Bali, island of paradise ! I’m coming !

Les gens, j’ai besoin de vous ! Je pars dans une vingtaine de jours à bali, grosse impro, voyage prévu il y a un semaine à peine, et j’ai besoin de vos bons plans !

Il n’y a rien que je déteste plus que les voyages organisés, donc j’ai voulu tout faire toute seule comme une grande, mais avec un peu de votre aide quand même.

Comme tout le monde, le trip méga touristique ça me branche moyen, alors à Bali je vais être servie je pense ! Donc si vous avez des bons plans, des endroits tranquilles où vous êtes allés, que vous connaissez hotels et restaurants qui ne figurent pas dans les guides (rien de pire que de retrouver tous les français avec leur guide du routard dans le même resto à l’étranger), des plages ou îles tranquilles où on peut se poser, prendre le temps de ne rien faire, de rencontrer les gens, etc…. I need you…

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




38 comments on “Bali, island of paradise ! I’m coming !

  1. Salut : ) Je suis tombée sur ton site par hasard et il est vraiment bien je me demandais quece que est ton métier car j’aimerais bien travaillée dans la mode mais je ne sais pas tro quoi faire voila voila si tu pouvais me repondre sur mn blog ou sur un commentaire
    merci bye .

  2. j’y serais du 8 au 22 Aout, on a loué la villa qui est en lien. A ne pas rater, le Ku De ta et le bali international club, deux tres belles boites de nuits…

    • Claaaasse !! Nous dans le même genre on fait 2 jours dans un hotel de malade qui m’avait fait rêver dans un mag de design.
      Nous on part du 31/07 au 14 aout. On se croisera peut être !

  3. Un super resto à faire à Ubud (un peu à l’extérieur de la ville donc prévoir un taxi ou avoir un moyen de locomotion, et il faut réserver à l’avance) : le Mosaic (http://www.mozaic-bali.com/home.html), restaurant gastronomique très haut de gamme (le plus cher de Bali je crois, les gens viennent y manger de toue l’île). Pour Bali c’est très très cher (l’équivalent de 40-455€ le menu haut de gamme par pers, alors qu’on peut manger tous les jours pour 2€ à 2 en Indonésie !), mais c’est tenu par un chef français, dans un endroit magnifique, et digne d’un grand resto parisien – pour la nourriture, parce que le service ils essaient de faire des efforts mais tu vois bien qu’ils n’ont pas fait nos écoles hotellières), donc ça le fait quand même).
    Après j’ai aussi entendu parlé de Nomad et Indus comme très bons restos à Ubud.

    Sinon aller à l’office de tourisme : ils te donnent une carte avec des ballades possibles à faire à pied ou en vélo (attention, c’est que des collines !), et ils organisent des excursions tous les jours en petit taxi collectif, bcp moins cher qu’avec les hôtels, et sans risque d’être rançonné sur la route …
    Nous en tous cas on n’a jamais loué scooter ou voiture, trop dangereux et trop de racket, mais un vélo de temps en temps.

    Après personnellement j’ai préféré l’ile de Java que Bali, bcp moins touristique … mais les temples hindous de Bali sont vraiment très beaux, surtout s’ils sont décorés en période de fête.

    • Hii, merci pour les conseils, je me tatais à faire Ubud en vélo justement !

  4. et ces vacances tu nous les racontes quand???

    • Quand j’y serai allée 🙂
      Promis, je vous raconterai tout !!

  5. ouh la la, désolée pour le roman de 12 pages !!

  6. Pas grand chose à rajouter sur ce qui t’a été dit 🙂

    Eviter complètement Kuta serait dommage, ça fait partie de Bali aussi !
    Et on apprécie d’autant plus le reste de l’île une fois que l’on a vu ce que voulait dire “bondé de touristes”, du coup les 2 ou 3 touristes qu’on croise le reste du temps semblent quantité très négligeable en comparaison. En clair, un bon sas de décompression !

