,

Anvers

Houla je vous arrête tout de suite : Bali, New York et maintenant Anvers, vous allez finir par croire que je suis une infatigable glob trotteuse, alors qu’en fait je suis pantouflarde à mort et hyper casanière : there’s no place better than home disait ma copine Dorothy et elle avait bien raison !

Bon sinon, Anvers c’était sympa. Elisabeth, une jeune styliste & architecte retrouvées sur place nous a  guidées dans la ville Alix, Betty, Anne-so, Géraldine et moi.

Elisabeth portait d’ailleurs une magnifique bague dont je ne me remets toujours pas, je croyais qu’elle n’avait pas de prix, que c’était un héritage familial, mais non, elle l’avait achetée chez H&M… La classe ! Être stylée au point que la bague H&M qu’on porte passe pour une antiquité moi je dis respect !

Mais trève de gentillesses, j’ai un énorme coup de gueule à pousser : pourquoi est-on privés depuis tout ce temps d’urban outfitters et de COS à Paris ? Hein ? Heureusement à 2h de Paris en Tahlys on peut aller se faire plaisir dans ces boutiques aux doux prix en euros (à Londres en Livre c’est assez hard). J’y ai donc acheté un tas de petites choses délicieuses, que je vous montre très bientôt en situation.

Mais ce que j’ai aussi beaucoup aimé à Anvers, ce sont toutes les petites boutiques de créateurs et les friperies. Elisabeth nous a guidées de boutique en boutique et je trouve que c’est toujours un vrai bonheur de découvrir une ville avec quelqu’un qui la connaît comme sa poche.

Laundry industry – Lombardenvest 37, Antwerpen

Step by step (adorable boutique, belle sélection de marques françaises) – Lombardenvest 16, Antwerpen

Dries Van Noten – Nationalestraat 16, Antwerpen

Jutka en Riska (géniale friperie, tri par couleur) – Nationalestraat 87, Antwerpen

Episode (immense, grand choixmoins cher que la précédente)

Oups… J’ai oublié l’adresse, mais très sympa, pas cher et plein de chaussures 🙂

Mon seul regret de la journée : ne pas avoir pris le temps d’aller au musée de la mode où se tenait l’expo Martin Margiela, et aussi de ne même pas avoir goûté une de ces gaufres qui sentaient si bon ! Mais ce n’est que partie remise.

.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour planifier tes voyages ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




25 comments on “Anvers

  1. A quand la même chose sur Bruxelles? (Un ptit truc pour préparer ta venue: http://www.shopinbrussels.be, avec notamment des spécialités par quartier!)

  2. ohhhh le rêve !!!

  3. J’aime beaucoup tes photos Dodidoune ! Particulièrement ici le portrait de la jeune femme à la bague H&M 🙂

  4. J’aime beaucoup tes photos…
    J’ai l’impression d’y être..

  5. Salut je m’appelle Ingrid . Sa fait longtemps que je regarde ton blog , Aussi passionné de mode je ne vis que pour ça . Je suis encore au lycée où on demande : Filière S ou ES ou bien L . Et comme j’en sait trop rien c’est pour çà que je voulais savoir c’était quoi ton métier car sa alaire vraiment génial et il faut faire quoi comme études . Voila voila merci d’avance Et bonne continuation .

  6. Ca fait plusieurs mois que je lis ton blog de temps en temps et pour la prmeière fois je te laisse un commentaire. J’adore l’idée des vieilles photos, tes articles et photos sont super, et toi t’es marrante quand tu poses les yeux en l’air! Bref, moi qui vis dans un trou en pleine campagne et qui de toute façon n’ais pas les moyens de tes virées shopping, je suis ravie de te lire, c’est encore mieux que de lire ELLE!! Ca y ‘est tu es dans “mes favoris” et désormais je viendrai te lire plus souvent. bravo

  7. Super jolies ces photos et merci pour les bonnes adresses! J’avais très envie de faire un weekend là bas justement 🙂

  8. encore une ville que je vais rever de visiter…c’est mon homme qui va etre content !
    bisous

  9. I like your blog.

    Kisses!

  10. Whaou, toutes ces boutiques ont l’air trop chouettes ! Et tes photos sont toujours aussi bien !

  11. AH!lala! vraiment bizarre de voir ces photos , tout d’abord j’adire votre blog (même si j’ai un style totalement différent), c’est joli ici.
    je suis française mais j’habite à Anvers et oui c’est une très petite ville (les anversois me tueraient s’ils m’entendaient dire une pareille chose) mais pleine de créativité.

    Louis a une très belle collection, et juste à côté il y a aussi AVE beaucoup moins tendence mais avec de très belles sélection, enfin tout ça pour dire que c’est une ville qui vaut la peine d’être visitée, et n’oubliez pas BXL et les quartiers Dansaert et Matongue mes 2 préférés!!!!

    Dag en tot ziens!

  12. J’adore les petits escarpins noir verni, avec le petit noeud bleu, trop chou.

  13. Ah vous me donnez trop envie d’aller à Anvers …

  14. pfffff… Suis jalouse… Je suis en manque de shopping là…
    Bon je vais aller faire un petit tour innocent sur les tarifs des billets de train… ^^

  15. Poulala ! J’ai qu’une envie c’est d’aller me prendre un petit billet de train ! Alix et toi m’avez donné très envie d’y aller !!! Je sais pas si je dois vous remercier du coup 😉 !

  16. Une fois de plus, tes photos sont superbes …
    Je ne connais pas Anvers mais Bruxelles et ses boutiques vintage, c’est pas mal non plus

  17. Whaou.
    Et les petits escarpins vernis une merveille.

  18. Ah force de voir toutes vos chouettes photo, ça me démange de sauter dans un thalys et zou! ah moi toutes ces merveilles!!!

  19. Je devrais aller en Belgique bientôt, je vais essayer de faire un petit détour par Anvers…

  20. Alors là, à fond d’accord avec toi!!
    À quand COS, Urban Outfitters – et pourquoi pas TopShop – à Paris, hum?
    en tout cas, encore de très belles photos… et tu nous feras pas croire que tu es pantouflarde!

  21. J’adore Anvers pour la mode…mes cousins sont belges et du coup je peux profiter un max de la ville.

    Bonne journée

  22. C’est vrai que ce n’est pas loin…Je devrais y aller.
    J’aime particulièrement la vitrine pleine de cocarde. En tout tes photos donnent toujours aussi faim!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *