3 petites minutes de miracle

dinde

Il trône dans ma salle de bain, sur le rebord de la baignoire. Il me rappelle chaque jour à quel point je suis une dindasse influençable… Le 3 minutes miracle de la marque australienne de shampooing Aussie.

J’ai craqué l’an dernier à Londres : la pub dans le métro était pleine de promesses “I’m no angel but I have the hair of one” ou un truc du genre… Sur la photo, une longue chevelure brillante, un sourire, un flacon qui m’appelle. Ni une ni deux, je traîne mon Vianney au premier Boots du coin des étoiles plein les yeux. Je me vois déjà agiter ma crinière au ralenti comme dans les pubs, je suis sur le point de mettre la main sur un produit miracle (et lui ne comprends rien, tsss).

Au rayon shampooing, je découvre la gamme complète de la marque : whaaaaa du shampooing venu d’Australie avec tout plein de parfums bizarres, je suis aux anges… J’embarque 3 produits, complètement hypnotisée par le petit kangourou du logo. Boing boing boing, fait le petit pois dans ma tête.

Le soir à l’hotel, je le sors de son sac comme si je détenais là une sorte de graal féminin, le remède anti-cheveux moche, la fin des “bad hair days”, le rêve quoi. Je contemple mon butin magique, je souris niaisement comme si je m’apprêtais à purifier mon âme à travers mon cuir chevelu et je commence mon rituel du shampooing.

En rêvassant sous l’eau chaude je commence à imaginer une anglaise à Paris, découvrant avec le même émerveillement une gamme de shampooings “petit marseillais”, rentrer chez elle, en humer le parfum au bord de la baignoire comme dans une pub et se laver les cheveux au bord de l’extase. La mousse commence à ne plus être aussi douce, mon sourire décline progressivement, je me sens bête.

Et plouf… Le rêve de ma chevelure de déesse est parti en gargouillant avec l’eau de rinçage dans les tuyaux de mon hotel londonnien.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




46 comments on “3 petites minutes de miracle

  1. Je suis convaincue par le soin miracle 3 minutes moi aussi. Je trouve qu’il est vraiment génial pour les cheveux. Ils sont doux, brillants et tellement facile à démêler. Je l’ai adopté!! Je le recommande vivement pour toutes celles qui ne veulent plus se battre avec leurs cheveux. Bonne journée à toutes!!

  2. Coincidence énorme, j’ai vécu la MEME chose et AVEC le meme “3 mn miracle”…

    C’était il y a longtemps, à mon arrivée au Canada, j’ai succombé aux sirènes de l’exotisme à “tout crin”.. mes cheveux sont restés… tout foin !

    Et j’ai réitérer sur chaque marque inconnue, cosméto, cheveux, maquillage.. faut dire que les drugstore ouverts 24/24, ça pousse à la consommation.

    Et finalement j’ai fait de réelles bonnes d&couvertes !!!

  3. Je découvre ton blog… Sur ce “billet Shampoo”, Superbe!
    Je me retrouve tout à fait dans ces lignes 🙂

    Xia, dorénavant future fidèle lectrice Bruxelloise

    PS: Question shampoing… Rêve de Miel de Nuxe, à essayer…

  4. absolument génial cet article ! superbement écrit, drôle, sensé et féminin. je suis fan 🙂

  5. ….rebellons nous! ne nous lavons plus la tête….(!!)

  6. Les chachats, c’est cromimis et ça rend très concon <3

    Je pourrais passer des heures à regarder les deux miennes se fighter dans tout l’appart ou se nettoyer mutuellement les oreilles. Je suis au comble du bonheur quand j’ai les deux qui squattent sur mes jambes en même temps. J’adore rentrer chez moi et avoir un concert privé dans l’entrée. J’aime le matin avoir deux comètes de poil qui filent entre mes jambes pendant que je prépare mon café. Je ris en retrouvant une des deux bouilles la tête plongée dans mon mug de céréales.

    Je crois qu’une fois qu’on en a eu, on ne peut plus s’en passer. J’avais longuement hésité à en prendre une deuxième, je ne regrette absolument pas.

    • Oh le boulet, mauvais article ><

      • Pretoria s’est trompée d’article mais son message m’a fait sourire, c’est tellement vrai. J’adore ton amorce car “les ptits chat trop mimis me rendent très concon aussi” =)

      • Pretoria s’est trompée d’article mais son message m’a fait sourire, c’est tellement vrai. J’adore ton amorce car “les ptits chats trop mimis me rendent très concon aussi” =)

  7. Qu’est-ce que j’ai rit en lisant ton billet, parce que moi aussi je l’ai acheté ce fameux 3 minutes miracles, en janvier dernier il y avait une affiche dans tous les wagons de métro alors je me suis laissé tenté… Moi je l’ai terminé quand même mais cheveux sont toujours les même 😉

  8. Apparemment la boutique Aépure que je recommandais, ouverte en avril 2009, aurait déjà fermé ses portes fin 2009 !!???!!! 9 petits mois de miracle…

  9. Comme toi, en “dindasse”, j’ai craqué sur cette marque en Irlande, chez Tesco, mais contrairement à toi j’ai adoré le soin “miracle” !
    J’avoue que j’adore l’odeur, qui est une de mes madeleines de Proust, mais surtout j’ai vu mes cheveux nettement plus beaux une fois lavés !
    Depuis c’est bien simple j’ai interdit aux enfants de s’approcher de la bouteille, que je cache soigneusement et utilise au compte goutte jusqu’à mon prochain voyage en Irlande ! 🙂

    • Tout à fait d’accord avec toi!!
      Je l’ai découvert à Nottingham à la boutique de l’aeroport le wekend dernier, le miracle moist qui promet des cheveux de rève. Quand j’ai sesenti le produit je me suis dit que j’allais tourner de l’oeil tellement le parfum était fort, mais depuis je ne me lasse pas de sentir mes cheveux toute la journée et ils sont tellement doux!!!!!

  10. Autrement dit c’est de la drouille quoi!

    T’inquiète pas! On est toutes dans le même bateau vas!

    En tous cas la comparaison avec la gamme “petit marseillais” en dit long quand même…

    J’espère juste pour toi que la gamme n’était pas trop chère…???

  11. On achète toutes à un moment donné du REVE, du DEPAYSEMENT, un brin d’EMERVEILLEMENT…on croie souvent à tort à la transformation radicale de notre “MOI” mais peu importe les déceptions, moi j’aime y croire de tant à autres. Faire fi de ma lucidité (parfois glaçante!) pour parier sur un produit, un petit bout de miracle, doux mirage certes mais le processus entre le fantasme et l’acte d’achat est juste délicieux!

    Sonja
    http://uneideecommeca.com/2010/01/arte-et-loic-prigent-les-arcanes-d-une-fabuleuse-machine-a-reve/

  12. coucou à toi. je découvre tout juste ton blog, j’ai un peu regardé de partout, notamment les photos de tes voyages 😀 je les trouve superbes! je t’ajoute à mes favoris et viendrais te rendre visite régulièrement 🙂
    A bientôt.
    Sarah

  13. Je découvre le blog et l’humour qui va avec, très sympa! Et puis j’ai vu ds l’album mode les chaussures rouges à paillettes dont je rêve depuis qu’enfant j’ai vu le magicien d’Oz!
    Les photos du showroom Néréides pour qui je bosse en freelance, et les adresses de restos cool 🙂
    J’ajoute à mes signets et sur mon blog!!!

  14. Ah ! Ma coloc américaine était fan des produits le petit marseillais ! Elle avait acheté TOUS les parfums de savons, et avait ramené le tout chez elle pour en offrir à tous ses amis !

  15. Tu vois, c’est entre autres pour ca que j’ai arrete de faire du marketing 😉
    Plus serieusement, je ne te jetterai pas la pierre : j’admire a la fois la com de cette marque, tres anglo-saxonne dans son humour, et leurs parfums qui comme certaines l’ont dit sont tres tres addictifs… moi j’achete cette marque rien que pour ca !
    Comme quoi on peut apprecier le produit, meme en etant lucide sur le reste…

  16. Le shampooing a la banane de Bodyshop fait des miracles, et il sent TROP bon !

  17. Je ne peux pas m’empêcher quand je me fais un shampoing, ou un masque ou un gommage, de relire les inscriptions derrière la bouteille “vos cheveux seront soyeux et faciles à dompter, bla bla…” ça me rend joyeuse, un peu comme quand je lis mon horoscope!
    Pour une fois qu’on nous annonce qqch de positif! Même si ce n’est pas vrai!

    (et moi dans le genre dindasse crédule, je me suis quand-même acheté la ceinture sauna belt, qui fait fondre la graisse!)

  18. Bizarre… sans vouloir lui faire de la pub, c’est un des meilleurs shampooings que j’ai essaye!

  19. très bien écrit le texte ça me rapelle une mousse lissante pur cheveux que je m’obstinais vainement à appliquer tant j’étais sous le charme de sa pub et de sa notice très très convaincante! jusqu’au jour ou ma petite nièce de 6ans m’a fait remarquer que mes cheveux étaient tjrs aussi frisés!rhaaaaaaaaaaa ignoble gamine qui m’a ouvert les yeux!

  20. 😀 Tu as un don certain pour la dérision (et pas seulement envers toi-même), j’ai bien rigolé car si ça m’arrive rarement de craquer sur les derniers produits cosméto hyper sophistiqués, cet attrappe-nigaud- là, on y passe toutes un jour ou l’autre, ne serait-ce qu’en achetant nos yaourts, je compatis donc!

  21. Bonjour,

    Tout d’abord, je suis hors sujet, je tiens à le dire! hihihi

    Je suis québécoise et te lis assidument depuis quelques temps. Bon, je ne lis pas tous les commentaires il est vrai, car si je le faisais, je crois que je devrais laisser tomber mon emploi!

    J’aime tes photos, le graphisme de ton site et tes textes. Je me reconnais souvent dans ce que tu écris.

    À force de te lire, j’ai compris ton amour pour le vintage et les trucs hors de l’ordinaire. Je ne sais pas si un jour ou l’autre tu en as parlé ou si quelqu’un te l’a déjà recommandé, mais j’aimerais te suggérer d’aller te rincer l’oeil sur un site internet… génial! Il s’agit de http://www.etsy.com...

    Je n’ai pas de part dans l’entreprise, ni un quelconque intérêt à en faire la pub. Je le trouve tout simplement génial. Bon léchage de vitrines virtuel à toutes! Et donnez-m’en des nouvelles!

  22. je me souviens très bien de cette pub!!! j’ai failli craquer aussi, et puis finalement…. :))

  23. Ca nous arrive à toutes : transfert par rapport au mannequin.
    Avec tous ces produits miracles, pourquoi ne sommes nous pas toutes perfect, minces, admirables, avec une crinière splendide, un teint de rêve ?
    Le pire c’est la crème anti rides ou ridules : présentée par un mannequin de 14/15 ans maxi.
    Pourtant, on s’y voit…

  24. Croyez-moi en terme de choix niveau shampoing et gel douches, nul besoin de traverser la manche. Tous les produits sont remplies de paraben, ammonium et autres (au moins paraben pour aussie) et bref le choix de maniere generale est plus restraint (sauf bien sur pour les fringues, c’est quoi ces stylistes francais qui n’utilisent que du noir, gris, marron, marine…une vraie morgue).

  25. Rien n’est plus exaspérant que lorsqu’on a espéré, on y a cru et que finalement on est déçu. Perso, ça peut me pourrir une journée.
    J’avoue ne pas connaître ces shampooings Aussie. Mais j’adore la boutique Aépure à Paris. Pour ne pas avoir les mêmes produits que tout le monde… http://tinyurl.com/y9et9og

  26. merci de m’avoir faire rire !!!

  27. reconnais que ils sentent super bon ces “Aussie”… J’ai craqué pour les mini shampoing pour “week end away” a l’aeroport de Dublin…

    Juste parce que c’etait mignon..

    On est toute pareilles 🙂

  28. Je suis absolument fan de toute la gamme Aussie. Je me suis refait mon stock en passant à Londres l’hiver dernier et je redoute le moment où je n’aurais plus mon conditioner magique!
    Bon, je dis pas qu’avec mon shampooing, je suis la fille qui soupire d’extase dans la pub mais je m’en approche.. 🙂
    La seule odeur du produit me shoote complètement. Oui, addict comme tu peux le voir!

  29. Ahhhhhhh !
    Un très bon billet comme on voudrait en lire + !
    Merci c’était chouette !!

  30. Triste déception…

  31. Ah ça le miracle de la pub cheveux au ralentit on l’a toute eu. Quand le gentil coiffeur, passe les doigts dans les cheveux sans un petit noeud, quand il passe son bras derrière les cheveux et que ça tombe comme une cascade de miel et qu’à la maison quand on le fait juste ça tombe. Ca tombe. Les boules.

  32. C’est sur que 90% des produits cosmétiques ne tiennent pas leurs promesses mais pour le coup, le 3 minutes miracle, c’est l’après shampoing qui a sauvé mes cheveux et que je continue à utiliser! Comme quoi!

  33. Ah ah je connais bien l’excitation à l’achat d’un nouveau produit, forcément miracle, et puis la vilaine déception quand on réalise qu’il n’est pas mieux qu’un autre …
    Est-ce qu’il sent bon au moins ?
    Bises

  34. Mouhahahahahaha
    Moi aussi chaque année je me fais avoir par le dernier shampoing à la mode.

    Sauf que maintenant j’ai compris une chose (et oui), c’est qu’ils racontent de plus en plus de bêtises. Et ça aide ! Parce qu’ils ont été trop loin avec leur protéine de perle, leur toucher cashmire, ou la vitamine de soie.

    Non mais ! On ne m’aura pas avec ça ! 🙂
    Donc depuis peu, je reste fidèle à ma marque (qui coûte les yeux de la tête) mais qui elle au moins, tient ses promesses.

  35. je ne compte plus les déceptions publicitaires :/
    whatdialike.com

  36. Merci… Tu m’a fait rire a 9h du matin ! V.

  37. Dur dur de trouver le shampooing de ses rêves !
    Va chez Lush et procure toi le Godiva, un shampooing solide tout juste miraculeux aussi bien au niveau de l’effet sur les cheveux que pour l’odeur et l’utilisation ludique !

  38. héhé un véritable conte de fées moderne entre une princesse et une bouteille de shampoing….c’est trop mignon! (et terriblement vrai :p)

    leen

  39. L’histoire de ma vie, me faire avoir par un habile marketing qui en appelle à mes plus bas instincts. Hmm, de la carotte dans une crème, pourquoi personne n’y avait pensé plus tôt? Ouh, un produit à 150 euros, oui mais dedans ya du riz et du lait et c’est une recette traditionnelle des geishas et… Là, c’est sûr, ce mascara, il me le faut. Je n’en achèterai plus jamais d’autre. Celui-là est parfait. Si je ne devais choisir qu’un produit à sauver d’un incendie, ce serait celui-là et pas un autre. Et puis… Oh, la brosse n’est vraiment pas très grande finalement. Il fait un peu des paquets. Il sèche vite non? Bon, où j’ai fourré mon vieux tube?

    Boing boing boing… Ma tête aussi est vide 😉

  40. :D) Ah ce que j’aime tes petites histoires rigolotes (comme celle de l’araignée)!
    Dieu soit loué, je ne suis pas la seule nana qui collectionne les shampooings “beaux-dehors-bof-dedans”…

  41. Merci : premier rire du matin !
    Mais alors, il te fait les cheveux comment ce shampoo ? C’était juste de l’autosuggestion la mousse moins douce si ça se trouve…
    Au moins il t’aura permis de nous faire un billet exceptionnel !
    Bisous
    Anne

  42. Je vois bien ce dont tu parles, le rêve éveillé provoqué par une nouvelle pub, que ce soit dans l’alimentaire ou la beauté… et là, plus un instant à perdre, il faut essayer le nouveau Machin… je crois que je suis particulièrement tentée par les produits de make-up, et pourtant je suis bien placée pour savoir la recette de cuisine derrière la pub : on est bien des dindes parfois…

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.