    Je n’ai pas eu le temps de faire énormément de choses sur Bali en une semaine, je suis donc restée en majorité sur Ubud qui est à mon sens l’un des plus chouettes endroits de cette planète (et j’ai quelques km derrière moi 🙂 )

    A ne pas rater pour le dîner romantique, le Lotus Café où l’on mange pratiquement au-dessus d’un bassin rempli de fleurs de lotus… Quand la nuit tombe, avec ces petites lumières, c’est juste magique ! (prendre une table sur la passerelle en bois au fond) Je me souviens d’un menu genre “de fête” très très bon qui permettait d’avoir un vaste aperçu de la cuisine du coin. Attention aux moustiques en revanche, avec le bassin à côté c’est l’enfer si tu es sujette à leurs attaques (un pantalon léger pour porter le soir est idéal pour réduire les inconvénients !)
    En te baladant dans les rues on tombe parfois sur des répétitions de danse ou de chants cachés dans des petites cours, on nous a gentiment invité à nous assoir pour regarder, je crois bien qu’on a dû rester 2h scotchés à admirer !
    J’aime beaucoup toutes les petites offrandes déposées sur les trottoirs tous les matins, c’est très coloré.

    Ensuite, niveau temples, le Pura Desa vaut le détour, Goa Gajah n’est pas très loin, on peut même aller se balader le long de la rivière, Gunung Kawi est vraiment chouette et très ancien ( 11eme siècle) Je ne te fais pas toute la liste, mais ça vaut le détour.

    Pour entrer dans certains temples il est requis de porter un sarong autour de la taille, n’hésite pas à emporter un pareo plutôt neutre, ça t’évitera de te faire taxer à l’entrée pour un bout de tissu 🙂

    On avait loué un scooter pour faire tout ça, en évitant de croiser la police parce que ce n’est pas très recommandé (racket, etc…) Mais ça te permet de faire des balades merveilleuses le long de petites routes, et de s’arrêter autant que l’on souhaite partout, notamment pour admirer les rizières (juste… magique, encore une fois), de croiser des troupeaux de canards, de traverser de petits villages où tout le monde vous salue de la main en passant… Bref, on peut prendre le temps et s’immerger un peu mieux que derrière la vitre d’un bus climatisé 🙂

    Attention à la Sacred monkey Forest, ils ne sont pas toujours très sympa, je me suis faite mordre par l’un d’entre eux qui essayait de piquer dans mon sac (heureusement que c’était sur la ceinture de mon pantalon et que ça n’a pas traversé, ils sont porteurs de pas mal de sales trucs), et toute la bande a voulu me tomber dessus ensuite, heureusement que je leur ai fait plus peur que l’inverse, mais ça reste quand même impressionnant quand ça déboule de tous les arbres ! En clair quand ils ont quelque chose en main, ne pas essayer de leur reprendre 🙂
    Il y a dans cette forêt de très belles sculptures de lézards plus vraies que nature au bord de la rivière.

    Un secret, partir tôt le matin, on évite la foule, la circulation et la chaleur, et voir les montagnes et les rizières émerger de la brume du matin, encore une fois c’est juste… tu mettras les mots toi-même 🙂

    Le Lonely Planet est un très bon guide à emporter avec soi, il vous donnera notamment les tarifs pour les hôtels, les bemo, les visites, vu qu’il faut vraiment tout négocier et tout le temps, c’est pratique pour avoir un ordre d’idée ! De bonnes adresses pour les guest houses aussi. Su tu cherches des hôtels un peu plus luxe, je peux facilement t’avoir quelques adresses par des copains qui vivaient dans la région.

    Bref, j’arrête là sinon j’en ai pour des heures !
    Amusez-vous bien à Bali, je me répète mais c’est pour moi l’un des plus beaux endroits de la terre, et il n’y a rien de plus beau qu’une rizière immense au petit matin… Et pourtant, ayant vécu longtemps à Tahiti je pensais être devenue moins sensible à la beauté des paysages ^_^

  7. Salut!

    J’ai voyagé il y a 10 ans à Bali durant deux mois. C’était un voyage sac à dos, donc pas du tout de luxe. J’ai adoré. Mes conseils: évite Kuta (ou juste un jour pour voir), loue un scooter (c’est génial, on est deux sur un scoot et on peut s’arrêter dans plein de petits villages, aller voir les rizières, etc.). J’ai aussi passé mon brevet de plongée à Tulamben, à l’époque c’était une toute petite plage, et il y avait une épave à visiter, et aucun touriste à la ronde, à part pour le centre de plongée (on était 5 en tout…).

    Passe un bon voyage! Et surtout, il faut prendre son temps et être patient, mais voyager en Asie, c’est toujours surprenant!
    Bises, Lilirose

  8. coordonnées du chauffeur (qui connaît très bien son île et les jolies choses à voir)
    alex suastana
    alexsuastana@yahoo.com
    tel.: 081337166316

    nous sommes isabelle et benoît, dites le lui, il doit se souvenir

  9. Je regarde ça ce soir et t’envoie un mail … Il est très sympa et parle parfaitement anglais (comme la plupart des balinais)

  10. bonjour la méchante, je lis régulièrement ton blog mais j’écris dessus pour la première fois. je ne garde pas un souvenir enchantée de Bali : les plages exploitées sont bruyantes ( toutes sortes de scooters et amusements genre bananes dessus), et lors de mon séjour il y avait plein d’algues mortes. j’ai été aussi très choquée par la misère de la population, tu te sens mal quand tu sais combien toi tu as payé juste pour aller là bas. il y a beaucoup d’arnaques aux touristes qui sont évidemment des vaches à lait pour les escrocs locaux. ne loue pas de voiture, éventuellement prend un guide mais tu devras payer des backchich à chaque occasion. en fait il vaut mieux par prudence partir avec les excursions organisées par les hôtels, ça fait mal à écrire mais tu t’ épargneras des vraies mauvaises surprises. pour le reste…enjoy !

  11. Ah ben on sera pas tres loin…je suis en Australie (d’ou le “je ne te fais plus chier ttes les deux sec avec des comments”)et je vais a Bali dans un gros mois…A Bali, prends un ptit bateau et vas voir l’ile de Komodo…avec les gros varans mechants…j’suis sure que c’est drole…enfin c’est ce qu’on m’a dit…

  12. bali … c’est bien simple, j’ai adoré ! très dépaysant ; ambiance reposante.
    j’y suis allée il y a un an.
    surtout, ne réserve pas les hôtels avant de partir : le faire sur place permet de négocier de très bons prix. à Ubud, va au lotus café, un endroit superbe avec souvent des écoles de danse qui s’entraînent et puis à côté un sentier (jalam kaleng)dans les rizières (avec sur le chemin, des ateliers d’artistes). de chouettes magasins de vêtements aussi à ubud.
    si tu le souhaites, contacte moi et je peux te donner les coordonnées d’un chauffeur que nous avions pris (pratique pour se faire un petit circuit tranquille et pas cher).
    hôtel sympa pour buller et bien manger : la taverna à Sanur.
    essayer aussi les massages balinais.
    avant goût à paris : le djakarta bali, rue de vauvilliers (derrière les halles); restaurant balinais délicieux.
    bon voyage !

    • salut je viens de lire tn commentaire je pars vendredi a bali et je voudrais bien avoir les cordonnees de ton guide

      merci

  13. Merci à tous !! J’ai tout bien noté ! Yhaaaaa ça va être cool 🙂

  14. Salut La Méchante,
    J’ai été à Bali en septembre dernier en voyage de noces et c’est vraiment un super île. On a passé 5 jours à Ubud et 5 jours à Jimbaran Beach.
    Le maitre mot là bas, c’est : repos.
    Comme on était en voyages de noces, on a choisi le luxe plutot que le roots. Donc on était dans des hotels avec piscine privée au milieu d’un jungle luxuriante. Magnifique.
    Si tu vas à Ubud, qui est au centre de l’île, tu peux visiter la ville, la foret des singes et réserver un taxi pour le lendemain. à Ubud, les touristes se vont alpaguer tous les 2 mètres par des hommes : “Taxi, taxi, taxi…” à tel point que ça en devient pénible. Si tu n’es pas intéressée, il faut passer ton chemin sans rien dire, ça peut paraitre un peu de la goujeaterie au début mais si tu as le malheur de dire simplement “non merci”, ça veut dire que tu entames la conversation, donc tu es bonne pour un bon quart d’heure de blabla. Nous on avait donc pris un de ces taxis pour 2 jours et nous avait emmené dans plein d’endroits qui sont pas dans les guides et c’était super. En plus, ça permet d’avoir un local avec soi pour se protéger d’éventuels malfaisants et pièges à touristes et d’échanger sur le mode de vie des Balinais. C’était vraiment très sympa.
    Je te conseille pas de conduire toi même.
    Je vais m’arreter là. Contacte moi par mail si tu veux savoir tous les petits coins sympas qu’on a visités.

  15. Eviter Kuta trop touristique, aller direct à Ubud pour quelques jours se poser, puis traverser vers l’est – direction Ahmed plages de sable noir tranquilles et roots, Sanur , Ulawatu pointe sud pour le surf
    belle plage à Nusa Lembongan 1 h de bateau de Bali ou plus loin les Iles Gilli

  16. Bon en tout cas un tube de biafine s’impose !!!!

  17. Arf moi aussi j’y suis dans une dizaine de jours, mais réservé depuis janvier. On a trouvé un hôtel à 200m de la plage, avec picine + clim + petitdej pour 18 euros avec booking.com je crois, sur Kuta pour les trois premières nuits, pour récupérer du voyage et partir esuite à notre rythme pour le reste de l’île et les coins tranquilles. A priori, pas de souci pour trouver de quoi dormir directement sur place. Niveau vaccin, pas besoin là-bas, il faut juste un permis international (à la prefecture rapide et gratuit) si vous voulez conduire sur place. Bonnes vacances !

  18. N’étant jamais allée là-bas, je ne peux pas t’aider pour les bons plans, mais je te souhaite de très bonnes vacances. J’espère que tu nous raméneras quelques jolies photos, histoire de nous faire baver 🙂

  19. RHOO LA Veinarde!!!
    tu devrais demander à Alix, elle y était l’été dernier & a fait de sublimes clichés sur son blog… à moins que ce soit déjà fait??
    Bon bref je t’envie car c’est une des destinations qui me fait grave fantasmer, bon week-end!! A+

  20. Jimbaran beach et son uluwatu cafe : poisson frais grillé exquis (et pas cher) en regardant le vagues déferler
    Bingin et ses plages pour le surf !
    Bon voyage !

  21. Une sorte d’entraînement pré-voyage de noces en somme…;)

  22. je prépare un voyage dont la destination sera certainement bali et j’ai beaucoup aimé ce site
    http://www.baliauthentique.com/accueil.htm
    bonne vacances , profites en bien et viens nous donner tes coups de coeur en rentrant

  23. J’y étais en décembre dernier, c’est splendide mais évite Kuta. Surtout, ne rate pas le village d’Ubud et la forêt des singes. Pour les plages, les îles Gili à l’est de Bali et un treck sur un volcan pour admirer les vapeurs de soufre en haut. J’ai tellement aimé Bali que j’y retourne en Septembre. Les massages complets qui durent environ 1h coûtent 7 euros. profites-en bien!

  24. Je n’ai hélas aucun bon plan à te soumettre because je n’y suis jamais allée. J’imagine que je choperai les tiens à ton retour 😉

    Cool !

  25. Passe de superbes vacances , pleins de photos hyper jolies !!! Et de Farniente avec ton Fiancé 😉 , je ne peux pas t’aider , j’ai peur de l’avion alors les voyages et moi ça fait 2 . Bises

  26. Et je rajoute… et je conclue, en disant qu’on imagine souvent Bali comme un truc hyper touristique etc, et qu’il faut se sortir ça de la tete… En effet Kuta en periode de vacances australiennes c’est bondé de touriste, mais je trouve le reste de l’île (et dieu sait s’il est tout de même grand) pas tant axé “tourisme” que ça, et très “vrai”… C’est un pays “facile” pour les baroudeurs car l’alphabet balinais est le meme que le notre (= tu te galeres pas à déchiffrer des signes pour savoir où tu vas), et la plupart des balinais baragouinent l’anglais.

    Enfin petits conseils vestimentaires / pratiques : même si il fait chaud balade toi toujours avec dans ton sac de quoi te couvrir les jambes et les épaules pour la visite des temples, idem toujours avoir sur soi de l’anti-moustique spécial payx tropicaux, penser à d’éventuels vaccins (même si a mon avis, c’est trop tard), et à un traitement contre le palu (m’a trop rendu malade et m’en suis passé, perso…), et prendre avec soit du savon qui marche à l’eau de mer (ils doivent en vendre chez décat…), ça peut servir si tu crapahutes dans des îles où ils n’ont pas de “fresh water” comme ils disent…

    Voilou enfin perso je ne suis pas une adepte des conditions ‘trop roots’ pour voyager, donc ne pas hésiter à frapper a la porte des hôtels qui ont l’air “bien”, les prix sont rarement cher (sauf attrape touristes), et surtout ne pas hésiter à visiter les chambres et négocier les prix.

    Voilou j’en ai fini 😉

  27. Bali, c’est magnifique, en effet, ne pas s’attendre à plage cocotiers + sable blanc (ou alors faire un saut aux Gili’s island si pas peur des compagnies aériennes locales), ne pas se priver de Kuta même si t’aimes pas le trip “touriste”, y passer 1 jour et 1 nuit, juste pour voir, dormir à Seminyak (juste à côté de Kutah mais moins branchouille), se méfier de la bouffe locale (j’ai jamais été aussi malade qu’a Bali…), se faire plaisir avec le petit artisanat local, se balader dans les temples, les rizières, c’est superbe, louer voiture ou scoot OK mais faire SUPER gaffe sur les routes parce que les balinais n’ont pas notre culture “routière” et sont dangeureux (et en plus, roulent à gauche), et puis petite mise en garde “sécurité”, valable dans mon cas (sur place il y a 3 ans) : les flics sont tous des ripous, si tu as un accident, tu te casses, si tu vois un barage de flic, tu te casses, et puis si tu te fais tout de même arrêter par la police ben… prépares toi à casquer et n’ai pas trp d’argent sur toi 😉 Ils trouveront toujours quelque chose pour te faire croire que tu es super hors la loi et que ‘tout va se régler très vite si tu me files des sous’…

    Voilà sinon pays superbe, gens adorables, communication facile… ENJOY !!

  28. hum les rackets et cie ça donne envie…Justement c’est pas risqué de partir en Indonésie en ce moment ??

  29. Hola !

    #T’es méchante, mais pas une vache à lait
    Donc si tu loues une voiture fait attention de t’arreter DEVANT les lignes blanche au feu tricolore, parce que c’est une spécialité (du racket) local de ponctionner les bagnolles de loc.
    De meme s’il y a des barrage tenus pas une ou 2 flics en mob’ tu ralentis, passe devant et accelère à fond. il ponctionnerons les prochains sur la route

    #T’es méchante, mais tu aime les beaux paysage
    Donc tu pourras aller à
    – Uluwatu : la plage des surfers !
    – dans les rizières du centre de l’ile
    -Sur les plages du nord-est qui sont très paisible

    have a good trip

  30. En même temps se river de Kuta juste pour ne pas voir les touristes, c’est dommage…

  31. Ben déjà évite Kuta.. et fonce dans le centre à Ubud, beaucoup de touristes aussi, certe, mais il reste de l’authenticité et on peut en partir à pied faire des balades dans les rizières sans AUCUN touriste.
    Après si tu veux vraiment t’éloigner des sentiers battus, c’est plus loin, dans les Nusa Tenggara qu’il faut pousser (un petit coup de Merpati et c’est parti ! compagnie aérienne locale.. on serre les fesses). Genre Komodo et les dragons + nage au milieu de raies manta et même Flores. Tout dépend du temps que tu as 😉

  32. ohhh comme tu as de la chance passe de super vacances!!

  33. Love this blog:) Beautiful

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.