutiques, ils sont tellement jolis qu’on pense qu’ils sont payants !

Quand on est français c’est con mais on se dit que c’est un guide pour les pigeons (ha ha) mais ils regorgent de bonnes adresses et sont mis à jour régulièrement.

Quelques adresses à Brisbane :

Plein de bons plans sur le site des petits guides pigeon.

L’hotel Spicers, vraiment beau, on y a mangé le meilleur petit dej de tout le séjour.

Resto cha cha char : 2e meilleur steack de ma vie, on mange de la viande de fou en Australie c’est définitif.

Bar Cloudland, un peu trop branché et select à mon goût, mais whaaa quel espace, une déco de malade (je n’ai malheureusement pas de photos).

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




59 comments on “Brisbane

  1. C’est magnifique ! ça donne envie d’y aller !!!! Tes photos sont sublimes !

  2. Ces photos sont vraiment époustouflantes! Elles sont tellement plaines de vie, il ne leur manque que le mouvement. J’Adore celles où on voit les maisons de Brisbane, ce gris-blanc auxquelles se rajoutent des couleurs si différentes, le mariage parfait entre nature et civilisation, comme le montrent ces superbes palmiers et la flore omniprésente, on dirait que les maisons ont poussé en même temps que les arbres, tellement leur style est simple et vrai. L’Australie est vraiment un pays aux mille et une suprises et qui me fascinera tououjours, À découvrir et redécouvrir toujours et encore.

  3. IDEM: peur des araignées aussi ! ihhhhhh ! Mais elles restent dans leur toiles, Suffit de ne pas se prendre le chignon dans l’une d,elles (mais faudrait le vouloir !) En France, on doit rester vigilant pour ne pas marcher dans une crotte de chien… En Australie, on fait attention à ne pas emporter une toile d’araignée (grosse mais pas tueuse) tissée entre 2 arbres ;-)).
    Mais finalement ce sont les plus petites et discrètes qui sont là-bas les plus à craindre (red back)

  4. Je découvre ces photos avec autant d’émotion que la vie Australienne et Brisbanaise me manquent. La qualité des photos et du coup d’oeil font ressortir tout le charme, l’ambiance (lumière rose du soir, frangipanier, maison en bois…) cool et le rythme de vie tranquille de là-bas…

  5. Super ton blog, les photos sont magnifiques! J’ai commence un blog sur l’Australie, avec des bons plans, des conseils pour les jeunes backpackers pour leur sejour en Australie, les endroits que j ai eu l occasion de visiter http:rdvaustralie.blogspot.com

  6. You look great, sort of preppy! I love those bright pink shoes, too 🙂

  7. Hé! J’adore tes photos, il y a vraiment une ambiance particulière et c’est tout a fait mon style 🙂 Aurais-tu quelques conseils a me donner pour prendre d’aussi jolis clichés? merci d’avance, biz

  8. Comme Laurelas, je trouve les photos excellentes ! Pouêt…

  9. J’adore ce look polo+short taille haute et la photo ou tu sirrote ton Mojito tu ressemble à Lindsay Lohan….euh c un compliment

  10. Chouettes photos ?

  11. Les photos ?.?

  12. Geniales, les shoes!! J’aime aussi le panneau de signalisation… 😀

  13. On n’a pas encore mis les pieds a Brisbane (bientot…), tes photos donnent encore plus envie de plaquer le boulot pour filer ventre a terre visiter tous ces endroits qui nous font de l’oeil…
    Pas trop de degats visibles dans la ville suite aux inondations de decembre-janvier ?
    Bonne suite de vadrouille tahitienne et bon retour en metropole !

  14. Ah les petits guides sont trop mignons <3
    C'est sympa d'avoir ton ressenti sur la ville, de pouvoir s'appuyer sur quelques anecdotes, ça étoffe un peu les photos, qui n'en disent pas long finalement, si jolies soient elles 🙂

  15. première fois que je commente mais cela fait plusieurs mois que je vous (tu ? ) suis occasionnellement, et j’aime les reportages décalés justement, une autre vision des pays, en dehors des sentiers battus ou, peut-être, tout simplement, une autre façon de voir les choses, plus près du quotidien. Bravo & merci. Je vous mets même en marque-page direct, tiens, parce qu’avant j’accédais au site ainsi qu’à celui d’Alix via café mode mais apparemment ça n’est plus possible. Mais moi je veux continuer à vous suivre. Par contre les séries mode j’adhère moins. Mais j’adorerais voir le relooking ou simplement l’aménagement de votre nouvel appartement.
    Cordialement

    • ah j’ajouterai juste que, par rapport au site d’Alix, j’adore vos commentaires qui donnent à vivre, je me rappelle des commentaires sut ke sable qui crisse sous les dents ou la combi intégrale pour aller nager au milieu des méduses. Ajoutés à des photos un brin rétro, c’est parfait – tandis qu’Alix qui se contente de photos et d’une musique d’accompagnement,c ‘est encore autre chose… qui m’intéresse moins.

  16. Brrr ces araignées, il y avait les même dans toute la ville au Sud du Japon, visions d’horreur ! ^^
    Ça mis à part, ça m’a tout l’air d’être une ville sympathique, et j’ai de plus en plus envie d’aller en Australie.

  17. OH MON DIEU!!! Ces araignés sont MONSTRUEEEEEEEEUUUUUUUUSSSSSSSEEEEEEESSSSSSSS!!!!!!!!!!! C’est horrible!!

  18. Ce ciel, mais ce ciel … Magnifique ! A chaque fois que je vois un joli ciel rose comme ça le soir, je ne peux pas m’empêcher de penser à ma mamie qui dit que c’est signe de vent pour le lendemain ! 😀

  19. Les photos sont vraiment belle, surtout celles où il y a le couché du soleil avec les maisons.

    Je suis pas du genre à voyager parce que l’avion ça me fait peur mais merci de me faire voyager avec tes sublimes photographies, tu narres si bien ton voyage qu’on a l’impression de ne rien louper de ton séjour. 🙂

  20. Moi je veux aller en Australie juste pour m’acheter le Good Guide du pigeon. Bon, et pour tout le reste aussi.

  21. Du coup j’ai envie d’aller en Australie juste pour m’acheter le Good Guide du pigeon. Bon, et aussi pour tout le reste.

  22. j’adore!!
    quand je vois la tronche déprimante de mes patrons le matin, j’ouvre ton blog et j’ai une bouffée d’espoir qui surgit, un jou-our, j’irai là-baha….

  23. tes photos ? c’est toujours un succès ! (à la Uncle Ben’s)

    à plus !

  24. Huhuuuu *crise d’angoisse dans le lit*
    La prochaine fois, les arraignées, évite :'( Moi j’en ai la phobie même au fond de mon lit sous ma couette.. j’ai l’impression qu’il y en a de partout maintenant 🙁 🙁
    Sinon, vraiment très jolies photos, comme toujours 🙂 !

  25. Je t’avais prévenue pour les araignées ET les requins.
    Les requins n’ont pas marché alors je me rattrape sur les araignées.
    Il faut dire que j’en ai croisée une, énorme COMME CA en Côte d’Ivoire et qu’il ne fallait pas y toucher mais appeler la réception, parce qu’elle sautait.
    Qu’elle horreur !!!!
    Je peux te garantir que là, pour refermer la porte devant laquelle trône la demoiselle, on a tous ses instincts…

  26. J’adore lire tes récits de voyage… J’aimerais bien un prochain récit sur Barcelone (et pour ce faire, je peut te conseillier des bonnes bonnes adresses hors pièges à touristes)

    PS: je comprens le besoin de justifier certaines choses mais vraiment, je suis désolée de voir que certains gens prennent tout tout le temps du mauvais côté.

  27. C’est la première fois que je laisse un commentaire (je crois hm.). J’aime beaucoup ce reportage sur ton séjour en Australie, et les photos de ton blog en général. Je lis souvent les commentaires, et je trouve ça étrange que les gens viennent se plaindre de ce que tu leur montres.. après tout c’est ton blog, ton espace, et je ne vois pas pourquoi ils viennent commenter, si ça ne leur plaît pas il y a des millions d’autres blogs sur le net qui correspondront plus à leurs attentes .. enfin, tu te dis sûrement la même chose.
    Je veux dire, c’est pas comme si on était sur le site du monde quoi 🙂 un peu de fraîcher, les gens manquent tellement de légèreté, ils prennent tout trop au sérieux !

    Bref, superbes photos, et j’aime beaucoup ton style en général, d’ailleurs je me demande souvent si tu es toujours aussi bien habillée, moi j’essaie mais j’échoue souvent lamentablement parce que j’ai froid et que c’est pas tout le temps confortable haha 🙂

    Bises

    • Je suis d’accord avec toi 🙂

      C’est son blog et elle prend les photos comme elle le veut, ce n’est pas un magazine, c’est son blog.

  28. ahahah! aujour’dhui tu me fais bien marrer (et merde maintenant j’ai envie d’aller là-bas 🙂 moi je voulais voir les chauves souris!!!!

  29. Je me répète, mais merci pour ces belles photos qui nous incitent au voyage.

  30. oh lala les araignées, ça me rappelle mon voyage à Sydney… l’horreur ! rien que pour ça et les cafards géants je ne pourrais pas vivre en Australie, trop de dangers et de phobies !

    tes photos sont très belles comme toujours, et ce mojito… j’en salive !

  31. Les photos sont toujours aussi belles !!!
    Mais, franchement, elles ne sont pas si grosses que ça les araignées…

  32. Comme Stéphanie, je trouve qu’il manque des portraits, des photos de la vie, des sourires (ou pas), des gens croisés (je suppose quand même que vous allez vers les autres, enfin j’espère…).
    Tout cela est très joli, mais manque de “corps”, ça fait décor carton-pâte, c’est aseptisé, éthéré, un peu creux…
    (c’est en général ce qui me manque sur ton blog, je le trouve trop lisse et pas du tout représentatif de la réalité)

    Ceci dit, tes reportages sont agréables à regarder, mais pour ma part, je reste sur ma faim, ça manque de tripes!

    • Les portraits ce n’est pas mon truc c’est surtout ça. C’est une autre façon de faire de la photo, très différente, et je ne prends personne en photo sans son accord donc… C’est pour cela que vous ne voyez jamais personne sur mes photos.

  33. sympa ton polo bleu.
    Et de bien belles photos aussi, je ne connaissais pas cette ville.
    Bisette

  34. merci pour toutes ces photos et péripéties, j’adore ta façon de raconter et de nous montrer cette autre vision de la planète !
    Tes comments et photos sur Bali m’avaient déjà forts intéressés et m’avaient donné envie d’y aller (sans doute l’an prochain!)
    j’ai juste une question :on ne voit jamais personne sur les photos, l’australie serait elle déserte ? comment sont les australiens, la circulation et les routes, les plages (bondées ou pas) etc… d’autres petits détails qui me donnent envie d’en savoir un peu plus !
    En tous les cas, continues comme tu es, tu es extra ! j’adore !

  35. Ta manière de nous faire découvrir ce pays est génial ! Je découvre ton blog depuis quelques jours et je suis fan fan archi fan !

  36. Brr les araignées!!! Tu dois être servie là bas non ?
    Superbes photos de végétation, en ce moment je fais des tableaux remplis uniquement de végétation, je suis ravie de tes photos!

  37. Effectivement les mecs français ont la côte en Australie !

  38. Superbes photos (même si la 1ère est un peu trop compressée ou grainée, je ne sais pas, mais on ne voit pas bien ton visage). Ça n’était pas trop fatiguant comme voyage, avec tous ces endroits à peine traversés ? En tous cas ça devait être génialissime…! (surtout avec Tahiti juste derrière, le bonheur)

  39. Mon rêve d’habiter là bas!!!!

  40. Sous le soleil exactement ….!!! 🙂

  41. J’ai tilté sur la première photo pour une question idiote : ils calculent les distances en km et non pas en miles ?

    • On parle en km et non en miles, effectivement. En revanche, pas mal de monde utilise regulierement les pouces et les pieds, ce qui oblige a une gymnastique assez ardue (sans meme parler les unites de poids qui se melangent parfois allegrement). Ca fait aussi partie du charme de la vie down under…

  42. Oh c’est drôle tu as le même polo que ta pub Asos, je préfère toi que la mannequin entre nous; (mais j’ai un copain je te rassure !)
    Bises

  43. Oh là là, les photos avec le coucher de soleil, cette lumière rosée, superbes !
    Ca me fait rêver moi des paysages pareils (mais les araignées, moins, bizarrement !).
    Quel voyage à travers tes, yeux, génial, j’adore !

  44. Très belles ces photos de maison en bois au coucher du soleil…Je suis conquise par l’australie! Merci à toi!

  45. je reste un peu plus émerveillée par ces décors que tu nous proposes… et la qualité de ces photos. un grand Whaooou 🙂
    Bisou

  46. Tu sais qu’avec tes photos tu me donnes envie de partir en Australie?? L’office du tourisme a eu le nez fin en “t’employant” comme reporter ^^.
    Sinon pour les araignées, j’ai connu les mêmes (orange ou jaune berk) à l’ile Maurice. Tu ouvres ta fenêtre le matin et bim! Vision d’horreur….
    Have a nice day!
    Galia

  47. J’espère que tu as encore quelques articles sur l’Australie parce que j’adore ces petites balades matinales 🙂

  48. j’ai comme une envie de steaks australiens à cause de toi.
    Il faut quand même faire gaffe aux chauves souris la nuit, car il paraît qu’elles sont attirées par les belles chevelures, les cheveux longs . Il m’est arrivé d’en croiser des petites en France et je mets ma main sur ma tête depuis !
    Sinon les araignées, à ce que je vois, c’est pas le même format que chez nous 😉
    La luminosité du soir est très belle à voir, on s’y croirait.

  49. On sent presque le jour se coucher et le rideau tomber sur ce beau voyage…
    j’en suis d’humeur nostalgique, mais enchantée… comment ça, c’est paradoxal ?
    C’est juste une impression, valse mélancolique et langoureux vertige 😉
    Bisous
    Anne

  50. Tu veux nous rendre jalouse hin c’est ça! hihi Ça donne vraiment envie cet endroit! Et j’adore ta tenue sur la première photo!
    Gros bis
    Lise

  51. La luminosité est superbe et j’aime beaucoup les maison en bois. Merci pour la balade 🙂

  52. ça me fait rêver!!!!!!

  53. Les photos sont vraiment magnifiques, ça donne envie ! Merci de nous faire partager ce que tu vois ! 🙂
    Bonne journée à toi !

  54. J’ai comme envie d’aller en Australie 😉

  55. Des énormes araignées ? Quelle horreur ! Pas Brisbane : non !
    Avec le bonus chauve-souris, ça a l’air sympa dis donc 😉
    Sérieusement, les photos sont chouette et l’Australie donne de toute façon envie !!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *