Amanda Smith

J’ai beau avoir fait des études d’arts appliqués, où on m’a appris à regarder, questionner et apprécier la peinture, cela n’a jamais été vraiment mon truc. J’ai dû être émue par un tableau 2 ou 3 fois seulement dans ma vie, mais à chaque fois cela a été putôt fort. Mais je n’aimais pas cela car c’était difficile à expliquer, je ne trouve jamais les mots pour décrire ce qui m’émeut dans un tableau.

Quand j’ai découvert le travail de Amanda Smith, j’ai été happée par son univers étrange, ses superpositions de matières en trompe l’oeil, des décors qui se dévoilent, un peu comme quand on rêve et que les matières sont impalpables, que des pièces imaginaires apparaissent en enfilade et que l’on ne sait plus trop ce qu’on regarde. C’est confus je sais, mais c’est un peu ce que je ressens en regardant cela…

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




10 comments on “Amanda Smith

  1. Ca me fait penser et à Dali et à Max Ernst. Merci pour cette découverte qui interpelle vraiment !

  2. Ou tu as raison, tres original, moi j’adore!

  3. il y a quelques chose d’étrange mais d’attirant à la fois!!

  4. C’est… innatendu! On ne sait pas ce qu’on regarde! Personnellement je serai incapable de te décrire le moindre tableaux! Je me sens un peu mal quand je les vois… ^^’ Comme dit Oriane on se croirait dans la 4eme dimension… Dans un autre monde!
    Pour ma part, seuls les oeuvres de Toulouse Lautrec me touchent! J’adore cette pèriode de Paris… Les bohèmes… Les pensées des gens! Je trouve ses peintures incroyables!

  5. C’est marrant moi ça me met plutôt mal à l’aise… Ca me fait penser à la 4e dimension (le seul épisode dont je me souvienne et que j’aimerais un jour revoir d’ailleurs, est un épisode où tout le paysage devenait blanc au fur et à mesure comme s’il s’effaçait), c’est flippant… Brrrr !

  6. étrange, changeant… je préfère le ressenti à l’analyse…

  7. J’aime beaucoup..Etrange oui, on ne sait pas où on est, ça change, c’est beau. Ce côté un peu daliesque est très agréable.
    Bonne découverte!

  8. Dans le même genre tarabiscotouille, les sculptures d’Elsa SAHAL sur http://www.elsasahal.com/sculptures/2003/index.htm

  9. raaa flute pardon mes ongles ont ripé!!! Donc en fait maintenant je scrute plutot que je ne regarde… Mais bon j’arrive souvent à etre émerveillé, surtout par ces immenses peinture que sont par exemple les Noces de Cana! Epoustouflant non?
    La premièr oeuvre de ton artiste me laisse un sentiment de flottement, de plénitude, j’adore en me réveillant ^^
    La seconde me fait penser à une superposition de papiers peints qui ont vécu, ca me fait penser au temps qui passe, à une maison abandonnée (autant te dire que je préfère la première hihi ^^
    Je file à l’école alors je te souhaite une bonne journée!!!!

  10. Eh bien moi par contre mes années d’histoire de l’Art m’ont appris à décortiquer un tableau, mais maintenant quand je vais voir une expo, ce n’est plus mon regard vierge d’enfant qui regarde le beu

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *