Balloons !

Depuis que j’ai vu le travail de Jason Hackenwerth sur le net, je n’ai plus qu’une envie : voir une expo de ses sculptures ballons. Son travail est éphémère, les ballons se dégonflant peu à peu il ne reste en général de son travail que des photos. Ses sculptures, tantôt animaux des fonds marins, organes, végétaux imaginaires évoquent des univers à la fois réels et chimèriques. Je suis complètement fan de la série orgasmoébic

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




43 comments on “Balloons !

  1. C’est marrant que tu aies trouvé Jason ! Comment es-tu tombée sur lui ?
    Je travaillais à New York pour la galerie qui le représentait (et pour son ex-femme) et il a fait des sculptures pour l’All Point West Festival, le plus grand festival de rock des USA.
    Moi aussi j’ai flashé sur son travail mais il ne fait malheureusement plus grand chose…

  2. C’est bizarre ! Si je les avais chez moi, j’aurais peur qu’elles s’animent la nuit pour devenir de véritables plantes carnivores… (comment ça je regarde trop de film d’horreur?)

  3. Oh!

    C’est superbe !!

  4. 3 jours sans venir sur le net et voilà que j’ai des tonnes de billets à rattraper! Notemment celui là, qui est quand même super intéressant. Merci de la découverte.
    C’est assez impressionnant en tout cas, sauf que sur la 2éme je trouve qu’on dirait un vagin et du coup ça me perturbe :p
    *esprit tordu me voici me voilà*

  5. C’est marrant mais ça fait en réalité assez “peur” on dirait des petites bestioles…

  6. C’est sublime!

  7. Oh c’est mignon! Pas vraiment mon style d’art mais… Impressionant! On a envie de se jeter dedans… Non? Ah non c’est que moi…

  8. (rho, j’ai voulu replyer au commentaire de Laura, mais ça n’a pas marché 🙁 )

  9. Ben j’ai cherché mais j’ai rien vu, les filles, là…

    Comment ? Cela ne me regarde pas ? Ah mais non mais si mais euh… C’est affiché en commentaire non-censuré, comment suis-je supposée faire abstraction ? Impossible. De l’aide ?

  10. Roh c’est flippant mais en même temps très chouette ! On dirait des monstres marins et/ou des microbes ultra grossis, prêts à attaquer les êtres humain (quoique… ils ont pas l’air si belliqueux après tout!)

  11. olala t’as vu sur le site de violette, sois belle et parle, tu t’es fait sauvagement décrire c tout à fait toi!!! oui je sais tu ne va pas publier mon commentaire (dans ton monde en barbapapa d’alice au pays des merveilles, il n’y a que des bisounours, c’est bie connu) mais au moins tu ira voir l’article!!
    bien à toi
    Laura

    • Mais où as tu été pêcher que je censurais les commentaires sur mon blog ?
      Merci de m’avoir avertie, merde j’aurai pu rater ça, houuuu que ça aurait été dommage !!
      Très honnêtement, ces mesquineries et guéguerres me passent vraiment au dessus tant c’est vide et inintéressant. Franchement je préfère rester dans mon coin. Et s’il m’arrive de temps en temps de m’en mêler, c’est pour défendre ceux que j’aime (oui, dans mon monde de bisounours tout le monde s’aime).

  12. Je préfère les photos de ses oeuvres plutôt que les films (bien que très parlant, sexuellement je veux dire, quand on voit ses projectiles qui ressemblent à des attributs masculins., etc.).

    Les photos sont sympas car ces couleurs vives apportent de la chaleur par ce temps frisquet.

    Sinon personnellement, je déteste les types qui transforment des ballons en chiens ou girafes, car je ne supporte pas le bruit que cela fait, j’ai immédiatement la chair de poule, donc jamais de baudruches chez moi sinon je sors l’épingle !

    Pouêt

  13. Tout à fait. TRop abordable, pas assez snob. Mince
    😀

  14. Ca alors, c’est délirant ce qu’il fait avec ses ballons, sans savoir on se demande quel est cet étrange matériau au début !
    Rigolo mais pas super fin et élégant entre nous.

  15. Ultra moche pour moi, je trouve ça affreux mais ça a le mérite d’exister et de faire parler… Alors merci quand même!!!!

  16. J’adooooore! trop classe l’art éphémère parce que faut oser quand même faire des oeuvres que personne ne va acheter !!

  17. Je n’avais jamais vu ça. Merci de nous avoir fait découvrir cet art!

  18. Alors qui a gagné la course en talons ? J’espère que c’est vous je vous ai soutenu à fond par la pensée !!!

    • En tout cas j’ai cru reconnaitre la chante-mé en vert fluo ! Y’a une chronique par Daphné Burki, qui y était, elle, qui vient de passer dans l’édition spéciale!

      • Ben raté les filles j’ai pas pu y aller, j’ai eu un empêchement… J’ai pas osé vous le dire vu que vous m’aviez tous soutenue :s

  19. Dans le genre “j’ai l’impression d’avoir réctréci et de me retrouver face à un grossissement de bactéries, cils vaginesques, ou méchants microbes”, c’est cool !

    Mais je me rends compte ces derniers jours d’un truc encore plus cool, c’est de ta mise en page, plus particulièrement celle des articles. En fait, elle est axée autour des photos, que tu as prises ou carte postales vintages, et c’est ça qui est super agréable sur ton blog.
    Plus que de lire des bons plans, ou j’arrive pas à trouver d’autres exemples. Enfin si, on pourrait croire que ce que je préfère dans les blogs “mode-de-filles-parisiennes”, c’est les étalages de nouvelles pièces trop modes, mais non. Les jolies photos, y’a que ça de vrai. Mais attention, on n’est pas non plus sur un skyblog, et heureusement que tu narres tout autour. Enfin voilà, un texte sans fautes d’orthographe (la plupart du temps, si si), des jolies photos qui défilent, avant et après, c’est cool. C’est bête, mais je suis une fan. Haha, limite si je vais pas faire une étude détaillée de ton blog, au cours d’un prochain projet (je suis en arts plastoc, alors on est vachement libres, on part dans les sens qu’on veut!).

    Ah mais là je suis partie en steak, cet article m’a interpelée à cause de la disposition des photos. Elles sont intégrées dans l’article, pas comme les photos dans tes articles de looks, par exemple. Dans ces derniers articles, les photos sont affichées grâce à un… module ? Je connais pas le terme exact, je suis pas une vraie geek; ce mode d’affichage ne permet pas de voir les photos de manière fluide, la page doit se recharger entièrement à chaque fois qu’on passe d’une photos à l’autre. Personnellement, j’aime pas trop, ça bloque (pourtant ma connection est pas trop mauvaise, mon processeur et ma ram non plus), et je me demandais si un jour t’allais abandonner ce mode d’affichage, ou si au contraire tu va continuer, parce que toi tu trouves ça cool, plus joli, ou plus pratique, je sais pas.

    Mais bon, après j’aime tellement tes photos que j’espère que tu crois pas que je suis une fan hargneuse qui fait sa petite réclamation.

    À plus !

    • En fait je crois que je vais revenir aux galeries, je sais que c’est moins pratique mais je trouve ça plus joli, du moins pour le premier billet, question de mise en page quand on arrive sur le blog 🙂

  20. Effectivement, c’est très sympa !

  21. wouaaa, c’est génial !! les couleurs, l’univers, c’est vraiment original ! merci pour cette belle découverte !

  22. Ah yessssss, c’est énorme. Trés beau travail de l’artiste, y’a une expo?
    Merci 🙂

  23. J’aime beaucoup les photos en gros plan sur son site. c’est esthétique et très fantasmagorique !

  24. Moi aussi ça me fait peur, on dirait vraiment des monstres dignes d’un grand film d’horreur !

  25. C’est impressionnant… Ca a l’air sympa à voir ! Si tu entends parler d’une expo tiens nous au courant ! 😉

  26. ca me donne envie de prendre une p’tite épingle… Non je rigole, j’aime beaucoup l’idée, très doué, merci pour cette belle découverte une fois de plus.

  27. Je suis complètement déroutée par ces oeuvres: elles sont si vivantes!! presque flippant, en fait…

  28. L’angoisse de gonfler tout ça. Je sais qu’il a surement une pompe à air mais quand-même…
    En tout cas, c’est impressionnant mais pas très joli à mon gout. Mais bon, les gouts et les couleurs justement…

  29. Je suis bluffée par le resultat! on dirait vraiment que si on les regarde attentivement ils vont continuer leur developpement… Un peu comme au microscope ou dans les documentaires sur le plancton…
    J’aime beaucoup ce que cet artiste reussi à faire passer (Couleur, impression, imagination…)
    Bravo!
    Merci

  30. Je suis comme celinette, ma premiere impression a ete, ” oh, ca donne pas envie de les toucher”.
    C’est bien fait, on oublie vraiment qu’il s’agit de “simples” ballons!

  31. c’est drôle ces espèce de monstres étranges!

  32. Alors bravo pour le travail, mais alors le résultat est moche je trouve! Ces couleurs passées ou fluo ensemble, pouaaaaah ^^
    Je trouve que ca a quelque chose de dégoutant…
    Bisous et bonne jouréne quand meme hein ^^

  33. je suis sciée de tant de talent ….merci de m’avoir fait découvrir cet artiste !!

  34. Ca m’effraie un peu ces photos :/
    La petite fille qui dort en moi crie maaaaaaman !!!!

  35. C’est impressionnant !!! Je ne connaissais pas du tout, mais pas du tout. Merci pour la découverte !!!

  36. merci pour cette découverte : c’est fantastique !

  37. C’est magnifique et déroutant, merci de nous faire découvrir de tels artistes !

  38. Je crois que je peux classer ça dans les oeuvres d’art les plus incroyable…C’est hallucinant et magnifique à la fois!

  39. oh ! C’est dingue ça. C’est mieux que le petit chien ou la girafe en ballon !!!!! Incroyable !

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *