Born in october*

Joyeuuuuuuux anniversaiiiiiiiiiiiiiire !

Je ne sais pas vous, mais autour de moi tout le monde semble s’être entendu pour venir au monde au mois d’octobre. Oui ? Parfait on va pouvoir bitcher en cœur.

Oh je vous arrête tout de suite l’idée de célébrer la naissance de mes proches en chantant m’emplit de bonheur. C’est juste que si on pouvait étaler ce serait chic quoi.

D’abord il y a ma famille et pas des moindres : ma sœur chérie, mon petit papa d’amour, mon neveu, 3 oncles et 2 cousins. Je n’ai pas la mémoire des dates et je suis pas très téléphone, résultat : j’oublie tout le monde (sauf ma sœur, elle m’appelle la veille pour m’y faire penser).

Les potes c’est pareil, commonbox doit sacrément se frotter les mains à l’approche de l’automne. Les cadeaux communs ruinent mon budget costume d’hallowe’en. En octobre, je mange des pâtes. Sa maman la fille de joie.

Et puis, un event facebook n’arrivant jamais seul, tant qu’à faire tout le monde fête ça le même jour, comme ça t’es obligé de choisir entre tes potes ou bien de te faire Wagram-Alesia-Père Lachaise dans la même soirée (“si tu viens pas je serai TELLEMENT déçue”).

Moi je fais chier personne, je suis née en décembre, quelque part entre les départs en vacances et Noël. Ça fait donc des années que j’ai renoncé à l’idée d’organiser un truc, soit les gens ont une pneumonie, soit ils sont bloqués par la neige, soit ils ont la flemme de sortir dans le froid, soit ils sont déjà partis chez mémé pour préparer les fêtes en famille.

Et j’ai mon cadeau au pied du sapin (nan je déconne celui qui me fait encore ça je le décapite).

*Oui je mets des titres en anglais, ça énerve tout le monde mais j’y peux rien, Mia Fry m’habite.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




48 comments on “Born in october*

  1. mon anniv’, c’est le 25 décembre…
    toujours le double de cadeau au pied du sapin….

  2. Moi aussi je suis d’octobre 🙂

    Jolie photo, elle est de qui ?

  3. Haa ha je me faisais exactement la même réflexion ! Sauf que je trouve que ça dure tout l’automne, donc de fin Septembre à Décembre ! Presque tous les gens que je connais sont nés en Oct/Nov/Déc c’est la ruine, surtout avec la proximité des fêtes..

    En même temps c’est pas étonnant car :

    1)ça inclut tous les bébés conçus au moment des fêtes de fin d’année (l’ambiance “joyeuse”/alcoolisée doit être propice?)

    2) C’est hiver (il fait nuit tôt, on se fait chier, on a froid, donc on s’occupe et on se réchauffe par la même occasion)

    3) Il y a les bébés “bonnes résolutions” (on entame une année, on se remet en question, on prend des nouvelles résolutions genre = et si on essayait d’avoir un gosse ?).

    Je suis convaincue de la véracité de ces explications, parfaitement 🙂 !

  4. Moi, j’aime les titres en anglais! en français, défois, ça le fait pas…
    Sinon, je ne sais pas si tu es malchanceuse d’être née en décembre. Mais rassure toi, fin août, ce n’est pas mieux non plus. Soit les gens sont en vacances, soit ils sont overbookés par les préparatifs de rentrée…

  5. Étant née le 23 décembre, je vois bien de quoi tu veux parler… Mais finalement, je crois que j’aime bien être née à Noël, personne n’oublie jamais mon anniv du coup !
    Sinon, il y a la même épidémie d’anniv en octobre chez moi: ma belle-mère, ma grand-mère, ma mère, mon père, un frère et pour clore la série zhom le 3 novembre…

  6. Haha : ‘Sa maman la fille de joie’. Ca m’a tellement fait rire ! (Un peu de temps pour capter la vanne mais quand même) 😉

  7. Huhuhu! Tu m’as bien fait rire avec ton article ^^ J’ai une copine qui est née le 31 décembre, la lose comme elle le dit elle même… Tout le monde l’oublie à chaque fois!

  8. Ah le vilain mois d’octobre ! Je ne compte pas moins de 21 anniversaires entre famille et amis ! Une ruine 🙂 Et puis pour être originale et n’embêter personne, demain c’est mon anniversaire ! Et oui 🙂

  9. Héhé je vois très bien le truc. Moi je suis de janvier et pareil, je ne peux jamais fêter mon anniv à la date précise parce que bon… ça tombe après les fêtes, les gens sont crevés, ont une crise de foie et ont vidé leurs comptes en banque pour Noël…
    Donc retourner faire la fête en janvier fouyouyouh, ils y vont à reculons voir pas du tout. Snif =(
    Mais bon j’ai trouvé la combine, je fête mon faux anniversaire avec un mois et demi de décalage (fin février, début mars), histoire que ça passe mieux ^^
    Tu devrais tenter de faire le tiens un mois à l’avance, c’est vrai que c’est “pas pareil” car c’est pas un “vrai” anniv mais… Au final c’est une bonne occaz de partager de bons moments avec les potes ^^
    Tu devrais reposter le lien du concours de blog auquel tu participes, il me semble qu’on peut voter tous les jours non?
    Des bisettes 😉

    Pandore

  10. Merci pour ce franc sourire que m’a tiré la lecture de ton billet. ^^

  11. je suis née en Décembre donc je comprends! ~jen

  12. Bah au moins, tu as de bonnes excuses pour ne pas aller aux anniversaires (ni te casser la tête pour 14 cadeaux).
    – A truc-muche ” Ah, non, sorry, je pourrai pas venir, j’ai déjà l’annif de machin”
    – A machin ” Ah mais non, pardon, c’est l’annif de ma soeur, famille tu vois”
    etc…

    Célestine 😉

  13. Devine quoi…je suis AUSSI née en Octobre, et je viens d’avoir une petite cousine, née à quelques jours d’intervalle, et je passe la ribambelle de copains, nés aussi en ce siiii joli mois 🙂

  14. Crotte alors, je suis née en octobre 🙁
    Mais moi je fais chier personne je suis partie en Angleterre où je ne connaissais personne 10 jours avant donc .. !
    Et franchement j’aimerai pas etre à ta place pour l’anni en décembre mais il y a pire que toi, ma cousine est née le 24.. alors pour le coup, les cadeaux d’anni au pied du sapin, elle connait !

  15. Hihi moi c’est pareil, c’est le mois d’octobre et début novembre aussi…

  16. J’adore quand tu bitche ! 😉

  17. Ouh punaise comme je me reconnais dans ton post. Je suis la meuf qui a décidé de naître à la veille de noël, alors bon, moi aussi j’ai depuis longtemps abandonné tout espoir de fêter mon anniversaire. Et le coup du cadeau d’Annie sous le sapin, je le subis tous les ans 🙁

  18. Hummdans ma famille le mois festif c’est janvier… Mais bien lourd quoi ! moi même je sis de janvier, en plus être né en hivers c’est vraiment pourrit, genre quand t’es gamin tu peux pas organiser des chasses au trésors dans le jardin, bah non il fait trop froid !!!

    Sinon tu parles d’être né en décembre, autour de Noël et ça me fait penser à un film québecois fabuleux: C.R.A.Z.Y, à voir !
    D’ailleurs la BO c’est ça: http://www.youtube.com/watch?v=Zzq5X-p2C0Y

    😉

  19. Je sais que les commentaires ne demandent pas forcément une réponse, mais as tu remarqué, oui sans aucun doute, que plus le temps passe moins tu laisses de réponse même là ou on te pose des questions, il me semble qu’avant tu étais plus disserte !
    Pouêt, pouêt

  20. dans le même bateau. premier invitation arrivée première confirmée c tout

  21. Merci pour ce billets qui m’a bien fait rire!

    Moi j’ai un peu le même problème que toi mais avec le mois d’août! Dans ma famille on est quasi tous du mois d’août,pff quelle poisse!
    Et moi aussi j’ai abandonné l’idée d’organiser mon anniversaire parce que la plupart des potes sont souvent en vacances…

    Bises
    Stéphanie

  22. Pareil moi c’est plutôt mai la période d’anniversaire (conçus dans la chaleur d’août :-))
    C’est chouette tous ces anniversaires en octobre ça habite cette période un peu creuse de l’hiver. (novembre ce serait encore mieux, dans l’idée :-))

  23. Je plaide coupable, je suis moi même une october girl ! (je crois que nous sommes toutes habitées par Mia Fry, pas la peine de chercher plus loin!).

  24. I love your blog – Thank you for sharing 🙂

  25. Ahahaha moi aussi je suis née en Décembre et comme toi c’est toujours là galère pour organiser qqchose… Et pour le coup du cadeau idem, c’est déjà assez chiant de cumuler tout le même mois, mais alors avoir son cadeau d’anniversaire au pied du sapin, c’est non!

  26. Hum, c’est dingue quand même, c’est exactement la même par chez moi, pleins d’amis sont nés en Octobre, c’est à en vouloir rompre avec quelques uns d’entre eux! Enfin j’ai quand même le gros avantages de la génération lycée FB donc aujourd’hui un coup de téléphone ne s’impose plus du tout! Un petit ‘heeey Happy Birthday! xx’ suffit 🙂

  27. mon mari, mon père sont nés en octobre. Ma soeur a de la chance, on l’oublie jamais elle est née un 1er mai (du coup hop hop chaque année elle a son muguet)
    Moi j’ai abandonné , je suis née en août, vive les vacances, il n’y a plus personne pour le fêter…..

  28. Tu me rappelles que ma soeur est née en octobre le 30 exactement ! Moi je suis née au printemps mais la fin d’année est très chargée pour ma famille : un anniversaire le 22 décembre, un autre le 11 janvier, mon amour le 14 février et moi en mars ! Tu vois ça va pas s’arrêter avec les anniversaires à partir de ce mois pour moi !
    Les titres en anglais c’est souvent plus “deep” ! J’aime bien

  29. Très drôle ce matin 🙂
    You made my day (Mia Fry sors de ce corps!)

  30. Je compatis, je suis née en Octobre 🙂

  31. Héhé, de mon côté je fais partie de ces pénibles qui 1) sont nés en octobre et 2) pour ne rien arranger organisent une soirée chaque année…
    Ahlala ! Mais dis toi que c’est la période idéale pour guicher, on fête l’arrivée de l’automne, on danse pour se réchauffer, on mange des pumpkins pies, on n’est pas encore gavés comme des oies des fêtes de fin d’année ! Bref, nickel, non? (ça donne envie de faire un gros cadeau, ça ! ;)) (je vends ma soupe)
    En tout cas, j’adore ton article qui m’a bien fait marrer (le coup d’appeler la fête pour te rappeler son anniv, génial!!)

  32. Chez moi, pas trop d’anniversaires en octobre, tout le monde a décidé de naître pile après les fêtes… (comme si Noël ne me ruinait pas déjà assez!!!)

  33. My birthday is on the 7th of november, I’m a scorpion.
    Novembre est le mois le plus triste de l’année, en effet il n’y a plus de feuilles sur les arbres, ou presque, il fait froid, il pleut, tout est
    gris et il n’y pas encore de neige, même si chez nous dans le sud il n’y en a pas souvent, et par dessus tout c’est le mois des morts des cimetières et des chrysanthèmes.
    Je me console en me disant que je préfère, quand même, avoir my birthday en novembre plutôt que le 24 décembre et oui il y en a aussi dans ma famille et souvent ils se plaignent de trouver leur cadeau sous le sapin ! :o(
    En décembre quelle est la date du tien que nous puissions te le souhaiter Eleonore?
    Les titres en anglais moi ça me convient quand je chante c’est, 9 fois sur 10, en anglais, I adore this language !

  34. ah ben moi c’est septembre le mois maudit et non octobre.

  35. en octobre : des balances et surtout des scorpions, ça fait des gens rigolos.
    moi je suis du 19 et je suis une nouille en astrologie

  36. Hooo… c’est gentil de me souhaiter mon anniversaire… 🙂

  37. Han tout pareil! L’anniv de ma fille, de ma mère, de ma tante tout en octobre et en prime, on doit être la seule famille en France à fêter les fêtes (des prénoms, j’entends); tout en octobre, avant Noel, what else o_O
    Quant à mois pareil que toi, je suis née toute seule en janvier et par contre là, tu peux te brosser pour que les gens y pensent!

  38. D’accord avec toi en octobre c’est la saison des anniversaires à force je n’achète même pas des cadeaux pour les autres sinon ça me ruine à force !
    Bises

  39. Merci pour ce billet qui m’a bien fait rire de bon matin ! 🙂

    Olga

  40. Moi c’est plutôt février pour la famille, mes amis ont fait l’effort de ne pas être plus de deux à être nés le même mois. Quant à moi je suis née dans la seconde moitié du mois de juillet, en gros tout le monde est parti & on fête mon anniversaire de juin à septembre selon les vacances de chacun 😉

  41. c’est clair, le mois d’octobre c’est la ruine avec tous ces anniv et ses cadeaux! j’ai fait mes ptits calculs ça veut dire que les gens se “tiennent chaud” en janvier , encore un coup du réveillon quoi;) Non, plus sérieusement ya des mois comme ca. Chez moi c’est aussi le mois de mai, semblerait que tous mes potes soient taureaux !

  42. C’est vrai qu’autour de moi j’ai aussi pas mal de monde qui est né en octobre….pas un super mois pour faire des cadeaux et puis ça fait aussi quelques Scorpions qui en général ont un caractère bien trempé….moi c’est en janvier àaprès les fêtes quand tout le monde a eu la crise de foie , du coup j’ai souvent du me contenter d’une galette des rois comme gâteau d’anniversaire 🙁

  43. Explication simple (mais efficace) si tu remontes 9 mois en arrière ça te situe en janvier voire début février: période froide et hostile qui encourage très certainement à se réchauffer à 2 sous la couette…
    Voilà à mon avis la raison de ce pic de fréquence 😉 : c’est la faute à l’hiver!!!

  44. Juste pour dire que je suis ravie de lire une de tes p’tites histoire ! J’aime bien tes photos OUI mais tes p’tites histoires se font rares..
    Vaste sujet les anniversaires… J’ai une très bonne mémoire donc je les souhaites à beaucoup de monde.
    OUch ! ça fait au moins 10 ans que je n’ai pas fêté le mien avec des copains !

  45. Arf c’est vrai que quand les anniv se tiennent la main comme ça…le portefeuille ne suit plus trop 😉
    Moi je ne suis pas née au milieu des grippes et de la neige…mais au milieu des vacances d’été…c’est pas tellement différent..
    personnes n’est là 😉
    Passe Une Merveilleuse journée !

  46. Lool moi c’est en novembre mais c’est too much là !!! (Mia Frih m’habite vite fait on dira comme ça je t’accompagne).
    Ma cousine qui est née le 24 décembre (I think) déteste aussi les cadeaux de birthday au pied du sapin.
    Je vous comprends toutes les deux.

    Quant au budget halloween. Ben, euh, you can toujours froncer les sourcils et tu passeras pour l’ancienne “La méchante” ? ^^

  47. Il faut mettre des capotes au pied du sapin, histoire qu’on arrete cette epidemie de naissances en septembre et octobre.

  48. moi j’aime bien les titres en anglais !!!! moi c’est mai le mois des anniversaires pour mes proches, j’adore faire plein de cadeaux !!! j’aime beaucoup la photo !!!!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *