,

Retombâge en enfance chez Boucheron


.
Le titre est étonnant, et pourtant, j’ai retrouvé un tas de plaisirs de gamine la semaine dernière chez Boucheron, place Vendôme (oui, oh, vous savez où c’est, mais je pense aux incultes dans mon genre qui n’y avaient jamais mis les pieds il y a encore une semaine). D’abord, moi, quand ça brille de partout je ne peux pas m’empêcher de m’émerveiller comme une gamine (remarquez, boucheron ou disneyland, j’écarquille les yeux de la même façon).

Ensuite, pour nous faire découvrir la marque, ses produits, son univers, on a commencé par nous faire découvrir les bijoux…En les essayant… Je me suis retrouvée à me contempler dans le miroir avec une montre sublime, des bagues très lourdes et finement dessinées (qui ont filé des complexes à ma petite bague de fiançailles) etdes colliers manifiques (oui, ça brillait encore, j’en prenait plein les mirettes). Retour en enfance, flash backs de mes essayages en tout genre de tout ce que contenait la boîte à bijoux de maman pour “jouer à la dame”, la paire de chaussures 20 pointures trop grandes aux pieds en moins. Très drôle, car ces petits essayages ont réussi à me faire rêver à des bijoux qui ne me faisaient ni chaud ni froid 20 minutes auparavant, mon fiancé peut trembler…

Ensuite, découverte du travail des créateurs, de leurs croquis sur calque, de leur façon de se raconter des histoire afin de donner naissance à de nouvelles collections. Atelier peinture, avec palette et gouache, afin de dessiner une bague hybride. Flash back des heures passées à dessiner des bijoux, un pinceau à la main, une tartine de Nutella posée à côté de ma feuille. J’étais fière du résultat, mais là, euhhh, sans commentaires…

Merci à Boucheron pour cette soirée hyper enrichissante, et pleine de nostalgie.

Edit : je viens de reçevoir une photo de moi, reine des pétasses avec ma bague :

..

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




30 comments on “Retombâge en enfance chez Boucheron

  1. bonjour

    très beau votre site , je viens d’en faire un , pouvez vous l’ajouter dans vos liens

    c’est dédié au bijoux d’occasions

  2. Tes photos sont superbes !

    Cette soirée m’a vraiment plu ! Je l’ai trouvé vraiment intéressante et particulièrement enrichissante !

    A quand la prochaine ?

  3. Ça c’est une vrai méchante qui nous fait briller les yeux de grande tristesse ! Tout ce qui brille nous rendent toutes folles !

  4. Superbe ce billet…et toi tu es ravissante sur la photo finale.
    Rien d’étonnant que tu te sois faite prendre au jeu, tous ces bijoux et ces dessins sont superbes. Au delà de bijoux ce sont de jolies oeuvres d’art.

    Moi je suis d’accord avec Marie, elles sont très jolies toutes ces énormes pierres, mais la plus belle de toutes c’est celle qui a accompagné ton joli “oui”, quand est-ce que tu nous la montres d’un peu plus près?

    Bon week-end si tu as la chance de ne pas travailler aujourd’hui!!!

  5. Wooow la bague a un petit côté baroque que j’adore ! Les esquisses sont superbes ; les reflets, les couleurs …^^

  6. Ah, le vert te va très bien!

  7. Magnifique!Cela fait rêver, quel travail…Quand j’étais petite, j’avais vu une publicité pour un magnifique collier en émeraudes de Boucheron porté par un ravissant mannequin. Et dans mon innocence, je m’étais dit que plus tard, j’aurais le même…bon, maintenant je sais que ce sera dans une autre vie!
    Et en prime, une jolie photo de toi, ça te va bien les cheveux lâchés comme ça, oui, tu as vraiment l’air d’une gamine dans un magasin de bonbons!

  8. ça fait Dâaame tout ça 😉 mais bon, magnifique esthétiquement parlant!
    Ta bague de fiançailles, tu nous la montre de plus près ? (si c’est celle de la photo du “oui”) c’est un solitaire c’est ça ?

  9. Je ne suis pas spécialement bijoux trop volumineux, mais Boucheron restera toujours Boucheron.
    Et tu es ravissante sur cette photo… Et ne viens pas me demander si d’habitude tu es moche :)))
    Et Pouêt !!!!!

  10. Oh la bague ! 😉

  11. Han la bague verte elle est vraiment trop belle quoi. Puis sur la photo t’es super jolie aussi!:)
    Bisous (k)

  12. Damned, tout ceci est magnifique. Pas trop dur de tout reposer avant de partir ? ^_^

    • Ben quand tu enlèves le collier, ça t’enlève un poids ! Pour de vrai en plus !

  13. Oh c’est cool que vous ayez pu faire des photos ! Par contre ce n’est pas trop mon style quand même, un peu trop clinquant non ?

    • Eh beh ouai, moi non plus c’est pas mon truc, mais je me suis laissée prendre au jeu, et ça m’a fait un peu rêver finalement…

  14. Il semblerait que les rumeurs comme quoi les blogueurs ne pouvaient pas prendre de photos des bijoux soit totalement fausse… 😉

    Je trouve mes doigts un peu flasques, je suis sûre que porter cette bague les musclerait. C’est un argument pour me la faire offrir, non??

  15. La montre est sublime. Après j’aurais sûrement peur de sortir avec. Enfin c’est très snob d’avoir une montre d’intérieur !

  16. Les croquis sont magnifiques et j’aime bien la bague fushia présentée un peu plus haut mais bon un poil trop grosse quand même.

  17. Je suis un beauf, je suis jamais allé place Vendôme, ni chez Boucheron… Du coup je ne m’identifie guère, là. T’as pas plutôt des photos de Disneyland?

  18. T’es prête pour Cannes là 🙂

  19. moi aussi je veux , ah aha ah !!!

  20. Oh ah ih uh, je suis en admiration, j’ai les yeux qui pétillent… Pourtant je ne suis pas une fan de bling bling mais j’avoue que là , wouaou !!! Et les dessins des createurs !! Je ne trouve pas de mot. Cette soirée a du être tres intéressante, et tu ne risques pas de l’oublier. Mais au fait, comment ça se fait cette soirée, comment t’es tu retrouvée a essayée des bijoux chez Boucheron ??

  21. Ca c’est du bijou!
    Sur qu’avec des pierres pareilles, n’importe quelle bague doit faire des complexes. Mais enfin, au quotidien, je ne me vois pas vraiment porter ce genre de truc (en soirée mondaine non plus d’ailleurs).

  22. Superbe et je suis toujours aussi admirative des dessins qui donneront les bijoux…c’est un sacré travail millimétré.

    Bonne journée

  23. Waouh ca brille partout! Les bijoux, ca nous rendra toutes folles! 🙂

  24. Magnifique!Je ne sais pas si tu avais vu ce très beau documentaire (je crois que c’était “Des Racines et des ailes”) ou il suivait l’acheteur de pierres de Boucheron en Inde et ensuite tout le processus de création des bijoux sur lesquels ces pierres devaient être montées.C’était très bô! J’espère pour toi que ton n’amoureux est au moins trader à Wall Street ou prince de l’univers pour peut-être, un jour,recevoir une de ses merveilles…

  25. Ahhhhh, je ne me pardonne toujours pas d’avoir oublié mon appareil photo ce jour là… Elles sont très belles les tiennes, j’adore les couleurs. C’était une top soirée.

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.