Annette’s diner – miam :)

Comment ça vous ne pensiez pas que j’en avais fini avec Disneyland… J’imagine les allergiques à Mickey qui râlent : et je vous dis attendez, on va parler bouffe là… Aaaaaah je vois que tout le monde est plus au taquet tout de suite.

Avec mon fiancé, on a une vieille tradition : on ne peut pas aller à disneyland sans manger chez Annette’s diner THE restau à la sortie du parc, à disney village.
Il fut même un temps où on se tapait 3/4 d’h pour aller s’y régaler, on allait au ciné après histoire de dire qu’on n’était pas allés si loin juste pour quelques hot dogs, milk shakes et coupes de glaces. Il faut dire aussi qu’il y a quelques années c’était un des rares endroits où on trouvait du vanilla coke, du pepsy cherry et autres sodas arômatisés.

Tout n’y est que crème, friture, glace, chantilly, sauce barbecue mais tout y est d’une incroyable qualité, et le cadre fiftie’s happy days est un pur bonheur. Serveuses en tenue d’époque, serveurs qui se balladent en roller avec des plateaux géants, un service souriant et de qualité, moi j’aime.

J’ai pris l’habitude d’y commander mon désormais traditionnel milk shake beurre de cacahuète-chocolat-chantilly (oui, rien que d’en parler j’ai plus faim) et mon fiancé une grande assiette de hot dog car ils sont délicieux. Cette fois ci j’y ai ajouté un cheeseburger avec bacon grillé et beignets d’oignon et une coupe de glace cookies-gâteau-caramel-chantilly 😛

La carte offre aussi quelques plats hallucinants comme le “incredible burger” : 6 tranches de viande, si tu le finis ils t’offrent un milk shake (et après tu vas dégueuler j’imagine).

Un conseil, testez au moins une fois…

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




36 comments on “Annette’s diner – miam :)

  1. deja bonjour ,

    je voulai te dire que ton blog est magnifique !!

    et les photos encore plus , surtout la mienne et celle d ma collegue , lol !! ca fait bizar de se retrouver sur ton blog .. (faudra pensé a payer le droit d’image, mdr)

    sinon ta raison les milk shake sont terrible (surtt le caramel beurre cacahuete )!

  2. Héééé! Ce resto a l’air tout mignonn :)! C’est en France ?? Parce que j’irait bien y faire un petit tour! Photos superbe et le décor est trop magnifique quoi! Bisous

  3. Damned, j’avais la même tradition avec.. mon ex. D’ailleurs c’était pas uniquement en sortant de chez Mickey, mais on faisait les 80 bornes aller-retour juste pour ça à chaque occasion: une envie de milk-shake pouvait suffire.. bon c’est pas très écologique tout ça avec le recul de prendre la voiture dès qu’on fait preuve de faiblesse devant son estomac, je m’en veux terriblement.
    Quoiqu’il en soit je tenais à dire que j’ai terminé le plat donnant droit au milk shake gratuit , et que j’ai pas vomi.. il n’a rien de bien terrible leur défi tout de même (non non je ne suis pas gros pour autant)
    Bref, c’est toujours un plaisir de voir que la tradition se perpétue.
    (je vais pas davantage raconter ma vie non plus , c’est pas mon blog)

  4. Je suis fan de Burger (les bons) du coup là je salive même s’il est un peu tôt 🙂

  5. Moi aussi j’adore cet endroit mais j’ai réussi à piéger mon chéri une seule fois genre ‘viens on va se promener dans le 77’ maintenant il sait pourquoi je veux aller dans le 77 !!!

  6. Hey, dans le même style, même ambiance, il y a BIA ( Breakfast in america ) qui possède deux restaurants sur Paris ( donc moins loin que Disney )
    L’ambiance est faite d’anciennes photos Pulp fiction et on y mange bien pour un prix abordable ( Menu étudiant ) L’ambiance est super sympa ( puisque resto tenu par de vrais américains, jeunes et souriants, parlant américain entre eux dans les cuisines 🙂 et le dimanche c’est formule breakfast, a tester ^^

  7. si mon mari tombe sur ces photos, il va me faire faire 800 bornes juste pour la déco du restau… c’est un fan… et en plus, on adore se goinfrer se frites et de coca.. (honte sur nous, je n’ai rien dit!!!)

  8. wo c’est là ou je vais bosser l’été prochain !

  9. Je ne suis allée à Eurodisney qu’une seule fois il y a deux ans. J’en garde des papillons dans le ventre sauf pour le repas, où nous suivons avec mes amies la foule se précipitant sur le menu fast-food-pas-bon à 10 euros à l’intérieur du parc. Je pense néanmoins que le milk shake avant space mountain doit être à éviter…

  10. OOOOH j’y vais à chaque fois aussi!!!!! Moooon Dieu tout est parfait dans ce restau/fastfood!!!
    Tellement kitsch!
    Je prends toujours le cheeseburger… Oh tu m’as donné faim!! La qualité est incomparable, et le prix également comparé aux quantités!

    Personnellement je ne trouve pas cela du tout ridicule… C’est une jolie mise en scène où rien n’est oublié!

  11. Mais où tu mets tout ça? C’est dingue j’ai l’impression que tu manges comme 4 et tu ne grossis pas, moi j’aurais été malade si j’avais avalé tout ce que tu as mangé!
    Sinon le décor du restaurant génial, un bon retour en arrière que je ne louperai pas quand j’irai.

  12. Tiens, quand j’ai passé mon concours on allait passer nos soirées à disney village et j’ai mangé là … personnellement je n’ai PAS testé les milk-shakes car je déteste ça (et tous les laitages en général, lactose quand tu nous tiens..) mais les hot-dogs et cheeseburgers, yummie 🙂

    Aux States il existe des petits diners typique American Graffiti et si tu vas à Universal Studios tu as le diner de Happy Days avec le drive in et les nanas qui te servent dans une vieille voiture en patins à roulettes, la totale quoi ! quels bons souvenirs

    Pour la qualité de la nourriture, c’est comme pour les conserves, faut jamais avoir travaillé en usine sinon t’en manges jamais (dixit une cousine qui y a bossé un été) Lol

  13. OUah, je comprends qu’on puisse aimer, mais là pour moi c’est trop dégoulinant! Rien que voir les photos me donne envie d’une bonne dose de bicarbonate.

    Je suis aussi contre le principe: si vous arrivez à terminer, on vous offre un truc à manger gratos. Ce genre de “cadeau” provoque beaucoup de dérives en forçant les gens à engloutir plus qu’ils ne le devraient, ceux-ci s’y habitueront (enfin leur estomac se dilatera) et en redemanderont…

    Voilà, c’était la minute “schtroumpf à lunettes”!

  14. Hum…Milk shake beurre de cacahuète-chocolat-chantilly , ça a l’air extrêmement léger ça, mais c’est tentant! Doit bien y avoir un moyen d’en faire maison…

  15. Dire qu’à NY j’ai galéré pour trouver un “diner”…

  16. Milk shake beurre de cacahuète-chocolat-chantilly ??!! C’est fait pour moi =D

    Et le décor est sublime… =)

  17. Huummm tout ce que j’aime! Des hot dog et des burgers dans un cadre fifties ^^

    Tu connais Le Dog’s café à Chatelet? J’imagine que oui. Ils font d’excellent burgers dans un déco dinner New Yorkais un peu crado, j’adore 😉

  18. Hummmmmmmmm! ça m’a l’air délicieux ! Et moi qui pensais que ce n’était qu’un fast-food du genre Macdonald’s! J’ai en revanche tenté le Planet Hollywood, et c’est vraiment délicieux !
    ça me donne envie d’y retouner tiens !Heureusement pour moi on a un restaurant du même genre à Rouen, même repas, même déco …Mon fiancé en raffole !
    jette un coup d’oeil à mon blog si tu le peux :mainchicavenue.blogspot.com
    à bientôt!

  19. AH… dommâge que vous ne connaissez pas l’envers du décor…
    Je ne veux pas briser le rêve mais pour avoir travaillé dans la restauration à Disney pendant 2 ans avec des incursions chez Annette’s et Buffalo Bill et bien je peux vous dire que PLUS JAMAIS je ne mange à Disney!! Et pourtant j’étais FAN avant l’heure…
    Il se passe des choses incroyables… Que se soit côté cuisine comme côté service… Croisez les doigts pour que tout se passe bien quand vous mettez les pieds dans un restaurant Disney, car l’expérience peut vite tourner au cauchemar!!!! ARGHH Ouh la méchante fille cynique!! Enjoy quand même car le parc reste génial, et l’envers du décor aussi dans le parc!!

    • Je ne suis pas étonnée du tout, j’allais justement faire le commentaire qui dénote: quoi, un restaurant potable à Disneyland?!!!
      Je me souviens avoir passé des heures à préparer l’heure fatidique du déjeuner en épluchant les commentaires des internautes sur chacun des restaurants pour finalement aboutir n’importe où et conclure comme chacun que, hélas, à Disneyland il faut absolument trimbaler son pique-nique si on veut manger convenablement…
      Le repas était tellement infect que ça nous a gâché la visite!

    • Alors pour ça je suis bien d’accord : les restos du parc sont dégueus.
      C’est bien pour cette raison qu’on en sort, car les restos de disney village sont bien différents, c’est du vrai manger qui rend pas malade quoi !
      Pour entrer à disney village on ne paie pas du coup, pas mal de gens y vont justement pour les restaus et cinés 🙂

  20. ça a l’air très sympa!! j’étais restée sur Breakfast in America (qui a des pancakes au chocolat qui tuent tout sur place!!!)… mais là, le décor est poussé à l’extrême, et ça ne gâche rien, bien au contraire!! 🙂
    merci pour ce bon plan

  21. Moins loin et dans le même style tu as 2 Breakfast in America dans Paris : http://www.breakfast-in-america.com/main/
    C’est plus petit donc t’as pas les patins à roulette et tout et tout mais c’est sympa quand même et bien dans l’esprit “American Graffiti”, l’american dream des 50s-60s, etc…

  22. Cette série sur disney tombe à pic, j’y vais bientôt et tous ces conseils me donnent encore plus envie! Il faut absolument que j’aille manger là! 🙂

  23. *soupir nostalgique* cela me rapelle mes virées en Californie, ou nous allions manger chez Johnny Rockets, une chaine de fast foods à la mode 60’s, tout y était! Des hamburgers funkys, des juke box, milk shakes et même les serveuses qui dansent! Il va vraiment falloir que je retourne à Disney, je ne tient plus là!

  24. Décidément, j’ai de plus en plus envie d’aller faire un tour chez Mickey avec mon appareil photo ! Merci pour le bon plan !

  25. Oh on dirait le diner dans lequel Monica bosse en patins à roulettes dans Friends !
    J’ai jamais testé un endroit comme ça, je savais même pas que ça existait ici ! Merci du tuyau, je sens que mes fesses vont adorer ! héhé…

  26. Les photos sont super chouettes et rendent très bien l’atmosphère de l’endroit, dont je suis fan également ^^ Ca me rappelle le diner où j’allais très souvent à NY !

  27. Très jolies photos et bel article, qui donne envie d’aller manger là bas 😉
    Sinon, pour ma part, j’adore les articles sur Disney donc…si tu en as encore un stock, n’hésites pas ! Vive la semaine Disneyland 🙂

    Mel

  28. Tiens, c’est bizarre j’ai faim aussi!
    J’adore Disneyland Paris, Disney Village et Annette’s alors je ne fais pas partie des râleurs aigris ^__^ Par contre il est vrai que c’est un peu loin, donc quand j’ai envie de délicieux hamburger, je vais chez Breakfast in America! (et je me finis au Milk Shake Banane ^o^)

  29. Je dois dire que tu me donnes envie d’aller à Disney village et depuis le temps que je n’y ai pas mis les pieds, je m’etonne moi-même.
    Dis moi la Méchante, où trouves-tu tous tes petits serre-tête ?
    j’en cherche …
    Merci pour le tuyau

  30. J’adore l’ambiance très Happy days comme tu dis! Est ce une chaine, ou sont ils les seuls sur le crédo? Car je pense que c’est porteur, ce symbole des années bonheur!
    En tout cas trop écoeurant tout ce sucre et patata!
    Merci pour la découverte ^^
    Bisousssssss!

  31. Je connais bien ce resto je l’adore!!!!C’est trop bon, trop joli, tu te croirais dans Happy Days, limite tu serais pas choquée de voir Marion rentrer..:)

  32. En france on a pas du tout l’habitude que les restos nous plongent autant dans une ambiance, pourtant en Russie par exemple, de la pizzéria et chaine de resto avec bouffe typique russe, au restos “premières classe” tout le monde est ultra déguisé (s’en est même parfois ridicule), et le décor du resto est trèèèèès travaillé! c’est tellement dommage qu’on ne trouve pas ça en France!
    Sympa la bonne adresse bien qu’il faille aller à disney pour la tester ^^!
    bonne journée

  33. Bizarre comme sensation, d’un coté ca donne envie, d’un autre pas du tout !!!!

  34. On se croirait dans Grease, c’est excellent !!
    Tu fais très “Sandyyyyyyy” dans ce décor ! (si, si).
    =D

    HaAaAaA les milk shakes à la crème chantilly et les cheeseburgers dégueulant de sauces tomates et d’oignons…… * soupir *
    God Bless America !!!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.